Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Recherche compagne pour monter en 2nde série

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, la saison creuse en termes de tournois arrivant, je me mets en chasse d'une nouvelle galinette qui m'accompagnerait jusqu'en 2nde série... et je suis totalement indécis pour le moment.

mon jeu : cogneur/lifteur, j'aime jouer en rythme du fond du court. je monte pour finir le point, mais ne suis pas un volleyeur dans l'âme.

en ce moment j'achève une paire de 6.1 team avec lesquelles je m'amuse bien (je précise que j'aime bcp la sensation sèche à la frappe des wilson). seule ombre au tableau sur cette raquette : je trouve que mes balles manquent de poids.

je recherche donc un cadre plus lourd, >300g. je suis tenté par les 16x19(18), pour plus de peps et de spin, mais j'aime énormément les sensations des plans de cordages plus serrés. donc, tamis <645cm2. du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

ma short list :

- Tec T-fight 320 --> testée récemment. j'ai beaucoup aimé cette raquette, mais l'ai trouvé un poil trop puissante et manque de contrôle. en revanche, maniabilité top, équilibre, top, et poids dans la balle... :w00t:

sur ce cadre je me dis qu'une bonne adaptation de cordage pourrait suffire. en test j'avais un ruff code, que j'ai trouvé confortable mais un peu mou. (un alu me redonnerait-il cette sensation plus sèche à la frappe ? )

- Dunlop bio 300 tour --> testée il y a quelques temps. j'avais beaucoup aimé sa stabilité, son contrôle, et sa maniabilité. En revanche, testée avec un TB, je n'avais pas du tout apprécié le cordage et du coup laissé tombé le cadre à ce moment là. à retester, surement

- Head, prestige Pro --> mon coup de coeur sur le papier, je teste dans une semaine. ma seule crainte, que ça parte trop, et que ce soit usant... mais j'ai hâte

- " prestige MP --> pour sa stabilité et ses sensations. j'ai juste peur de ne pas avoir le bras pour tenir un match avec.

- Wilson pro staff 95, à 313g --> sur le papier, ce cadre me fait baver, mais dur d'attendre janvier...

- Wilson BlX Blade 98 --> testée ai j'ai trouvé que ça partait bcp, bcp trop... en revanche j'ai beaucoup aimé la K blade, avec un black code dessus.

voilà, à force de me creuser les méninges, je finis par ne plus savoir si ma liste est cohérente, si j'en ai oublié, etc... pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex rdis200.

je l'ai testée il y a quelques temps. je n'avais pas trop aimé. je ne saurais pas dire pourquoi, mais bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 5 cadres que tu cites,

- prestige mp joué avec pendant 1 an, super cadre, mais le plan de cordage en 18X20 ne tolérait pas grand chose

- K blade, j'ai détesté (venant de la Nblade c'est un choc) trop rigide, impression de jouer avec une planche en bois, aucune sensations, dans le petit jeu c'était une catastrophe, je ne sentais rien.

- Prestige pro, j'ai beaucoup aimé joué pendant 6 mois, problème: cette raquette est épuisante au long terme, qu'est ce qu'il faut s'engager, et aussi j'avais du mal à défendre avec.

- Dunlop bio 300 tour, j'ai joué avec pendant 1 mois^^, j'aimais bien au début, mais j'ai vite été gêné par son manque de poids, ayant joué avec des cadres bcp plus lourds ça fait un choc, mon épaule n'appréciait pas.

- T-fight 320, c'est la raquette avec laquelle je joue^^, comment dire, aucun souci majeur, pour le manque de précision il faut adapter la tension et le cordage.

Si mon avis peut t'aider.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dodo.

ton retour confirme un peu ce que je pensais jusque là...

à ceci près que je trouve la bio 300 tour incroyablement stable par rapport à sa masse. ton compte rendu réduirait ma SL à 2 cadres :

la prestige pro, que j'aurai dans les mains dans une semaine, avec un sonic pro dessus,

et la tf 320, que je dois retester avec un cordage digne de ce nom (décidément j'ai du mal avec le ruff code)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex rdis200.+ tour bite 1.30.

ouh le joli edit, tambouil :P

mais pourquoi cette précision ? qu'apporterait le tb 1.30 à cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ça rajouterait une sensation ferme que tu sembles apprécier.

autre possibilité: tf305 + grip cuir avec du red code, tour bite ou du black code 1.25.

si tu es un gros fratteur, la dunlop 300Tour avec grip cuir.

la v core 98D est bien ferme aussi.

vu que tu aimes les massues, la prince rebel 95 avec les joncs port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu aimes les massues

passage par la 200g pendant 4ans oblige... :rolleyes:

en revanche, pour la rebel 95, je trouve le sw un peu élevé... mais peut être qu'une fois entre mes mains...

