Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Terminer le point ....

  

36 votes

  1. 1.

    • Je construis pour une volée ou j'agresse son service
    • Je joue défensif, j'attends sa faute ...
    • Je fais l'huître ... j'ai pas de tactique ...
    • Je joue petit bras et ça termine dans Baduff
    • Je la joue comme rakoto, tellement de choix qu'à la fin je me demande qu'elle était la question de départ ...
    • Obi-Wan Kenobi
    • C la réponse C
      0


Recommended Posts

Bonjour, à tous ... voilà, je me pose une question simple comment vous terminez le point quand vous avez l'avantage (que ce soit à 40-15 ou 15-40)

En théorie pour donner un exemple concret : Fed Vs Djoko Demi US ... C'est bon vous situez? Techniquement Fed, il l'a joue bien, il attaque ...

Bon, voilà c'est la théorie chez les pros mais vous, vous voyez ça comment?

Vous perdez beaucoup de point?

Mon souci :

- J'hésite parfois entre rester dans la filière qui est celle que j'ai eu pour gagner et jouer défensif (c'est à lui de chercher le point)

- Pourtant dans la situation inverse, je vais chercher le point ...

(Il va sans dire que je trouve que je perds énormément de point ... pourquoi? Parce que je cogite trop et à force d'hésiter entre attaquer ou pas à la fin je fais n'importe quoi ...)

Si vous avez des plans de jeux franchement, ça me serait utile

Tactique : [donnez un nom court]

Niveau de difficulté : [donnez de une à cinq étoiles] * ** *** **** *****

Attendus : [décrivez le résultat attendu de la tactique]

Prérequis : [listez les compétences tennistiques nécessaires]

Contexte : [décrivez le contexte nécessaire à la mise en place de la tactique]

Description : [décrivez la tactique à utiliser]

Réponse possible : [décrivez les moyens que l'adversaire peut utiliser pour contrer la tactique]

(J'ai pris la forme du "Truc tactique du jour d'Egucha" pour plus de facilité dans les réponses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu copies sur le sieur egucha, c'est mal et tu le sais gringo.

tu crois quand meme pas que je vais te filer mes trucs et astuces pour envoyer l'adversaire dans une autre dimension quand meme ?

combien t'as sur ton compte en banque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien t'as sur ton compte en banque ?

Sors de ce corps Steffi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du moment où on est dans le match :

- début du match : je me sens forte, je me sens grande, je profite de la balle courte pour attaquer, je monte au filet, et je me fais misérablement passer / lober / les 2 à la fois par une adversaire qui a le plus souvent simplement remis la balle comme elle a pu, mais j'ai la même présence au filet d'une moule accrochée à un des poteaux

- du coup ça calme mes hardeurs ardeurs : dans la suite du match je joue petit bras, au mieux je remets une merde qui permet à l'adversaire de revenir dans le point, au pire je commets une misérable faute

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

Non mais Kmille tu m'aides pas là, je cherches une solution savoir ce qui marche le mieux ...^^

Bon, je crois quand même qu'il vaut mieux laisser partir à la faute à l'adversaire (enfin du moins si je résonne de façon absurde de mon côté j'ai l'impression qu'en situation inverse je gère pas trop mal, mais ce qui est vrai c'est qu'on augmente du coup la zone de risque ... donc au final, il faudrait la jouer défensif)

Pour l'instant, défensif en break Et peut être aller vers l'avant quand on sert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le contre alors ?

Tu les oublies tous les tennisman de l'ombre qui ne comptent que sur le contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le contre alors ?

Tu les oublies tous les tennisman de l'ombre qui ne comptent que sur le contre ^^

et sur le bois...

très important comme élément de surprise, le bois. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le contre alors ?

Tu les oublies tous les tennisman de l'ombre qui ne comptent que sur le contre ^^

Oui, mais le contre, c'est une sorte de réflexe pas un style de jeux si?

