wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 16, 2011 Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je m'appelle Wil, 27 ans et vient de reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt. Mon dernier classement est 30/3 en 2001 sans faire bcp d'effort et très peu de tournois. Je suis actuellement en phase de reprise (forcément en NC) et je me donne l'objectif à court terme sur un classement de 30/2, 30/1. Taille : 1m83/80kg J'ai donc ressorti ma vielle raquette Wilson Hammer 8.2 (que j'aime bcp en passant) mais bon, je me dit que de repartir sur du nouveau matos me boosterai un peu. Puis en même temps c'est plus confortable d'avoir une 2 raquette au cas où... Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les dernières wilson, laquelle prendre/ou essayer dans un 1er temps. Mon style de jeu: plutôt Service canon et fond de court. coup droit toujours beaucoup lifté et revers une main bien frappé et peu lifté. Je cherche de préférence une Wilson, avec un tamis max de 600/610 (), et un poids minimum de la hammer (300 ou 310). après c'est trop léger je ne suis pas fan. (Si je pouvais profiter des promos de fin d'année...) Que me conseillez vous ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 pro staff 6.1 95sq 309g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 pro staff 6.1 95sq 309g. Ou blx 6.1 95 309g. Elle existe celle la ? Est ce la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 Ou blx 6.1 95 309g. Elle existe celle la ? Est ce la même ? C'est la même. Pro Staff, c'est la série et BLX le matériau. Comme dans la K Pro Staff. Pro Staff la série et K pour Karophite le matériau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 C'est la même. Pro Staff, c'est la série et BLX le matériau. Comme dans la K Pro Staff. Pro Staff la série et K pour Karophite le matériau. En fait il la pro staff 6.1 95 (sortie 2012) http://federerfan07.com/2011/11/10/new-pro-staff-six-one-95-blx/ et la BLX 6.1 95 (version Asian 309g) que j'ai trouvé qu'ici et pour la modique somme de 79$ (~60€...) http://www.tennisnpro.com/index.php?app=goods&spec_id=51 en tout cas la version 16x19 est plus appropriée pour un jeu avec Effets jeu comparé à la 18x20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2011 La BLX SIX ONE 95 "309g" devrait effectivement te convenir. Mais je connais beaucoup de joueurs dans ton cas qui ont aimé aussi la BLX TOUR (tamis 613, 289 g non cordée et 16 montants ),un peu moins exigeante, à ton niveau, que la série des 6.1. A tester ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 La BLX SIX ONE 95 "309g" devrait effectivement te convenir. Mais je connais beaucoup de joueurs dans ton cas qui ont aimé aussi la BLX TOUR (tamis 613, 289 g non cordée et 16 montants ),un peu moins exigeante, à ton niveau, que la série des 6.1. A tester ... +1 un excellent compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 +1 un excellent compromis SUper ok merci. je vais voir pour l'essayer (ce qui me parait impossible pour la version asian..) mais par contre je pense que je peux l'acheter les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2011 Justement l'achète pas les yeux fermés...ouvres les biens, attention aux contrefaçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) November 19, 2011 et puis rien ne vaut un test. tout est affaire de sensations... ce n'est pas parce qu'un cadre va te convenir sur le papier, en fonction de ses caractéristiques affichées, que tu vas prendre du plaisir à jouer avec. parfois on a des surprises. non, prends le temps de tester, et même plusieurs fois si tu le peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Merci de vos réponses. J'ai testé plusieurs raquettes dont une wilson blx pro team en 18x20. Et ben dans le genre bout de bois, quelle rigidité. Autant la rigidité du cadre m'a plut, autant le cordage hyper tendu (à mon avis ça devait être du min du 26kg sur du 18x20), le contrôle est bien là, mais question puissance et confort.. c'est moyen. Et donc j'ai la possibilité d'avoir une BLX 6.1 95 version japan (la 309gr) et 16x19 à un prix équivelent de la version européenne, et en promotion en plus, mais ils ont que des taille 3 en manche alors que je suis en 4(1/2). Est ce que ce n'est pas trop galère pour gagner une taille de manche ? cela vaut'il le coup en terme de prix... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Merci de vos réponses. J'ai testé plusieurs raquettes dont une wilson blx pro team en 18x20. Et ben dans le genre bout de bois, quelle rigidité. Autant la rigidité du cadre m'a plut, autant le cordage hyper tendu (à mon avis ça devait être du min du 26kg sur du 18x20), le contrôle est bien là, mais question puissance et confort.. c'est moyen. Et donc j'ai la possibilité d'avoir une BLX 6.1 95 version japan (la 309gr) et 16x19 à un prix équivelent de la version européenne, et en promotion en plus, mais ils ont que des taille 3 en manche alors que je suis en 4(1/2). Est ce que ce n'est pas trop galère pour gagner une taille de manche ? cela vaut'il le coup en terme de prix... ? Tu as plutôt du tester une BLX PRO TOUR (et non pas BLX TOUR ),je pense, car il n'existe pas de pro Team en 18 montants. Effectivement, elle est exigeante même si elle le serais moins avec une tension de cordage adaptée. Pour la 309, c'est dommage de ne pas la tester avant d'acheter (tout comme la BLX Tour ). C'est toujours risqué, surtout si les tailles de manches ne te conviennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) November 26, 2011 Wil, je t'ai envoyé un mp (du moins j'ai essayé, pas sûr que ça ait marché) Si tu cherches toujours 2 BLX 6.1 95 309gr en taille 4, authentiques, neuves, jamais jouées, toussa toussa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) November 26, 2011 effectivement une pro tour, j'ai confondu. Merci mulos, je t'ai répondu. qui peut me dire la rigidité sur ces 2 modèles, la 95 et la pro tour? Ah si j'ai ma réponse: 67 et 62... 62 c'est hard qd même... En même temps j'ai essayé une babolat pure drive (rigidité 72 ra) et j'ai trouvé que la raquette était mielleuse.. donc bon, je préfère ne pas me fixer sur cette caractéristique. En tout cas merci à tous pour de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites