Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Recherche compagne pour monter en 2nde série

Recommended Posts

en revanche le sw de la pro tour me paraît un poil élevé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.. à tester alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter dans ta liste

Rebel 98

Pure storm

Donnay Dual Pro

Prestige S

Volkl Organix 10 (295 ou 325)

becker Melbourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne ! je n'ai pas encore osé la tester, mais elle est réputée pour être une sacrée planche...

Teste au moins pour te faire une idée. Maintenant, comparé à la moitié des cadres de ta liste, c'est plus facile à jouer (en particulier K blade et Prestige Pro. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste au moins pour te faire une idée. Maintenant, comparé à la moitié des cadres de ta liste, c'est plus facile à jouer (en particulier K blade et Prestige Pro. ;)

sûr ;)

je vais tester..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter dans ta liste

Rebel 98

Pure storm

Donnay Dual Pro

Prestige S

Volkl Organix 10 (295 ou 325)

becker Melbourne

rebel 98 : testé, pas aimé

pure storm : trop puisant, et j'ai du mal avec les sensations que procurent les babolat

donnay : why not

prestige S : je ne vais pas attendre jusque là

les 2 autres, bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été déjà dit, tu peux tester la Blx Pro Tour (à mon sens un cadre sous coté chez Wilson)... 315g, 18x20 en tamis 96, c'est vraiment un compromis intéressant. :)

la version K est juste parfaite... 16x20, que du bonheur.

et ça se trouve pas cher B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après on peut trouver toujours des mecs qui jouent avec,tu as des mecs pros qui jouent avec c'est pas un problème,mais pour ce qu'il cherche c'est pas l'idéal je trouve, car j'ai le même jeu que lui, et cette raquette ne m'a pas du tout fait craquer loin de la,niveau toucher et sensation je ne suis pas forcément d'accord après la mienne était cordée en multi et à tension normale 25 je pense, donc c'est peut être ça.

Mais pour te dire je sentais mieux une k blade que celle ci, et pire, alors la je ne sais pas comment ça se fait,mais je n'arrivais pas à tenir la raquette!

La première fois que ça m'arrive, je n'arrive à la tenir que "d'un côté", je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire,mais apparemment le manche est fait pour être utilisé d'une manière bien précise,ça parait dingue, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est moi qui ai craqué sur le coup mais j'étais obligé de regarder le manche pour arriver à voir l'endroit ou je devais mettre ma main! J'ai peur de passer pour un larbin sur le forum mais c'est véridique!

Après il y a la tfight 325, ça peut faire un compromis aussi entre un 16x19 et un 18x20,elle a l'air pas mal du tout non plus! Et existe en version xl, pour gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pour ça qu'il existe une multitude de modèles, pour convenir à tous les types de jeu et que chacun trouve son bonheur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais déjà faire les tests suivants :

- tf 320 avec un cordage qui me convienne mieux que le ruff code. (je pense qu'un petit alu rough va faire son effet)

- bio 300 tour avec grip cuir et un alu. (j'ai hâte de voir ce que le grip cuir va apporter à cette raquette déjà incroyable)

la prestige pro que je devais récupérer dans une semaine a finalement décidé de voguer vers d'autres courts... sniiif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un Tour Bite, c'est très proche de l'alu en sensations, et ça gratte plus. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a la tfight 325, ça peut faire un compromis aussi entre un 16x19 et un 18x20,elle a l'air pas mal du tout non plus! Et existe en version xl, pour gagner en puissance.

euh... je trouve la 320 déjà largement assez puissante... pas besoin de puissance en plus, sinon les pigeons vont devoir se planquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie un Tour Bite, c'est très proche de l'alu en sensations, et ça gratte plus. (y)

j'ai un très mauvais souvenir du TB... on en avait discuté pour la bio 300 tour, et j'ai trouvé ce cordage extrêmement inconfortable, raide à souhait (je l'avais pris en 1.15, d'où peut-être le manque de confort). en revanche pour ce qui est de la prise d'effet, effectivement c'était monstrueux.

ceci dit, ça vaut peut-être le coup de le tester à nouveau, sur la 320. Il faut dire aussi que quand je l'ai mis sur la dunlop, pour la première fois de ma vie je tendais aussi bas (22/20), ce qui m'a valu un certain temps d'adaptation. aujourd'hui ça me gênerait sûrement moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le à jauge équivalente à l'alu, pour comparer les 2 cordages dos à dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 sur la 300t, ça ne laisse plus beaucoup d'espaces pour que l'air puisse passer entre les cordes, ça ! :P donc ça me plait ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere le rendement d'un 1.30montants/1.20 travers, ça gratte encore plus et c'est aussi nerveux qu'un 1.25.

ça peut être l'objet d'un autre comparatif.

sinon, tu as le red code si tu aimes le rigide de chez ultra rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais je tiens quand même à mon coude et mon épaule...

je n'aime pas forcément le rigide. ex : j'ai joué longtemps en Nando et Nando spin de jéjé. j'aimais bcp ce cordage d'ailleurs, et rapport qualité/prix imbattable. mais depuis que je mets de l'alu à tension plus modérée... :rolleyes: :rolleyes:

j'adore la frappe sèche que procure l'alu, sans que ce soit trop raide non plus. le tb m'a laissé sur une impression de raideur très inconfortable, c'est ce qui me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tb a le mm indice de rigidité que l'alu.

la jauge fine essayée rend une sensations plus seche, en 1.25 ça le sera moins, et avec l'hybride mentionnée, le top du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, 3 garnitures de TB 1.25 commandées à Jejé pour test.

Mercredi soir, test sur une tf320...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×