Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les matches marquants de votre saison

Recommended Posts

Hors sujet, j'ai fait C. Mais, quand on voit le niveau de celui-ci et l'actuel, j'aimerais qu'on leur file nos sujets en bac blanc, histoire de leur faire les pieds, tant aux élèves qu'aux grands pontes de l'EN.

Et moi aussi, j'ai mieux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, 3 matchs marquants... 1 défaite 2 victoires. Malgré que tous mes matchs de cette année m'ont marqué, c'est à chaque fois énorme :w00t: :w00t:

D : (30/2) :6/3 6/2 (en octobre) ; premier match de la saison... je change de club... je suis arrivé dans mon club avec une prise en CD plus fermée que celle de Nadal, prise "nimpnawak.ET" en revers, prise coup droit très fermée pour le service... Bref, mon entraîneur a du boulot à faire, dans aucun coup, je n'ai pas la bonne prise !!! Dingue, non ? Bon je joue ce 30/2 que j'avais battu 2 fois de suite. Dès le premier jeu, je ne trouvais aucune solution et c'était de pire en pire, bref la première fois que je perds au premier tour... ET ce 30/2 se maintient tout juste car il s'est blessé 8 mois... Et je l'ai rebattu en février 6/1 6/4 ensuite, son père était dég'.

Ce match a été un gros coup dur car je ne trouvais aucune solution contre quelqu'un que j'avais battu 1 mois auparavant 6/4 7/5...

V : 15/5 1/6 6/3 7/5 (en juillet) : on ne reste jamais sur une défaite, on ne se décourage jamais ! C'est ce que j'en ai tirer de ce match. 30/3 qui monte 15/5 avec palmarès assez impressionnant... Je gagne le premier jeu, ensuite, en 36',87" minutes, il me met 6/1 et il me breake d'entrée 1/0, lol. Ma famille débarque seulement. Je grogne, j'ai honte jouer aussi mal (pas facile, 1 semaine sans jouer, c'est une éternité contrairement à lui qui joue 5 heures par jour) je ne joue pas bien du tout, c'est simple, service inexistant, tout comme mon retour. Ses potes viennent voir jouer mon adversaire, et même le coach perso, décidément, ce n'est pas mon jour mais j'égalise je ne sais coment, débreake !!! Ensuite je commence à prendre confiance : mon adversaire se disperce et cumule les erreurs bêtes et ensuite c'est moi qui contrôle, le match, mon classement, ma vie, mon destin... Je gagne 3/1 il continue de se marrer avec ses potes mais il remonte à 3/2 et presque à 3/3, mais non, car je ne veux predre aucun point, je cours, j'attaque. Je mène 5/2. Ses potes commence à s'inquiéter mais pas lui, il se dit qu'il va me remonter ou gagner le 3ème set. 5/2, 3 balles de break sauvées :excl::blink: 5/3 6/3 YESS !! Allez !!!

Et c'est là que commence le vrai match : lui ne veut pas rester sur 1 défaite, se concentre joue juste, est plus patient et moi, ma confiance est au maximum, je me permets de tenter des attaques, et ma réussite est énorme, surtout pour un 30/2. Il est 5h00 ou à peu près, il fait 35 degrès au soleil. C'est intense. Les échanges sont de plus en plus longs, nous jouons tous les 2 biens en même temps pour LA PREMIERE FOIS mais j'ai plus de force que lui (et oui il a 13 ans et demi) et c'est ce qui fait la différence. Tout d'un coup, début d'insolation, je perds de l'énergie, mon adversaire ne se décourage pas, au contraire, 3/3, il reprend un peu les commandes, je résiste 5/3 pour moi, 3 points du match, j'ai gagné.

Non, il remonte, je tente deux attaques dans les couloir, avec mon manque d'énergie il régalise 5/5, jeu blanc... Mon beau-père dit "Il te ballade là, alors que toi u renvoies tout en hauteur, c'est pas comme cela qu'on gagne 1 match" au fond de moi je le savais, j'ai pris ma chance, me suis encouragé sur chaque balle, chaque frappe, 6/5 ouf, sauvé pour encore quelque temps, je me repose, pareil je gagne à 40/15, ma seule balle de match, je ne sais plus comment d'ailleurs. Et bim !!! Mon meilleur match

Durée du match : 3h 15 min

Ce match s'est joué au TC des Hauts de Nîmes ! contre 1 gars qui passait 1 stage de 3 semaines là-bas (il en était à sa 2ème semaine). Il vient de perfer à 15/4 là :whistling:

V (30) : 6/3 6/1 : Bon ben 2ème tour du TC des Hauts de Nîmes, personne ne s'est réveillé au camping (et oui), je viens avec 30 minutes de retard... bon à l'échauffement je me dis que c'est pas impossible mais s'il joue comme ça pendant tout le match ça va être très compliqué pour moi... IL mène 3/0 (et merde quel con) ensuite mes parents viennent me voir et je me lui mets 10 jeux d'un coup (trop fier). Il marque 1 jeu à 4/1 dans le 2ème set et je le finis 6-7 minutes après.

Durée du match : 3/4 d'heure, vite expédié

Et dire que ce petit qui a 1 an de moins que moi à perfer à 15/5 :rolleyes::stuart: on se demande parfois ^^

Bon j'ai perdu à 15/5 ensuite 6/0 6/0, non, WO en fait, j'aurais pu jouer mais mes parents ne voulaient plus, ils en avaient marre de revenir à chaque fois et pis on aurait dû partir juste après pour retourner dans notre belle région ou la pluie est omniprésente (sauf en c emoment) dans le Jura.

PS : Je n'écris jamais autant même dans les intérrogations/compositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier match en tournoi depuis 18 ans (j'en ai 38), perdu 7/5 2/6 6/3 face à un NC. Le match a duré 2h30.

Je rencontre ce même joueur lors du premier tour de mon dernier tournoi de la saison, je suis monté 30/3 à l'intermédiaire et lui est passé 30/5. Le score à un moment donné est à 7/5 2/6 5/3 en sa faveur, il a des airs de déjà vu et je vois le spectre d'une nouvelle défaite. Mais je m'accroche, je sauve des BM à 5/4 sur son service, à 6/5 sur son service et il mène encore 6/3 dans le tie break que je finis par gagner 12/10 à ma 3ème BM, sur une double faute de sa part...

V 5/7 6/2 7/6(10)

Nous passons tous les deux 30/1 en 2012 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier match en tournoi depuis 18 ans (j'en ai 38), perdu 7/5 2/6 6/3 face à un NC. Le match a duré 2h30.

Je rencontre ce même joueur lors du premier tour de mon dernier tournoi de la saison, je suis monté 30/3 à l'intermédiaire et lui est passé 30/5. Le score à un moment donné est à 7/5 2/6 5/3 en sa faveur, il a des airs de déjà vu et je vois le spectre d'une nouvelle défaite. Mais je m'accroche, je sauve des BM à 5/4 sur son service, à 6/5 sur son service et il mène encore 6/3 dans le tie break que je finis par gagner 12/10 à ma 3ème BM, sur une double faute de sa part...

V 5/7 6/2 7/6(10)

Nous passons tous les deux 30/1 en 2012 :P

J'ai toujours rêver de gagner un match en sauvant des balles de.match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement, je ne retiendrais aucun match cette saison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×