CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 Mon entraîneur avait de demander mais il n'ont pas voulu, il faut être seconde série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Wilander et lift "touché"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 "Coulé". A ce jean paul loth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Essaye la black de prince ou la warrior qui sortira début 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 moi je dirais bien une APT ou TFlash 285, comme le précise tambouil. ou encore, et comme tu vas grandir vite, et si tu veux ne pas avoir à changer de cadre trop vite, une extreme mp. elle est plus maniable que ton apd, plus confortable, et tu pourras la garder un bon bout de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Wilander et lift "touché"... C'est sur que si tu prend le " Wilander " de 1994 ! il n'arrive même plus a accélérais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 wilander et la puissance, ça a toujours fait 7.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 wilander et la puissance, ça a toujours fait 7.... d'accord mais pas besoin d’être puissant pour liftée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 encore heureux, par contre, ça signifie une balle souvent avec peu de poids et de vitesse... et ça se punit facilement ce genre de coup, très souvent court. d'où la tec 285, histoire d'avoir une grande vitesse de tête de raquette pour plus d'effets et de poids de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 encore heureux, par contre, ça signifie une balle souvent avec peu de poids et de vitesse... et ça se punit facilement ce genre de coup, très souvent court. d'où la tec 285, histoire d'avoir une grande vitesse de tête de raquette pour plus d'effets et de poids de balle. Oui d'accord mais tu te doute bien que si je suis a 15/2, je ne joue pas 75% de mais balle dans les carrés de service et de plus une balle très peu liftée sans poids à hauteur de hanche. Pour résumer, je lifte énormément mais il n'y a que beaucoup d'effet et donc pas encore énormément de poids. C'est pour cela que je parle de lift en touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Sir Denebola est demandé pour une traduction, Sir Denebola à la rescousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 +1 encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Sir Denebola est demandé pour une traduction, Sir Denebola à la rescousse! En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance. Enfin un qui a comprit. Pour infos c'est ce que je bosse quasiment tout les jours et cela commence a fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance. Enfin un qui a comprit. Pour infos c'est ce que je bosse quasiment tout les jours et cela commence a fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Et ton cordage ? à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. c'est ÇA, le lift en toucher? j'appelle ça des moonballs perso Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance. plus un copoly de 6ans d'âge, parce qu'il doit pas casser des masselotes avec son lift en toucher... N'est pas Coria qui veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Et ton cordage ? à quelle tension ? 24 de tension / Cordage Tecnifibre Ruff Code 1.30 mm - 12.2 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 c'est ÇA, le lift en toucher? j'appelle ça des moonballs perso La c'est encore un peu différent, la trajectoire est pas forcément haute. Pour te faire une idée, quand tu es en voiture près d'un aéroport et que tu as l'impression que l'avion fait du surplace en l'air ? Ben voila, c'est la même chose mais avec une balle de tennis... C'est assez courant chez les jeunes joueurs qui ont appris le lift de manière trop verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 24 de tension / Cordage Tecnifibre Ruff Code 1.30 mm - 12.2 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 +1... faut pas chercher plus loin je pense... et tu casses tout les combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 +1... faut pas chercher plus loin je pense... et tu casses tout les combien de temps ? alors la je sais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 alors la je sais pas du tout Comment ça ? dans un ordre d'idée, un cordage par semaine, par mois, voire plus ? Ca donnerait une idée car tu dois jouer environ 8 à 10 heures par semaine en section aménagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 une fois par an ou moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Comment ça ? dans un ordre d'idée, un cordage par semaine, par mois, voire plus ? Ca donnerait une idée car tu dois jouer environ 8 à 10 heures par semaine en section aménagée. je casse environ toute les semaines, des fois cela dure deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites