Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Terminer le point ....

  

36 votes

  1. 1.

    • Je construis pour une volée ou j'agresse son service
    • Je joue défensif, j'attends sa faute ...
    • Je fais l'huître ... j'ai pas de tactique ...
    • Je joue petit bras et ça termine dans Baduff
    • Je la joue comme rakoto, tellement de choix qu'à la fin je me demande qu'elle était la question de départ ...
    • Obi-Wan Kenobi
    • C la réponse C
      0


Recommended Posts

Le mec qui prend la balle tôt et pilonne le point faible adverse, il a déjà un plan de jeu bien élaboré ;)

Et ca marche 'achement bien jusqu'en début de troisième série.

Apres le mec commence à avoir les armes pour mettre fin à la spirale infernale.

Quoique ...

quand on a vu Nadal pourrir Federer sur son revers en 2008 à Roland :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up sur mon vieux sujet.

Et surtout question subsidiaire, comment font les gens pour être agressif pour terminer le point si dans leur jeux habituel ils ne sont pas agressifs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà tu as pas spécialement un jeu stéréotypé à l’extrême,après tu joues en faisant balader le gars,en créant le décalage,en variant le jeu et annihiler le joueur en face,

jouer des contre-pieds,rentrer dans le petit jeu,finir en amorti,un lob si le gars s'accroche encore,rentrer petit à petit dans le court,et trouver des angles.........

sinon la réponse C,la formule offensive

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais par exemple, j'hésite souvent entre "en faire plus" et ne pas en faire assez ... Du coup, l'un dans l'autre, on se retrouve avec ces "regrets". Je précise que je suis encore en phase "essai" en entraînement, c'est pas la grosse pression, mais ça joue vraiment.

Sur un match, pour l'instant le seul, ou je tape très bien sur un set et demi (je peux faire la différence sur le premier set) et je mène 2-0 dans le deuxième limite 3-0, je suis hésitant (même, si il faut relativiser, c'était un match "spécial" ... ampoule énorme au pied, le mec est en reprise, ça joue au dessus de 15/3 dans le jeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu essaies quoi?

après le plus simple est de t'appuyer sur tes points forts,et ne pas en faire trop surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

En règle général comme je t'ai dit, je suis entre deux eaux.
Soit je "surdoué" (genre, je fais deuxième balle très appuyé), soit je "sous-joue" (j'attends la faute de l'adversaire).

J'vais essayer l'option rester dans ces points forts.

Ça parait simple, mais bon tant que j'ai pas un fil directeur dans la tête, ou au moins un choix, je suis le cul entre deux choses. Donc l'un dans l'autre, j'vais rester sur l'option des coups forts. (Ps: ah oui, j'ai vu aussi un gars de mon club qui manquait pas mal, c'est pour ça que je cogitais pas mal la dessus bref).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début du match tu joues tranquille et juste tu fais pas de faute. Si y a 3/0 tu continues. Si ça marche pas tu changes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×