Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Je dois choisir une nouvelle raquette

Recommended Posts

+1. Pas facile a jouer une AéroStorm. L'APD en encore plus dur. A ne pas mettre entre toute les mains.

moins rigide, la aerostorm ?!! :o

vu son inertie balaise, t'as tout intérêt à jouer détendu, et s'il faut des produits pour t'aider, la bière et/ou le pschiiit seront tes meilleurs amis. :D

ben par rapport à mes prestige LM oui assez et tant mieux ;)

Pour la détente, j'ai ce qu'il me faut, mais j'aime pas la bière :D:D

+1. Pas facile a jouer une AéroStorm. L'APD en encore plus dur. A ne pas mettre entre toute les mains.

sincèrement j'ai un niveau 30 et je pense que que ce soit avec une aero, une prestige, une blx ou autres je joue à peu près pareil.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ces raquettes seraient plutôt à reserver au 3 ou 2ème série, je veux, dire, je prendrai un cadre plus "facile" à jouer que je n'aurais pas une meilleure technique, un meilleur physique ou un meilleur mental. est-ce que certains coups seraient plus faciles à jouer? je pense que ça n'influe que très peu...

qu'en penses-tu? ;)

Pour simplifier,un cadre plus tolérant compenserait en partie tes lacunes techniques et te permettrai de réussir certains coups plus facilement ou bien avec plus de confort et moins de fatigue à la longue.

Je pense qu'il est mieux de jouer avec une raquette totalement adaptée à son niveau.C'est comme dans tout les domaines : il ne sert à rien d'être sur-équipé !

sincèrement j'ai un niveau 30 et je pense que que ce soit avec une aero, une prestige, une blx ou autres je joue à peu près pareil.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ces raquettes seraient plutôt à reserver au 3 ou 2ème série, je veux, dire, je prendrai un cadre plus "facile" à jouer que je n'aurais pas une meilleure technique, un meilleur physique ou un meilleur mental. est-ce que certains coups seraient plus faciles à jouer? je pense que ça n'influe que très peu...

qu'en penses-tu? ;)

Tu n'auras certes pas une meilleure technique avec une raquette plus facile à jouer mais au moins tu ne risqueras pas (mois) de te faire mal. L'Aéro Storm est rigide (pas seulement en branches). Elle a surtout une grosse inertie qui la rend au mieux fatiguante, et au pire traumatisante. Elle n'est pas super tolérante. Pour ce type de raquette il faut une excellente technique, tout en relachement. En général c'est plutôt pour des 2ieme série voire haut de 3ieme série (même s'il y a des exceptions). Comme tu as fais référence a des problèmes techniques, notamment au service, je ne suis pas sur que ce type de raquette soit pour toi, après a toi de voir.

ben par rapport à mes prestige LM oui assez et tant mieux ;)

t'as un grooooos probleme de main.

ou alors tes LM sont mortes épuisées.

t'as un grooooos probleme de main.

ou alors tes LM sont mortes épuisées.

surtout un problème de coude.

pour les LM je pense pas elles sont en très bon état ;)

surtout un problème de coude.

pour les LM je pense pas elles sont en très bon état ;)

l'apparence peut-être mais si ça fait 5 ans que tu joues et que tu recordes régulièrement tes cadres , ils sont rincés !

Je pense que ca depend des personnes. Personnellement, je suis 4eme serie (femme en plus) et je joue avec une aerostorm, je ne la trouve pas traumatisante, bien au contraire, j avais un tennis elbow avec la drive z lite et plus rien avec celle la... Mais c est vrai que ca commence à me faire peur tous ces commentaires sur l aerostorm je me demande si je vais pas acheter une pure storm du coup :D

Je pense que ca depend des personnes. Personnellement, je suis 4eme serie (femme en plus) et je joue avec une aerostorm, je ne la trouve pas traumatisante, bien au contraire, j avais un tennis elbow avec la drive z lite et plus rien avec celle la... Mais c est vrai que ca commence à me faire peur tous ces commentaires sur l aerostorm je me demande si je vais pas acheter une pure storm du coup :D

tout dépend du style de jeu.

