Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Cordage pour GROS LIFTEUR

Recommended Posts

22/20, c'est très jouable. :P

Sinon, Pour ton coup droit

C'est une question d'habitude, de cordes, de cadre ... et de technique. Mais c'est vrai que ca peut rester jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20, c'est très jouable. :P

Sinon, Pour ton coup droit

Pour le moment je vais essayer 24/22 et je vous donnerais des nouvelles :) quant à mon CD, je cherche à mettre moins de lift et sur certains frapper à plat même, histoire de devenir plus complet dans ce compartiment de jeux en tout cas, des idées pour mon "évolution" j'ai une prise tres fermée, même extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Et je me demande comment font tous ceux qui tendent encore moins pour savoir à peu près ou elle va..

Faut juste essayer, moi aussi avant je croyais qu'en baissant j'aurais une catapulte mais il n'en est rien. Tu sais 1 kilos de moins à notre niveau pas sur que tu sentes(ou moi) une différence énorme (je me considère du même niveau que toi bien que battant des 15/1 mais bon 4 ou 3 ième série on est selon moi des amateurs ou "loisirs" sans aucun coté péjoratif)

Faible tension =trop puissant pour moi c'est plutot dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je récupère mon cadre cordé en PHT à 24/22. J'essaierais d'appliquer les conseils que j'ai reçu concernant mon désir de jeux plus complet, et non essentiellement basé sur mon lift. Je vous donnerais des retours ce soir :) et encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je récupère mon cadre cordé en PHT à 24/22. J'essaierais d'appliquer les conseils que j'ai reçu concernant mon désir de jeux plus complet, et non essentiellement basé sur mon lift. Je vous donnerais des retours ce soir :) et encore merci à tous

du PHT ?:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'un jeu tout en lift à un jeu plus complet, ça va pas se faire dans la journée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je récupère mon cadre cordé en PHT à 24/22. J'essaierais d'appliquer les conseils que j'ai reçu concernant mon désir de jeux plus complet, et non essentiellement basé sur mon lift. Je vous donnerais des retours ce soir :) et encore merci à tous

Et c'est quoi l'intérêt de nous souler de demandes de conseils si c'est pour ne pas en tenir compte?

J'aurai dû faire kiné moi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énoncé de base est : "je veux un cordage plus costaud que mon prince Beast XP 1.25 qui apporte autant de contrôle et autant de lift".

Le PHT correspond à la donne. Il est très confortable pour un mono et la durée de vie efficace sera supérieure. On l'a prévenu du besoin de couper à 20h. Où est le problème?

Et en quoi son choix ne correspond-il pas à son besoin?

Effectivement c'est coherent. Meme si je persiste a penser que Poly n'est sans doute pas incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énoncé de base est : "je veux un cordage plus costaud que mon prince Beast XP 1.25 qui apporte autant de contrôle et autant de lift".

Le PHT correspond à la donne. Il est très confortable pour un mono et la durée de vie efficace sera supérieure. On l'a prévenu du besoin de couper à 20h. Où est le problème?

Et en quoi son choix ne correspond-il pas à son besoin?

as tu essayé le Beast XP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est pour yan. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Par contre, sur tous les sites qui présentent ce cordage, on peut lire que sa durée de vie est faible pour un mono. Le pht prend bien les effets et est très confortable. Il est sûrement plus robuste que le prince. Où est l'erreur de casting?

Il aurait pu partir sur un multi. Peut-être. Mais ça ne reste qu'un test. Il aura l'occasion de tester maintenant qu'on l'a sensibilisé au fait qu'au delà de 20h, les mono perdent leur qualité.

le Beast et le PHT ont de très fortes similitudes: à jauge égale, l'un et l'autre sont 2 copolys axés confort et puissance, avec un accès correct aux effets et la même durée de vie.

en fait, c'est kif kif bourricot et ça ne lui apportera rien de significatif en terme d'informations et d'expérience innovante en regard de son montage précédent; p.e que le jaune sera plus saillant sur son cadre que le vert kawa :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous, j'ai eu l'occasion de jouer assez de temps avec ma wilson depuis mardi (environ 6,7 h) pour me rendre compte que j'ai mal au bras.. Alors je sais pas si c'est le cordage qui a été mal tendu, si c'est ma technique, la fatigue ou juste une impression apres quelques heures, mais j'en garde une mauvaise expérience pour le moment.. Je poursuis mes tests, et suis TOUJOURS à l'écoute de vos conseils et propositions.

Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous, j'ai eu l'occasion de jouer assez de temps avec ma wilson depuis mardi (environ 6,7 h) pour me rendre compte que j'ai mal au bras.. Alors je sais pas si c'est le cordage qui a été mal tendu, si c'est ma technique, la fatigue ou juste une impression apres quelques heures, mais j'en garde une mauvaise expérience pour le moment.. Je poursuis mes tests, et suis TOUJOURS à l'écoute de vos conseils et propositions.

