coolgeff Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Bonjour à vous, j'utilise actuellement une head flexpoint de 255g (la bleue et blanche) qu'un vendeur Gosport m'a refourguée alors que je voulais changer de raquette. Mon prof m'a confirmé que c'était trop léger, et j'ai aussi envie de réfléchir sérieusement à une raquette qui me convienne. J'ai un niveau 30/1 environ, et j'ai essayé hier la BLX blade team de chez Wilson qui m'a bien plu (289 g je crois). Le truc c'est que j'aime bien head, et je cherche un équivalent. Je suis allé voir et j'ai trouvé des différences dans le cordage (16x19 ou 18x20 ?) et la rigidité notamment, dont j'ignore l'influence. J'ai aussi remarqué que les raquettes qui me plaisent sont des modèles féminins ! c'est grave ? J'aime aussi les grands cadres (630), ça change quoi d'avoir un petit cadre ? Puis l'équilibre, j'aime pas avoir le poids de la raquette dans le manche. Je lifte plutot mes coups droits et je claque mes revers à plat. Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Bonjour à vous, j'utilise actuellement une head flexpoint de 255g (la bleue et blanche) qu'un vendeur Gosport m'a refourguée alors que je voulais changer de raquette. Mon prof m'a confirmé que c'était trop léger, et j'ai aussi envie de réfléchir sérieusement à une raquette qui me convienne. J'ai un niveau 30/1 environ, et j'ai essayé hier la BLX blade team de chez Wilson qui m'a bien plu (289 g je crois). Le truc c'est que j'aime bien head, et je cherche un équivalent. Je suis allé voir et j'ai trouvé des différences dans le cordage (16x19 ou 18x20 ?) et la rigidité notamment, dont j'ignore l'influence. J'ai aussi remarqué que les raquettes qui me plaisent sont des modèles féminins ! c'est grave ? J'aime aussi les grands cadres (630), ça change quoi d'avoir un petit cadre ? Puis l'équilibre, j'aime pas avoir lke poinds de la raquette dans le manche. Je lifte plutot mes coups droits et je claque mes revers à plat. Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide ! 630 c est pas ce que j appelerais un grand cadre, et franchement prendre plus petit à 30/1, je ne pense pas que ce soit un bon choix. Un tamis plus petit apporte plus de controle mais moins de puissance , et en dessous de 630 faut quand meme maitriser pour bien centrer la balle, sinon gare aux bois! Les raquettes qui te plaisent sont des modeles feminins car apparemment tu es sur des modeles plutot legers, meme 289g, c est leger pour un homme (meme moi qui suis une femme je joue sur ( legerement )plus lourd ). Apres tout depend de ton age et de ton gabarit. Si tu es jeune ou gringalet, c est sur qu une raquette legere est plus adaptee qu une raquette lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 J'ai aussi remarqué que les raquettes qui me plaisent sont des modèles féminins ! c'est grave ? c'est super grave ! Comme l'a dit un grand philosophe maintenant reconverti dans l'action politique "je suis misogyne, mais tous les hommes sont misogynes, sauf les tapettes" Sinon, 255 grammes c'est heuuu... une raquette de badminton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Et j'ai essayé hier la BLX blade team de chez Wilson qui m'a bien plu (289 g je crois). Le truc c'est que j'aime bien head, et je cherche un équivalent. J'aime aussi les grands cadres (630), ça change quoi d'avoir un petit cadre ? Il faut savoir quel modèle exactement : la Blx Blade ou la Blade Team car ce ne sont pas les même spécificités : tamis plus grand (670) et plus légère pour la team.Il n'y a pas d'équivalent réel chez head à ce cadre, ceux qui s'en rapprocherait le plus seraient la Extreme elite ou la Nouvelle Instict S... 630, ce n'est pas un grand tamis, c'est un tamis courant pour des joueurs de compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Il faut savoir quel modèle exactement : la Blx Blade ou la Blade Team car ce ne sont pas les même spécificités : tamis plus grand (670) et plus légère pour la team.Il n'y a pas d'équivalent réel chez head à ce cadre, ceux qui s'en rapprocherait le plus seraient la Extreme elite ou la Nouvelle Instict S... 630, ce n'est pas un grand tamis, c'est un tamis courant pour des joueurs de compétition. merci de vos réponses ! C'est bien une blade Team que j'ai testé, t'es sûr qu'elle fait 670 ? Sinon je fais 1m71 et 65 kg, je suis sportif, mais pas super baraqué. Je suppose que je suis donc un gringalet