(Agassi pourrait s'en arracher les cheveux de cette phrase... heureusement qu'il en a plus )

Ce que je veux dire, c'est que pour jouer en contre, il faut s'attendre à ce que l'adversaire prenne l'initiative ...

Et là, je suis dans la configuration de jeux ou la question est "Qu'est ce que je fais sur la première balle de retour de service, ou qu'est ce que je fais après mon service ... et partant sur les suivantes mais la première balle entraînant la seconde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le contre, c'est une sorte de réflexe pas un style de jeux si?

(Agassi pourrait s'en arracher les cheveux de cette phrase... heureusement qu'il en a plus )

Ce que je veux dire, c'est que pour jouer en contre, il faut s'attendre à ce que l'adversaire prenne l'initiative ...

Et là, je suis dans la configuration de jeux ou la question est "Qu'est ce que je fais sur la première balle de retour de service, ou qu'est ce que je fais après mon service ... et partant sur les suivantes mais la première balle entraînant la seconde )

Bah la seule manière de contrer un contreur ('achement vicieux) c'est de moonballer au centre tout le temps.

Le truc quand on base son tennis sur le contre, c'est d'arriver à mettre un peu plus d'angle sur toutes les frappes qu'on te balance. (relativement hein, je suis en mode 4eme série) (et quand t'en as assez et que l'adversaire est réglé. PAN, long droit devant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur le bois...

très important comme élément de surprise, le bois. :ph34r:

Je ne suis pas mauvais en lob boisé.

Oui, mais le contre, c'est une sorte de réflexe pas un style de jeux si?

(Agassi pourrait s'en arracher les cheveux de cette phrase... heureusement qu'il en a plus )

Ce que je veux dire, c'est que pour jouer en contre, il faut s'attendre à ce que l'adversaire prenne l'initiative ...

Et là, je suis dans la configuration de jeux ou la question est "Qu'est ce que je fais sur la première balle de retour de service, ou qu'est ce que je fais après mon service ... et partant sur les suivantes mais la première balle entraînant la seconde )

En revers, chez moi c'est pas trop un reflexe. :P

Ensuite, quoi savoir faire dépend tellement de la qualité du retour, longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de bande de défenseur!

Votre but long terme c'est quoi? C'est gagner un point/un match, ou progresser?

Un moment défendre, et attendre la faute du gus adverse, c'est bien mignon, mais ça fait pas avancer le schmilblick (p'tain comment ça s'écrit ça?).

Pour franchir un pallier, faut apprendre à terminer le point en comptant sur soi-même et pas sur l'adversaire.

Donc :

- Points gagnants (pas évident, sauf au filet ou prise de risque un peu grande)

- Fautes provoquées (une grande majorité de ce vers quoi il faut tendre)

Ca répond qu'à moitié à la question, mais bon si toute votre vie vous comptez sur le gus pour vous donner les points, vous ne saurez jamais rien faire d'autre. Faut apprendre à se le faire soi-même son point. Après la difficulté effectivement, c'est souvent de "conclure". Bah le plus "simple" à mon avis, c'est de finir au filet, une fois l'adversaire débordé. A moins de faire une montée en slip, le gus vous calera pas un passing bout de course à chaque fois... Vous gagnerez des points sur des volées gagnantes, et aussi sur les fautes de l'adversaire en bout de course qui tentera une sorte de coup du désespoir.

Après y'a le style "démolisseur" type Nadal, dont je raffole. Mettre l'adversaire à 2m de la balle sur un gros lift de coup droit c'est assez jouissif, mais bon, c'est surement pas la méthode la plus simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de bande de défenseur!

Votre but long terme c'est quoi? C'est gagner un point/un match, ou progresser?

Un moment défendre, et attendre la faute du gus adverse, c'est bien mignon, mais ça fait pas avancer le schmilblick (p'tain comment ça s'écrit ça?).

Pour franchir un pallier, faut apprendre à terminer le point en comptant sur soi-même et pas sur l'adversaire.

