Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

Pendant l'entrainement cette aprem, ma raquette tombe.

Pas de souci, rien de cassé, mais du coup une conversation s’engage avec mon BE.

Il m'a dit que se serai bien de changer de raquette.

Ça fait 3ans que je l'ai, elle a prix pas mal de coups.

Soit disant depuis ce temps le cadre et la structure se fatigue.

Une raquette, tant qu'elle se fissure pas, reste bonne à jouer, mais.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Ça dépend, tu la sens vibrer? Quelques éclats oui, mais un pet très visible et là...

Tu recordes souvent?

Tout ça fatigue les cadres, mais si tu ne sens rien, continue avec.

Posté(e)

Ça fait 3ans que je l'ai, elle a prix pas mal de coups.

Soit disant depuis ce temps le cadre et la structure se fatigue.

Une raquette, tant qu'elle se fissure pas, reste bonne à jouer, mais.

Vous en pensez quoi ?

il a raison, un cadre vieillit, et plus il a priS de chocs, plus vite il se dégrade.

il ne faut pas attendre qu'un cadre se fissure pour le changer, car auparavant il aura perdu bcp de ses qualités sur l'absorption des chocs.

tout dépend de son état réel.

un cadre se change en moyennement tous les 4ans. (plus vite pour les gros casseurs/frappeurs)

si tu sens que ça vibre, ou si ton cordeur te dit que le cadre fait des bruits bizarres à la pose, faut vite changer.

si tu penses qu'elle peut encore tenir le coup, continue.^_^

Posté(e)

Alors, je suis très adepte des sensations dans les frappes.

Un rien me gène, mais c'est vrai que je ne ressent rien d’inhabituel.

Par contre j'ai un gros anti-vibre qui prend plusieurs cordes, ça se sent quand même avec ?

Niveau cordes, je recorde tous les 3-4mois et ai déjà changé 2fois tous les (oups, le nom :blink: les piti trous noir pour les cordes) mdr

Faut dire aussi que j'en ai 2 qui tourne depuis 3ans !

Donc en age, on peux leurs donner 1an/2 à chacune non ?

Enfin bon, aparement, pas besoin pour l'instant.

Posté(e)

Tu changes beaucoup tes joncs.

Sinon, si pas de sensations,change :whistling:

Rassure moi, ton cordage, c'est un multi...

Posté(e)

J ai 2 cadres qui sont strictement identiques, mais curieusement il y en a un avec lequel je joue moins bien, il me semble plus raide que l autre. Le probleme est que je n arrive pas à savoir si c est psychologique ou si 2 cadres achetes en meme temps peuvent etre differents ou vieillir differemment?

.

Posté(e)

J ai 2 cadres qui sont strictement identiques, mais curieusement il y en a un avec lequel je joue moins bien, il me semble plus raide que l autre. Le probleme est que je n arrive pas à savoir si c est psychologique ou si 2 cadres achetes en meme temps peuvent etre differents ou vieillir differemment?

.

ben les tolérances sur la prod des raquettes a l'air d'être un peu... relâchée on va dire. On parle ici ou là sur le forum de différences de 10 grammes entre deux cadres, 1 ou 2 cm au niveau de l'équilibre, etc... alors pour la rigidité, ça m'étonnerait pas que ce soit le cas aussi...

Sinon, on décide quand le moment de changer les joncs ? :dur:

Posté(e)

Pour mes joncs, je les changes parce le gros en tête de raquette se détruit avec les coups par terre.

(Coups fait sciemment ou non)

Pour l'histoire des deux raquettes différentes je suis d'accord.

Les miennes, une est plus "maniable" que l'autre.

Cordage multi ? Aucune idée, je le choisis pas.

Il est couleur jaune-orange, et bien épais !

J'avais demandé un plus gros car je cassais trop, d’ailleurs j'ai descendu la tension en même temps.

Je casse moins et je suis plus à l'aise, c'était trop dur avant.

Posté(e)

Vous allez dire que je vois le mal partout mais comment ton BE peut savoir que tu dois changer de raquette.

Comme le dit totoro, tout est affaire de sensations...