Encore merci à tous

déjà fais une vraie coupure. du repos, et des étirements légers ensuite.

consulte et si nécessaire, kiné

mets un accent tout particulier sur la préparation d'avant match: échauffement long et régulier, vérifie aupres d'un BE s'il n'y a pas de probleme technique qui accentuerait les contraintes sur ton bras.

pour le moment, oublie les copolys, et vu ta raquette, pars sur un multi très confortable, comme le hot stuff en 1.40 histoire que ça tienne 3semaines, à 24/22 pré étiré machine 20%.

quand ça ira mieux, adopte un copoly souple comme le nando hexo twist et passe à 24/22 et baisse progressivement d'un kilo au global; tu verras que tu peux jouer moins tendu, et par la même moins forcer. (tu dois pouvoir sans probleme vu ton jeu et ton cadre jouer à 23/21 voire 22/20 sans probleme)

si tu veux conserver tes team, prends 2 cadres neufs (corder souvent les use prématurément) et fais rajouter 5 à 8g de silicone dans le manche, pour avoir un cadre moins en tête, plus maniable, moins sollicitant pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que le lift dans la vie :) Je suis aussi un peu trop "tout en lift", et aussi en bas de 4ème série. Pour progresser j'essaye d'accompagner plus la balle vers l'avant : tu verras que les balles "sans vie" sont du coup plus faciles à contrôler quand tu dois leur redonner du mouvement toi-même.

C'est ce qu'il t'a dit ton super mono (moniteur, je veux dire ... hein pas le cordage) ?

J'aimerais bien avoir une réponse à cette question quand même ... je l'ai déjà lu mais j'ai la flemme de chercher ...

Une préparation plus courte aussi est mieux non? (oui désolé du coup, je pose une autre question sur ce poste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il t'a dit ton super mono (moniteur, je veux dire ... hein pas le cordage) ?

J'aimerais bien avoir une réponse à cette question quand même ... je l'ai déjà lu mais j'ai la flemme de chercher ...

Une préparation plus courte aussi est mieux non? (oui désolé du coup, je pose une autre question sur ce poste)

reformule, stp, ou developpe, mais qq chose ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprenais la phrase de Kmille " tu verras que les balles "sans vie" sont du coup plus faciles à contrôler quand tu dois leur redonner du mouvement toi-même." ...

Et je lui demandais si c'était un conseil de son super moniteur (elle a un BE ou un DE, je sais plus qui est magique à ce qu'il paraît)

Comme les balles sans vie me pose aussi problème, je voulais savoir si il lui avait pas dit aussi qu'il fallait écouter la préparation (en fait je suis off du thread)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprenais la phrase de Kmille " tu verras que les balles "sans vie" sont du coup plus faciles à contrôler quand tu dois leur redonner du mouvement toi-même." ...

Et je lui demandais si c'était un conseil de son super moniteur (elle a un BE ou un DE, je sais plus qui est magique à ce qu'il paraît)

Comme les balles sans vie me pose aussi problème, je voulais savoir si il lui avait pas dit aussi qu'il fallait écouter la préparation (en fait je suis off du thread)

les balles sans vie, si tu t'engages et que tu imprimes de l'effet, ça ne pose aucun probleme.

la préparation est accessoire, c'est la trajectoire, l'accompagnement qui priment sur le reste: prépa courte, ample, coude haut ou bas, peu importe.

au retour une prépa courte est essentielle pr le gain de temps qu'elle procure, dans le jeu lui même, la traversée de la balle avec tout le corps et l'accompagnement sont les clés pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il t'a dit ton super mono (moniteur, je veux dire ... hein pas le cordage) ?

J'aimerais bien avoir une réponse à cette question quand même ... je l'ai déjà lu mais j'ai la flemme de chercher ...

Ouais, c'est super mono :D Je prends un peu conscience des nuances qu'il y a entre un gros lift pour faire des ronds (sérieux je gagne plein de points comme ça, en remettant long au centre avec plein de lift, mes adversaires ont du mal à renvoyer ça et craquent vite) et une accélération plus à plat...

Pour les balles molles de merde (si fréquentes en bas de 4eme série :D) c'est un peu un mélange de mon observation personnelle (plein le cul de me faire avoir sur ça en match), de ta remarque ("place-les au lieu de les frapper en liftant") et du mono effectivement...

Une préparation plus courte aussi est mieux non? (oui désolé du coup, je pose une autre question sur ce poste)

on a eu une discussion sur les balles qui tombent molles au milieu du court dans "l'humeur du jour" avec in- je crois. On disait que le problème, c'est qu'on a tendance à les jouer comme des balles du fond du court, et ça pose deux problèmes :

- il faut les "relancer", donc leur remettre de la vitesse sans pouvoir s'appuyer sur ce qui vient

- on les joue 3 mètres plus en avant que d'habitude, donc si on joue à longueur normale ça sort de 2 mètres

In- préconise surtout de bieeen rester de profil. Le super mono m'a aussi expliqué que c'est surtout l'accompagnement qui doit être plus court : tu obtiens de la longueur en accompagnant la balle au moment de ta frappe et après, si tu veux jouer plus court tu n'accompagnes pas autant vers le filet mais le bras "remonte" plus tôt après la frappe.

