Aller au contenu

Toute la volée en video par Nick ...

Sinon pour vous c'est quoi la volée ?  

73 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

j'ai fait le tour des topics mais je n'ai pas trouvé un topic exhaustif sur la volée ...

Nick a une bonne méthode (l'important étant dans suivre au moins une je pense)

Partie 1 : L'esprit de la volée

Posté(e)

Ah oui oups ... je n'ai pas pensé à ceux qui on un peu de mal à l'anglais ... Mais la vidéo est exhaustive, sinon on peut toujours demander ce que l'on ne comprend pas !

• 5 semaines après...
Posté(e)

Je serai curieux de voir sa jumel en face :lol:

Du jonglage tenistique :w00t:

• 1 mois après...
Posté(e)

Je ne savais pas trop où mettre http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W_fDp3DkBGk, c'est énorme :w00t:

elle fait ses volées de revers à deux mains? (ou alors c'est juste pour tenir sa raquette? j'arrive même pas à voir)

Réflexion franco-française... ça s'apprend l'anglais... ^^

bé et alors? c'est pas parce que "ça s'apprend" que ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais devraient s'écraser quand ils ne comprennent pas un truc.

• 5 mois après...
Posté(e)

Tiens c'est marrant au niveau de l'approche, ils disent (schèmas à l'appui) que l'approche doit préférentiellement être fait après une attaque long de ligne ou avec une attaque sur le centre plutôt que sur une attaque croisée ... (Partie 2, vers 2 min 10s)

• 3 mois après...
Posté(e)

merci pour ce sujet d'aide. J'ai repris le tennis après 8 ans d'arret (alors que j'y ai joué beaucoup) et j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon touché de balle à la volée.

Posté(e)

Le tips qui aide beaucoup, je trouve, sur ces vidéos, c'est le fait d'imaginer la raquette comme un gant de baseball au moment de l'impact ! (y)

• 2 ans après...
Posté(e)

Le tips qui aide beaucoup, je trouve, sur ces vidéos, c'est le fait d'imaginer la raquette comme un gant de baseball au moment de l'impact ! (y)

oui, la sensation d'aller cueillir la balle et ce, que ce soit en volée amortie ou volée claquée

• 1 an après...
Posté(e)

Bon, petit déterrage de ce topic.
Etant donné que je travaille "ce truc". Je pense que ça va être mon axe premier cette année (en plus comme, je dois "jouer mieux et moins" ben ça tombe bien ...).

Petit truc de la première vidéo qui peut étonner (je fais le spoil pour ceux qui n'ont pas le temps de tout voir).
90% de la volée, c'est l'approche ... les 10% restants, c'est la volée.

Un avis @mathieu76 ? Puisque l'on parlait de ma "volée" perfectible ...

Sinon, y a un truc assez étrange, mes volées "simples" sont souvent "moyennes" je pense (là ou je pourrais claquer, faudrait que je fasse des gammes contre le mur), alors que je réussis des volées "très difficiles" assez facilement.
J'ai joué un mec hier, il m'a dit que je réussissais des "coups improbables" alors que pas du tout, c'est des coups que je maîtrise, mais je ne sais pas pourquoi, je réussis mieux les coups "difficiles" ... Savoir pourquoi, j'en ai aucune, mais alors aucune idée (par exemple maîtrise de la volée liftée de revers, je dois en rater 1 sur 40).

Posté(e)

Bon, pour les gens que ça intéresse (ou qui suive), la question de la volée "claquée" est tout simplement dans le vidéo n°2, il convient de bien "ouvrir" sa main pour pouvoir faire une pronation et bien rabattre la balle tout simplement (pour ma part, c'est ce que je ne faisais pas, c'est ce qui expliquait "simplement" pourquoi les volées en touche étaient bien réalisées mais pas les claquées).
Exercice de pronation ... Au bad, on fait ça pour muscler le bras.

Ps: Accessoirement, c'est simplement un fouetté de Badminton, je dis ça au cas ou vous cherchez aussi la volée-smash cotée revers (volée qui ne me pose aucun problème mais bizarrement, j'y avais jamais réfléchi ou alors, j'ai oublié pour la volée claquée tout simplement).

• 3 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)
Le 21/01/2012 à 16:48, dragao a dit :

Impressionnant !.. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de l'exercice, si ce n'est d'acquérir des réflexes. Le mouvement qu'elle exécute, le placement du corps, le fait qu'elle soit statique pendant l'exercice, tout ça ne ressemble en rien à ce qu'on est sensé faire lorsqu'on réalise une volée non ?

Quelque chose m'a échappé ?

Posté(e)

Réflexe, vitesse d'exécution, ancrage bas du corps, renforcement du bras et de l'avant bras, frappe en avant du corps, adaptation. 

Pour le fait de ne pas avancer, il y a parfois des volées oû ce ne sera pas possible du fait du manque de temps, il fait donc être compact à la frappe.;)

• Like 1