Donc :

- Points gagnants (pas évident, sauf au filet ou prise de risque un peu grande)

- Fautes provoquées (une grande majorité de ce vers quoi il faut tendre)

Ca répond qu'à moitié à la question, mais bon si toute votre vie vous comptez sur le gus pour vous donner les points, vous ne saurez jamais rien faire d'autre. Faut apprendre à se le faire soi-même son point. Après la difficulté effectivement, c'est souvent de "conclure". Bah le plus "simple" à mon avis, c'est de finir au filet, une fois l'adversaire débordé. A moins de faire une montée en slip, le gus vous calera pas un passing bout de course à chaque fois... Vous gagnerez des points sur des volées gagnantes, et aussi sur les fautes de l'adversaire en bout de course qui tentera une sorte de coup du désespoir.

Après y'a le style "démolisseur" type Nadal, dont je raffole. Mettre l'adversaire à 2m de la balle sur un gros lift de coup droit c'est assez jouissif, mais bon, c'est surement pas la méthode la plus simple ^^

Mais ou tu as lu ca ? ^^

Si tu parles de totoro et moi, on parlait de contrer.

La différence avec l'attaquant c'est que nous on attend une balle avec plus de consistance qu'un attaquant, qui raffole de la balle à mi hauteur dans le carré de service.

Personnellement, je ne concède (en match, parce que je monte pas au filet en chaussettes comme avec mokaille XD) que très peu de points gagnants, et très rarement des volées.

Et moi mettre l'adversaire à deux mètres bof c'est plus une conclusion de point qu'autre chose.

Rien ne me fait plus plaisir que de voir la tête dépitée de l'adversaire voir une balle lui passer dans les chaussettes alors qu'il a fait une montée correcte :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton jeu habituel..

Si tu es attaquant, tu ne vas pas commencer à râmer / attendre la faute adverse .. sur un point comme celui-là.

Perso, je joue de la même façon. Construire long, attendre la balle courte et bAAAm !

Je suis plutôt d'accord, il faut essayer de prendre l'initiative (et non attendre une faute) mais au bon moment et avec le bon enchainement, sans vouloir faire le point direct en tapant un coup d'attaque qui réussit 2 fois /10.

Sur le principe essayer de provoquer une balle courte de l'adversaire nickel, par contre en milieu de 4 série, on a souvent des balles, certes courtes mais surtout sans consistance et en fait ce sont celles-ci qui nous posent de gros problèmes vu notre technique approximative...

Elles sont attaquables mais ça se termine 8 fois sur 10 sur un coup trop long, mal ajusté dans le filet ou un bois...On les attaque le plus souvent, en voulant taper trop fort (surtout long de ligne), avec des balles consistantes ça peut passer, avec les balles "molles", no way...

On doit apprendre à finir en 2 temps, balle longue long de ligne mais avec sécurité (trajectoire légèrement bombée) et finir ensuite par une volée ou un smash. Accepter et se forcer à faire le point en 2 temps c'est presque le plus dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, aucune des propositions ne me convient. Je ne suis pas volleyeur, loin s'en faut.

Sur le retour, j'essaye de la mettre le plus long possible pour éviter une attaque en 2 temps. Dans le jeu, je joue comme d'habitude et si une opportunité s'offre, grosse calotte ou repousser et tenter la montée à contre temps.

Si service, je sers comme à l'habitude, avec effet (surtout coté égalité) pour espérer la faute en retour ou une possibilité en 2 coups. Et eviter de surjouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Mon souci :

- J'hésite parfois entre rester dans la filière qui est celle que j'ai eu pour gagner et jouer défensif (c'est à lui de chercher le point)

- Pourtant dans la situation inverse, je vais chercher le point ...

(Il va sans dire que je trouve que je perds énormément de point ... pourquoi? Parce que je cogite trop et à force d'hésiter entre attaquer ou pas à la fin je fais n'importe quoi ...)

