Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Cordage pour GROS LIFTEUR

Recommended Posts

Bonsoir à tous amis Classimiens !

Desolé de vous interrompre dans vos activités personnelles, mais je rentre tout juste d'un match que j'ai perdu contre un 30/2 étant moi même classé 30/4,

Et menant 6/4 dans le premier set, parce que justement à la fin du premier j'ai cassé mon cordage (prince Beast XP) alors qu'il n'a que... 3 semaines..

Je suis ce qu'on appelle un GROS, TRES GROS LIFTEUR en CD comme en revers. Je suis en excellente condition physique et je joue avec une wilson K factor Six One team, que je compte d'ailleurs changer bientôt pour une blx six one team. Je tends à 24 kg, et suis donc à la recherche d'un cordage qui puisse me garantir la grande prise d'effets, le contrôle du Beast XP et en même temps durer plus d'un mois si possible ^^

merci d'avance pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis Classimiens !

Desolé de vous interrompre dans vos activités personnelles, mais je rentre tout juste d'un match que j'ai perdu contre un 30/2 étant moi même classé 30/4,

Et menant 6/4 dans le premier set, parce que justement à la fin du premier j'ai cassé mon cordage (prince Beast XP) alors qu'il n'a que... 3 semaines..

Je suis ce qu'on appelle un GROS, TRES GROS LIFTEUR en CD comme en revers. Je suis en excellente condition physique et je joue avec une wilson K factor Six One team, que je compte d'ailleurs changer bientôt pour une blx six one team. Je tends à 24 kg, et suis donc à la recherche d'un cordage qui puisse me garantir la grande prise d'effets, le contrôle du Beast XP et en même temps durer plus d'un mois si possible ^^

merci d'avance pour tous vos conseils !

Il y a quelque chose qui ne colle pas. Si tu es un tres lifteur, il y a une erreur de casting entre ta raquette et ton style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un mono se doit d'être changé toutes les 20 heures de jeu maximum si pas cassé.

Ensuite, ton beast était en quelle jauge? 24kg avec ce cadre, c'est beaucoup, mais bon.

Tu cordes ou fait corder? Dans ce cas, tu peux amener ton cordage ou tu dois acheter sur place?

Visiblement, oriente toi sur les cordages structurés en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un mono se doit d'être changé toutes les 20 heures de jeu maximum si pas cassé.

Ensuite, ton beast était en quelle jauge? 24kg avec ce cadre, c'est beaucoup, mais bon.

Tu cordes ou fait corder? Dans ce cas, tu peux amener ton cordage ou tu dois acheter sur place?

Visiblement, oriente toi sur les cordages structurés en 1.30

1.30 sur sur une 6.1 Team ? Perso je resterais a 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4 = TRES GROS LIFTEUR

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 sur sur une 6.1 Team ? Perso je resterais a 1.25

Oui, ce serait mieux pour ce type de cadre, mais s'il casse souvent, son portefeuille risque de souffrir.

Après, gros lifteur, j'éviterais ce genre de cadre. ;)

Je m'orienterais sur autre chose.

Ensuite, des 30/4 gros lifteurs, j'en connait, mais 0 frappes à plat. :D Et puis, ça reste son analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est juste que c'est pas le premier qui dit avoir un GROS LIFT, y'en a un paquet sur le forum des 30/5-30/4 qui ont un GROS LIFT...

C'est possible je dis pas le contraire, c'est juste que ça surprend... enfin bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeux lui a pourtant posé énormément de problème selon lui même, et j'ai essayé l'aeroprodrive, la pure drive, la BLX Surge, et aucun de ces cadres ne m'a donné autant de contrôle, de précision que la Six One Team qui est sois dit en passant, ma première raquette. Bref c'est vraiment pas le cadre qui pose problème mais bien le cordage que je casse beaucoup trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est juste que c'est pas le premier qui dit avoir un GROS LIFT, y'en a un paquet sur le forum des 30/5-30/4 qui ont un GROS LIFT...

C'est possible je dis pas le contraire, c'est juste que ça surprend... enfin bon :D

Je suis 30/4 seulement parce que j'ai pris la première licence l'an dernier ^^ en general je fais des perds à 30 et mon must à été un 15/5 qui s'est tout antan plains de mon lift qui l'empêchait d'attaquer comme il le voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton beast était en quelle jauge?

Tu as cassé au centre ou près du cadre?

Dans ce cas, tu montes plus que 30/4. :)

Ps: relis toi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton beast était en quelle jauge?

Tu as cassé au centre ou près du cadre?

Mon Beast était en 1.25 et j'ai cassé légèrement en haut à droite mais quasiment au centre ! Sur un CD (gagnant d'ailleurs.. --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison guizput, il se la raconte un brin notre ami gros lifteur !! :P

Non pas du tout ! LOL c'est juste que je frappe avec une prise extreme de CD et que j'ai de part le fait pas mal de lift.. Après libre à vous de me croire ou non au vu de mon classement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis gros lifteur, je me prends pas pour Nadal ! C'est juste dans le sens ou je ne fais que ça et que pour l'instant ça a plutôt pas mal gêné mes adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais tôt ou tard, on rencontre plus lifteur que soi.

