Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

[TEMPS] La première fois

Recommended Posts

Hello ! Vous vous rappelez de moi ?

Combien de temps avez-vous mis pour faire votre première raquette ?

Car je vais avoir une machine à corder et j'aimerai savoir a peu près le temps à me fixer pour voir si j'aurai le temps de corder ma raquette avant la prochaine sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux alentours d'une heure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa va.

J'avais peur, y en a qui ont dit qu'ils avaient pris 3 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h06 très précisément pour moi!

Et je suis sur une manuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben mois j'ai pris une manuelle donc je suis fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut 1 heure sur une machine manuelle avec un peu d'habitude. Mais si tu n'as jamais corder (ou appris à corder), le délai est plus proche de 2 heures et demie... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiére je dirais plus de 2 heures, avec une tension aléatoire et des 'ponts' de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, juste avec une manuelle, c'est quand que l'on sait que la tension qu'on a mis est bonne ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que le levier soit à l'horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif : il faut accompagner le bras pendant la descente, puis le lacher doucement et attendre quelques secondes qu'il soit stabilisé. Si, une fois stabilisé, le bras est bien à l'horizontal, c'est parfait. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ???

Faut tirer sur la corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=-vszAw7BEY8

Pareil ... je me suis retenu super longtemps avant de lancer quelque chose ...

Je crois que notre pov Sebi il est saturé par l'école, sinon il aurait réagi il y a longtemps ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais y a du niveau là, Jeanne Mas, tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute, j'ai été lobotomisé par ma grande soeur quand j'étais petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le titre m'a fait penser à tout autre chose. Et donc 1h, ça me paraissait bien long. :whistling:

Perso, première raquette cordée de l'ordre d'1h30. Et c'est souvent loupé, ces maudits travers. :P

Maintenant environ 40-50 min selon le cadre, le plan de cordage et le type de corde. Le boyau, c'est autre chose.

Ey puis, c'est pas une course, j'ai pas 25 cadres à faire par jour.

Ps: k-mille, :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='totoro' date='03 octobre 2011 - 20:48 ' timestamp='1317671338' post='1059390'

Maintenant environ 40-50 min selon le cadre, le plan de cordage et le type de corde. Le boyau, c'est autre chose.

Ey puis, c'est pas une course, j'ai pas 25 cadres à faire par jour.

Ps: k-mille, :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, environ 2 h la première fois avec des erreurs :angry: . Mais il me semble que quand on a bien "pigé"" le principe, cela devrait aller beaucoup plus vite pour les prochaines raquettes :P (machine : PS 3600).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, environ 2 h la première fois avec des erreurs :angry: . Mais il me semble que quand on a bien "pigé"" le principe, cela devrait aller beaucoup plus vite pour les prochaines raquettes :P (machine : PS 3600).

Ma toute première est fraiche d'il y a 2 semaines.

en manuelle, et j'ai mis pas loin de 3H, car quand j'ai tout finit, j'ai vu que j'avais décalé les travers...j'ai du tout défaire mes travers et recommencer (pauvre cordage, il a morflé). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toute première est fraiche d'il y a 2 semaines.

en manuelle, et j'ai mis pas loin de 3H, car quand j'ai tout finit, j'ai vu que j'avais décalé les travers...j'ai du tout défaire mes travers et recommencer (pauvre cordage, il a morflé). :whistling:

si c'est un copoly, ton cordage était mort en sortant du berceau. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un copoly, ton cordage était mort en sortant du berceau. :(

C'est du RPM Blast.

Je cordais à 25 (jauge 1.3 à D4) et là j'ai cordé à 24 du 1.25..et bizarremment avec la grosse perte de tension (il y a des endroit où mon BE-cordeur disait qu'il n'y avait meme pas 20) je la trouve encore plus maniable ; quelqu'un peut-il me traduire ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, 1ere raquette, +2h30...et casse du cordage en faisant le dernier noeud! Donc rebelotte et encore 1H30 de boulot! :whistling:

Maintenant, +/- 1h.

Mais, malgré une relative (!) habitude, on n'est jamais à l'abri d'une, mauvaise, surprise : pont loupé, raquette déformée...

Donc un seul mot : RIGUEUR. Sans ça, autant laisser faire un pro...

PS : sur ma machine, manuelle, pour savoir si la corde a atteint sa tension, il y a deux marques(une sur le bras de levier, une sur le support) qu'il faut faire correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai corder pour ma première fois. Au début je faisais des gaffe du genre, oublier de bloquer les pinces :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×