Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pro kennex Ki 15 260

Recommended Posts

....oui mais je cours vite, parait que je suis un très bon défenseur :whistling: . Mon pseudo n'est pas choisi au hasard :ph34r: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu'il voit pas le rapport.... :stuart:

Quel rapport avec la choucroute, pardon avec la PD Lite... :stuart:

On parles de deux Wilson team et lite dont une pour les bucheron(e)s (les sœurs Williams... :whistling: )

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive Light + Black Code a 25kg de prêt, testée ce soir en 30mn express, ça m'a suffit a vrai dire, une vraie poêle a frire sans l'huile (peut être en option?), même bruit au contact d'une balle, même extrême raideur, mêmes vibrations, même contrôle, même précision, un paintjob pourri qui s'effrite au moindre contact du sol voir de la balle, si!, si! (ChinaFrench Inside), mais très maniable c'est vrai... La KI15 260 que je viens de tester et qui ne m'avait pas vraiment convaincu sur certains points il y a quelques jours, surclasse la PD Light sur tous les points y compris contrôle, donc pas besoins d'aller plus loin...

Mais la ou je suis le plus surpris, c'est niveau puissance, c'est assez faible, et j'ai bien rigolé quand Tambouil m'a écrit plus haut que je ne remettrais pas une balle dans le court !!! non sans blagues?, tu trouves ce cadre puissant? car je commence a m’inquiéter sérieusement! une simple Instinct la déboite et sans forcer la cadence.

Non sincèrement, ceux qui croient qu'une PD Light ça envoie du lourd, et donc recherchent un cadre puissant, devraient d'abord essayer ses grandes sœurs et surtout essayer d'autres cadres jugés peu ou moyennement puissants sur le papier, ils gagneraient alors surement en puissance et enoooormement en contrôle et précision, je ne parles pas en durée de vie de leur bras, la c'est évident, ce n'est pas la raquette que recommandent les médecins du sport...

Au final, j’aurais du écouter l'excellent technicien du mag qui m'a offert ce prêt, et dit de prendre plutôt la Pure Storm Team, bien + puissante, ++++ contrôle, +++++ souple et +++++ précise selon lui... Après mon test, je n'en doute aucunement, ce qui n’était pas le cas quelques heures plus tôt, il y avait de quoi être septique avec tout ce que l'on entend partout sur la propagande Babolat ou plutôt la Nadalmania !!! Sinon, demain j’aurais a tester cote a cote: Pure Storm Team, Blx Team et Blx lite, mon choix se fera donc entre ces trois, le choix se resserre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 25kg c'est très tendu pour un copoly....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 25kg c'est très tendu pour un copoly....

J'avais pas le choix, c’était la configuration de test... mais disons que sur une PD, faut pas monter un filet de pêche a mon avis car le contrôle est digne d'une poêle, je ne déconne pas! puis le cadre, on voit bien que c'est pas du Chewing Gum, il vibre bien et transmet tout dans le bras, c'est désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le choix, c’était la configuration de test... mais disons que sur une PD, faut pas monter un filet de pêche a mon avis car le contrôle est digne d'une poêle, je ne déconne pas! puis le cadre, on voit bien que c'est pas du Chewing Gum, il vibre bien et transmet tout dans le bras, c'est désagréable...

Est ce que Babolat n'a pas justement intégré le Cortex pour filtrer les vibration :blink: ? Donc si je comprend , selon toi le cortex sur cette raquette ne sert à rien :wacko: ?

Est ce qu'il y avait un antivibrateur sur le cordage ?

Mais je suis surpris :blink: sur un cadre de 275g un cordage monofibre et en plus assez tendu :crazy:

Peut être que les pro du tennis peuvent donner plus de details :huh:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Babolat n'a pas justement intégré le Cortex pour filtrer les vibration :blink: ? Donc si je comprend , selon toi le cortex sur cette raquette ne sert à rien :wacko: ?

Est ce qu'il y avait un antivibrateur sur le cordage ?

Mais je suis surpris :blink: sur un cadre de 275g un cordage monofibre et en plus assez tendu :crazy:

Peut être que les pro du tennis peuvent donner plus de details :huh:

^_^

Sur une raquette de 260 grammes montée en mono à 25, meme en mettant des antivib partout hors du sweetsport ca aurait quand meme continué à vibrer.

Ma pure drive gt cordée avec du RPM à 24 ne vibre presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que Babolat n'a pas justement intégré le Cortex pour filtrer les vibration :blink: ? Donc si je comprend , selon toi le cortex sur cette raquette ne sert à rien :wacko: ?

Est ce qu'il y avait un antivibrateur sur le cordage ?

Mais je suis surpris :blink: sur un cadre de 275g un cordage monofibre et en plus assez tendu :crazy:

Peut être que les pro du tennis peuvent donner plus de details :huh:

^_^

Perso je joue sans AV sur ma Pure Drive Roddick Junior (285g cordée avec un 2eme grip mais ça marchait aussi avec un seul grip et 273 grammes) mais elle est cordée en Xcel 24/23 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu triches, tu ne joues pas avec un cordage de djeuns. Un mono, un vrai, tendu comme un string.

