Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cycliste

Utopie? Gratuité des cours en RP?

Recommended Posts

Bonjour, j'habite en banlieue ouest depuis peu, et je cherche des cours municipaux, en tout cas je cherche à jouer gratuitement avec ma femme. Nous sommes tous les deux attachés à la démocratisation de ce sport que nous aimons, et pour cela nous déplorons souvent le manque d'action des politiques en ce qui concerne une action en faveur de l'accès à tous de ce sport. Nous sommes originaires du sud de la France et avons toujours pu jouer gratuitement ( Nîmes § Montpellier ).

Donc je me demande si je demande l'impossible ou bien si en cherchant bien je trouverais un bon plan.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu doit trouver.

Dans un ancien club dans le 91 (il y a avait un terrain de libre accès-en moins bon état- à côté de ceux du club) et là ou je vis dans le 77, on a un terrain en libre accès aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel côté du 77 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'habite en banlieue ouest depuis peu, et je cherche des cours municipaux, en tout cas je cherche à jouer gratuitement avec ma femme. Nous sommes tous les deux attachés à la démocratisation de ce sport que nous aimons, et pour cela nous déplorons souvent le manque d'action des politiques en ce qui concerne une action en faveur de l'accès à tous de ce sport. Nous sommes originaires du sud de la France et avons toujours pu jouer gratuitement ( Nîmes § Montpellier ).

Donc je me demande si je demande l'impossible ou bien si en cherchant bien je trouverais un bon plan.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

vois avec le service des sports de la Mairie de ta ville, tu dois surement avoir des terrains municipaux avec un accès à prix modique et même des leçons.

Regarde le site internet de ta ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^_^

Je suis sur Sartrouville mais prêt à bouger pour jouer.

@Tennisgirl007 : merci mais nous ne cherchons pas des leçons :)

Bonne idée, je vais fouiller les sites des mairies des alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé à jouer en juin dernier.

Un des "spots" pour jouer pas cher, curieusement se trouve en plein centre de Paris au jardin du Luxembourg.

Uniquement des courts extérieurs, assez bien entretenu, dans un joli cadre,4€ la demie heure... Seul hic la demie heure mais si personne derrière tu fais ton heure...

Pour ma part c'était direct sur ma ligne de RER ,le B, je suis aussi du 77, de Sartrouville.. Bha regarde ;)

Voilà pour ma contribution

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par un certain Tanguy et les amis de son père (ok, je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces terrains aussi au Luxembourg, mais je me suis dit qu'ils devaient être prisés non?

J'en sais rien, on allais jouer le dimanche matin à 9h, il y avait personne, mais bon c'était durant l'été, juin,juillet,août...les parigos étaient en vacance... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui viennent demander un bon plan, puis ensuite ils postent "j'ai trouvé un bon plan" sans préciser lequel :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui viennent demander un bon plan, puis ensuite ils postent "j'ai trouvé un bon plan" sans préciser lequel :o

Tu es trop utopiste :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire que critiquer, j'ai créé un thread sur les courts de la mairie de paris:

Leurs prix étant très modestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire que critiquer, j'ai créé un thread sur les courts de la mairie de paris:

Leurs prix étant très modestes

Yes, ils sont plutôt cools! C'est pas donné de faire un court de tennis en plein Paris pourtant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Cergy Pontoise, je connais plusieurs courts gratuits :

- 4 courts à Osny rue du Clos Fleuri : mais sur les 4, deux seulement sont en bon état, le revêtement en béton n'est plus tout neuf :unsure:

- 1 court à Jouy le Moutier près de la piscine, revêtement en bon état mais le filet est un peu bas...

- 4 courts près de l'ESSEC qui ont été refaits cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant il y avait aussi 2 courts aux Louvrais, mais ils ont été détruits pour faire des places de parking :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le court extérieur du complexe yannick noah est gratuit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le court extérieur du complexe yannick noah est gratuit aussi

Merci pour l'info, je ne savais pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne savais pas ;)

Ou sont l'ESSEC et le complexe Noah , svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sont l'ESSEC et le complexe Noah , svp ?

L'ESSEC est à Cergy, le truc de Noah je ne sais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avenue du Terroir à Cergy, pour le court extérieur gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sont l'ESSEC et le complexe Noah , svp ?

Les courts de l'ESSEC sont dans le parc, derrière l'ESSEC (près du resto U du parc).

Le complexe Noah est à Cergy le Haut, pas loin des cinémas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu que tu habites SARTROUVILLE, il a un terrain gratuit à maisons laffitte sur l'ile de la commune, a droite du terrain de foot.

Voila c'est a 3-4km de chez toi.

Salut . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×