Donc bien doser le traversement de la balle (comme dit Tambouil) sans se dévisser et faire n'importe quoi au moment de la frappe, tout en restant raisonnable niveau longueur... Dosage dosage ! J'imagine que pour ça, pas de mystère : faut bosser pour le sentir...

L'autre jour on a bossé ça en entrainement (côté revers) : on nous envoyait une balle longue liftée puis un balle de merde qui milieu du court, le but étant de ne pas laisser passer l'avantage présenté par la balle courte. J'étais beaucoup plus à l'aise en avançant bien sur le rebond, même en la prenant balle montante. C'est plus difficile, mais en gros sur 12 balles j'ai dû faire 2 décentrages/bois pour 10 bons coups. Ça m'a permis de profiter du peu de vivacité de la balle...

les balles sans vie, si tu t'engages et que tu imprimes de l'effet, ça ne pose aucun probleme.

ben le problème chez moi, c'est de contrôler la balle pour qu'elle ne parte pas n'importe où... Parce que comme dit la signature de RakotoJoël, la balle arrive, je peux mettre une mandale dedans hein :D mais pas sûr qu'elle aille où il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le super mono m'a aussi expliqué que c'est surtout l'accompagnement qui doit être plus court : tu obtiens de la longueur en accompagnant la balle au moment de ta frappe et après, si tu veux jouer plus court tu n'accompagnes pas autant vers le filet mais le bras "remonte" plus tôt après la frappe.

Donc bien doser le traversement de la balle (comme dit Tambouil) sans se dévisser et faire n'importe quoi au moment de la frappe, tout en restant raisonnable niveau longueur... Dosage dosage ! J'imagine que pour ça, pas de mystère : faut bosser pour le sentir...

Ok, merci ... je crois que c'est exactement de ce point technique dont j'avais besoin ...

Ce qui est étrange c'est qu'en revers je suis quasi sur de faire ça au "feeling" en sachant la longueur que je veux mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je fais un petit feedback : j'ai craqué, et c'est peut être une bêtise, sur l'aeroprodrive.. Par rapport à mes 6.1 team BEAUCOUP plus de lift, de securtité, de puissance, de confort, tamis plus grand donc sweetspot aussi... Bref j'adore et je joue bien mieux ! J'ai toujours pas changé de prise, j'arrive pas à me défaire de ma prise extrême quoiqu'avec l'APD le problème de puissance n'est plus d'actualité, ni celui des balles basses que je remonte tout le temps avec un reverse forehand. Reste celui du cordage.. J'ai tendu mon APD en RPM blast à 25/23 seulement j'aimerai bien trouver un multi qui m'offre plus de confort à la frappe, autant de lift mais qui casse moins souvent (je casse en moins de 20h avec le blast). Ah oui ! Il faut aussi qu'il soit assez facile à trouver dans les magasins de sport classiques, parce que c'est là que je fais corder ma raquette (j'en demande beaucoup je sais..). Pour ce qu'il en est des sensations et de mon ressenti avec l'APD que je décrit plus haut, c'est vraiment ce dont j'ai eu l'impression après quand même une bonne dizaine d'heures de jeux, et ça reste très subjectif, donc c'est fort probable que ce que je dis ne corresponde pas forcément avec la description habituelle de la raquette ^^

En amateur que je suis, je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendu mon APD en RPM blast à 25/23 seulement j'aimerai bien trouver un multi qui m'offre plus de confort à la frappe, autant de lift mais qui casse moins souvent (je casse en moins de 20h avec le blast). Ah oui ! Il faut aussi qu'il soit assez facile à trouver dans les magasins de sport classiques, parce que c'est là que je fais corder ma raquette (j'en demande beaucoup je sais..).

Ben oui car ce que tu demandes... n'existe pas !

Donc pour résumer par rapport à ton RPM Blast :

- un multi + confort = OUI pas difficile à trouver puisque les multi ont largement le dessus sur les monos point de vue confort ;

- un multi avec autant de lift = NON tu n'en trouveras pas puisque même un multi (au guipage) ondulé type extreme-spin aura toujours les cordes qui bougent donc moins de prise de lift qu'un mono et d'autant plus qu'un RPM Blast copoly est typé "prise d'effet" ;

- un multi qui casse moins souvent (que ton RPM Blast qui te fait 20h) = NON, c'est mission impossible même en grosse jauge selon moi ;

- un multi réunissant tout ce que tu demandes et facile à trouver dans les magasins = Puisque ce multi n'existe pas, pas évident de le trouver en magasin :P

Cela dit, j'exprime mon opinion de cordeur amateur et les pros du forum pourront confirmer ou infirmer mes propos... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendu mon APD en RPM blast à 25/23 seulement

:w00t:

Je le trouve confortable le RPM blast, mais moi je le fais tendre à 22/21 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa phrase manquait d'une ponctuation en bonne et due forme :

"J'ai tendu mon APD en RPM blast à 25/23, seulement j'aimerai bien trouver un multi qui m'offre plus de confort à la frappe"

ah ok, dans ce cas sa requête prend un autre sens :D

merci pour la traduction :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×