Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pro kennex Ki 15 260

Recommended Posts

si tu aimes casser vite, prends le xcel :)

si tu veux que ça tienne un peu plus, ripost ou tgv.

Comment classes-tu le Rip Control par rapport à ses cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rip est un multi qui restitue mieux les effets que les cordages cités, mais qui perd aussi très vite ses sensations, et plus généralement, son rendement.

pas fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le confort la tolérance et le contrôle du Rip Control, mais C'est vrai qu'au bout de 10 heures il est déjà bien détendu !

Je suis passé au mono pour gagner en longévité (excellent CO3) mais j'ai bien envie de réessayer un multi du genre Rip Control, depuis le temps qu'il existe il doit y avoir mieux actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau montants (selon les besoins, vs ou tonic+ ou klip legend) /aramid 1.30 travers, ça marche super bien.

et c'est le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste aussi la version team.

Merci tambouil de me le rappeler, je l'aurais en prêt mercredi soir (avec la lite en fait), j'ai pu la toucher dans le magasin et la répartition des masses est très bien a mon gout, elle a l'air très maniable déjà en statique... je vais tester ça de prêt, les caractéristiques ont l'air bien sympa sur le papier en espérant récupérer pas mal de contrôle qui me faisait défaut sur la KI15...

La Pure Drive Lite, pas encore trouve en test, très demandée et parait-il super polyvalente et gentille pour le bras malgré le RA de 67???? j'en doute un peu mais a voir donc a l'essai...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que tu décris de ton jeu, tu vas pas mettre une balle dans le terrain avec la PD Lite.

tandis qu'avec la blade team, avec un multi souple (et mieux un boyau contrôle comme le Klip Legend 1.35), tu auras confort, contrôle et tolérance en préservant ton épaule.

autres cadres possibles:

la Ki5 280g

l'adidas AdiPure Court

la babolat pure storm TEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que tu décris de ton jeu, tu vas pas mettre une balle dans le terrain avec la PD Lite.

tandis qu'avec la blade team, avec un multi souple (et mieux un boyau contrôle comme le Klip Legend 1.35), tu auras confort, contrôle et tolérance en préservant ton épaule.

autre cadre possible, la Ki5 280g.

:dur: Le contrôle serait il a l'ouest comme sur la KI15 ??? si vous pouviez m'expliquer, cela m’éviterais (ça m'arrange) de faire un essai de plus a blanc et peut être de me blesser a nouveau... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, oui. Elle est peu puissante mais pas super contrôle non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Pure Drive Lite, K-mille, je dois pas avoir le bon tuyau, car c'est tout le contraire qu'il m'a été affirmé, merci du retour et si ça s’avère ainsi, j’abandonne ce test :stuart:

Tambouil, la ki5 280 pas evident a trouver en test !!!, l'Adidas AUSSI, par contre le type qui veut me vendre a tout prix la PD Lite, m'a déconseillé la Pure Storm Team qui soit disant brise des bras tellement elle est rigide et peu tolérante (un peu comme ses sœurs quoi) des fois j'ai du mal, les conseils, ca va dans tous les sens dans le monde du tennis :stuart:

Donc je vais la tester aussi, facile celle la pour la degoter.

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ça c'est juste mon ressenti à moi hein :) Mais à l'époque où je l'avais testée, parmi les cadres que j'ai eus entre les mains je trouve qu'elle n'apportait pas énormément de contrôle. J'avais du mal à aller au-delà des carrés de service donc niveau puissance je la trouve pas top, mais je n'avais pas un super toucher et contrôle de balle avec.

Par contre elle est hyper maniable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau montants (selon les besoins, vs ou tonic+ ou klip legend) /aramid 1.30 travers, ça marche super bien.

et c'est le même prix.

Merci pour ses infos. c'est vrai que le Rip Control s'est pas donné en comparaison des monos !

