Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisRevel

Achat Machine à corder Occasion vers 1000€

Recommended Posts

Bonjour; je cherche actuellement une machine à corder électronique dans les allentours de 1000 € en occasion .

Je trouve difficile d'en trouver sur le net ; donc je me suis dit si jamais je pouvais en trouver une en trouvant un gérant de magasin qui ferme par exemple et qui

pourrai me proposer un prix .

Je recherche une bonne machine donc =) avec pied si possible . J’ai une ancienne machine DW mais pas assez précise avec pied + machine en 1 seul bloc .

Je ne sais pas si je pourrais trouver une technifibre ou babolat a ce prix .?

Merci .

Tu peux chercher sur le bon coin, il peut y en avoir quelques fois. Mais attention aux surprises avec l'occasion... :unsure:

Par contre, c'est pour quelle utilisation ? Qu'est-ce que tu entends par manque de précision : dans la tension tu veux dire ?

Tu peux chercher sur le bon coin, il peut y en avoir quelques fois. Mais attention aux surprises avec l'occasion... :unsure:

Par contre, c'est pour quelle utilisation ? Qu'est-ce que tu entends par manque de précision : dans la tension tu veux dire ?

Alors j'ai regarder sur Le bon coin mais comme tu le dit Attention aux surprise , si jamais il y a un probleme ce sera compliquer de trouver réparateur et à quel prix ?

Et oui pour la tension ; genre je veux corder a 25 il faut que je mette l'aiguille sur 23Kg . Apres je n'ai pas vraiment de probleme. mais j'aimerai avoir une precision max .

Et sinon celle la neuve ? Mon lien .

La troisième intéressante merci ; mais voila faut toujours poser des question pour ne pas avoir de mauvaise surprise .

Si un magazin liquide par exemple je pense qu'il vendrai sa machine en bon état certain .

Et oui pour la tension ; genre je veux corder a 25 il faut que je mette l'aiguille sur 23Kg . Apres je n'ai pas vraiment de probleme. mais j'aimerai avoir une precision max .

Ben après, si tu ne cordes que pour toi, un fois que tu as trouvé ta tension, il n'y a pas de soucis.

Ensuite, il faut aussi savoir que la tension finale dépend aussi de la technique de pose et de la qualité des pinces.

Pour la machine en lien, je trouve ça cher pour ce que c'est. Ce n'est qu'un avis personnel. ;)

La dernière chose, c'est qu'un magasin qui ferme généralement le fait par liquidation, et donc dans ces cas là, pas de prix à attendre, surtout si elle est en très bon état.

Ben après, si tu ne cordes que pour toi, un fois que tu as trouvé ta tension, il n'y a pas de soucis.

Ensuite, il faut aussi savoir que la tension finale dépend aussi de la technique de pose et de la qualité des pinces.

Pour la machine en lien, je trouve ça cher pour ce que c'est. Ce n'est qu'un avis personnel. ;)

La dernière chose, c'est qu'un magasin qui ferme généralement le fait par liquidation, et donc dans ces cas là, pas de prix à attendre, surtout si elle est en très bon état.

Ben justement il y a 2 ans environ un magasin de sport de ma ville à vendu une machine Technifibre a moins de 1000€ !

Et pour la machine elle doit être la 1ere machine électronique de l'histoire =) . Le système de maintien de la raquette laisse à désirer .

Tu pourrais prendre une photo de ta machine pour qu'un puisse t'aiguiller plus facilement ?

Pour celle là, si Bova6 ou Jeje59 passent sur le topic, ils pourront te donner un avis.

Pour l'image, il faut héberger sur hostingpics par exemple et mettre le lien.

Wouahh, ce sont les premières machines électrique avec moteur... Avec de l'huile à remettre parfois il me semble et la petite manivelle noire à tourner pour obtenir la tension sur le cadran !! :w00t:

Effectivement, corder là dessus, ça fait peur !!

Pour la remplacer, franchement n'importe qu'elle électrique moderne sera mieux et plus précise, et permettra un bon maintien du cadre. Après le prix que tu vas mettre dedans va dépendre de tes besoins (ou de ton envie de te faire plaisir). ;)

Allez, j'y vais de mon coup de plume perso :

- jamais Ô grand jamais acheter d'occasion une electronique. La partie la plus fragile est celle qu'on ne voit pas : l'electronique. A la rigueur on peut se laisser tenter par une mécanique dokaz mais je n'ai jamais vu de bonne affaire.

- les machines de magasins sont mises en annonce sur le réseau France de leur chaine (Sport 2000 ; Intersport,...) quelques mois avant la liquidation du magasin. 99 fois sur 100 elles trouvent preneur dans un magasin du réseau, la seule fois sur 100 qui reste c'est quand la machine est vraiment rincée laugh.gif

- si tu veux corder avec suffisament de précision pour te satisfaire, il faudra prendre une manuelle ou une electronique à partir de 2.000€ min. + une bonne méthode de pose. Avec 1.000€, tu auras une éléctronique neuve moyenne avec un moteur chinois peu fiable ou une manuelle haut de gamme.

- ensuite c'est une question de conception des choses :

* si tu veux corder "facile", rapide, utilitaire, que t'as pas envie de te faire caguer avec une manuelle -> prend une electronique, celle que vend Borav fera l'affaire

* si tu te passionnes pour le cordage, que tu aimes le travail d'horloger, que tu ne conçois pas de faire une pose réussie en dessous de 30 mn. -> notre père à tous Google te donnera toutes les infos possibles sur la STRINGWAY MS200

* et si tu es blonde à forte poitrine, appelles moi vite au 06.32.65.39.39. Vite.

Je pourrais donc vendre ma machine en tant que collection non ? Xd

Et je pense que à partir de 1000 € je pourrais quand même trouver une bonne machine sans moteur chinois ^^

Les machines de magasin se vendent aussi au profs de club de la région ou de la ville aussi .

Je pourrais donc vendre ma machine en tant que collection non ? Xd

ah paske le truc en photo là, un peu plus haut, tu comptais le "vendre" ? laugh.gifunsure.gif

Et je pense que à partir de 1000 € je pourrais quand même trouver une bonne machine sans moteur chinois ^^

ben non wink.gif

Perso, je déconseille les Pro's Pro tout simplement parce qu'ils se cassent la tronche sur la qualité de leur machine à corder depuis 2 petites années.

Je te conseille plutôt de t'orienter sur les Premium Stringer qui sont des machines très bien finies et très très robustes.

Une PS 9200 devrait largement te satisfaire ;)

Pour info , il n'y a que technifibre qui ne fourni pas de moteur chinoix ; ils sont Italiens .

Donc les autres sont chinox aussi .

Le fabricant des machines à corder Tecnifibre est français. :)

Pour info , il n'y a que technifibre qui ne fourni pas de moteur chinoix ; ils sont Italiens .

Donc les autres sont chinox aussi .

Stringway -> pas de moteurs chinois

Prince -> pas de moteur chinois

m'enfin, bref, pas très important.

et donc tu penses pouvoir choper une Tecnifibre a 1000 € ? huh.gif

Si je peux me permettre tennisrevel, je possède l'une des machines qui ont été mises en lien, le deuxième lien exactement (Technifibre SP pro cord). C'est une machine qui était utilisée par le magasin avec lequel mon club était en contrat, et quand il a fermé je lui ai fait une proposition pour la lui racheter (le gérant rêvait de bouger en étant commercial au lieu d'être cloué dans son magasin toute la journée). Je l'ai eue pour 500 euros, et je peux te dire que j'en suis super content. On ne dépasse ton budget que très légèrement et en plus elle est assez facile à utiliser (sans parler du fait que comme tu peux rapprocher le tensionneur jusqu'au cadre, tu fais es économies de cordes).

Je corde pour moi, et depuis quelques mois pour la plupart des membres de mon club, et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont satisfaits de mes poses. Evidemment j'ai appris du gérant lui-même, mais la machine me facilite la vie, tout se passe comme sur des roulettes. C'est un modèle de robustesse, donc moi si j'étais toi je foncerais, elle a l'air super propre en plus sur les photos et le vendeur l'a entretenue il le dit d'ailleurs. Donc encore une fois, tu peux réaliser de bonnes poses avec cette machine, qui plus est est électronique !

pareil,

j'en ai une comme ça dans mon garage, la mécanique marche très bien, par contre les pinces sont inutilisables car elles écrasent les cordes et le tensionneur bloque la corde.

sans parler du fait qu'elle est hors de prix sur l'annonce.

bon, après, c'est pas mes sous tongue.gif donc comme qui dirait : je m'en tape un peu.

j'ai donné mon avis sur la question, ensuite inch'allah...

Le fabricant des machines à corder Tecnifibre est français. :)

HS : je ne suis pas modo mais pour être conforme à la charte, il faudrait que tu enlèves ton lien dans ta signature ;)

pareil,

j'en ai une comme ça dans mon garage, la mécanique marche très bien, par contre les pinces sont inutilisables car elles écrasent les cordes et le tensionneur bloque la corde.

sans parler du fait qu'elle est hors de prix sur l'annonce.

bon, après, c'est pas mes sous tongue.gif donc comme qui dirait : je m'en tape un peu.

j'ai donné mon avis sur la question, ensuite inch'allah...

Si je peux me permettre un dernier HS steph, pour les cordes si tu desserres ça écrase quand même moins je trouve, par contre j'ai ce satané problème de corde qui se bloque dans le tensionneur, c'est pénible, tu n'aurais pas une solution des fois ?

oui mais en desserant ça glisse,

moi j'ai trouvé une solution imparable, qui marche a tous les coups : je l'ai foutue au fond du grenier et j'en ai achetée une autre laugh.gif