Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

hum hum

c'est vrai que là LE super cordage posé par Cro-Pop, doit être (depuis longtemps) un qui dure bien :)

tention' les yeux........ j'approche les 60h de jeu avec :P

C'est tout bon : les cordages de cro-pop sont donnés pour 100/120 heures de jeu.

En dessous, il rembourse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaycee : J'ai commandé une bobine de White Shark 1.25 samedi dernier dans l'après midi je crois, mardi j'ai reçu un mail pour me confirmer ma commande (c'était le lundi de Pâques donc jusque là tout est nikel :P ) mais j'ai encore rien reçu alors que je suis dans le 95 ;) et que les fois précédentes c'était beaucoup plus rapide !

Peux tu me tenir au courant, stp ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaycee : J'ai commandé une bobine de White Shark 1.25 samedi dernier dans l'après midi je crois, mardi j'ai reçu un mail pour me confirmer ma commande (c'était le lundi de Pâques donc jusque là tout est nikel :P ) mais j'ai encore rien reçu alors que je suis dans le 95 ;) et que les fois précédentes c'était beaucoup plus rapide !

Peux tu me tenir au courant, stp ?

Merci d'avance ;)

T'as pas l'impression de ...pichooter un peu :P:lol: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon test du Shark 1,25. Je vais le comparer au Poly Plasma qui est une référence dans ce type de cordage.

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Shark

Jauge : 1,25

Testé avec une raquette : Volkl Tour 9 V-Engine 16/19

Tension : 23/25

Vitesse : Le Shark a une vitesse modéré, je veux dire par la que ce n’est pas une bombe de vitesse comme le White Shark par exemple, mais il n’est pas non plus un cordage qui ne fait pas avancer la balle. Il a un bon juste milieu. Mais, avantage Poly Plasma.

Contrôle : Voilà le point fort de ce cordage. Il me permet de placer la balle où je le veux bien. Le bon contrôle que m’offre ce cordage me met de la confiance dans mon jeu. J’ai moins peur de risquer. Donc excellent. Sur un point d’égalité ici avec le Poly Plasma.

Confort : J’aime bien la sensation que le Shark m’offre. Il offre une sensation un peu plus sèche qu’un Poly Plasma. Donc ici je préfère le Shark à la révolution orange.

Prise d’effets : Le Requin gris offre un niveau impressionnant de la prise des effets. Il rend a merveille le lift. Il rend un peu mieux les effets qu’un Poly Plasma de grosseur semblable. Donc, léger avantage au Shark.

Durabilité : Un autre point fort de ce cordage, il ne bouge presque pas. Il garde ses qualités de jeu assez longtemps. Mais le Poly Plasma est un « Must » dans cette catégorie. Léger avantage Poly Plasma.

En résumé : Cordage assez ressemblant au Poly Plasma, d’où ce test avec des comparaison entre ces 2 excellents produits. J’ai fait du Shark mon cordage de prédilection pour cet été grâce à ses qualités de contrôle, de confort et de sa bonne transmission des effets. Il ne faut pas oublier que les cordes ne bougent pas, ce qui est très intéressant. Donc pour ceux qui n’ont pas encore essayer le Shark, je leurs conseille vivement.

Bon tennis!

Mutt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cette aprèm la différence entre silver touch et head intellistring

avec le 1er je fais vraiment bp + de fautes en longueur, surtout en CD

alors que je l'utilise bp - cette raquette que l'autre

Il n'y avait pas une quarantaine de jeu de différence entre les deux cordages? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du shark 1.35

-Jauge du cordage : 1.35. Cordé à 23 pour les montants et 25 pour les travers avec +4kg sur les 2 dernières cordes avant les noeuds.

-Raquette : Yonex URDTI42 (16 montants/19 travers)

-Durée de jeu pour le compte rendu : 6 mois

-Type de jeu (30/4) : jeu de fond de cours, lift en coup droit, à plat en revers

DURABILITE

Je change avant de casser car il me fait au moins 20 heures.

-Note : 5/5

CONFORT

Bonne sensation car la balle reste longtemps dans le tamis dû probablement à la jauge élevée, aucun mal de bras avant, pendant et après avoir jouer. Ce cordage me donne vraiment l'impression d'avoir la balle dans la main et n'est pas raide comme certains monos.

-Note : 4,5/5

CONTROLE

Vraiment très bon. Comme on a l'impression de jouer avec la main (bon là j'abuse un peu mais c'est pas loin wink.gif ) ça permet de lâcher le bras et de contrôler parfaitement la balle. Avec un peu de jambes on met la balle où on le désire.

-Note : 4,5/5

VITESSE

La vitesse n'est pas très bonne, mais c'est normal vu la jauge. De toute façon ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à ce cordage qui est plus orienté contrôle/confort.

-Note : 2/5

EFFET

Bonne retransmission des effets, que ce soit en lift ou en coupé. Le lift au service est assez bon, pratique pour bien grater en seconde balle de service.

-Note : 3,5/5

STABILITE DE TENSION

Il ne bouge pas vraiment.

-Note : 4,5/5

Conclusion : Un très bon cordage pour les joueurs au gros bras qui ont tendance à s'enflamer et faire beaucoup de fautes directes en voulant mettre des mines dans tous les sens. Un compromis contrôle/confort que je n'ai jamais vu avant ^_^

C'est mon cordage pour l'année ;)

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cette aprèm la différence entre silver touch et head intellistring

Non non :non:

En fait, tu as remarqué la différence entre un cordage décédé de longue date et un encore vivant.

LM cordée en head doit avoir 60h de jeu dans sa tête :D et l'autre 3h

mais la 1ère est mieux, niveau sensation...

Bon, ben si le cordage mort est mieux que le vivant, alors là ... :unsure:

J'ai dû mal comprendre quelque chose, mais quoi ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du shark 1.35

Conclusion : Un très bon cordage ... Un compromis contrôle/confort que je n'ai jamais vu avant

C'est mon cordage pour l'année

@ JayCee : le 1.35, c'est l'ancien Shark, non ?

Si c'est le cas, et pour répondre à Courtemanche, c'est vrai que je reconnaissais toutes les qualités que tu indiques dans le Shark 1ère version et c'était moi aussi mon cordage de prédilection, en jauge 1.25.

Je reconnais tout à fait les sensations que tu décris (jouer avec la main) : le feeling et le toucher du Shark étaient vraiment à part.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques dans le nouveau Shark :(

Un de ces jours, je vais le reposer sur une Prestige 660, histoire de voir si ce n'est pas moi qui suis complètement passé à coté de quelque chose.

Au moins j'en aurai le coeur net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences entre l'ancien Shark et le nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences entre l'ancien Shark et le nouveau?

J'ai trouvé le nouveau plus rapide et plus nerveux, mais sans les qualités de contrôle et de toucher du 1er.

En fait, c'est probablement un bon cordage, mais c'est aussi devenu un cordage parmi beaucoup d'autres, alors que le Shark "1" était vraiment à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JayCee : le 1.35, c'est l'ancien Shark, non ?

C'est bien ça, et encore une fois tu as raison . . .

JC :P

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, et pour répondre à Courtemanche, c'est vrai que je reconnaissais toutes les qualités que tu indiques dans le Shark 1ère version et c'était moi aussi mon cordage de prédilection, en jauge 1.25.

Je ... le feeling et le toucher du Shark étaient vraiment à part.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques dans le nouveau Shark :(

J'aime bien aussi ce cordage que je posséde dans sa première version. Pour l'instant il m'en reste encore, mais je l'aurais recommandé sans me méfier.

Sauf erreur de ma part, le site de WT n'y fait pas allusion à une modification des caractéristiques de ce cordage. Si c'est le cas c'est dommage et pas très sérieux :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai de dire que le Signum PolyPower est un peu comme un Kirschbaum SuperSmash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi ce cordage que je posséde dans sa première version. Pour l'instant il m'en reste encore, mais je l'aurais recommandé sans me méfier.

Sauf erreur de ma part, le site de WT n'y fait pas allusion à une modification des caractéristiques de ce cordage. Si c'est le cas c'est dommage et pas très sérieux :angry: .

@ grivouille,

Avec l'introduction du nouveau Shark, nous avons fait une petite modification pour améliorer la stabilité de tension et un meilleur contrôle. Il est considèré de notre part comme un meilleur cordage que "l'ancien Shark", mais il est vrai que le confort et le toucher est un peu moins bon. Je considère qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui sont d'avantage satisfait du "nouveau Shark" et nos ventes sont bien plus importants dépuis les modifications du produit, mais le prix est pour quelque chose. :huh:

Il est fabriqué en plus grande quantité, donc on peut achéter moins chère et nous avons pu baisser le prix de vente de 65euros à 49euros pour une bobine de 200m. :lol:

Par contre, la commentaire en gras ci-dessus n'est pas juste de mon point de vue . . . :(

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ grivouille,

Avec l'introduction du nouveau Shark, nous avons fait une petite modification pour améliorer la stabilité de tension et un meilleur contrôle. Il est considèré de notre part comme un meilleur cordage que "l'ancien Shark", mais il est vrai que le confort et le toucher est un peu moins bon. Je considère qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui sont d'avantage satisfait du "nouveau Shark" et nos ventes sont bien plus importants dépuis les modifications du produit, mais le prix est pour quelque chose. :huh:

Il est fabriqué en plus grande quantité, donc on peut achéter moins chère et nous avons pu baisser le prix de vente de 65euros à 49euros pour une bobine de 200m. :lol:

John,

Je ne sais pas si le nouveau Shark est globalement un meilleur cordage que l'ancien, c'est très possible.

Pour moi, je dépenserai très volontiers les 16 € d'écart sur une bobine de 200m pour retrouver les caractéristiques du premier.

Cela dit, peut-être que la plupart des joueurs recherche autre chose et le Nouveau Shark est sans doute la réponse à leurs attentes. Tant mieux pour eux (et pour vous).

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a plein de cordages + ou - équivalents au nouveau Shark alors que le premier ... :( ... mais j'ai déjà dit tout ça ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gégé

John,

Je ne sais pas si le nouveau Shark est globalement un meilleur cordage que l'ancien, c'est très possible.

Pour moi, je dépenserai très volontiers les 16 € d'écart sur une bobine de 200m pour retrouver les caractéristiques du premier.

Cela dit, peut-être que la plupart des joueurs recherche autre chose et le Nouveau Shark est sans doute la réponse à leurs attentes. Tant mieux pour eux (et pour vous).

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a plein de cordages + ou - équivalents au nouveau Shark alors que le premier ... :( ... mais j'ai déjà dit tout ça ... :rolleyes:

analyse trés juste du dernier intervenant-explication ulltra bidon et super business de wave tennis- la vérité est bien évidement ailleurs mais est elle avouable-

je reviendrai !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

analyse trés juste du dernier intervenant-explication ulltra bidon et super business de wave tennis- la vérité est bien évidement ailleurs mais est elle avouable-

je reviendrai !!!!!

Mulder ? c'est toi Fox Mulder ???

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gégé

Mulder ? c'est toi Fox Mulder ???

putain Scully-ils ont débarqué!

tout le monde croit à la religion Wave- la vérité est ailleurs!!!

je reviendrai avec les preuves

mais ouvrez les yeux bordel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ grivouille,

Avec l'introduction du nouveau Shark, nous avons fait une petite modification pour améliorer la stabilité de tension et un meilleur contrôle. Il est considèré de notre part comme un meilleur cordage que "l'ancien Shark", mais il est vrai que le confort et le toucher est un peu moins bon. Je considère qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui sont d'avantage satisfait du "nouveau Shark" et nos ventes sont bien plus importants dépuis les modifications du produit, mais le prix est pour quelque chose. :huh:

Il est fabriqué en plus grande quantité, donc on peut achéter moins chère et nous avons pu baisser le prix de vente de 65euros à 49euros pour une bobine de 200m. :lol:

Par contre, la commentaire en gras ci-dessus n'est pas juste de mon point de vue . . . :(

@+

JC B)

@JayCee

Merci en tout cas pour ta réponse :) .

