Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Matches par équipe 2011-2012

Recommended Posts

Equipe 1 (D2) sûre de finir 1ère de son groupe avant la dernière rencontre (et donc qualifiée pour les play-offs).

Equipe 2 (D2) et 3 (D4) qui jouent la qualification aujourd'hui (obligation de gagner pour la 2, possibilité de monter au match-average même en cas de défaite pour la 3).

Et équipe 4 (D4) qualifiée pour les play-offs avec 3 rencontres WO (et les 2 jouées avec des défaites 6-1 et 4-3 :o).

Allez, on y croit, les 4 équipes en play-offs :D

EDIT : seule l'équipe 2 ne se qualifie pas pour les play-offs, à un match près. Tant pis, c'est déjà pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne on est 6, en départementale, par poules et ensuite il y a des poules de montée et de descente, est ce qqu'un sait comment sont faites ces poules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne on est 6, en départementale, par poules et ensuite il y a des poules de montée et de descente, est ce qqu'un sait comment sont faites ces poules ?

Tout dépend :

- D4 : les 3 premières équipes d'une poule vont en poules de montée, les 3 autres en descente (2 équipes chez nous en phase de montée).

- D1 à D3 : les 2 premières équipes seulement en poules de montée il me semble (on a 2 équipes en D2 qui sont dans ce cas-là).

Après, les poules sont faites plus ou moins aléatoirement : pas de trop gros déplacements (même si ça dépend, on a bien eu Redon l'an dernier, 2 clubs près de Vitré cette année alors qu'on est à côté de Rennes), et on ne rencontre pas une 2ème fois la même équipe. Je ne sais pas si le classement des poules est compté par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les 2, apparemment le reglement departemental est propre à chaque departement...

on a une equipe en D1-D2 et D3 et si comme ced le dit, ca fait equipe 1 en poule montée et les 2 autres en poule descente, c'est con car je jouais en D3 et on termine 3e... cela aurait chouette de jouer en perf a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

nous aurons en championnat 2 équipes, équipe 1 (30/1 et 30)

le capitaine peut décider de prendre un ou deux NC s'il estime qu'ils ont (ce qui est vrai) le niveau 30 ?

merci d'avance aux habitués pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

nous aurons en championnat 2 équipes, équipe 1 (30/1 et 30)

le capitaine peut décider de prendre un ou deux NC s'il estime qu'ils ont (ce qui est vrai) le niveau 30 ?

merci d'avance aux habitués pour la réponse

oui bien sur; à partir du moment ou il respecte la regle que "le joueur le mieux classé

d'une équipe inférieure ne peut avoir un classement de simple supérieur à celui de l'avant-dernier joueur de la liste de joueurs de

simple et de double de l'équipe immédiatement supérieure "

ex equipe 1 30/1 30/2 nc nc nc equipe 2 30/2 30/2 30/3 30/3 nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pour moi, le dernier joueur de l'équipe 1 peut AU PIRE avoir le même classement que le premier de l'équipe 2.

Donc ils ne peuvent jouer en équipe 1 que s'il n'y a que des NC en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tipi !

On ne peut pas "estimer" un niveau :rolleyes: si ce sont d'anciens classés, ils peuvent (et doivent même) demander un reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tipi !

On ne peut pas "estimer" un niveau :rolleyes: si ce sont d'anciens classés, ils peuvent (et doivent même) demander un reclassement.

ok merci

bien dommage...ils ont été en finale du tournoi interne non homologuée en battant 15/5 et 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tipi !

On ne peut pas "estimer" un niveau rolleyes.gif si ce sont d'anciens classés, ils peuvent (et doivent même) demander un reclassement.

-2 @ Marie et TIPI mad.gif

non le règlement est que

"le joueur le mieux classé d'une équipe inférieure ne peut avoir un classement de simple supérieur à celui de l'avant-dernier joueur de la liste de joueurs de

simple et de double de l'équipe immédiatement supérieure "

dont si l'avnt dernier classement de l'equipe 1 (hors nc donc) est supérieur au 1er joueur de l'équipe 2 cela marche

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel règlement parles-tu ? Je ne connais pas du tout cette règle ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel règlement parles-tu ? Je ne connais pas du tout cette règle ... unsure.gif

ce sont les reglement des championnats par équipes senior ( lien du reglement sur ligue de l'essonne

http://www.ligue.fft..._rubrique=10301

clique sur reglements art 8 point F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un règlement local, Laurent ne joue pas en Essonne :D

Laurent, si tu joues bien en Isère, voici le règlement (voir ici) :

"Le club présentant plusieurs équipes dans la même division ou des divisions différentes, doit composer ses équipes de telle sorte qu’en aucun cas le « premier joueur brûlé » de l’équipe 2 ait un classement supérieur au « quatrième joueur brûlé » de l’équipe 1 ; le « premier joueur brûlé » de l’équipe 3, un classement supérieur au quatrième joueur de l’équipe 2, et ainsi de suite. Tout joueur(euse) ayant effectué 2 rencontres en poule et/ou en tableau final, en équipe supérieure, ne peut jouer en poule ou en phase finale dans l’équipe inférieure."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un règlement local, Laurent ne joue pas en Essonne biggrin.gif

Laurent, si tu joues bien en Isère, voici le règlement (voir ici) :

"Le club présentant plusieurs équipes dans la même division ou des divisions différentes, doit composer ses équipes de telle sorte qu’en aucun cas le « premier joueur brûlé » de l’équipe 2 ait un classement supérieur au « quatrième joueur brûlé » de l’équipe 1 ; le « premier joueur brûlé » de l’équipe 3, un classement supérieur au quatrième joueur de l’équipe 2, et ainsi de suite. Tout joueur(euse) ayant effectué 2 rencontres en poule et/ou en tableau final, en équipe supérieure, ne peut jouer en poule ou en phase finale dans l’équipe inférieure."

ce que tu cites comme reglement est exactement la même chose que ce que je viens d'écrire pour l'essone...chris.gif

"le joueur le mieux classé (1er joueur) d'une équipe inférieure(equipe2) ne peut avoir un classement de simple supérieur à celui de l'avant-dernier joueur (4eme joueur) de la liste de joueurs desimple et de double de l'équipe immédiatement supérieure (equipe 1)"

donc si l'avnt dernier classement de l'equipe 1 (hors nc donc) est supérieur au 1er joueur de l'équipe 2 cela marche

sauf que dans ma formulation les joueurs sont moins cramés biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'avant-dernier, dans "mon" règlement, le 4e joueur est le dernier ;)

Ils ont même mis un exemple dans le lien que j'ai cité :

EXEMPLE : CAYENNE a trois équipes et 4 joueurs brûlés dans chaque équipe :

Equipe 1 : 15/1 – 15/1 – 15/2 – 15/2

Equipe 2 : 15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5

Equipe 3 : 30 – 30 – 30/1 – 30/3

Dans ces trois équipes, si l’un des joueurs est indisponible, on peut le remplacer par n’importe quel joueur brûlé classé entre 30/3 et le classement de ce joueur ou par un joueur non brûlé dont le classement est compris entre NC et 30/3.

Le club dispose d’un deuxième joueur classé 15/4 qui n’est pas brûlé. Ce joueur n’étant pas inscrit dans la liste des joueurs brûlés ne pourra pas participer à ce championnat

Aucun joueur classé 30/2 n’ayant été brûlé, aucun 30/2 ne pourra participer à ce championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'avant-dernier, dans "mon" règlement, le 4e joueur est le dernier wink.gif

Ils ont même mis un exemple dans le lien que j'ai cité :

EXEMPLE : CAYENNE a trois équipes et 4 joueurs brûlés dans chaque équipe :

Equipe 1 : 15/1 – 15/1 – 15/2 – 15/2

Equipe 2 : 15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5

Equipe 3 : 30 – 30 – 30/1 – 30/3

Dans ces trois équipes, si l’un des joueurs est indisponible, on peut le remplacer par n’importe quel joueur brûlé classé entre 30/3 et le classement de ce joueur ou par un joueur non brûlé dont le classement est compris entre NC et 30/3.

Le club dispose d’un deuxième joueur classé 15/4 qui n’est pas brûlé. Ce joueur n’étant pas inscrit dans la liste des joueurs brûlés ne pourra pas participer à ce championnat

Aucun joueur classé 30/2 n’ayant été brûlé, aucun 30/2 ne pourra participer à ce championnat

Ok nous on a des equipes de 5 joueurs

reste que le cas de Laurent38 les NC peuvent bien jouer en equipe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement même si cela me ferait bizarre d'aligner "15/1 – 15/2 – 15/2 - NC" puis "15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5"...

Mais il ne pourra y en avoir qu'un et seulement pour un remplacement sinon le NC devriendra lui aussi brûlé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Laurent38 a apprècié qu'on se décarcasse ....stuart.gifwink.gif a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a cette règle "Dans ces trois équipes, si l’un des joueurs est indisponible, on peut le remplacer par n’importe quel joueur brûlé classé entre 30/3 et le classement de ce joueur ou par un joueur non brûlé dont le classement est compris entre NC et 30/3."

Ou alors, on doit respecter l'autre et dans ce cas là, le NC se trouve en équipe 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est la 1ere fois que je vois ca ... Enfin, chez nous, on peut mettre un NC en équipe 1 si c'est une licence jeune mais on peut ne le faire qu'une fois sinon brûlé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on en avait parlé ici, c'est spécifique au Poitou-Charentes ! Je ne l'ai vu appliquer qu'une fois pour les gars.

Edit : ca y est toujours dans le règlement 2012 :

IV-1.2. Le joueur N°1 d’une équipe 2 ne peut avoir un classement supérieur au dernier joueur de l’équipe 1 (et ainsi de suite pour les autres équipes) au titre du même numéro de journée hors PNA. A la condition de respecter la règle ci-avant, un joueur ayant disputé 2 matchs dans une équipe peut jouer ensuite dans une équipe inférieure.

IV-1.3. A titre dérogatoire, un seul joueur titulaire de la licence jeune, peut être incorporé en équipe supérieure avec un classement inférieur au premier joueur de l'équipe suivante. Il jouera dans cette équipe en fonction de son propre classement.

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poules sorties pour nous. J'ai regardé trèèèès vite fait par rapport aux classements de l'an passé et on serait en gros en course pour la montée si les deuxièmes montent aussi. Puisqu'une équipe affichait l'année dernière 15/4 en n°5 (seulement 4 simples dans notre division) tandis que pour nous et les autres équipes ca sera 15/5 max en n°1. Enfin, les classements et les équipes ne seront plus les mêmes mais ça donne une petite indication :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×