Le fait est que si tu casses vite, il te faut un mono résistant.

Or, en 1.30, tu y gagneras en durabilité, mais tu y perdras en sensations.

Après, des monos texturés en 1.30 il y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu le casses en combien d'heures ton cordage? Si tu veux améliorer la durée de vie de ton cordage, tu augmentes la jauge. Si tu apprécies bien ton cordage actuel, passe en 1.30 et si ça ne suffit pas, essaye en 1.35 (si la jauge existe pour ton cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le casses en combien d'heures ton cordage? Si tu veux améliorer la durée de vie de ton cordage, tu augmentes la jauge. Si tu apprécies bien ton cordage actuel, passe en 1.30 et si ça ne suffit pas, essaye en 1.35 (si la jauge existe pour ton cordage).

Je l'ai cassé en 25h à peu près je crois.. Mais j'ai vraiment envie de changer de cordage, et c'est bien pour ça que tous vos conseils sont les bienvenus. J'ai aussi des problèmes de fautes récurentes avec mon coup droit que je n'ai pas avec mon revers sur les balles tres basses, ou les balles "sans vies" je lie ceci à un probable problème technique (je mesure 1m96 et plier les jambes c'est absoluement pas mon truc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25h, c'est 5 h de trop pour un mono si tu ne veux pas souffrir du bras à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cassé en 25h à peu près je crois.. Mais j'ai vraiment envie de changer de cordage, et c'est bien pour ça que tous vos conseils sont les bienvenus. J'ai aussi des problèmes de fautes récurentes avec mon coup droit que je n'ai pas avec mon revers sur les balles tres basses, ou les balles "sans vies" je lie ceci à un probable problème technique (je mesure 1m96 et plier les jambes c'est absoluement pas mon truc..)

y a pas que le lift dans la vie :) Je suis aussi un peu trop "tout en lift", et aussi en bas de 4ème série. Pour progresser j'essaye d'accompagner plus la balle vers l'avant : tu verras que les balles "sans vie" sont du coup plus faciles à contrôler quand tu dois leur redonner du mouvement toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que le lift dans la vie :) Je suis aussi un peu trop "tout en lift", et aussi en bas de 4ème série. Pour progresser j'essaye d'accompagner plus la balle vers l'avant : tu verras que les balles "sans vie" sont du coup plus faciles à contrôler quand tu dois leur redonner du mouvement toi-même.

Le problème c'est que j'ai une prise extreme, et je ne vois pas tres bien comment faire pour ne pas lifter avec ça.. J'ai essayé d'ouvrir un peu mais je me suis tellement habitué à cette prise que les autres ne me paraissent pas naturelles du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Le cordage que tu utilises casse un peu plus rapidement qu'un autre mono de la même jauge. Mais comme on ne doit pas jouer plus de 20h avec un mono (au delà, il devient rigide et perd une grande partie de ses propriétés), le problème n'est pas vraiment la durée de vie. Si tu prends un autre cordage avec une jauge plus grosse, tu vas sûrement pouvoir jouer 40h mais la durée efficace de ton cordage ne dépassera jamais 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage que tu utilises casse un peu plus rapidement qu'un autre mono de la même jauge. Mais comme on ne doit pas jouer plus de 20h avec un mono (au delà, il devient rigide et perd une grande partie de ses propriétés), le problème n'est pas vraiment la durée de vie. Si tu prends un autre cordage avec une jauge plus grosse, tu vas sûrement pouvoir jouer 40h mais la durée efficace de ton cordage ne dépassera jamais 20h.

Et aucun multi ne correspond à mes caractéristiques de jeux et mes attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aucun multi ne correspond à mes caractéristiques de jeux et mes attentes ?

ben un multi ça coute plus cher. Donc si tu casses toutes les 2 semaines, ça va finir par représenter un budget...

Sinon, ça fait combien de temps que tu joues ? Tu prends des cours ? Tu ne veux pas bosser ta technique pour avoir des prises moins extrêmes ? Parce que c'est dommage que ça te limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et aucun multi ne correspond à mes caractéristiques de jeux et mes attentes ?

Je ne peux pas t'aiguiller sur un multi, je n'y connais rien. Par contre, c'est beaucoup plus fragile. Mais ça mérite un test. Qui corde ta raquette? Peux tu choisir tous les cordages que tu veux ou seulement ceux d'un magasin?

Sinon, ça fait combien de temps que tu joues ? Tu prends des cours ? Tu ne veux pas bosser ta technique pour avoir des prises moins extrêmes ? Parce que c'est dommage que ça te limite...

Parallèlement, c'est à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×