Je comprend bien qu'un produit puisse évoluer dans le temps (notamment pour se bonifier). Je trouve juste dommage que l'on ne soit pas averti de cette modification sur le site. Cela pourrait éviter des déceptions, du moins on choisirait en connaissance de cause.

Petit aparte (j'en profite): le tableau "choisis ta tension" dans la rubrique "conseil" ainsi que la rubrique "choisis ton cordage" pourraient-ils être mis à jour pour intégrer le Diablo, diablo+, PP, PH.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

analyse trés juste du dernier intervenant-explication ulltra bidon et super business de wave tennis- la vérité est bien évidement ailleurs mais est elle avouable-

je reviendrai !!!!!

@ gégé

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, mais si tu veux un peu plus d'infos sur la différence des "Sharks", le premier a été une petite fabrication avec une distribution limitée, le nouveau Shark fait partie d'une fabrication beaucoup plus important par la même usine et j'ai contribué à l'évolution des caractéristiques de jeu pour satisfaire les éxigeances d'un grand client qui était potentiellement intéressé par ce cordage. :whistling:

A partir du moment que le nouveau cordage a remplacé l'ancien, nous n'avons pas eu le choix, soit on avait l'option d'arrêter le Shark et le remplacer par le Poly Mega Force de Signum pro au même prix (option que nous avons rétenue) mais, pour voir si une logique de produit "maison" moins chère était valable, nous avons donc introduit le "nouveau Shark" à 49euros. Ceci n'est pas pareil que le PMF, mais un peu différent au premier Shark. Les 2 cordages sont bien vendus, avec un net avantage pour le PMF, donc le prix n'est pas déterminant dans le choix du cordage par nos joueurs. :lol:

En espèrant que ces expliquations soient en mesure de lever la voile sur tes allusions. :huh:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi j'ai trouvé la bonne tension pour mon wave power : 26/24 (ou 24/26 je sais pu) !!!

la 1ére fois j'avais mis 24/23 ça manquait un ptit peu de contrôle à cause de la puissance énorme, mais là c'est bien, bonne puissance et bon contrôle je fais moins de fautes en longueur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste dommage que l'on ne soit pas averti de cette modification sur le site. Cela pourrait éviter des déceptions, du moins on choisirait en connaissance de cause.

Pour ma part, j'ai été dûment informé et j'ai choisi de prendre le nouveau Shark en toute connaissance de cause.

Je ne remets pas en question le protocole, je regrette juste mon vieux pote le requin gris ... :cry:

on avait l'option d'arrêter le Shark et le remplacer par le Poly Mega Force de Signum pro

le "nouveau Shark" ... n'est pas pareil que le PMF, mais un peu différent au premier Shark.

Oui, tu dis souvent que le Shark "old" et le PMF sont très proches et moi je trouve pas tant que ça.

C'est sur, ils ne sont pas à des années-lumière l'un de l'autre (d'ailleurs j'aime bien le PMF) mais je t'assure que le 1er Shark avait un toucher particulier. Sans doute pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais en tous cas un toucher "à part", que je n'ai jamais retrouvé avec aucun autre cordage.

C'est d'ailleurs une caractéristique particulière qui devrait te faire plaisir puisque tu as sans doute contribué à l'évolution du second mais tu es surtout le vrai papa du premier ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dis souvent que le Shark "old" et le PMF sont très proches et moi je trouve pas tant que ça.

C'est sur, ils ne sont pas à des années-lumière l'un de l'autre (d'ailleurs j'aime bien le PMF) mais je t'assure que le 1er Shark avait un toucher particulier. Sans doute pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais en tous cas un toucher "à part", que je n'ai jamais retrouvé avec aucun autre cordage.

Je trouve également le PMF sympathique même s'il tient moins bien la tension qu'un Plasma. C'est pareil pour le Requin ? (ancien et nouveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×