Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Oui, sauf que si on dépasse l'axe (à la limite de Bercy on va dire), on se trouve dans la position de passer un "check-point" à Deux.
En gros, jusqu'à Bercy on peut ne pas avoir de bol et se retrouver coincé une fois.

Mais si on dépasse après, il y a l'axe de l'A4 et les environs qui font que ça bouche une deuxième fois.
C'est d'ailleurs la même chose, si on redescend vers Ivry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que le métro c'est bien : pas de bouchons ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais ... Je demande à voir pour faire un tournoi en métro/Rer et faire le même trajet en voiture. (De porte à porte of course ... et au delà de 1h, ça compte plus, parce que bon entre un trajet d'1h et un trajet d'1h30 ... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH, oui, tu peux demander à voir, tu verras bien :mdr: Ptin avant de partir en vacances j'ai été obligée de prendre la voiture, qu'est-ce que ça m'a soulée de me taper 45 minutes pour faire 8 km (alors qu'il était tard) que j'aurais faits en 20 minutes en métro :pinch: ça m'a rappelé à quel point c'est chiant de devoir circuler en voiture dans Paris :pinch:

L'autre avantage du métro, c'est que c'est plus déterministe que la voiture de toute manière (sauf au mois d'août quand les rues sont désertes et qu'il y a un métro toutes les 10 minutes :lol: ). Sérieux, j'ai laissé tomber la voiture avec soulagement depuis que je vis à Paris intra-muros. Je ne vais qu'à des tournois accessibles en métro (sauf celui à côté de mon boulot) et je ne me prends pas la tête avec les bouchons, la possibilité de se garer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... Pour les tournois qui se situent directement de métro à métro, ça je suis d'accord.

Mais, dès qu'il s'agit de prendre une correspondance, je t'assure qu'on est plus rapide en voiture (je tiens en compte le fait que j'ai un "pass liberTy qui me permet de me garer direct).

J'ai quand même testé les deux depuis un petit bout de temps pour savoir qu'en voiture c'est plus rapide (après, au début ... oui tu galères, mais l'erreur c'est de prendre les grands axes, St Michel, Sebastopol, rue De Rennes et caetera ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoue que c'est parce que tu n'oses plus te balader avec des escarpins et tes bas résilles dans le métro aux heures de pointe :mdr:

J'ai quand même testé les deux depuis un petit bout de temps pour savoir qu'en voiture c'est monstrueusement galère et qu'en métro ça va beaucoup plus vite... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je cherche une liste des tournois du 93; je trouve pas contrairement à 92 et 94. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ligue "Seine St Denis" sur l'AEI, une fois la maintenance de la FFT terminée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le lien ICI vu que ça remarche

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competitionRecherche.do?dispatch=filtrer&hoi_atp=T&lig_cno_1=3393&mois=12&dtdate=12/10/2013
  • hoi_atp = T (tournois) ou C (championnats)
  • lig_cno_1 = numéro ligue + numéro département
  • dtdate = date début recherche
  • mois = période de recherche en mois
On retrouve ces 4 chiffres dans les numéros de club.

ex: Seine St Denis = 3393, Yvelines = 3878

numéros ligue :

- ALSACE : 01

- AUVERGNE : 03

- BOURGOGNE : 04

- BRETAGNE : 05

- CBBL : 09

- CENTRE : 06

- CHAMPAGNE : 07

- CORSE : 30

- COTE D'AZUR : 09

- DAUPHINE SAVOIE : 10

- ESSONNE : 31

- FFT : 99

- FLANDRES : 11

- FRANCHE COMPTE : 12

- GUADELOUPE : 28

- GUYANE : 25

- GUYENNE : 35

- HAUTS DE SEINE : 32

- LANGUEDOC ROUSSILLON : 14

- LIMOUSIN : 15

- LORRAINE : 16

- LYONNAIS : 17

- MARTINIQUE : 29

- MIDI PYRENEES : 23

- NORMANDIE : 18

- NOUVELLE CALEDONIE : 24

- PARIS : 19

- PAYS DE LA LOIRE : 02

- PICARDIE : 20

- POITOU CHARENTES : 21

- POLYNESIE : 27

- PROVENCE : 22

- REUNION : 26

- SEINE ET MARNE : 37

- SEINE ST DENIS : 33

- VAL D'OISE : 35

- VAL DE MARNE : 34

- YVELINES : 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la liste des tournois 2013/2014 dans le VDO et je m'aperçois que :

