Aller au contenu

Equivalent du Pro Hurricane Tour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouvel inscrit sur ce site mais fidèle lecteur de vos avis sur un tas de choses , je viens vous demander de l'aide !

Je voudrais changer mon Pro Hurricane Tour en 1.25(Babolat) que je garde depuis longtemps (trop?) car je viens de me rendre compte de la multitude de cordages existants depuis que je corde ! De plus je casse de plus en plus rapidement (moins de 5h). Du coup je me dis que je devrais peut-être trouver MIEUX ou MOINS CHER ou LES 2 :rolleyes: !? dans ma quête de puissance/prise d'effets/durabilité !

Je joue actuellement avec une Pure drive cordée en 26/25,cela m'arrive de jouer en 25/24 mais pas en dessous..

J'ai essayé du Red code mais je trouve que ça n'avance pas , du Luxilon BB original rough que j'ai adoré mais un peu cher et d'autres mais moins cohérents dans ma quête..

Mon style de jeu : Service très puissant , très kické en 2nde, coup droit lifté et revers a plat

Il y a 2 cordages qui m'intéressent à savoir:

thunderstrings triangle

still in black resistrecth

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses ..

Posté(e)

merci de vos réponses!

j'ai essayé , je suis sceptique .. vous pensez quoi des deux cordages ?

ou autre chose si vous avez à proposer !

Posté(e)

ah et j'ai oublié le signum pro poly plasma en 1.27 , il lui ressemble ? et niveau durabilité ?

Posté(e)

ah et j'ai oublié le signum pro poly plasma en 1.27 , il lui ressemble ? et niveau durabilité ?

Poly plasma sur une pure drive à éviter à mon avis pour le bien de ton bras surtout aux tensions auxquelles tu cordes.

Quelles sont tes besoins par rapport au PHT ? plus de puissance, de confort, de contrôle ? Dis nous en un peu plus ;)

Posté(e)

Poly plasma sur une pure drive à éviter à mon avis pour le bien de ton bras surtout aux tensions auxquelles tu cordes.

Quelles sont tes besoins par rapport au PHT ? plus de puissance, de confort, de contrôle ? Dis nous en un peu plus ;)

ok c'est noté et même si je descends en tension ?

le PHT me convient pas mal il me casse juste un peu vite .. alors soit je trouve un peu plus résistant , soit je trouve mieux pour la même durabilité, soit je trouve pareil pour un peu moins cher ... on va dire ça comme ça !

De plus j'ai pas envie de finir crétin en ayant joué qu'avec du PHT toute ma vie vu la mauvaise réputation qu'il a !

Posté(e)

Mauvaise réputation ? Il en a une plutôt bonne...

Vu que tu ne veux pas aller au dessus de 1.25 ça restreint quand même pas mal... ça restreint peut-être sur tout pour la durabilité.

Posté(e)

Equivalent, je ne sais pas, mais cordes ayant les même caractéristiques et moins chères, il y en a quelques uns:

- Nando Spin ou Nando Hexo(extreme tennis)

- Pentaflex ou Hexoset Black (Challenger sport)

- Top tennis No Limit Spin (Top tennis)

Pour toi, si tu ne veux pas monter de jauge, l'idée c'est de réduire les coûts. ;)

Posté(e)

vu tes tensions et ton cadre, le 1.25 est trop juste, pars sur du PHT 1.35 à 25/23, ça te fera 12h sans probleme.

le resistretch est bcp plus contrôle que le PHT tout en restant confortable, et existe en 1.30 et 1.35.

en adoptant une tension plus modérée, le rendement et les sensations sont fabuleuses (en 1.35 faut tomber à 24/22 sans probleme).

Posté(e)

Mauvaise réputation ? Il en a une plutôt bonne...

Vu que tu ne veux pas aller au dessus de 1.25 ça restreint quand même pas mal... ça restreint peut-être sur tout pour la durabilité.

je sais pas j'avais vu des avis bien saignants en parcourant les sujets ..

pour la durabilité je demande pas non plus la lune.. mais réaugmenter un peu le temps de jeu ..

après j'avais essayé le changement sur du 1.30 il y a un moment donc mes souvenirs ne sont pas exceptionnels , je ne suis pas opposé à le faire mais si autre solution il y a.. je prends !

Posté(e)

vu tes tensions et ton cadre, le 1.25 est trop juste, pars sur du PHT 1.35 à 25/23, ça te fera 12h sans probleme.

le resistretch est bcp plus contrôle que le PHT tout en restant confortable, et existe en 1.30 et 1.35.

en adoptant une tension plus modérée, le rendement et les sensations sont fabuleuses (en 1.35 faut tomber à 24/22 sans probleme).

ok du coup il vaut mieux lequel le PHT ou le resistretch à cez moment là ?

merci de tes conseils

Posté(e)

Equivalent, je ne sais pas, mais cordes ayant les même caractéristiques et moins chères, il y en a quelques uns:

- Nando Spin ou Nando Hexo(extreme tennis)

- Pentaflex ou Hexoset Black (Challenger sport)

- Top tennis No Limit Spin (Top tennis)

Pour toi, si tu ne veux pas monter de jauge, l'idée c'est de réduire les coûts. ;)

super j'ai entendu parlé de ces cordages mais noyés dans la masse !

ton préféré ? merci :)

Posté(e)

ok du coup il vaut mieux lequel le PHT ou le resistretch à cez moment là ?

merci de tes conseils

vu ton cadre et ton jeu, du 1.30 mini est chaudement recommandé.

teste un PHT 1.35 à 25m/23tr (le changement de tension est important pour retrouver un rendement équivalent à ta jauge habituelle) déjà, pour voir comment tu ressens la différence de jauge à cordage identique.

en terme de durée de vie, de prise d'effets tu vas avoir un gain appréciable tout en conservant un excellent contrôle de balle.

Posté(e)

merci de vos réponses!

j'ai essayé , je suis sceptique .. vous pensez quoi des deux cordages ?

ou autre chose si vous avez à proposer !

Certes ,il ne faudrait pas que le changement "fosse" ton jeu ;)

Posté(e)

vu ton cadre et ton jeu, du 1.30 mini est chaudement recommandé.

teste un PHT 1.35 à 25/23 (le changement de tension est important pour retrouver un rendement équivalent à ta jauge habituelle) déjà, pour voir comment tu ressens la différence de jauge à cordage identique.

en terme de durée de vie, de prise d'effets tu vas avoir un gain appréciable tout en conservant un excellent contrôle de balle.

j'apprécie ton cheminement!

Posté(e)

si le changement de diametre avec la tension adaptée te convient, alors apres tu pourras partir sur des tests plus ciblés.

une chose à la fois, ça sera plus facile à entreprendre. ^_^

• 4 mois après...
Posté(e)

Bon après de nombreux essais , je viens de basculer sur du PHT en 1.30 en 26/25

J'ai descendu la tension mais je contrôlais plus rien alors qu'en retendant plus fort je retrouvais des sensations similaires et plus de durée de vie (8H)

Donc pas mal du tout ,

Le seul bémol , c'est que pour la première fois j'ai ressenti une douleur aigüe dans tout le bras en ayant enchaîné 3 matchs en 3 jours et m'a fait abandonné début du premier...

J'ai un peu calmé le jeu depuis plus de douleurs tout en jouant régulièrement !

Faut dire qu'à cette période de l'année je suis toujours plein de petits pépins physiques qui s'arrêtent toujours avril..

Sur ce merci de vos conseils je reste là-dessus !

Posté(e)

C'est dommage Marin... La PD est une usine à bris, pour les cordages et les bras :whistling: . A cette tension, c'est franchement pas raisonnable : le cordage devient un mur, le cadre étant très rigide, tu en paies aujourd'hui les conséquences.

Pour ma part, je pars du principe que le contrôle est avant tout une question de technique et de placement plutôt que de tension. Je tends à 22/20 en boyau/alu. Certes, pas sur le même type de cadre mais c'est un montage qui avoine.

Quand je commence à mettre quelques balles dehors, je n'augmente pas la tension d'un kilo pour autant. Tu devrais tout de même ré essayer à 25/23 et t'y astreindre. Il en va de l'avenir de ton bras :) .