la pieuvre Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Bonjour à tous, J'ai 34 ans et après 15 années loin des courts je reprends peu à peu goût à l'effort et aux parties acharnées avec un ami. Bien sûr, je suis NC (dernier classement 15/2 à 16 ans), même si j'estime mon niveau actuel aux alentours des 30-30/1 (bien que me basant uniquement sur mes souvenirs donc peut être que le jeu et les classements ont évolué entre temps). J'aimerais avoir l'occasion de me tester en tournoi car je ne rejoue qu'avec la même personne, mais je voudrais savoir s'il existe des tournois qui ne se déroulent que les soirs (disons après 18h30) et les WE car je n'ai absolument aucun moyen de me rendre disponible en journée ? Est-ce au cas par cas, en fonction des arrangements avec les JA ou est-ce qu'il est en effet possible de trouver des tournois ou d'emblée on est assuré de ne jouer que le soir/WE ? Merci à tous de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 La plupart des gens ont les mêmes dispos que toi. Peu de tournois se jouent en journée en semaine :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Hello et bienvenue, Tu peux demander au juge arbitre, ca dépend des tournois. Certains ne se font que les WE, d'autres les soirs et WE, tout dépend de de l'organisation du tournoi. Sur les 4 tournois que j'ai fais, tous se sont joué les soirs et WE, en semaine, vers 18h30, 19h voir 20h, et les WE, après, c'est suivant les dispo de chacun. Il y a certains tournois qui ne se jouent que les WE, ou tu peux faire 2 voir 3 tours dans la même journée, mais là, perso, je ne les fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 salut ! Pense à demander un reclassement (quand on a été 15/2 à 16 ans, on a des automatismes ...) ça t'évitera de t'ennuyer sur les 6 premiers tours, et surtout de dégouter les autres. Si tu t'entraines un peu tu vaux certainement pas moins que 30/1 en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pieuvre Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Merci à tous pour vos réponses très instructives, ne me reste plus qu'à (dans le désordre): - trouver un club pas cher et pas trop éloigné de Paris (beau challenge n'est ce pas) pour avoir une licence - appeler les JA - demander un surclassement (pour cela j'imagine que mon futur club pourra m'aider) encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Non, ce n'est pas un surclassement mais un reclassement ton club pourra effectivement t'aider dans cette démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pieuvre Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Non, ce n'est pas un surclassement mais un reclassement ton club pourra effectivement t'aider dans cette démarche Merci pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Si tu ne veux jouer que en tournoi, tu n'es pas obligé de prendre une cotisation dans un club (même si c'est toujours plus sympa), tu peux n'acheter qu'une licence et donc là vraiment pas chère et jouer partout en france avec. Un des classimiens président de club propose ce service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2011 Non, ce n'est pas un surclassement mais un reclassement ton club pourra effectivement t'aider dans cette démarche Et c'est obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Sinon, y a un club sympa à Montrouge, le SMTC ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites