neya Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 J'ai mis le Beast bien vert pour un pastis de couleurs et si tu veux j'ai des surgrips prince pink pour un arc en ciel , tu vas éblouir ton adversaire avec toutes ces couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 pas faux Je remarque cependant que tu as bien fait gaffe à mettre le thermobag jaune assorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 C'est grosminet qui m'a demandé comme il arrive jamais à choper Titi il va chasser dans les clubs de tennis maintenant, au passage si il pouvait griffer G Monfils ça serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 je conseille un hybride hurricane feel (bleu) avec du beast (vert) sur cette raquette pour le surgrip, ne pas hésiter à trancher avec du rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 Petit retour de test de ce matin, recordée avec un genesis Thunder Blast (multi très sympa et confortable ,en noir) à 23 kg pour plus de puissance et ben là ça change tout, on y gagne vraiment en puissance, ça devient vraiment intéressant avec un cordage souple et puissant. Au final plus on joue avec et plus on cette raquette. la sensation de stabilité s'atténue au fil du temps (j'ai de mauvaises habitudes avec mes cadres super stables et plus lourd). En résumé faut éviter les monos avec cette raquette surtout si on casse peu ou alors un mono souple (Perf, RPM blast, resistretch...etc) Puis tapé 5 min avec du boyau naturel (klip) et là c'est du bonheur tout est mieux (même le bruit) mais je donne pas cher de la durée de vie les cordes bougent beaucoup ou alors il faudrait passer avec des oeillets à la place des ports exo3. A mon avis le Klip ne fait pas 5 heures J'ai fais le test avec le Resistretch mais l'ensemble reste quand même bien contrôle. D'accord avec toi, il faut éviter un mono typé contrôle sinon c'est 0 puissance assuré. Préférable d'avoir un bon petit bras pour exploiter pleinement le cadre. Je verrai bien des bûcherons avec ce genre de raquette Rapide retour : Ça sort quand même mieux que l'ancienne, mais ça reste contrôle. Précision toujours excellente. Bonne prise d'effet, mais pas non plus dément (inférieure à la Ignite par ex). Sensations très confortables et feutrées. Pour une raquette de 300 g, ce n'est pas d'une maniabilité extrême. Une bonne raquette de compétiteur A noter que le jaune divise Je suis tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 Et quand les Asics solution sortiront, on prendra quoi comme cadres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Merci pour vos premiers retours Petit retour de test de ce matin, recordée avec un genesis Thunder Blast (multi très sympa et confortable ,en noir) à 23 kg pour plus de puissance et ben là ça change tout, on y gagne vraiment en puissance, ça devient vraiment intéressant avec un cordage souple et puissant. Au final plus on joue avec et plus on cette raquette. la sensation de stabilité s'atténue au fil du temps (j'ai de mauvaises habitudes avec mes cadres super stables et plus lourd). En résumé faut éviter les monos avec cette raquette surtout si on casse peu ou alors un mono souple (Perf, RPM blast, resistretch...etc) Puis tapé 5 min avec du boyau naturel (klip) et là c'est du bonheur tout est mieux (même le bruit) mais je donne pas cher de la durée de vie les cordes bougent beaucoup ou alors il faudrait passer avec des oeillets à la place des ports exo3. A mon avis le Klip ne fait pas 5 heures Il était tendu à combien le Klip ? Tu penses que le BS touch se comporterait bien dessus, genre à 23/22 ? Est ce que tu as déjà les oeillets à vendre à part ? Au niveau de la taille du manche, si on enlève le grip d'origine et qu'on met un grip cuir à la place, on sera dans des tailles comparables à head ? Désolé pour toutes les questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Neya, JéJé : avez-vous mesuré (masses, équilibres & inerties) vos Rebel 98 et Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Neya, JéJé : avez-vous mesuré (masses, équilibres & inerties) vos Rebel 98 et Team ? Le swingweight annoncé est de 292, la mienne cordée + surgrip + antiv + 330 Gr sur la balance Le la sens légèrement en tête, pour la rigidité j'ai pas les chiffres, je crois que TW annonce 58 mais ils se sont trompés car c'est pas si souple dans le jeu. Je crois que jéjé à un RDC il t'en dira plus après avoir passé la raquette au révélateur. d'après le tableau "power level" de Prince la rebel 98 est censé être moins puissante que l'exo3 tour (16x19) mais encore une fois dans le jeu les sensations sont différentes j'ai joué avec les deux et clairement la rebel est quand même plus puissante qu'une exo3 tour. Comme quoi la théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Je vais faire mon lourdeau avec ma demande perso mais ça pourrait en intéresser d'autres... Neya et Jéjé, si vous deviez la comparer à une PS GT, ça donnerait quoi en puissance, précision, prise d'effet, rigidité ressentie... ? On est dans le même créneau que la PS GT, la prince est meilleure en prise d'effet (encore que ça dépend du cordage) j'ai surtout noté