pour qui n'a pas une amplitude de jeu grande et/ou une grande vitesse de bras/tête de raquette, l'impact sera bcp plus ténu que si la joueuse rentre dans la balle avec des grands moulinets! :D

ce pour quoi tu n'as plus de blessure est lié d'abord à la masse du cadre. tu avais précédemment un cadre très léger qui par voie de conséquent filtrait moins bien les vibrations qu'une raquette de la masse de la tienne.

d'autre part, la masse ajoutée a forcément changé ta gestuelle et tu dois frapper certainement un peu plus à plat qu'auparavant.

si elle te convient, reste dessus, conserve des cordages souples et/ou peu tendus et tout finira bien dans le meilleur des mondes possibles (Pangloss on). ^_^

Au fait c'est bien la Artengo 920? je l'ai vu chez décath cet après midi...

Hello tous le monde!

Bon donc en 1 semaine j'ai rejoué avec l'aero storm et la speed, les sensation décrite précédement se confirme ce qui "ne m'arrange pas" car du coup je ne sais pas laquelle des 2 choisir! je joue bien avec les 2 le lift et la puissance de la storm vs les 645 etla facilité de la speed!

faut que je me décide ce week-end et je ne sais vraiment pas comment les départager!!

HHHEEELLPPPP :D:D:D

Hello tous le monde!

Bon donc en 1 semaine j'ai rejoué avec l'aero storm et la speed, les sensation décrite précédement se confirme ce qui "ne m'arrange pas" car du coup je ne sais pas laquelle des 2 choisir! je joue bien avec les 2 le lift et la puissance de la storm vs les 645 etla facilité de la speed!

faut que je me décide ce week-end et je ne sais vraiment pas comment les départager!!

HHHEEELLPPPP :D:D:D

Plouf, plouf. un petit cochon pendu au plafond... :D

Au fait c'est bien la Artengo 920? je l'ai vu chez décath cet après midi...

Ca fait deux semaines que je la teste (avec un alu power dessus) et franchement tip top.

Sensations au rendez-vous, à l'image d'une LM prestige mais sans être une (comment ca tu comprends pas ce que j'dis?? :D ) et surtout on gagne en puissance et en prise d'effet par rapport à la Head grace au poids/équilibre et au plan de cordage en 16*19.

Ca se rapproche assez d'une MG prestige pro en plus souple je dirai (en branche je dirai mais j'suis pas complètement certain) et en plus maniable.

Par contre faut savoir qu'avec un équilibre légèrement en tête et un alu dessus c'est assez exigeant pour le bras je trouve mais ca reste plus confort qu'une MG prestige pro, beaucoup plus confort même...

Perso j'adore. :)

Merci pour ton retour sur l'artengo

Bon y'a plus beaucoup de monde qui traine ici... Denebola un conseil? est-ce que j'en prends une de chaque? :D:D

ben pas vraiment en fait chacune ont leur avantages et je joue bien avec les deux, d'ailleurs j'ai l'impression de jouer et d'avoir moins mal au bras sans antivibr

le seul point qui pourrait faire pencher la balance c'est la différence de prix, mais je ne veux pas prendre en compte ce critère pour mon choix

Ca y est! j'ai acheté 2 cadres...et la gagnante est...L'aero storm!

j'étais un peu idiot au shop en lui disant je voudrais acheter 2 cadres mais je ne sais pas laquelle choisir! :D:D

j'en profite pour remercier mon shop Eco sport à pierrelaye (95) ça fait 1 mois que je joue avec des cadres de test, j'ai pu tester tout ce que je voulais sans limite de temps, sans débourser un centime! en plus le prix qu'ils m'ont fait en plus que correct je trouve!

aller on passe au cordage

;)