- quelques tournois ont disparu cette année : TC la source, Eaubonne senior+, la chataigneraie, TC plessis bouchard :huh:

- de nombreux tournois débutent en même temps dans un perimétre assez restreint et ce jusqu'en juin ce qui limite malheureusement les inscriptions : par ex 3/4 tournois debutent le week end prochain pour les vacances scolaires mais aucun le week end suivant et même chose pour toutes les vacances scolaires

- aucun tournois entre les vacances scolaires :?:

Au final, il me semble difficile de commencer sa saison avant juin à part 1 tournoi à chaque période de vacances scolaires soit 4 tournoi max jusqu'à fin avril et je trouve bizarre ces programmations de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epinay fait toujours son tournoi pendant toutes les vacances scolaires sauf noël ?

Comment ça Epinay ce n'est pas le VDO...

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epinay fait toujours son tournoi pendant toutes les vacances scolaires sauf noël ?

Comment ça Epinay ce n'est pas le VDO...

:stuart:

Faut que je regarde les départements limitrophes ( 93,78,92) pour les villes comme Epinay, Colombes, Conflans mais dans le VDO y'a pas un tournoi entre les vacances scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde les départements limitrophes ( 93,78,92) pour les villes comme Epinay, Colombes, Conflans mais dans le VDO y'a pas un tournoi entre les vacances scolaires.

On a un peu le même périmètre :whistling:

Montmagny en a un qui commence le 20/10, Sannois le 20/12, sinon c'est surtout pour les jeunes... ou alors il faut aller vers Cergy...

Mais bon dans le 93 proche de ta zone c'est un peu pareil, à part Epinay le 19/10, peau de zob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-mille : le 20/10 debut des vacances de toussaint et 20/12 celle de noel ensuite 15/02 vacance de février avec tournoi de taverny

Entre le 20/10 et le 20/12 y'a que dalle, pas un tournoi même chose entre le 20/12 et le 15/02

ps: longtemps que j'avais pas entendu ou lu cette belle expression : peau de ... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux compter sur moi pour les expressions classes et distinguées :whistling:

Voilà, rien entre les ouacances... mais il me semble que le 1er tiers (comme Adolphe) de la saison est toujours "calme" :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois d'été n'ont pas été rentrés.

En janvier il y a Marine et Gonesse.

Eaubonne a décalé au 20 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fait la meme remarque sur la Chataigneraie en février/mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, ça ne va que jusqu'en janvier.

Sinon tu vas sur le site de la ligue. Colonne de gauche :"Vie des clubs" puis : Recherche de tournois"

Tu as toutes les affiches de toutes les catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Courdimanche il y a un tournoi hommes limité à 15/3 du 18/10 au 10/11.

Y'en un un paquet ( 5 ou 6 ) qui débute le 18/10 ou 19/10 pour le début des vacances, idem pour les vacances de noel et février mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas un tournoi entre ces dates.

Je pense qu'en dehors des periodes de vacances scolaire, les clubs ne veulent pas organiser de tournoi car ils ont déja les écoles de tennis et les cours collectifs qui leur prennent un max de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà fait le tournoi de Courbevoie à la période de Noel? Je dois partir en vacances le 28 décembre et je voudrai savoir à combien se termine le tournoi pour savoir si c'est jouable niveau délai.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà le tournoi se termine le 29 -12

de 15 à 1er série....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais chaque tournoi "open" ne regorge pas de -15 ou -30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×