la tf 305, j'ai essayé et, bizarrement, pas aimé du tout du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip cuir sur la 300t, l'idée me plait assez... c'est vrai que l'équilibre est très neutre sur ce cadre, le ramener légèrement en manche pourrait être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa une 300T grippée cuir. (y)

autre cadre possible, les pure/aero storm tour.

la fuure radical pro et prestige S.

j'ai eu entre les mains une power angle pro je crois, la marque qui corde en diagonale.

le mec dit qu'il s'agit d'une apd like en plus confortable et plus précis.

je ne sais pas comment ça se corde par contre. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la prestige S sera un gros succès commercial, vu ce qui est annoncé... effectivement elle a l'air pas mal.

je croyais que tu étais contre la radical pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'actuelle rad pro, pas la future ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une 6.1 309g ?

Elle déboite... Stabilité/contrôle/puissance/toucher... Pour moi c'est le total package, mais je ne suis pas très objectif sur ce coup là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage par la 200g pendant 4ans oblige... :rolleyes:

:wub:

coupaing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle déboite... Stabilité/contrôle/puissance/toucher... Pour moi c'est le total package, mais je ne suis pas très objectif sur ce coup là ;)

on en trouve ou maintenant ? et euh... j'ai doute, elle est en 16 ou 18 montant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en trouve ou maintenant ? et euh... j'ai doute, elle est en 16 ou 18 montant ?

Elle est en 16 montants. Pour la trouver regarde dans la brocante ici ou bien si tu cherches en magasin il me semble qu'avantage service à côté de Paris en a. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t-fight 320 est monstrueuse je trouve,j'en ai acheté une pour en remplacement de mes 295 et j'adore! Le seul hic est que la raquette que j'ai acheté est une pro stock avec manche rallongé+grip cuir, plombée à 330gr, équilibre modifié etc et donc je ne pourrais jamais retrouver les mêmes!

Par contre quand je l'avais reçu elle était en big bander, après 1 partie j'avais une douleur à l'épaule et au coude, maintenant je mets du tornado ou rpm blast c'est bien mieux!

Du coup j'en teste quelques unes à côté et la prochaine sur la liste est la rebel 95, donc je pourrais te dire un peu ce que ça donne sachant que l'on a pas beaucoup de retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'achève une paire de 6.1 team avec lesquelles je m'amuse bien (je précise que j'aime bcp la sensation sèche à la frappe des wilson). seule ombre au tableau sur cette raquette : je trouve que mes balles manquent de poids.

En plus de ce qui a été déjà dit, tu peux tester la Blx Pro Tour (à mon sens un cadre sous coté chez Wilson)... 315g, 18x20 en tamis 96, c'est vraiment un compromis intéressant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été déjà dit, tu peux tester la Blx Pro Tour (à mon sens un cadre sous coté chez Wilson)... 315g, 18x20 en tamis 96, c'est vraiment un compromis intéressant. :)

Je ne pense pas que ça te plaira si tu cherches de l'effet et de la puissance, le plan de cordage est hyper resserré,ça prend pas le moindre effet,la puissance est particulièrement limitée! Esthétiquement peu jolie à mon goût,je l'ai testé pas plus d'un quart d'heure tellement je n'ai pas accroché!

A la rigueur si tu tapes à plat ça peut être pas mal mais sinon je pense qu'il est normal qu'elle soit peu côté, aucunes sensations, passer du 16x19 au 18x20 c'est parfois déjà assez difficile je trouve mais alors la passer du 16x19 à ça relève du miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça te plaira si tu cherches de l'effet et de la puissance, le plan de cordage est hyper resserré,ça prend pas le moindre effet,la puissance est particulièrement limitée! Esthétiquement peu jolie à mon goût,je l'ai testé pas plus d'un quart d'heure tellement je n'ai pas accroché!

A la rigueur si tu tapes à plat ça peut être pas mal mais sinon je pense qu'il est normal qu'elle soit peu côté, aucunes sensations, passer du 16x19 au 18x20 c'est parfois déjà assez difficile je trouve mais alors la passer du 16x19 à ça relève du miracle!

Ben écoute, je trouve comme l'a dit Stuff que malgré son plan de cordage resserré, la production d'effet avec un mono plutôt souple et légèrement structuré (pro'spro ischiban spin 1,21) et plutôt bonne.

Et quand tu dis pas de sensation, c'est justement je trouve son point fort : beaucoup de sensation à la frappe et un toucher de balle énorme... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne ! je n'ai pas encore osé la tester, mais elle est réputée pour être une sacrée planche...

après avoir tapé un peu cet après-m, et après réflexion... je me demande si la tf320 n'est pas un compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait. j'ai un jeu en lift, certes. mais par nature, et je ne cherche pas à rentrer dans des filières de jeu type limeur de fond de court. mes frappes sont relativement tendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×