....

Ton problème est bien parce que tu hésites et c'est pas autre chose.

Des réponses a ta question il en existe des centaines qui dépendent du type de joueur que tu as en face et de ton propre jeu.

Dans ton cas tu mènes 40-15 ou 15-40 et bien tu continues de la même manière que tu as joué les 4 points d'avant et picétou :D . Lorsque tu sauras faire ça régulièrement et ne pas considérer ce point décisif mais comme les points d'avant tu t'enlèveras un grand poids je pense. Jouer tous les points de la même manière c'est la première étape à valider. Tant que tu te mettras la pression sur ce point à 40-15 ou 40-30 le résultat ne sera pas souvent en ta faveur crois moi.

Après ton adversaire dos au mur peut se rebeller, serrer le jeu, mieux jouer et te déstabiliser mais ça c'est pour un autre sujet je pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, aucune des propositions ne me convient. Je ne suis pas volleyeur, loin s'en faut.

Sur le retour, j'essaye de la mettre le plus long possible pour éviter une attaque en 2 temps. Dans le jeu, je joue comme d'habitude et si une opportunité s'offre, grosse calotte ou repousser et tenter la montée à contre temps.

Si service, je sers comme à l'habitude, avec effet (surtout coté égalité) pour espérer la faute en retour ou une possibilité en 2 coups. Et eviter de surjouer.

Je présume donc que tu as répondu "Obiwan Kaenobi" *_*

Tout dépend de ton jeu habituel..

Si tu es attaquant, tu ne vas pas commencer à râmer / attendre la faute adverse .. sur un point comme celui-là.

Perso, je joue de la même façon. Construire long, attendre la balle courte et bAAAm !

Ton problème est bien parce que tu hésites et c'est pas autre chose.

Des réponses a ta question il en existe des centaines qui dépendent du type de joueur que tu as en face et de ton propre jeu.

Dans ton cas tu mènes 40-15 ou 15-40 et bien tu continues de la même manière que tu as joué les 4 points d'avant et picétou :D . Lorsque tu sauras faire ça régulièrement et ne pas considérer ce point décisif mais comme les points d'avant tu t'enlèveras un grand poids je pense. Jouer tous les points de la même manière c'est la première étape à valider. Tant que tu te mettras la pression sur ce point à 40-15 ou 40-30 le résultat ne sera pas souvent en ta faveur crois moi.

Après ton adversaire dos au mur peut se rebeller, serrer le jeu, mieux jouer et te déstabiliser mais ça c'est pour un autre sujet je pense :D

Bon, voilà ... ça paraît peut être bête à dire mais c'est qu'écrit ça parait plus logique ... donc même filière ...

Bon, après ce que j'ai pas dit, c'est que je suis attiré par le jeux vers l'avant ... mais en vrai, en match (je joue très différement en match et en amical) , j'ai un jeux hyper varié ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de bande de défenseur!

Votre but long terme c'est quoi? C'est gagner un point/un match, ou progresser?

Un moment défendre, et attendre la faute du gus adverse, c'est bien mignon, mais ça fait pas avancer le schmilblick (p'tain comment ça s'écrit ça?).

Pour franchir un pallier, faut apprendre à terminer le point en comptant sur soi-même et pas sur l'adversaire.

Donc :

- Points gagnants (pas évident, sauf au filet ou prise de risque un peu grande)

- Fautes provoquées (une grande majorité de ce vers quoi il faut tendre)

Ca répond qu'à moitié à la question, mais bon si toute votre vie vous comptez sur le gus pour vous donner les points, vous ne saurez jamais rien faire d'autre. Faut apprendre à se le faire soi-même son point. Après la difficulté effectivement, c'est souvent de "conclure". Bah le plus "simple" à mon avis, c'est de finir au filet, une fois l'adversaire débordé. A moins de faire une montée en slip, le gus vous calera pas un passing bout de course à chaque fois... Vous gagnerez des points sur des volées gagnantes, et aussi sur les fautes de l'adversaire en bout de course qui tentera une sorte de coup du désespoir.

