bensyy Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Voilà je suis niveau 15/3, je suis un attaquant du fond du court qui vient souvent au filet finir les points, lifte un peu (pas bcp). Actuellement je joue avec une PRO KENNEX KI5 315 et le cordage RIP CONTROL tendu à 24 et j'aimerais savoir si y avait un autre multi filament avec control et confort qui dure un peu plus (TGV ? ). Après mon entraineur me soule pour que j'essaye le mono pour gagner un peu de puissance (lui prend le ULTRA TOUR). Donc avez vous en tête un ou plusieurs mono-filaments qui soit confortable avec du control et de la vitesse (tjs peur des tendinites avec les mono moi). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Le nouveau cordage head (pwr fusion) doit certainement être un bon compromis entre le rip control et le ultra tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Après mon entraineur me soule pour que j'essaye le mono pour gagner un peu de puissance (lui prend le ULTRA TOUR). Donc avez vous en tête un ou plusieurs mono-filaments qui soit confortable avec du control et de la vitesse (tjs peur des tendinites avec les mono moi). Merci A de très rares exception près, tu gagneras pas de puissance avec un mono par rapport à un multi. Et en mono confort, j'ai entendu du bien du top-tennis white genesis. Le Babolat RPM Blast a je crois également bonne presse, mais c'est autre chose comme budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 si y a pas de gain de puissance autant rester sur du multifilament alors. Pour vous quels sont lesm illeurs multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Les multis Tecnifibre, sans aucun doute. Si tu ne casses jamais, il ne sert à rien de tenter un mono, qui sera de toute façon moins confortable et moins puissant (à de rares exceptions près). Contrôle : TGV (Fiber tour chez Babolat) Puissance : XOne (ou Babolat Tonic+ si tu veux essayer du boyau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Pour ce qui est du mono, l'important est de savoir si tu casses souvent (durée de vie max de 20h donc changements réguliers), si tu as besoin de contrôle, de plus d'effet. Pour la puissance, le multi (ou le boyau) est plus puissant qu'un mono habituellement. Si tu cherches contrôle et confort en multi, essaye le XR3. Il apporte un peu plus de contrôle que le TGV tout en restant confortable. Sinon, en mono confortables et puissants tout en offrant un contrôle suffisant (même si ce n'est pas forcément leur qualité première), tu peux avoir le nando, le curio ou le kaizen (extreme tennis), le resistrech (still in black), le pro tour, le falcon, l'estoril ou l'hexo set black (Challenger tennis). Liste non exhaustive. L'avantage de ces cordages est leur prix qui permet de tester sans se ruiner. Certains pouvant être acheté dans des packs tests. Le tout est de trouver la tension adéquate pour avoir contrôle, puissance sans douleurs, dans ton cas, aux alentours de 22 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Si tu cherches contrôle et confort en multi, essaye le XR3. Pas solide. Sinon, en mono confortables et puissants tout en offrant un contrôle suffisant, tu peux avoir [...] le pro tour [...] (Challenger tennis). Le Pro Tour je vois pas trop comment tu peux le trouver puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Pas solide, moins que le TGV, ça dépend si on lifte ou frappe à plat. Après, à 15/3, il doit avoir une bonne qualité de frappe. Le pro tour peu tendu, ça peut le faire. Mais de toute façon, les monos sont moins puissants que des multis. Il peut donc tout à fait l'éviter, sans doute le moins puissant du lot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Voilà je suis niveau 15/3, je suis un attaquant du fond du court qui vient souvent au filet finir les points, lifte un peu (pas bcp). Actuellement je joue avec une PRO KENNEX KI5 315 et le cordage RIP CONTROL tendu à 24 et j'aimerais savoir si y avait un autre multi filament avec control et confort qui dure un peu plus (TGV ? ). Le Rip control n'est pas connu pour donner une grande vitesse de balle. C'est un cordage confortable qui gratte bien la balle, mais comparé auquel pas mal de mono apporteront plus de vitesse de balle (nando, dynaflex, falcon, resistrech comme déjà cités). Sinon, tu as aussi la possibilité de passer à un hybride pour éviter un choc trop brutal au niveau du bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 alors je casse a peu prés tout les 20h (entre 15 et 20h) a peu prés avec le rip control. Donc il me faudrait un multi un peu plus puissant, avec autant de control que le rip control et qui dure a peu prés pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 un peu plus puissant, avec autant de control Syntax error. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 le meme cordage en fait ne va pas trop loin : descend de 2 kg ta tension et tu as trouvé ton cordage miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 le meme cordage en fait ne va pas trop loin : descend de 2 kg ta tension et tu as trouvé ton cordage miracle. euh oui mais en descendant de 2 kg il perdrait en contrôle, non? or il dit qu'il voudrait autant de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 le meme cordage en fait ne va pas trop loin : descend de 2 kg ta tension et tu as trouvé ton cordage miracle. Pas d'accord, 20h c'est 8h de trop pour un Rip control, et vu son prix, un TGV (ou un Fiber tour qui se trouve à moins de 15 euros) sera d'un rapport qualité-prix bien meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Pas d'accord, 20h c'est 8h de trop pour un Rip control ah bon ? mais c'est marqué sur la boite ça ? paske j'ai rien vu moi... pour le reste, ben de toute façon : + de controle -> - de puissance et vice-versa, donc il faut choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Bon je crois que je vais tester juste le TGV et si ça me va pas je vais rester avec le RIP CONTROL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Quel est l'avantage du TGV par rapport au RIP Control ? Ce dernier restitue mieux les effets non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 ah bon ? mais c'est marqué sur la boite ça ? paske j'ai rien vu moi... Le Rip Control quand j'ai essayé c'était très bien pendant une huitaine d'heures, après j'avais l'impression de jouer avec un filet à papillons, je pense qu'il est bien pour qqun qui casse en 8-12h, au-delà le TGV est pour moi beaucoup mieux (40h sans soucis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 ah, ok, je prefere nettement quand on cible sur ses impressions persos plutot qu'en faisant une généralité paske le rip, j'ai des clients qui en changent une fois par an (comme de slip ) et qui trouvent ça super. maintenant, l'interet de changer un peu de crèmerie, c'est de voir : 1) s'il y a pas mieux 2) que finalement, c'est encore ce qu'on a dans la raquette qui convient le mieux le tout étant de ne pas trop s'éparpiller en ciblant les cordages à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Le Rip Control quand j'ai essayé c'était très bien pendant une huitaine d'heures, après j'avais l'impression de jouer avec un filet à papillons, je pense qu'il est bien pour qqun qui casse en 6-8h, au-delà le TGV est pour moi beaucoup mieux (40h sans soucis). +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 @T1T1 ou tambouil : Pourriez vous me donner les différences entre TGV et Rip Control (puissance, contrôle, prise d'effets) ? Pour savoir si le changement vaut le coup, le TGV étant quand même plus cher. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 S tu veux un multi plus puissant essaye le x one de chez tecnifibre, il est pas donne, mais à l occasion ca vaut le coup d essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites