Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

lol ok tambouil, amuse toi bien, moi j'ai fait une course ce matin de 6km en compet, avec le temps super agréable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien la pure drive est la raquette avec le meilleur compromis et elle surpasse les pro open et juice!

Juste une question hors sujet pour un mec qui frappe à plat c est mieux aéro ou pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai juste, une petite question tambouil , tu joue a quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien la pure drive est la raquette avec le meilleur compromis et elle surpasse les pro open et juice!

Juste une question hors sujet pour un mec qui frappe à plat c est mieux aéro ou pure

moi je dirai aucune des deux si tu frappe à plat...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de mur, pas de sensations ni de contrôle...

ça va faire la joie des kinés tout ça, je vais me reconvertir ! :lol:

Il ne faut pas caricaturer mes propos : "rigidité" n'implique pas systématiquement "maitrise" évidemment. Je comparais simplement deux raquettes( Juice et PD ), avec mes sensations.

Et ce qu'il faut c'est de "bonnes" sensations, ce qui peut se trouver avec différents types de raquettes bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens avec "ma" Pro Staff 95.

j'ai testé sur 2 matchs amicaux en 3 sets. Les sensations sont bonnes.

toujours pareil : très bon controle dès lors qu'on est appliqué et concentré. et la prise d'effet est très bonne.

Raquette également très très agréable en volée. j'avais l'impression d'etre plus tranchant (c'est pas mon fort)

bcp de volée qui se serait envolées avec ma technifibre , étaient bien placées.

niveau puissance, oui c'est moins puissant que bcp de raquettes , mais le cordage test était en 24/25. (et j'imagine en cordage premier prix)

Je pense qu'avec une tension de 23/24 et un bon cordage , on doit pas être mal.

Rest pour moi une interrogation : ma TF fait 305g (non cordée) , celle ci 313g.

j'ai peu qu'à la longue la différence de poids me pose problème.

je suis 30, j'ai un physique "banal" (sous entendu j'ai pas le bras de Nadal) est ce que les risques de douleurs, blessures ,etc sont plus accrus ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà du poids, c'est l'exigeance technique de la raquette qui peut t'user à la longue.

Teste la longuement et en compétition pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

je vais voir ce que ca donne , mais ne suis pas sur de pouvoir la garder aussi longtemps.

de plus les conditions standart du cordage me donne pas entière satisfaction.

un signe qui ne trompe pas, hier en fin de match je suis repassé sur ma raquette habituelle , et je n'ai vraiment pas aimé jouer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la corder correctement pour pouvoir en profiter pleinement. Mais, aussi, si elle est trop "difficile" pour toi, il existe beaucoup d'autres raquettes plus tolérantes, chez Wilson et ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la corder correctement pour pouvoir en profiter pleinement. Mais, aussi, si elle est trop "difficile" pour toi, il existe beaucoup d'autres raquettes plus tolérantes, chez Wilson et ailleurs.

historiquement j'étais chez wilson (K-Blade 98)

elle est difficile car il faut etre concentré et bien placé, faire un tranfert de poids etc etc . qd on y arrive c'est le pied .

c'est pour cela que j'hésite ...

est ce que je vais tenir à 4-4 dans le 3ème set ? avec le stress et tout et tout . this is the question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un copié collé

désolé

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, c'est foireux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, c'est foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un copié collé

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le forum pour les nuls :w00t:

grisé avec la souris le lien,puis avec le bouton de droite faire un copié

aller sur la ligne adresse du navigateur(kersauson ou riguidel) et copié

ça doit marcher

a plus :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ?? puisqu'on te dit que c'est foireux : on tombe sur la page d'accueil de TWE !!

c'est sensé nous apporter quoi, franchement ?

bref, c'est toujours foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour vous présenter en série vintage la wilson pro staff 6.0 85

aucunement l'intention de prendre quiconque pour une truffe

bonne soirée a tous :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vous intéressera, j'ai commandé en test sur TWE la Juice et la Steam 100, pour faire un petit comparatif. Je recherche une raquette puissante avec bonne prise d'effet et stabilité à la volée pour 320gr cordée environ.

J'ai déjà testé la technifibre 295 VO2 MAX + Prince Black TEAM EXO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça vous intéressera, j'ai commandé en test sur TWE la Juice et la Steam 100, pour faire un petit comparatif. Je recherche une raquette puissante avec bonne prise d'effet et stabilité à la volée pour 320gr cordée environ.

J'ai déjà testé la technifibre 295 VO2 MAX + Prince Black TEAM EXO3

un retour de test est toujours intéressant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yep jai décuvé et ben je crois que je vous aime encore,hips :flowers::heart::w00t::comehere::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour sur la STEAM et la Pro Staff 95 :

Concernant la Steam très déçu la raquette génère trop de puissance et en devient totalement incontrolable ... Et de ce fait un manque de feeling total ..

Concernant la Pro staff c'est la surprise, moi qui m'attendais à un cadre sans peps et bien je dois dire que la raquette est capable de retranscrire pleinement la puissance mais ajoute également beaucoup de poids à la balle. Il est par contre vrai qu'il est nécessaire de s'engager sur chaque frappe. Le changement de cordage et de tension (23-24 sur mon test) peux également rendre le cadre plus puissant le cas échéant. Au niveau contrôle, précision et effet c'est un régal .. Autre point positif le service ou le cadre n'est pas un obstacle pour servir fort !!

En conclusion : à essayer fortement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 matchs officiels d'affilée (championnat par équipes) le tout faisant 5 sets plus un super tie-break

le résultat est confirmé : raquette agréable à jouer, maniable : on se surprend à réussir des coups qui auraient été ratés avec d'autres raquettes (passing en bout de courses par exemple).

par contre comme il a déja été dit: c'est une raquette qui pardonne difficilement les approximations

une de mes craintes était (comme indiqué plus haut) le fait d'avoir des douleurs au niveau du coude, épaule par le passage de 305 g à 313.

et ca s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...je réponds aujourd'hui à ce sujet car après une fracture du poignet suite à de la lutte j'ai repris le tennis avec mes blx blade 98.

ayant eu un soucis pendant un match j'ai du reprendre mes vieilles nblade 98...et la...ben le jour et la nuit...j'ai tout de suite revendu les blx.

petit hic c'est qu'un premier cadre a cédé au cordage et que le second va pas tenir longtemps...je cherchais donc à me rabattre sur autre chose et j'ai été très intrigué par la pro staff 95 blx.

n'ayant pas moyen d'essayer sur la guadeloupe je profiterais de mes vacances pour le faire...mais j'ai peur de manquer de puissance par rapport à ma blade...

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×