Après y'a le style "démolisseur" type Nadal, dont je raffole. Mettre l'adversaire à 2m de la balle sur un gros lift de coup droit c'est assez jouissif, mais bon, c'est surement pas la méthode la plus simple ^^

On peut aussi avoir un style de jeu de contreur, comme Simon qui l'exploite à merveille et ne cherche que rarement à faire le point tout seul. Voire même être défenseur, attendre la faute et assumer. Il n'y a pas de règle à ce jeu-là, pas de "bonne" ou de "mauvaise" tactique. Être régulier et ne rien donner, c'est aussi une qualité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir un style de jeu de contreur, comme Simon qui l'exploite à merveille et ne cherche que rarement à faire le point tout seul. Voire même être défenseur, attendre la faute et assumer. Il n'y a pas de règle à ce jeu-là, pas de "bonne" ou de "mauvaise" tactique. Être régulier et ne rien donner, c'est aussi une qualité ;)

C'est une qualité, mais tu me feras pas croire qu'un mec comme Simon, pour arriver là où il en est aujourd'hui, n'a pas, à un moment donné, chercher à construire les points lui-même.

Ma réponse était plus axée sur une optique de progression. "Attendre", je suis pas sur que ça te fasse progresser des masses. Le but, pour nous, non-pro, c'est quoi? Gagner ou progresser? Certains ne jouent que pour gagner. Bah qu'ils continuent, c'est leur problème. Perso ce qui m'intéresse avant tout c'est de constamment évoluer et franchir des palliers, et attendre ne te permettra jamais de faire évoluer ton jeu.

Prendre la balle tôt, avance dans le cours t'aidera d'avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une qualité, mais tu me feras pas croire qu'un mec comme Simon, pour arriver là où il en est aujourd'hui, n'a pas, à un moment donné, chercher à construire les points lui-même.

Ma réponse était plus axée sur une optique de progression. "Attendre", je suis pas sur que ça te fasse progresser des masses. Le but, pour nous, non-pro, c'est quoi? Gagner ou progresser? Certains ne jouent que pour gagner. Bah qu'ils continuent, c'est leur problème. Perso ce qui m'intéresse avant tout c'est de constamment évoluer et franchir des palliers, et attendre ne te permettra jamais de faire évoluer ton jeu.

Prendre la balle tôt, avance dans le cours t'aidera d'avantage...

On peut avoir un jeu d'attente, de contre, et prendre la balle très tôt.

C'est pas forcément incompatible.

Ca permet notamment de pourrir un attaquant sur son coup faible, il peut moins se décaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un jeu d'attente, de contre, et prendre la balle très tôt.

+ 1

inversement, y a des attaquants qui aiment les surfaces relativement lentes parce qu'ils ont le temps, eux, de bien se placer pour envoyer des balles rapides, fusantes.

terminer le point, moi, c'est varier, varier, varier.

par exemple, je suis capable d'envoyer des premières balles correctes, mais d'une part ça me demande un effort de concentration assez important, et d'autre part l'effet de surprise joue beaucoup. je gagne + de points avec ma première balle quand je fais 2/3 de première-deuxième et 1/3 de premières balles frappées que quand je frappe toutes mes premières balles.

quand je viens de gagner un point au filet, j'enchaîne volontiers avec un point où j'attends que l'autre prenne l'initiative; et inversement.

après l'idéal c'est d'avoir un jeu que tu peux tellement imposer que tu n'as pas vraiment besoin de varier ; mais malheureusement j'en suis pas là :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plans a 2 balles:

1- Coup droit haut et long lifté en diagonale coup droit jusqu’à obtenir une balle courte, puis grosse frappe a plat (balle phase montante) suivie a la vole.