Non, pas forcément parce que déjà, on va dire que 70% des joueurs ne "sentent" rien et sont quasiment incapables de savoir si une raquette leur correspond où pas... (et ce quel que soit le classement). Ensuite, pour certains joueurs, on peut vite s'apercevoir que le problème principal est un matériel pas adapté.

Par contre, là où tu as raison, c'est que certains collègues abusent de ce style d'argument pour vendre de la raquette et avoir des "petits cadeaux" avec le magasin. Il y a un prof en région parisienne qui vend près de 15000 euros de raquettes par ans... là c'est presque malsain... :unsure:

Posté(e)

Et alors comment on peux trouver LA raquette qui est faite pour nous ?

Parce que la mienne, Wilson K Blade Team, elle était extrêmement lourde au début.

J'ai commencé à jouer avec j'étais NC, j'étais pas très bon.

Au fil du temps je me suis musclé le bras, et maintenant j'arrive assez bien à la maitriser.

Mais peut-être qu'une raquette doit nous correspondre desuite non ?

Au lieu de s'y habituer pendant des années.

Posté(e)

C'est même obligatoire pour pas freiner une progression.

Le temps que tu as mis pour la maitriser et à te muscler le bras tu aurais pu le gagner en performances.

Posté(e)

Le problème c'est que j'étais pas au courant de ça.

J'envisage peut-être de la changer, je sais pas trop.

D'après se que j'en sais, elle est un peu lourde, très grande, grand tamis et poids reparti milieu.

C'est vrai qu'avec mon jeu qui s'est mis en place, j'ai quelque fois du mal à remonter rapidement la tête jusqu'a derrière l'épaule.

Faute à quoi ?

Trop lourde ? Trop grande ?

ps: je sais plus si j'en ai parlé avant, mais j'ai un très grand tamis.

Même avec ça je fait beaucoup de cadre, j'ai hyper peur de jouer avec une raquette à tamis plus petit.

Je vois celles de mes amis, je me demande OU la balle tape.

Je crois qu'il fait 13cm de largueur, pas plus lol.

Faudrait plutôt opter pour quel genre pour moi ?

Posté(e)

Coucou,

Vous voulez ma dernière histoire ? :P

J'étais en entrainement, et j'ai mal joué, mais vraiment pas mon jour.

J’arrêtai pas de taper ma pauvre Wilson par terre.

Mais le pire c'est que je m'énervais de la taper :huh: c'était horrible.

Et bah pour se venger, elle m'a cassé le cordage. :(

C'est un signe :clover:

Ca veux dire qu'il faut pas que je la tape, pas nouveau, mais surtout qu'il faut pas que je la change.

Pauvre petite.

Mdr

Posté(e)

Il faut aussi prendre en compte la fréquence de jeu, si tu joues 8 h/semaine pendant 3 ans effectivement ton cadre est rincé si par contre tu joues de façon beaucoup moins régulière tu conserveras ton cadre plus longtemps.

La fréquence de changement de cordage est aussi un paramètre a cause de la pression exercé sur le cadre lors d'une pose de cordage.

Raquette qui vibre ou fissuré faut changer de suite :whistling:

Posté(e)

J'ai la raquette test de la Head Youtek Instinct MP !!!!

Je l’essaye samedi normalement, et qui sais mercredi si j'suis bien.

Je vous donnerais mes impressions. (Même si vous les voulez pas) lol

Posté(e)

cordage jaune orange ce ne serait pas du Pro hurricane??????

fragile je trouve il a durée une semaine pour moi mais en hybride.....

Par contre prendre soin de sa raquette me parait logique pour la faire durer dans le temps, je la tape jamais par terre toujours ranger dans le sac, bon oui desfois elle tape par terre mais pas tant que ça, donc je dirais que plus tu en prendra soin plus tu pourras la garder

Apres moi je change de raquette en fonction de l''evolution de mon jeux, j'ai commencé avec des raquettes legeres, mais la je vais en changer pour une augmentation d epoids, c'est a toi de voir comment tu te sens avec, faire des essais avec d'autres.....