Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

et comparée à une Aero pro Drive?

Cela se ressemble dans l'esprit (prise d'effet, inertie...) mais la Juice 100 est plus rigide, moins confortable et un peu plus puissante, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice a moins de contrôle que la steam et la Pure Drive, et autant d'effets et plus de contrôle qu'une APD, en étant moins confortable que les babolat.

la juice vise plus l'APD (moins d'inertie, comportement similaire) que la PD. (moins contrôle moins maniable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice a moins de contrôle que la steam et la Pure Drive, et autant d'effets et plus de contrôle qu'une APD, en étant moins confortable que les babolat.

la juice vise plus l'APD (moins d'inertie, comportement similaire) que la PD. (moins contrôle moins maniable).

me concernant, étant donner que je posséde, les deux raquettes actuell

ement, la juice et la pd .

Je trouve la juice, beaucoup plus précise sur mes attaques notament a plat, et aussi plus sable en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la juice, beaucoup plus précise sur mes attaques notament a plat, et aussi plus sable en revers.

par contre moins sable en coup droit? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon j'étais préssé j'ai écrit un peu vite ...lol plus stable dans tous mes coups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part tambouil tout le monde la juge plus contrôle que la pure drive!

J hésité entre celle la et la pro open !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis rarement emballe, par d'autre raquettes,

mais la franchement, je suis vraiment ravis de ces test avec la juice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part tambouil tout le monde la juge plus contrôle que la pure drive!

J hésité entre celle la et la pro open !!!

comment un cadre plus rigide de partout, avec un plan de cordage plus ouvert, et à l'inertie équivalente, peut donner un cadre plus contrôle?

la drogue, c'est maaaaaal :lol:

j'ai testé les 3 en mm tps, juice, pro open (bizarre le cosmétique d'abeille) et pure drive 2012, avec le même cordage/même tension (en fait, il y avait une 4eme, la PS100):

la pro open la plus contrôle des 3, puis PD polyvalente et juice des parpaings liftés bien sentis.

juice plus proche de l APD que PD. (et c'est logique et cohérent d'ailleurs en terme de gamme, depuis l'arret de la kobra)

oui pardon j'étais préssé j'ai écrit un peu vite ...lol plus stable dans tous mes coups .

oui, entre "plus sable côté revers" et "plus stable dans tous mes coups", la différence est vénielle, salaud de correcteur automatique. :lol:

ce que c'est beau ces bottages en touche :flowers:

ce qui m'épate, c'est qu'tu me sollicites pour me demander en mp d'intervenir sur le sujet alors que déjà formé ton avis était. :lol:

franchement, à quoi qu'ça sert? à faire avancer le schimilimili.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu dis Tambouil. Moi qui est toujours trouvé la Pure Drive floue en terme de controle (surtout avec du rpm)...

C'est à mon goût un des cadres les plus gratifiant en terme de facilité à générer de la puissance mais je ressens l'inverse en terme de controle : pas de sensations.

C'est pour ça que je préfère le contrôle (certes ferme, bien entendu ) de la Juice 100 ou les sensations plus maitrisables d'une aéro pro drive.

Pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sensations et pas de contrôle sont 2 domaines très différents qu'il faut bien dissocier.

le cadre souple sera moins nerveux et explosif qu'un cadre rigide, apportant plus de contrôle et de sensations... souples.

la rigidité des wilson, la plus forte de la production actuelle, apporte la puissance, pas le contrôle, avec des sensations... fermes.

quant à maîtriser parfaitement une APD, bien peu peuvent le faire, et tu fais partie de cette catégorie de joueurs qui exploitent pleinement ce type de cadres, et en jouir.... (spécial pr la Bande de Caen :lol: )

la PD est certainement le cadre le plus polyvalent qui existe dans ce segment de raquettes, et ce n'est pas pour rien que les joueurs pros se battent pour avoir des contrats chez Babolat, qui en refuse un nombre hallucinant: tout le monde veut jouer chez eux!

une PD et un Luxilon Original, c'est extraordinaire de rendement: puissance/contrôle/prise d'effets, y a tout!

ps:

depuis 4semaines, Nadal rejoue en Duralast 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos .

La Pure Drive est effectivement une grande reussite .

Mais pour moi,pas de sensations implique pas de confiance donc pas de relachement et donc pas de contrôle !;-)

Il est quand même très difficile de maitriser une balle si on ne la "sent" pas...