une plus grand confort avec la Prince, au début la forme du tamis est surprenant (j'ai pas mal boisé les 5 premières minutes par rapport a une PS GT) C'est tout aussi maniable et facile à jouer que la babolat avec un meilleur confort (le côté feutré de Prince) et ce fameux sifflement dans le swing (les trous exo3) C'est vraiment très proche en terme de sensations mais j'avoue ne pas avoir joué beaucoup en PS GT (4 ou 5 heures maxi) En résumé j'ai trouvé la Prince: mieux en spin mieux en confort moins bien en précision Stabilité égale maniabilité égale puissance c'est kif kif je sais pas ce qu'en penses jéjé mais voilà pour mes impressions perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 j'ai mesuré les miennes Les raquettes Rebel ou Rebel Team sont un peu plus lourde qu'annnoncé. J'attends les infos de Prince Pour le RA 60 pour les 2 modèles Pour une Rebel Team avec plastique et antivibrateur sur le grip ( + 5 g ) 288.7 g - 318 mm - SW 296 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Je viens enfin de percuter pourquoi cette rebel me tente tant... En fait, elle me fait penser à ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 la taille de tamis en moins, neya avant amené mon ancienne à Lyon. Mais c'est vrai que ça me motive pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Voilà une photo de la rebel98 sur la balance (cordage+surgrip+antivib) pour les amateurs de jaune: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Petit retour de test de ce matin, recordée avec un genesis Thunder Blast (multi très sympa et confortable ,en noir) tu peux en dire plus sur ce Thunder blast, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 tu peux en dire plus sur ce Thunder blast, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus Multi sans âme centrale, noir (le noir laisse des traces sur les balles) souple et puissant, en jauge 1.30 très confortable et super rendement, bonne alternative au X-One, dommage car peu connu mais ça vaut vraiment le détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Multi sans âme centrale, noir (le noir laisse des traces sur les balles) souple et puissant, en jauge 1.30 très confortable et super rendement, bonne alternative au X-One, dommage car peu connu mais ça vaut vraiment le détour tu l'as référencé sur ton site ? j'ai pas trouvé, je voulais commander une garniture en test pour comparer avec mon hot stuff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 tu l'as référencé sur ton site ? j'ai pas trouvé, je voulais commander une garniture en test pour comparer avec mon hot stuff Très bientôt car j'avais testé les monos de genesis (le black magic est excellent) mais pas convaincu par certains cordage de la marque, après avoir essayer leur gamme en multi j'ai changé d'avis et je vais en faire rentrer d'ici la fin de l'année sur mon site ( je vais proposer: black magic, razor, SpinX et surtout du thunder blast). le thunder blast c'est vraiment une belle découverte pour un prix très abordable: 10€/garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 ok merci pour tes infos, je surveille ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 On est dans le même créneau que la PS GT, la prince est meilleure en prise d'effet (encore que ça dépend du cordage) j'ai surtout noté une plus grand confort avec la Prince, au début la forme du tamis est surprenant (j'ai pas mal boisé les 5 premières minutes par rapport a une PS GT) C'est tout aussi maniable et facile à jouer que la babolat avec un meilleur confort (le côté feutré de Prince) et ce fameux sifflement dans le swing (les trous exo3) C'est vraiment très proche en terme de sensations mais j'avoue ne pas avoir joué beaucoup en PS GT (4 ou 5 heures maxi) En résumé j'ai trouvé la Prince: mieux en spin mieux en confort moins bien en précision Stabilité égale maniabilité égale puissance c'est kif kif je sais pas ce qu'en penses jéjé mais voilà pour mes impressions perso Mon avis perso est un peu différent, Rebel 98 VS PS GT : comparable en spin bien mieux en confort mieux en précision comparable en stabilité maniabilité en léger retrait (la Rebel 98 que j'ai est plus lourde qu'annoncé) puissance inférieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 En conclusion Stuff tu dois l'essayer, je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 En conclusion Stuff tu dois l'essayer, je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va te plaire Je pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 GAS GAS GAS GAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 lol kmille.. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Ce que je cherche à comprendre, c'est l'intérêt d'un tamis allongé dans le sens de la hauteur... J'imagine que c'est plutot affiné en largeur ? Car tamis plus étroit = plus grande précision. Et comme les EXO ports augmentent de bcp le sweetspot... ptet qu'ils peuvent se permettre d'affiner le cadre sans trop sacrifier la tolérance ? Comme ça, ça me rappelle ma petite Dunlop 100, très étroite aussi. Pur controle, tolérance naze par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites