Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
raamekorpi

Quel cordage sur une pure storm GT

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue avec une pure storm GT, et je vais racheter une bobine de cordage, mais je n'arrive pas à me décider. :unsure:

J'ai une bonne première balle, un très bon jeu de défense (pour un 30/1, voire un 30 que j'étais l'an passé :stuart: ). Je joue assez lifté, surtout en coup droit, revers le plus souvent à plat ou coupé.

Pour la bobine, le prix ne doit pas dépasser 50€, voir 60 vraiment maximum, mais il doit bien y avoir des bons cordages à ce prix... ^_^

J'aimerais de préférence ne pas racheter de mono (je jouais avant avec le technifibre polyspin), donc un bon synthetic gut serais bien (ou un multi, mais je ne pense pas que ça existe dans mes prix B) )

Si vous avez des conseils, des remarques, des anneries à dire, ou ce que vous voulez, n'hésitez pas :lol:

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oublais, l'attaque n'est pas mon fort :whistling: , donc c'est pour gagner de la puissance que je veux quitter les monofilaments.

Et si ça peut servir, je tendais à 25 mon polyspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Tu cordes toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cassais pas mon technifibre polyspin souvent, et si ça arrivait, c'était entre 20 et 25h de jeu. Je le changeais à 25h, même souvent un peu avant quand il ne cassait pas.

je ne corde pas moi-même.

merci de ta réponse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oublais, l'attaque n'est pas mon fort :whistling: , donc c'est pour gagner de la puissance que je veux quitter les monofilaments.

Et si ça peut servir, je tendais à 25 mon polyspin.

le polyspin est un polyester; sa tenue de tension est extrêmement faible.

de plus, c'est un cordage axé contrôle/prise d'effets, en le tendant aussi fort, aucune chance d'avoir de la puissance.

vu que tu casses très peu, oriente toi sur un multi en 1.30. (un s. gut pas intéressant car il faut le changer très régulièrement et vu que tu cordes pas...)

le pro's pro hot stuff est une alternative intéressante en multi dans ta gamme de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout n'hésites pas à descendre en tension, tu auras plus de puissance et tu bénéficieras des qualités de ta Pure Storm, je joue Multi à 23/22 et c'est un réel plaisir, par contre j'avais tendu précédemment à 25/24 et la jouabilité était exécrable.

Bon tests ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue avec une pure storm GT, et je vais racheter une bobine de cordage, mais je n'arrive pas à me décider. :unsure:

J'ai une bonne première balle, un très bon jeu de défense (pour un 30/1, voire un 30 que j'étais l'an passé :stuart: ). Je joue assez lifté, surtout en coup droit, revers le plus souvent à plat ou coupé.

Pour la bobine, le prix ne doit pas dépasser 50€, voir 60 vraiment maximum, mais il doit bien y avoir des bons cordages à ce prix... ^_^

J'aimerais de préférence ne pas racheter de mono (je jouais avant avec le technifibre polyspin), donc un bon synthetic gut serais bien (ou un multi, mais je ne pense pas que ça existe dans mes prix B) )

Si vous avez des conseils, des remarques, des anneries à dire, ou ce que vous voulez, n'hésitez pas :lol:

Merci d'avance !

Pas de bobine de multifilaments à ce prix (50 euros). Seulement du synthetic gut.

Dans ton cas l'achat d'une bobine n'est pas très intéressant, mieux vaut se payer un bon multi à 20 euros et le changer tous les 4 mois, voire plus si tu casses très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bobine de multifilaments à ce prix (50 euros). Seulement du synthetic gut.

le pro's pro hot stuff est une alternative intéressante en multi dans ta gamme de prix.

Le hot stuff est un multifilaments que tu peux trouver pour moins de 40 euros la bobine, en 1.30 ou en 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hot stuff est un multifilaments que tu peux trouver pour moins de 40 euros la bobine, en 1.30 ou en 1.40.

sorry

:wacko:

je pensais que c'était un s. Gut, sur certains sites ils disent qu'il y a une âme centrale ( http://www.top-tennis.fr/garniture-12-m/60-pro-s-pro-hot-stuff.html) alors qu'il semble en effet que ce ne soit pas le cas.

vraiment pas cher ce multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un S gut multicoeur. C'est la derniere génération de S Gut pour offrir un meilleur rendement.

L'âme est constituée de milliers de filaments au lieu d'une âme en monofilament.

De fin monofilaments viennent entourer l'âme centrale du Hot STuff.

Autre avantage du Hot Stuff, l'âme centrale est pré-étirée d'usine pour offrir une meilleure tenue de tension dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un S gut multicoeur. C'est la derniere génération de S Gut pour offrir un meilleur rendement.

L'âme est constituée de milliers de filaments au lieu d'une âme en monofilament.

De fin monofilaments viennent entourer l'âme centrale du Hot STuff.

Autre avantage du Hot Stuff, l'âme centrale est pré-étirée d'usine pour offrir une meilleure tenue de tension dans le temps.

Et le Pulse, c'est quoi alors ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Pulse, c'est quoi alors ? huh.gif

Le Pulse est également un synthétique multicoeur mais pas de pre stretch de l'âme centrale du coup perte de tension plus rapide.

A raamekorpi, tu devrais essayer un weisscannon 6 starstring si tu as l'occase de le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pulse est également un synthétique multicoeur mais pas de pre stretch de l'âme centrale du coup perte de tension plus rapide.

A raamekorpi, tu devrais essayer un weisscannon 6 starstring si tu as l'occase de le tester.

Ok, merci pour l'info : pulse est mon cordage actuel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le polyspin est un polyester; sa tenue de tension est extrêmement faible.

de plus, c'est un cordage axé contrôle/prise d'effets, en le tendant aussi fort, aucune chance d'avoir de la puissance.

vu que tu casses très peu, oriente toi sur un multi en 1.30. (un s. gut pas intéressant car il faut le changer très régulièrement et vu que tu cordes pas...)

le pro's pro hot stuff est une alternative intéressante en multi dans ta gamme de prix.

merci

et encore, mon ancien entraineur tendait à 27 ! (un vieux de 60 ans :w00t: )

C'est depuis 1 an et demi que j'ai baissé de 2 kgs sur les conseils du nouveau BE...

Bon, je pense que je vais acheter ce cordage, je ferais bien d'abord plusieurs tests mais ça attendra quelques années quand ej serais plus riche ! :P

Pour la tension, tu penses que je devrais rester à 25, comme je passe d'un mono à un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bobine de multifilaments à ce prix (50 euros). Seulement du synthetic gut.

Dans ton cas l'achat d'une bobine n'est pas très intéressant, mieux vaut se payer un bon multi à 20 euros et le changer tous les 4 mois, voire plus si tu casses très peu.

4 mois ça représente environ 70h pour moi, donc comme je cassais un mono en 20/25 heures, ça m'étonnerais qu'un multi tienne 3 fois plus !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pulse est également un synthétique multicoeur mais pas de pre stretch de l'âme centrale du coup perte de tension plus rapide.

A raamekorpi, tu devrais essayer un weisscannon 6 starstring si tu as l'occase de le tester.

peut-être un jour, mais 9€ la garniture, ça fait plus cher que cordage plus pose à environ 7€30 si je prend une bobine de hot stuff (2.3 + 5).

Mais merci du conseil, je retiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pulse est également un synthétique multicoeur mais pas de pre stretch de l'âme centrale du coup perte de tension plus rapide.

A raamekorpi, tu devrais essayer un weisscannon 6 starstring si tu as l'occase de le tester.

peut-être un jour, mais 9€ la garniture, ça fait plus cher que cordage plus pose à environ 7€30 si je prend une bobine de hot stuff (2.3 + 5).

Mais merci du conseil, je retiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pulse est également un synthétique multicoeur mais pas de pre stretch de l'âme centrale du coup perte de tension plus rapide.

A raamekorpi, tu devrais essayer un weisscannon 6 starstring si tu as l'occase de le tester.

peut-être un jour, mais 9€ la garniture, ça fait plus cher que cordage plus pose à environ 7€30 si je prend une bobine de hot stuff (2.3 + 5).

Mais merci du conseil, je retiens ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizput sur le forum avait un lien pour du 6star pas cher.

Après, essaye une fois, voir si tu aimes ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizput sur le forum avait un lien pour du 6star pas cher.

Après, essaye une fois, voir si tu aimes ça vaut le coup.

j'essaierais à l'occasion alors, c'est frai que j'ai regardé les caractéristiques, ça a l'air pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un S gut multicoeur. C'est la derniere génération de S Gut pour offrir un meilleur rendement.

L'âme est constituée de milliers de filaments au lieu d'une âme en monofilament.

De fin monofilaments viennent entourer l'âme centrale du Hot STuff.

Autre avantage du Hot Stuff, l'âme centrale est pré-étirée d'usine pour offrir une meilleure tenue de tension dans le temps.

ah d'accord... franchement les cordages, c'est difficile de s'y retrouver sans l'avis de pros. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×