Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
louhans

enchaînement service-volée:comment le travailler, comment le pratiquer

Recommended Posts

Non je dis juste que le relanceur s'y habitue

j'ai vécu ça samedi

la nana en faisait pas mal. Bah à force j'ai capté et j'ai tout retourné court-croisé

(sauf qu'après j'étais hs, mais ça c'est une autre histoire)

pour avoir fait service-volée pdt longtemps (retour-volée aussi) tu présente ça comme inéluctable le fait que relanceur arrive à se régler et trouve la parade ...(tu peux prendre le dessus même si le gars sait ce qui l'attend, tu as déjà vu des Fed'-Nadal ?je pense que oui:Fed, comme nous ,sait que NAdal va jouer 99,99% des coups liftés sur son revers pour espérer une balle courte et le dérégler en revers. Et ce n'est pas pour ça que Fed' se règle et trouve la parade en revers?non?)

J'ai eu le dessus dans bcp de match et une fois que le mec à la tête sous l'eau (si tes premières montées se sont bien passées) dès que tu es au filet sur son revers = il flippe = tente un coup de malade qui réussit 1 fois sur 6 et les 5 autres fois soit c'est volée facile ou le plus souvent la faute.

Car l'intérêt d'un SV c'est que dès le premier jeu tu l'empêche de faire qqs "gammes" et de se régler . J'ai du battre des gars plus fort que moi au tennis rien qu'en attaquant dès le premier point des filières courtes (2 frappes maxi pour le gars) = ils sont sortis du court en se disant "j'ai pas joué".

Maintenant je ne peux plus le faire car c'est trop physique le Sv systématique mais je "mixe" (pas comme Benny B) avec alternance SV et fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait service-volée pdt longtemps (retour-volée aussi) tu présente ça comme inéluctable le fait que relanceur arrive à se régler et trouve la parade ...(tu peux prendre le dessus même si le gars sait ce qui l'attend, tu as déjà vu des Fed'-Nadal ?je pense que oui:Fed, comme nous ,sait que NAdal va jouer 99,99% des coups liftés sur son revers pour espérer une balle courte et le dérégler en revers. Et ce n'est pas pour ça que Fed' se règle et trouve la parade en revers?non?)

J'ai eu le dessus dans bcp de match et une fois que le mec à la tête sous l'eau (si tes premières montées se sont bien passées) dès que tu es au filet sur son revers = il flippe = tente un coup de malade qui réussit 1 fois sur 6 et les 5 autres fois soit c'est volée facile ou le plus souvent la faute.

Car l'intérêt d'un SV c'est que dès le premier jeu tu l'empêche de faire qqs "gammes" et de se régler . J'ai du battre des gars plus fort que moi au tennis rien qu'en attaquant dès le premier point des filières courtes (2 frappes maxi pour le gars) = ils sont sortis du court en se disant "j'ai pas joué".

Maintenant je ne peux plus le faire car c'est trop physique le Sv systématique mais je "mixe" (pas comme Benny B) avec alternance SV et fond de court.

Toutafé

Beaucoup de points sont induits. Le gars peut avoir tendance a forcer ses coups et en particulier ses retours car il sait que le mec est derriere le filet.

Pour l'impression de ne pas avoir jouer c'est on ne peut plus exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a les qualités et l'entraînement pour l'utiliser systématiquement, aucune raison de ne pas en abuser...

(je sais ça fait 3-4 fois que je le dis sur ce topic mais j'ai du mal avec les visions étriquées que peuvent avoir certains).

Oui si on sait le faire, et que ça marche en match... c'est vrai qu'il est marqué qu'il ne faut pas changer une tactique qui marche comme il est écrit dans le sujet "La Tactique".^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, le service volé^^

Je préfère faire le retour volée sur seconde. En 4ème série, début de 3ème c'est plus facile de faire retour-volée sur seconde que service volée.

Sinon, en entraînement, on ne travaille que l'offensif pour l'instant, et souvent on monte en 3 temps (je crois que c'est comme ça qu'on dit). Après un retour mou, avancer dans le terrain (attaque long de ligne ou croisé), puis finition à la volée.

je crois plutôt qu'on appelle ça monter en deux temps ^_^ .

bé le retour volée, c'est autre chose, mais je trouve ça difficile aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors yusu tu fais donc partie du gang de ceux qui montent pas tout le temps mais des fois... il se passe quoi dans ta tête quand tu décides de suivre ou de ne pas suivre? est-ce que par exemple tu as tendance à faire d'autant + service-volée que le point est important, en fin de jeu? ou alors est-ce que au contraire tu te permets des points service-volée en début de jeu et moins à la fin? :?:^_^

C'est variable :)

Deja quand je monte, c'est principalement sur première donc si elle ne passe pas bien (et oui ca arrive surtout quand je ne joue pas à domicile ;), je vais rester au fond.

Je me permets parfois de monter sur 2nde pour créer un effet de surprise et le cas échéant, je servirai une 2nde un peu plus appuyée qu'à l'accoutumée sur le revers de préférence ( ou bien en cherchant une trajectoire fuyante de manière à déborder le retourneur, typiquement quand je sers coté gauche et que le serveur est décalé coté revers, je sers le coup droit au niveau du T avec un slice. cf le point à 2'23'' sur la vidéo du 1er set avec Andrew ).

Il m'arrive aussi de me prendre des pains/passing en retour malgré une bonne premiere. Dans ce cas, je n'insiste pas et temporise le SV le temps que le retourneur perde cette facheuse habitude de bien retourner.

Quand je suis mené du genre 0-40, je vais avoir tendance à "tenter le tout pour le tout" et servir de grosses premieres suivies au filet.

Je monté aussi quand je suis fatigué pour m'économiser en raccourcissant au maximum les points. Enfin, sur des balles de jeu coté gauche, je vais avoir tendance à monter 1er/2eme pour mettre la pression sur mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive aussi de me prendre des pains/passing en retour malgré une bonne premiere. Dans ce cas, je n'insiste pas et temporise le SV le temps que le retourneur perde cette facheuse habitude de bien retourner.

:lol::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est variable :)

Quand je suis mené du genre 0-40, je vais avoir tendance à "tenter le tout pour le tout" et servir de grosses premieres suivies au filet.

Je monté aussi quand je suis fatigué pour m'économiser en raccourcissant au maximum les points. Enfin, sur des balles de jeu coté gauche, je vais avoir tendance à monter 1er/2eme pour mettre la pression sur mon adversaire.

moi aussi à 0-40 ou plutôt à 40-0 je tente une Goran (une première déguisé en seconde!!ça passe ou ça casse) spéciale dédicace à Tambouil!!

et ma spéciale :la "première amortie" :geste normal mais tu la frappes à peine (qd je vois que le gars reste le plus loin possible pour relancer tes services) et avec la surprise tu as svt une volée facile à prendre car le gars la prendra basse. Faut pas se louper sinon on n'a l'air bien c... mais qd ça marche le gars en face est un peu en colère!! et mon défi fut de le tenter au plus haut classement possible et jusqu'à 15/2 ça marchait bien. APrès contre le prof du club....pas souvenir d'en avoir gagner un.

En tout cas ça a le mérite de faire avancer le gars pour relancer tes services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=VnJ3CCjEPcE&feature=related

comme c'est beau aussi le retour/volée :cry:

C'est en voyant cette vidéo que je me rappelle pourquoi j'ai voulu faire du Tennis! :cry:

J'adore le revers coupé au retour de service pour monter au filet sur la diagonale avantage. Je fais ça très souvent! bien sur pas avec la même main que Pistol pete mais en tout cas je sais d’où viennent mes habitudes de jeu! :rolleyes:

J'aime ce mec, quelle humilité dans le jeu, quelle classe, quelle main! un régal de jeu offensif pour les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant cette vidéo que je me rappelle pourquoi j'ai voulu faire du Tennis! :cry:

J'adore le revers coupé au retour de service pour monter au filet sur la diagonale avantage. Je fais ça très souvent! bien sur pas avec la même main que Pistol pete mais en tout cas je sais d'où viennent mes habitudes de jeu! :rolleyes:

J'aime ce mec, quelle humilité dans le jeu, quelle classe, quelle main! un régal de jeu offensif pour les yeux

Tout pareil :)

Pistol Pete, c'est la grande classe ! Quelle merveille de tennis offensif et les CD long de ligne alors qu'Andy l'attend croisé :whistling:

Mon seul regret ? Que Pete et Roger ne se soient pas affrontés pendant assez longtemps ! Cela s'est plus traduit par un passage de relais, dommage :rolleyes:

PS : Merci Tambouil pour ces moments de pur régal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce mec, quelle humilité dans le jeu, quelle classe, quelle main! un régal de jeu offensif pour les yeux

C'est clair qu'il avait (a) la classe!!et dans le même registre le Pat Rafter avec une dimension physique sup. Il me faisait retenir mon souffle le Pat'

par contre Henman jamais vibré pour lui trop propre (comme Edberg pas d'effort apparent même si je sais que c'est énorme pour le jambes . Mais mon peu d'entrain pour Stefan vient surement de mon admiration pour la brute allemande qui ma fait rêver avec ses mouvements de balancier avant le service (cf. mon avatar) et Edberg a trop svt battu Boris en Gc(wimbly) même si Boris je crois mène dans ses head to head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil :)

Pistol Pete, c'est la grande classe ! Quelle merveille de tennis offensif et les CD long de ligne alors qu'Andy l'attend croisé :whistling:

Mon seul regret ? Que Pete et Roger ne se soient pas affrontés pendant assez longtemps ! Cela s'est plus traduit par un passage de relais, dommage :rolleyes:

PS : Merci Tambouil pour ces moments de pur régal ;)

une seule rencontre officielle mais quel match entre les 2!

et voir Roger monter à la volée, ça fait rêver :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris je crois mène dans ses head to head

je crois aussi (je m'en souviens bien parce que moi je préférais edberg :stuart: ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule rencontre officielle mais quel match entre les 2!

et voir Roger monter à la volée, ça fait rêver :w00t:

Ah oui, un seul match officiel ?

J'avais apprécié la série de matchs exhibitions en Asie l'année 2007, si je me souviens bien ! Du bonheur, malgré le fait que Pete n'était plus aussi affuté qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×