genre rochus ou santoro selon les standards du tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Si elle te plait, y a pas à tortiller. On s'en fout de la crèmerie, tant que le fromage est bon. J'ai aussi la Blade team, que j'aime beaucoup, et une barbe de bûcheron.. donc tu vois, y a pas que des gonzesses qu l'utilisent ! Quant à savoir si Venus et Serena Williams sont vraiment des femmes, c'est un tout autre débat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Si elle te plait, y a pas à tortiller. On s'en fout de la crèmerie, tant que le fromage est bon. J'ai aussi la Blade team, que j'aime beaucoup, et une barbe de bûcheron.. donc tu vois, y a pas que des gonzesses qu l'utilisent ! Quant à savoir si Venus et Serena Williams sont vraiment des femmes, c'est un tout autre débat... haha ben ouais, j'ai aussi une barbe, et en voyant les soeurs williams, ça m'a un peu rassuré, c'est donc une raquette intermédiaire pour homme-femme. Ceci dit, est-ce que quelqu'un a des précisions à m'apporter sur la rigidité et le nombre de transversales sur le cordage (ainsi que sur l'équilibre) ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Chez jeje : http://www.extreme-tennis.fr/raquette-wilson/486-wilson-blx-k-blade-team.html Tamis : 671cm² Poids non cordée : 289 grammes Poids cordée : 303 grammes Longueur : 69cm Equilibre : 32,5 cm Rigidité : 57 Ra Plan de cordage : 18 montants - 20 travers Profil : 22 Sur karanta : http://www.karanta.fr/blade-team.html#full-descr Plan de cordage : 18x19 Longueur : 69,2 cm/27,25 inch Taille tamis : 670 cm2 Type de grip : Pro Hybrid Puissance calculée : 30 Rigidité du cadre : 60 Inertie cordée : 310 Inertie non cordée : 280 Equilibre : 322 Poids cordée : 303 Poids non cordée : 287 Rigidité du tamis : 48 Epaisseur du profil : 23/22/23mm ou sinon sur tennis warehouse : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WBXBTE-FR.html Tamis : 104 sq. in. / 671 cm² Longueur : 27.25in / 69.22 cm Poids Cordée : 303 g Equilibre : 3 pts HL Swingweight : 309 Rigidité : 53 Epaisseur du Profil : 23mm / 22mm / 23mm Ouais j'en ai mis plusieurs, parce que les valeurs diffèrent légèrement et pour ne pas faire de jaloux et si tennis-dealer l'avait eue je l'aurais mis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 merci beaucoup pour ta réponse K-mille, est-ce que quelqu'un connaitrait un équivalent chez Head ? Et surtout, quelle est l'influence du nombre de traverses (18/20) ?et du point d'équilibre ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 La blade team est une 18*19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 merci beaucoup pour ta réponse K-mille, est-ce que quelqu'un connaitrait un équivalent chez Head ? Et surtout, quelle est l'influence du nombre de traverses (18/20) ?et du point d'équilibre ? Merci de votre aide Bonjour, J'ai testé la Babolat pure drive GT la semaine dernière et elle m'a tout autant plu. Est-ce qu'on peut dire que ces deux raquelles sont équivalentes (BLX Team Blade, Pure drive) ? Aussi, j'ai remarqué que plein de raquettes de chez Babolat (Aero drive, pure drive, pure storm) ont les MEMES CARACTERISTIQUES (poids, balance, etc...) mais qu'est-ce qui change dans ce cas ? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 jviens den corder une ce matin... peut on la rapprocher dune n six one team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 facile, en les mettant côté à côté, oui bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 Aussi, j'ai remarqué que plein de raquettes de chez Babolat (Aero drive, pure drive, pure storm) ont les MEMES CARACTERISTIQUES (poids, balance, etc...) mais qu'est-ce qui change dans ce cas ? ??? La Pure Storm est en 16x20, ça fait une corde en plus et ça y fait quand même. Rien que ça de toute façon change une raquette en profondeur. Et entre la Pure Drive et l'Aeoro Pro t'as des différences au niveau du profil de la raquette, enfin tout plein de détails (plus abstraits, des choses qu'on ressent pas forcément et qu'on voit juste sur le carton comme la rigidité en branche). Ca me fait penser a un petit qui me demandait des trucs quand je jouais y a pas si longtemps, et me disait "mais les raquettes c'est toutes les mêmes non ?" oulaaaaaa non Y en a qui se rapprochent mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 des retours sur ce cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites