Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Le choix de Nimes a été écarté, car les courts ne disposaient pas de l'éclairage ; éclairage qui sera probablement fort utile, compte tenu des conditions météo peu réjouissantes prévues ce week-end

sinon confirmation que ça se joue bien sur le sol français : http://www.liberatio...-lieu-en-france

à noter que la recontre sera à suivre sur france 4 et canal + sport, où Arnaud Clément apportera ses commentaires pour la première fois, on suivra ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé sur ce sujet à l'annonce du lieu de la compétition.

En y réfléchissant il est fort possible qu'Isner gagne ses deux simples, il est le seul à avoir emmené nadal en 5 sets à roland et a battu roger sur terre intérieures en coupe davis. Si effectivement il gagne ses deux simples et que les bryan gagnent leur double ce qui est le plus probable aussi on devrait se faire sortir. Mais c'est la coupe davis donc j'espère quand même un double ou un tsonga qui se transcendent pour nous ramener le point qui fera pencher la balance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que Nicolas Mahut a été rappelé en renfort par Guy Forget en tant que sparring partner, et il en est ravi, c'est la première fois qu'il suivra la coupe davis de lk'intérieur, pour lui c'est un rêve qui se réalise; dommage que nico soit pas un peu meilleur au classement, car je pense qu'il se donnerait à fond dans cette aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahut c'est certainement celui remplacera Llodra en double dans quelque temps, en plus super gars et très bonne mentalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivetti ok mais pas sur terre mdr

je miserais bien sur olivetti d'ailleurs (en tant que 5ème homme évidemment) dans l'éventualité d'une demi contre l'espagne, en choisissant une surface extrêmement rapide. il jouerait ainsi la cinquième match s'il n'était pas décisif; je pense que ça peut être une bonne façon de le lancer en coupe davis, et de le faire un peu plus connaitre auprès du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivetti pour l'instant est encore un peu tendre et il lui reste a faire ses preuves pour l'instant c'est juste un coup d'éclat et c'est pas suffisant pour l'imaginer en coupe davis, dans quelques années si il continue à progresser ça peut le faire et puis son physique est un atout pour l'EDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, il a 30 ans (1 an et demi de moins que Llodra) et n'a jamais vraiment brillé en double bien qu'on puisse imaginer qu'avec son jeu il ne soit pas mauvais dans l'exercice...

Perso pour l'avenir (d'ici 2-3 ans) je pencherais plutôt pour du Olivetti/Herbert.

Ils démarrent à peine leur association, c'est difficile d'envisager un duo qui marchera suffisamment pour être en DC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça fait un petit moment qu'ils jouent ensemble... ;)

Après, c'est un feeling perso, plus crédible pour moi que le remplacement de Llodra par Mahut...

Ah ? Tu dois avoir raison, j'ai appris leur association lors de leur victoire (en Guadeloupe je crois). Les deux avaient l'air très contents de ce binôme d'ailleurs. Un gros serveur et un bon relanceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi stuff pour olivetti/hebert mais 3 ans ça me parait court. D'ici qu'ils arrivent chacun à un niveau top 20-30 l'association Tsonga/Gasquet devrait prendre le relais, c'est du lourd aussi et ça a déjà fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi c'est à quelle heure les simples? J'espère ne pas rater le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le WE c'est retransmis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les matches en direct sur France 4 il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le WE c'est retransmis ?

C'est le 6, 7 et 8 avril, à la limite tu rateras juste le premier jour :)

Tous les matches en direct sur France 4 il me semble !

Ahhhhh j'ai France 4 hihihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh j'ai France 4 hihihi ^^

En même temps pour ne pas avoir France 4 en 2012, faut le vouloir :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pour ne pas avoir France 4 en 2012, faut le vouloir :pinch:

Oui c'est sur, mais avant je ne l'avais pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Forget a commis une erreur en choisissant la terre battue extérieure; certes c'est très lent, surtout à cette époque de l'année, certes ça n'avantage pas les américains mais ça ne nous avantage pas non plus; qui est bon sur terre dans cette équipe ? juste Gael Monfils ; autrement dit forget a choisi la terre battue, en comptant sur Gael; mais comment peut-on compter sur un mec comme ça ? il aurait fallu prendre un indoor assez rapide, pour avantager notre numéro un français, qui répond toujours présent en coupe davis, et en plus toute l'équipe est bonne en indoor, même gael; sur terre ils sont tous moyen, notamment llodra. pénaliser l'adversaire c'est intelligent mais à condition de ne pas se pénaliser soi-même. forget a été un peu naif sur ce coup-là je pense; une réflexion plus poussée l'aurait amené à choisir un indoor, en plus jo et mika adorent ces ambiances chaudes en indoor, avec l'écho de la salle, le bruit, ça les surmotive; là bon 6000 personnes, et encore, beaucoup de vent attendu, ça va pas être agréable pour les attaquants qu'ils sont; bref on se met en difficulté tout seul. je pense que ça passera mais je suis désolé, sur un dur rapide, certes isner est bon mais jo est encore un peu au dessus, on aurait donc eu deux points quasiment assurés, là sur terre malheureusement on peut pas attendre une super perf de jo

A noter que les dernières prévisions météo sont catastrophiques pour vendredi et samedi avec beaucoup d'averses, et peu de périodes d'accalmies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dur indoor, Jo a peu de chances de gagner contre Isner et son service. Ca fait pour moi deux points assurés pour les USA. Même constat en double ou les Bryan excellent (de toute façon ils sont bons partout ces deux-là).

Il n'y avait pas de surface "évidente" contre les USA. Par contre pour ce qui est de la réflexion, crois bien que Forget et son staff ont étudié toutes les possibilités, avec davantage de connaissances et d'informations que nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Forget a commis une erreur en choisissant la terre battue extérieure; certes c'est très lent, surtout à cette époque de l'année, certes ça n'avantage pas les américains mais ça ne nous avantage pas non plus; qui est bon sur terre dans cette équipe ? juste Gael Monfils ; autrement dit forget a choisi la terre battue, en comptant sur Gael; mais comment peut-on compter sur un mec comme ça ? il aurait fallu prendre un indoor assez rapide, pour avantager notre numéro un français, qui répond toujours présent en coupe davis, et en plus toute l'équipe est bonne en indoor, même gael; sur terre ils sont tous moyen, notamment llodra. pénaliser l'adversaire c'est intelligent mais à condition de ne pas se pénaliser soi-même. forget a été un peu naif sur ce coup-là je pense; une réflexion plus poussée l'aurait amené à choisir un indoor, en plus jo et mika adorent ces ambiances chaudes en indoor, avec l'écho de la salle, le bruit, ça les surmotive; là bon 6000 personnes, et encore, beaucoup de vent attendu, ça va pas être agréable pour les attaquants qu'ils sont; bref on se met en difficulté tout seul. je pense que ça passera mais je suis désolé, sur un dur rapide, certes isner est bon mais jo est encore un peu au dessus, on aurait donc eu deux points quasiment assurés, là sur terre malheureusement on peut pas attendre une super perf de jo

A noter que les dernières prévisions météo sont catastrophiques pour vendredi et samedi avec beaucoup d'averses, et peu de périodes d'accalmies

:lol:

la dernière fois que les E.U ont reçu l'ÉdF, ce fût en indoor rapide, et l'ÉdF a été balayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si il pleut, tout bonus pour l'Equipe de France non ?

Les balles iront moins vite, rebondiront moins haut (contre le service d'Isner ca aide)

Et niveau déplacement une terre battue humide c'est moins pratique non ? (vu que le déplacement d'Isner, il est correct, mais pas supersonique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteofrance annonce des rafales de vent à 55 km/h pour samedi

Merci Evelyne Dhélia :lol: ! Ca le temps de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si il pleut, tout bonus pour l'Equipe de France non ?

ben non, qui est bon sur des surfaces très lentes dans cette équipe de france de ce week-end ? personne; même pas gilles simon parce qu'il aime bien contrer, et une surface très lente t'oblige à prendre souvent le jeu à ton compte.

quand je pensais à un indoor évidemment faut pas choisir le plus rapide du pays, contre de tels serveurs, mais une surface assez rapide, sans plus, sinon intermédiaire. je n'ai peut-être qu'un mauvais pressentiment mais j'y sens pas super bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, qui est bon sur des surfaces très lentes dans cette équipe de france de ce week-end ? personne; même pas gilles simon parce qu'il aime bien contrer, et une surface très lente t'oblige à prendre souvent le jeu à ton compte.

quand je pensais à un indoor évidemment faut pas choisir le plus rapide du pays, contre de tels serveurs, mais une surface assez rapide, sans plus, sinon intermédiaire. je n'ai peut-être qu'un mauvais pressentiment mais j'y sens pas super bien parti.

Bof.

Simon avait bien pourri Mardy Fish à Roland, en jouant un match assez représentatif de son niveau moyen.

Quant à Tsonga, il me semble que sur surface un peu plus lente, il imposera peut être plus facilement sa puissance, avec le temps de tourner autour de son coup droit, toussa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour depuis peu, les terrains seront praticables en début d'aprem pour les entrainements, va y avoir le tirage au sort dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×