Le xcel, c'est pour les demoiselles. ;)

Après, il y a tjs des cons pour faire d'un bon cadre, une raquette de test detestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue sans AV sur ma Pure Drive Roddick Junior (285g cordée avec un 2eme grip mais ça marchait aussi avec un seul grip et 273 grammes) mais elle est cordée en Xcel 24/23 :whistling:

et moi en TGV sur ma poele à frire - comme Franky sur la KI260 d'ailleurs...

il me tarde d'avoir le choix final de Franky, que je puisse découvrir une bonne raquette...

Après, il y a tjs des cons pour faire d'un bon cadre, une raquette de test detestable.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a tjs des cons pour faire d'un bon cadre, une raquette de test detestable.

Sauf que le con que tu cite, c'est "Baboulat", donc celui qui fait des poêle a frire sans odeurs, pas l’ encordeur...

Nombre de cadres sont cordés a 25kg en mono et ne soufrent d'aucun problème de vibrations ni de quoi que ce soit...

Si "Baboulat" faisait des cadres plus contrôle, précis, moins raide et non exclusivement destinés au bourrins tels que Nadal, il est clair que personne ne tendrait autant.

Dans mon club, tous mettent entre 55 et 59 lbs sur leurs PD, c'est pas un hasard non?? Maintenant si la Pure Drive Light est le cadre ultime, alors bienvenue dans la secte Baboulat... CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mamouth agile

NO COMMENTS, le pseudo parles de lui même... :stuart:

@ K-mile

C'est bien gentil le grip, surgrip, XCell et compagnie, mais cela ne masquera pas que la PD est une raquette destructrice pour le bras a la longue, un RA de plus de 70 c'est pas du gâteau, c'est mathématiquement très raide, et le poids plume n'y arrange rien.

@ Nicky

Le Cortex, c'est un rapeur dingo, pas un anti-vibro!, c'est purement commercial, de l'enfumage total... du moins sur la PD, raide comme une barre de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le con que tu cite, c'est "Baboulat", donc celui qui fait des poêle a frire sans odeurs, pas l’ encordeur...

Nombre de cadres sont cordés a 25kg en mono et ne soufrent d'aucun problème de vibrations ni de quoi que ce soit...

25kg, qui plus est en mono, c'est énorme.

et le choix en revient au cordeur.

il la corderait avec le cordage adapté à qui elle se destine, ton test aurait été tout autre.

normal qu'elle avance plus du tout...

rien à voir avec babolat pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part que 25 en mono, c'est deja bien.

Ensuite, sur un cadre de moins de 285/280g c'est assassin.

Donc, faute au cordeur et pas à la marque.

Demande un multi à 26 sur la pd lite et miracle, elle est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro et Tambouil, je vous suis très bien, je sais que vous êtes très compétents, ne prenez pas mes commentaires comme une agression SVP, malgré que des fois je m'emporte, mais un choix de raquette est difficile aujourd'hui tant il y a de paramètres, et un mauvais cordage peut biaiser les résultats obtenus, j'en suis conscient, mais quand même, la réalité du papier se ressent a l’essai en général.

Je vais faire re-corder la PD Light en TGV a 26kg et je re-teste dans la semaine, le PB c'est que cela me coute un max de thunes!!! certes le test est gratuit mais je paye: Corgage+Pose. Je vais faire l'effort financier afin d'optimiser mon choix, dieu me le rendra... j’espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le pb viens du cordeur qui met un mono sur un cadre trop leger.

je serais plus pour aller le voir et lui expliquer le pb. Ensuite, s'il ne veut pas, au revoir.

Direction le net, twe t'en pretera pour moins cher que la pose+cordage.

Mais, ce n'est pas mon metier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où ai je fait une allusion à une agression ?

simplement, il est impossible de cautionner la démarche de ton cordeur qui emploie des copolys à contre emploi!

pareil, du TGV à 26kg, c'est bcp aussi, surtout par ce froid.

du TGV 1.35 à 24kg max là ça le fera plus déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pitin du TGV à 26kg par -4°C, je sais même pas si j'arriverais à dépasser le filet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pseudo Franky, oui, comme expliqué quelques posts avant, je revendique le statut de bourrin... :flowers:.

du TGV 1.35 à 24kg max là ça le fera plus déjà.

+1 c'est ce que j'emploie et encore il doit être bien détendu depuis le temps. Par contre il est écrit 25-29 kg sur la raquette, ça vaut quoi ces indications ??

Tambouil, comme situes tu le Duramix par rapport à du TGV ? (confort - puissance - longévité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est ce que j'emploie et encore il doit être bien détendu depuis le temps. Par contre il est écrit 25-29 kg sur la raquette, ça vaut quoi ces indications ??

Bah sachant qu'on ne tend pas pareil un mono, un multi et un boyau... C'est des tensions en boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pseudo Franky, oui, comme expliqué quelques posts avant, je revendique le statut de bourrin... :flowers:.

+1 c'est ce que j'emploie et encore il doit être bien détendu depuis le temps. Par contre il est écrit 25-29 kg sur la raquette, ça vaut quoi ces indications ??

Tambouil, comme situes tu le Duramix par rapport à du TGV ? (confort - puissance - longévité)

duramix + costaud + contrôle que le tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le facteur temperature. Oups.

Apres, les tensions, c'est pour du multi/boyau/SG et encore, qui peut le plus peut le moins.

Donc, on peut s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le facteur temperature. Oups.

la vache, si ça dure comme ça les températures je vais avoir besoin de faire recorder :(

On descend de 2 kg quand il fait négatif ? (et je ne parle pas du classement des protagonistes, malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×