Hello, Vu que je joue souvent sur les courts de la mairie de Paris [ http://www.paris.fr/tennis ], je compléterai ce post avec des indications sur les surfaces, l'état des courts, l'ambiance générale, les équipements, etc. N'hésitez pas à participer, je mettrai à jour! Murs gratuits à Paris 12e - Paul Valery
12e - La Faluère
13e - Charles Moureu
14e - Elisabeth
14e - La Plaine
15e - Suzanne Lenglen
17e - Reims
Gazon synthétique 13e - Dunois, 2 courts ext. (au milieu des immeubles, un espèce de filet à moitié cassé au-dessus du court)
14e - Friant, 2 courts ext. (au-dessus d'une ancienne gare, assez sympa, mais sans doute prochainement détruits...)
17e - Porte d'Asnières, 3 courts ext. Le filet est à peu près à la bonne hauteur. Pas de bancs, courts au dessus du Périph, donc venteux et bruyant.
Terre battue 19e - Edouard Pailleron, 2 courts ext. (ouverts seulement sur la période mai-sept (à confirmer))
Le calme avant tout 12e - Faluère, 21 courts ext. (dans le bois de Vincennes, super endroit, super calme, blocs de 4 courts isolés par des haies)
15e - Suzanne Lenglen, 12 courts ext. + 2 courts indoor (dans le parc, tous les courts n'ont pas la même surface, attention...)
100% gratuits Boulogne: 4 courts extérieurs gratuits à côté de la Patinoire. Si qqun a des infos...
A éviter 14e - Elisabeth: beaucoup de courts, mais certains au bord du périphérique
12e - Paul Valéry, 2 courts ext + 3 courts indoor (les courts à l'extérieur sont vraiment au bord du périphérique)
20e - Dejerine: les courts sont relativement corrects, mais considérés comme "couverts" alors que les côtés sont ouverts... OK uniquement par temps de pluie...
17e - Courcelles: courts en mauvais état, en quick, dont 1 à côté du périph. Pas top, à éviter même.
Ambiance à tester 6e - Luxembourg: plusieurs courts extérieurs, réservations sur place.
14e - Friand: au-dessus d'une ancienne gare (voir gazon synthétique)
14e - Atlantique: pas mal de courts extérieurs au pied de la tour Montparnasse. Bien repérer l'entrée avant d'y aller
Divers 14e - Moureu: Présence d'un fronton pour jouer à la pelote. La réservation se fait sur place.
*To be continued*