Et ça tient correctement la tension ces cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau a la meilleure tenue de tension de tous les cordages; l'aramid est un multi pré étiré d'usine.

ça tient, et ça tient longtemps.

Après, à la pose, demande à ce que ta raquette soit cordée à la vitesse la plus lente, avec pré étirement machine 20%: ça tiendra encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau a la meilleure tenue de tension de tous les cordages; l'aramid est un multi pré étiré d'usine.

ça tient, et ça tient longtemps.

Après, à la pose, demande à ce que ta raquette soit cordée à la vitesse la plus lente, avec pré étirement machine 20%: ça tiendra encore mieux.

J'ignorais tout cela ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur la Ki 260, voici le mien sur la PD Lite, que j'ai depuis un an.

Je joue la PD Lite en TGV 1.35 avec une tendinite au poignet, j'ai vraiment eu le coup de foudre en essayant la raquette. Après quelques mois d'arrêt j'ai repris au printemps avec les gamins puis en entrainement 2h/semaine depuis la rentrée, avec des gars d'un tout autre niveau que moi. Il m'arrive de me faire mal sur de mauvais gestes, sinon, même si la tendinite est toujours là (à froid), je joue principalement en puissance, dans la mesure de mes moyens et de mon cordage.. et j'apprécie toujours autant cette raquette. Mon opinion d'amateur :

- Points forts : poids idéal pour moi, 292 gr cordée avec AV, équilibre neutre, maniabilité excellente, elle est confortable (en TGV en tout cas), efficace pour jouer croisé, en attaquant ou en défendant de même qu'en smash et grosse volée (j'ai eu l'impression de progresser d'un coup sur ces points). Evidemment on peut cogner avec ! :P

- Points faibles : le petit jeu près du filet où elle manque de précision-toucher, mais je suis un piètre volleyeur (pas naturel chez moi).

- Mon jeu : coup droit lifté plutôt long (sinon je suis mort en 2 coups face aux cogneurs d'en face :) ), revers de m**** , je coupe/chope quand je suis en retard et pas en confiance, sinon 2 mains sans effets.

Après un an (tendu à l'origine à 25kg), j'ai bien conscience d'avoir un cordage un peu mou et moins puissant mais au moins j'ai de bonnes sensations et pas de douleurs. Je me tâte d'ailleurs pour du XOne biphase (ou Duramix ?? je suispreneur d'avis), histoire de reprendre un peu de puissance.

Voilà, si ça peut aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me démange de suggérer la raquette avec laquelle je joue en ce moment :ph34r:

léger + effet levier réduit car cadre "raccourci"... Qu'en pensent les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais toi c'est pour t'y remettre tranquilou, un cadre de convalescence

c'est pas ce qu'il recherche (pas lu le fil en même temps...peut être me trompe-je)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le magazine Tennis Addict Numéro 3, lire les essais des raquettes que je dois avoir en test cette semaine et que l'on m'a conseille ici. Quelqu'un peut il se mouiller et me dire si leurs procédures de tests sont sérieuses et comment cordent ils??? avec quoi?? car je me dis que si toute les raquettes sont testées avec la même tension et le même cordage, il me semble que les tests ne veulent pas dire grand chose vu que les conditions de test ne seraient pas optimisés, mis a part ceux du banc de mesure en statique non ?. Je ne veux pas lancer une polemique a blanc mais cela ne reviendrait il pas a tester un 2CV, une Megane et une BMW avec les mêmes pneus?... :w00t:

Exemples des tests sur les BLX Blade:

- La BLX Blade Team, gentiment recommandée par Tambouil est jugée pas confortable, pas puissante, pas franchement tolérante et pas vraiment maniable alors qu'elle a un grand tamis, pas le poids en tête et un RA faible de 60... :stuart:

- La BLX Blade Lite, recommandée par au moins 10 personnes qui doivent lire Tennis Addict je suppose... est jugée, puissante, très souple, confortable, ultra maniable, et tolérante alors qu'elle a un petit tamis, un poids en tête et un RA élevé de 66, soit plus que la team... :rolleyes:

:dur: VA FALLOIR M'EXPLIQUER JE CROIS !!! au plus je lis, au plus je me renseigne, au moins je comprend, il y a tout et n'importe quoi et on ne sait plus quoi penser !!!