Mais ceci est un long débat.

Et c'est vrai que j'avais testé aussi la PD avec divers Luxilon et ,malgré une amélioration certaine,je n'avais pas été convaincu .

Je suis bien évidemment pleinement conscient que l'on parle (à cette heure là !) de cadres qui ne privilégient pas le contrôle mais les sensations et sentiments de chacun sont très intéressants.

En tout cas merci Tambouil de m'avoir pertinemment tenu éveillé après ma journée de travail consacrée ...au tennis ! :-)

On va peut-etre aller se coucher maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il faut, pour "sentir" la balle, frapper un mur, alors une wilson répond effectivement à cette définition de sentir. pour autant, techniquement, rigidité forte n'apporte aucun contrôle, sans compter le problème des contraintes physiques accrues que cela impose, avec le risque de blessure qui va avec. dès lors que tu peux jouer sans te blesser avec les sensations fermes recherchées, tant mieux!

ce sont des partis pris techniques de chaque marque, entre puissance, contrôle et confort; les dernières babolat ont d'ailleurs été retravaillées au niveau du cortex, pour moins filtrer les sensations, ce qui gomme l'aspect neutre que tu leur trouves, sans sacrifier le confort de jeu.

citation de K-Mille, papesse de l'insomnie:

"dormir, c'est pour les faibles". :lol:

bonne nuit, il me reste 2 cadres à corder (des wilson) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de K-Mille, papesse de l'insomnie:

"dormir, c'est pour les faibles". :lol:

Egzactement (je vous lit lis depuis tout à l'heure :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment un cadre plus rigide de partout, avec un plan de cordage plus ouvert, et à l'inertie équivalente, peut donner un cadre plus contrôle?

la drogue, c'est maaaaaal :lol:

j'ai testé les 3 en mm tps, juice, pro open (bizarre le cosmétique d'abeille) et pure drive 2012, avec le même cordage/même tension (en fait, il y avait une 4eme, la PS100):

la pro open la plus contrôle des 3, puis PD polyvalente et juice des parpaings liftés bien sentis.

juice plus proche de l APD que PD. (et c'est logique et cohérent d'ailleurs en terme de gamme, depuis l'arret de la kobra)

oui, entre "plus sable côté revers" et "plus stable dans tous mes coups", la différence est vénielle, salaud de correcteur automatique. :lol:

ce que c'est beau ces bottages en touche :flowers:

ce qui m'épate, c'est qu'tu me sollicites pour me demander en mp d'intervenir sur le sujet alors que déjà formé ton avis était. :lol:

franchement, à quoi qu'ça sert? à faire avancer le schimilimili.... :whistling:

oui pardon j'était présse j'ai écris un peu vite ...lol plus stable dans tout mes coups

tu vois , ça fait avancer le débat .. :w00t: .je t'ai demandé ton avis je n'ai pas dit que j'en avais pas mais c'est bien la l'atré d'une discussion ?

mais je te remercie tambouil .

Mais vraiment au niveau de mon controle de mes sensations je suis vraiment sur de plus controlé la balle avec la juice qu'avec la pd .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref...

cette démarche est totalement inutile, mais passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quellle démarche tambouil ? le ressenti de chaque joueurs et différent tu n'es pas d'accord ? j'ai des potes qui sans foute de jouer avec une raquette ou une autre

avec un cordage ou un autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la démarche d'aller me demander d'intervenir en mp.

m'enfin, passons. ça n'a pas plus d'importance que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et, je suis d'accord avec arcade fire, concerant les sensations ... pas de sensations, pas de confiance et plus de controle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de mur, pas de sensations ni de contrôle...

ça va faire la joie des kinés tout ça, je vais me reconvertir ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la démarche d'aller me demander d'intervenir en mp.

m'enfin, passons. ça n'a pas plus d'importance que ça.

ton avis a de l'importance pour moi tambouil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de mur, pas de sensations ni de contrôle...

ça va faire la joie des kinés tout ça, je vais me reconvertir ! :lol:

j'ai pas compris la tu peu expliquer l'histoire du mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas d'importance.

là, je vais aller jouer au tennis, sous un grand ciel bleu, et avec une pacific x fast pro 100, une prince ignite team, et 2,3 cadres old school (head pro tour, prestige classic, prince graphite tour MS) cordées en alu power rough.

la vie est belle ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×