2- Diagonale revers haut et long lifté jusqu’à obtenir une balle courte/molle, puis décalage coup droit et grosse frappe a plat décroisé (balle phase montante) suivie a la vole en fonction du feeling.

3- Coup long lifté jusqu’à ce l'adversaire soit derrière sa ligne de fond de court puis amorti et enfin lob ou passing-shot.

Rien d'original, on peut résumer ça a faire des coup d'attentes jusqu’à obtention d'un balle facilement exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'original, on peut résumer ça a faire des coup d'attentes jusqu’à obtention d'un balle facilement exploitable.

c'est vrai que les plans les plus simples sont souvent les meilleurs (moi j'ai peut-être un peu trop tendance soit à avoir des plans compliqués, soit à ne pas vraiment avoir de plan) je vais te piquer tes plans victor :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présume donc que tu as répondu "Obiwan Kaenobi" *_*

Bon, voilà ... ça paraît peut être bête à dire mais c'est qu'écrit ça parait plus logique ... donc même filière ...

Bon, après ce que j'ai pas dit, c'est que je suis attiré par le jeux vers l'avant ... mais en vrai, en match (je joue très différement en match et en amical) , j'ai un jeux hyper varié ... :whistling:

Yep. :P

En même temps, tu ne vas pas me dire que tu retiens ton service et ton revers en match, ce serait gâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. :P

En même temps, tu ne vas pas me dire que tu retiens ton service et ton revers en match, ce serait gâcher.

Bah retenir non, mais je ne le joue pas tout le temps (sur les matchs que j'ai fait là, je n'ai joué première et revers lifté fort que sur le 30/1 et sur le 30/3 ex machin).

Ça me saoule un peu de mettre des parpaings quand ça sert pas à grand chose, je préfère me concentrer sur le feeling et le placement dans la balle quand ça pas trop vite ...

Mes plans a 2 balles:

1- Coup droit haut et long lifté en diagonale coup droit jusqu’à obtenir une balle courte, puis grosse frappe a plat (balle phase montante) suivie a la vole.

2- Diagonale revers haut et long lifté jusqu’à obtenir une balle courte/molle, puis décalage coup droit et grosse frappe a plat décroisé (balle phase montante) suivie a la vole en fonction du feeling.

3- Coup long lifté jusqu’à ce l'adversaire soit derrière sa ligne de fond de court puis amorti et enfin lob ou passing-shot.

Rien d'original, on peut résumer ça a faire des coup d'attentes jusqu’à obtention d'un balle facilement exploitable.

Rien d'original, au moins ça fait des petits plans ...

Moi, j'ai du classique, coup droit long de ligne à plat, puis accélération coup droit lifté croisé (en fixant pour un coup droit long de ligne)

Sinon, le revers chopé court croisé sur un service adverse extérieur (ou chop long de ligne) avec suivi à la volée, c'est pas mal je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plans a 2 balles:

1- Coup droit haut et long lifté en diagonale coup droit jusqu’à obtenir une balle courte, puis grosse frappe a plat (balle phase montante) suivie a la vole.

2- Diagonale revers haut et long lifté jusqu’à obtenir une balle courte/molle, puis décalage coup droit et grosse frappe a plat décroisé (balle phase montante) suivie a la vole en fonction du feeling.

3- Coup long lifté jusqu’à ce l'adversaire soit derrière sa ligne de fond de court puis amorti et enfin lob ou passing-shot.

Rien d'original, on peut résumer ça a faire des coup d'attentes jusqu’à obtention d'un balle facilement exploitable.

Bien sur mais dans ce cas pour moi on n'est plus dans la catégorie "j'attends la faute adverse", mais dans la catégorie "j'te provoque". Donc pas de soucis, moi je parlais plus du cas extrême du gus qui attend patiemment la faute adverse sans prendre aucune initiative et sans plan de jeu, autre que celui d'attendre.

Le mec qui prend la balle tôt et pilonne le point faible adverse, il a déjà un plan de jeu bien élaboré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×