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais toi c'est pour t'y remettre tranquilou, un cadre de convalescence

c'est pas ce qu'il recherche (pas lu le fil en même temps...peut être me trompe-je)

Justement :

Je precise que je suis un petit gabari et pas un monstre de salle de muscu, je reviens de blessure a l'epaule (au service) a cause certainement de l'abus de temps de jeu malgres une douleur, et du poids trop eleve de mon ancienne raquette selon mon kine. Selon lui je dois m'orrienter vers ce type de raquette legere et soit disant souple, pourtant 68RA donc rigide en theorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la blade team (le modèle pré BLX) et pas aimé du tout, je sentais vraiment le poids en tête.

Un cadre peut être déclaré "rigide" (sur un banc de test, c'est de la mécanique) mais la raquette n'est pas pour autant "rigide" en ressenti.

La rigidité du cadre n'est pas tout. Je me suis fait d'ailleurs bien plus mal avec la Kobra team (315 gr cordée, rigidité 58, super équilibrée et très moelleuse) - pas de mon niveau je dois le reconnaitre - qu'avec la PD Lite.

Concernant la taille du tamis et la tolérance, j'étais aussi parti dans l'idée de prendre un 102 (j'ai aussi essayée la head extrem elite pré youtek, pas aimé du tout non plus) ou plus mais je n'ai pas de souci avec un 100.

Rien ne vaut un essai personnel. Pour ma part j'ai su en 5 min que j'étais bien avec la PD lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la blade team (le modèle pré BLX) et pas aimé du tout, je sentais vraiment le poids en tête.

C'est bien ce qu'ont apparemment ressentis les testeurs de Tennis Addict qui lui donne une mauvaise note maniabilité... pourtant sur le papier elle n'a pas le poids en tête non ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équlibre de la blade team est donné à 32.5cm, celui de la PD Lite à 33.3cm. Et toutes deux avec le même swingweight de 309....va savoir....les chiffres.... :online2long:

je peux juste te dire que la PD Lite est super maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équlibre de la blade team est donné à 32.5cm, celui de la PD Lite à 33.3cm. Et toutes deux avec le même swingweight de 309....va savoir....les chiffres.... :online2long:

je peux juste te dire que la PD Lite est super maniable.

Oui les chiffres... ça s’interprète comme on veut, c'est comme un bilan d'une société, on lui fait dire ce que l'on décide, afin de ne pas payer trop d’impôts :rolleyes:

Non sérieusement j'aurais eu 30 réponses positives en faveur des tests de cette revue je ne penserait pas cela, mais je sais, faut surtout pas dénoncer les copains, vaut mieux que le client se trompe et rachète un cadre, c'est comme cela le commerce en 2012, vive la consommation !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de l'entrainement et le sponsor du club propose la blade lite. J'ai tapé quelques balles 2 minutes, cordée en je ne sais quoi (noir, du black code ?) : pas de souci de maniabilité, sensation très souple. Mérite un test si tu l'avais sur ta short list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de l'entrainement et le sponsor du club propose la blade lite. J'ai tapé quelques balles 2 minutes, cordée en je ne sais quoi (noir, du black code ?) : pas de souci de maniabilité, sensation très souple. Mérite un test si tu l'avais sur ta short list.

merci je la reçois en prêt demain en fait, je vais pouvoir juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équlibre de la blade team est donné à 32.5cm, celui de la PD Lite à 33.3cm. Et toutes deux avec le même swingweight de 309....va savoir....les chiffres.... :online2long:

il dit qu'il voit pas le rapport.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×