Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Bonjour, je vais tester cette rebel 98 ce soir, avec son cordage d'origine posé. J'aurai aimé y mettre mon cordage habituel mais vu que c'est une raquette test, je le laisse tel quel.

Par contre, au vu des premiers retours, il semblerait qu'il faille y poser un cordage plutôt typé puissance : avez vous un ou deux cordages à conseiller ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton triangle est noir et qu'il te convient, garde le au moins dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton triangle est noir et qu'il te convient, garde le au moins dans un premier temps.

En fait, je ni connais rien en cordage, j'ai donc demandé des conseils ici et certains m'ont bien conseillé je pense en m'orientant, vu mon cadre, vers du Solinco Tour bite en 1.20.

Seulement, voulant mettre moins de 100 € dans une bobine de 200m, je n'ai pas tester ce cordage pourtant conseillé....donc j'ai parcouru le test de cordages sur tennis addict et j'ai essayé le "mieux noté" dans mes prix à savoir le Triangle de thunderstring en 1.25. J'ai fait quelques matchs avec et je ne m'en plein pas pour le moment, je ne joue pas mieux ni moins bien....Un cordeur de mon club pose du PRO'S PRO Vendetta sur les cadres de certains joueurs, ceux-ci en sont ravis et j'ai bien envie de l'essayer moi aussi, d'autant plus qu'ici, on en dit du bien...voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage d'origine ? La rebel 98 est vendu non cordée demande bien quel est celui posé sur la raquette test et à quelle tension !

Aprés le test tu seras en mesure de nous donner tes impressions et en fonction tu pourras rechercher ce qui te convient :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage d'origine ? La rebel 98 est vendu non cordée demande bien quel est celui posé sur la raquette test et à quelle tension !

Aprés le test tu seras en mesure de nous donner tes impressions et en fonction tu pourras rechercher ce qui te convient :whistling:

Donc je viens de tester cette rebel 98 pendant 1h30 en entrainement. Elle est cordée en multi Prince, lequel j'en sais rien, il est inscrit sur les cordes "prince 16g"....bref, tendue à 25kg. Ma raquette habituelle est la rebel team 95 cordée en mono Triangle à 22/20.

En comparaison avec ma rebel team 95 :

Plus de stabilité à la frappe, un poil plus de poids dans la balle et c'est tout.....je l'ai trouvée peu maniable, avec une sensation de lourdeur mais un équilibre quasi neutre. Je l'ai pesée et elle fait 324g cordée soit 12g de plus que la rebel team 95. J'avais l'impression d'avoir une raquette de 350g dans les mains....Je pense que c'est une raquette qui demande un bon physique, de l'engagement et un bon bras. Je la trouve un poil plus rigide que la mienne. Le confort est identique à la mienne.

Au niveau des effets, vu que le cordage posé était différent du mien, je ne peux pas bien juger.

Donc un peu déçu je l'avoue...il faudrait que je la teste avec mon cordage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , niveau precision entre la nouvelle et ta team tu dirais quoi??? et^pareil niveau tolerance

? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , niveau precision entre la nouvelle et ta team tu dirais quoi??? et^pareil niveau tolerance

? merci

La notion de précision est, à mon avis, très subjective....j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait qualifier une raquette de "précise" ou pas. La balle, c'est le joueur qui la place, pas la raquette....donc que je tape la balle avec la raquette de federer ou celle de mon voisin, le résultat sera le même si je ne suis pas bien placé sur mes appuis, si mon geste n'est techniquement pas correct. La précision dépend du joueur et non de sa raquette...enfin c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.....

Aprés dire que la 98 est plus "précise" que la 95 team, qui plus est avec un cordage différent de celui que j'utilise d'habitude...j'en sais rien....Peut être n'ai-je pas le niveau technique pour ressentir certaines choses, peut être qu'un 2nde série aurait un avis plus précis que moi....

Les seules choses que j'ai ressenties ce soir sont : moins de maniabilité, plus de stabilité à la frappe par rapport à la team 95, une raquette semblant plus lourde que sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , niveau precision entre la nouvelle et ta team tu dirais quoi??? et^pareil niveau tolerance

? merci

comme une Pure Storm, plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise de contact ce jour (merci Neya ;) )

- La raquette siffle (si, si, ...) lors des frappes. Visiblement c'est du aux trous :)

- Sensation de fermeté. D'aprés les chiffres elle a un RA tres faible et pourtant j'ai eu une sensation de fermeté superieure qu'avec mes Pure Drive. Je suspecte donc que le tamis doit etre relativement raide

- Sensation a la frappe typiquement 'Prince pur jus'. C'est feutré, le bruit est assez sourd. La raquette est tolerante pour un 630.

- Ca balance bien sur nettement moins de lift qu'une PD. La raquette n'est vraiment pas tres puissante et il faut un bon engagment autrement c'est le 'mi-court' assuré. Je pense qu'une technique de base relativement aboutie est necessaire avec ce type de cadre.

- L'inertie m'a pourtant parue relativement élévé (juste mes sensations, pas sur que les chiffres les corroborent).

- Autrement, j'aime bien ce jaune fluo ...

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cr à mon tour:

je l'ai essayé hier soir en salle cordée avec le cordage d'origine. Je rejoins l'avis de Mitch sur la rigidité du tamis ça m'a semblé assez ferme à l'impact donc je suppose plutôt souple en branches et rigide en tamis, je prefere l'inverse mais ça reste très confortable. Sinon comme prévu c'est trés tolerant pour un 630 et ça prend beaucoup mieux le lift que la précédente. seul point négatif je lui ai trouvé un manque de stabilité mais ça pouvait peut être aussi venir du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander quel cordage/tension? Le cadre est fourni non cordé. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander quel cordage/tension? Le cadre est fourni non cordé. Merci.

oui j'ai dit cordée d'origine mais c'était une supposition je demanderai la prochaine fois que j'y vais. En tout cas c'est un mono rouge que je ne connaissais pas car plutôt souple( donc pas red code ni revenge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le cadre en vente est fourni non cordé mais pas le modèle d'essai.

Cordage Prince je ne sais quoi à 25 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander quel cordage/tension? Le cadre est fourni non cordé. Merci.

donc alors le mec a collé un maillot savarez à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi cette rebel 98 par rapport aux EXO3 Tour 100 et Rebel 95 Team ? Quelqu'un serait capable de comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 1h30 ce soir à l'entraînement. Comparé à l'ignite team (qui a un tamis 613), le tamis goutte est plus étroit ce qui m'a un peu troublé.

Dans le jeu, on ne sent pas cette étroitesse, merci les ports.

Cordage neuf black code/exo3 confort 23.5 iso

Un bon quart d'heure à me régler, ensuite bien mieux surtout coté revers.

Je ne sais pas si ça venait du cordage un poil ferme au début ou de la sensation de relative légèreté de la tête comparé à l'habitude.

Assez bonne en effet (on trouve des zones courtes assez facilement ou la balle pique bien vers la ligne de fond).

Excellente tolérance (fait des volées funambules comme rarement).

bon contrôle

Puissance un peu en retrait, mais bonne précision. Si on centre bien, ça part vite, très vite et où on veut.

Tête un peu rigide, mais loin d'une rdis 200. :P

ça apporte une bonne stabilité à l'ensemble sans pour autant avoir un sweetpot minuscule.

Pour comparer avec l'ignite dans le jeu et le ressenti:

moins puissante.

pas la même sensation de gratte mais au final ça tourne bien.

Meilleur contrôle

Plus vive dans le jeu, sans doute l'inertie.

Au filet, kif-kif.

Pour la rigidité de l'ensemble dans l'échange, très différent.

Autant l'ignite est rigide en branche et souple en tête, là c'est un peu l'inverse mais on est loin du chewing-gum auquel je m'attendais en branche.

Je reteste jeudi, mais pour le moment, c'est assez positif. Jeudi, je joue avec un cogneur, on va voir ce que ça donne au niveau stabilité et en contre.

Au service, un peu de mal à claquer à plat, mais slice et lift sortent bien à condition de s'investir un peu physiquement surtout en lift.

Sinon, un cordage puissant pourrait en effet bien convenir mais l'hybride actuel répond bien.

Ps: ben, tu as trouvé des G2? :D

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Ps: ben, tu as trouvé des G2? :D

Oui, mais ça a pas été simple d'en trouver 2 en stock au même endroit :lol:

Merci pour tes premières impressions en tout cas ;)

Pour les miennes, il faudra surement attendre une dizaine de jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir test de la nouvelle rebel 95(la lourde :w00t: )

Si j'avais encore 20ans, j'aurai surement craqué pour celle là !

Bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais encore 20ans, j'aurai surement craqué pour celle là !

Bon test ;)

comme dirait ma belle-mère c'est dans la tête (histoire de s'auto-persuader !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est juste pour la forme je compte pas encore changer, pour une fois j'ai trouvé chaussure à mon pied avec la Dual Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait ma belle-mère c'est dans la tête (histoire de s'auto-persuader !)

:lol:

Le passage 325gr (prestige pro) => 309gr (rdti 80 lite) a été une vraie révélation pour moi, sur l’inutilité de jouer trop lourd.

Pendant les 15 ans où j'ai joué en prestige 600, je me suis toujours dit qu'un jour viendra, je ne les supporterai plus et qu'elles deviendraient trop exigeantes...

Maintenant que je suis autour des 300/310gr à vide, en 630 et 16 montants, je me dis que je pourrai jouer toute ma vie avec sans soucis... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le passage 325gr (prestige pro) => 309gr (rdti 80 lite) a été une vraie révélation pour moi, sur l’inutilité de jouer trop lourd.

Pendant les 15 ans où j'ai joué en prestige 600, je me suis toujours dit qu'un jour viendra, je ne les supporterai plus et qu'elles deviendraient trop exigeantes...

Maintenant que je suis autour des 300/310gr à vide, en 630 et 16 montants, je me dis que je pourrai jouer toute ma vie avec sans soucis... :stuart:

comme toi !! j'ai trop longtemps joué avec 320 ou + et je me dis que j'aurais peut être mieux joué si j'étais passé à plus léger même à 20ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×