Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Douleur Genou

Recommended Posts

3 sacs : un pack de 6 bouteilles de coca light dans une main (9 kg), des trucs plus légers dans l'autre main (3 kg environ) et des trucs genre conserves dans le sac à dos (environ 3-4 kg). Pas pu mieux équilibrer avec le coca, ça me soulait de péter le pack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, je prends les bouteilles par 1 ou 2. Pas le plus économique, c'est vrai.

Mais, avec tes 2 genoux en mousse, tu vas finir par nous casser qque chose.

Moi, là, j'ai un léger rappel à l'ordre :whistling: de ma tuméfaction acromio-claviculaire bilatérale. On va porter ses courses avec le bras gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pourrai reprendre je pense sortir de Paris, aller me balader dans le Vexin (un peu valoné) et/ou la vallée de Chevreuse (un peu aussi si mes souvenirs sont bons, me souviens plus trop, c'est pas comme si j'y avais passé 3 ans de thèse :whistling:)

Eheh si t'aimes les cotes bienvenue dans la vallée de chevreuse effectivement :D. J'y habite (Gif/yvette). J'y bosse (St-Rémy). Tu dois connaitre si t'as fait tes études à Orsay. A l'occaz, après tes 40 bornes de vélo passe au cabinet histoire que je vois l'état déplorable du genou ^^

K-Mille : l'intérêt du vélo c'est pas de jouer sur les vitesses pour avoir toujours le même rythme au niveau des jambes ?

On peut jouer sur plusieurs facteurs...

- on peut essayer de garder une fréquence cardiaque régulière, dans quel cas, on va mouliner par moment et ralentir la cadence

- on peut essayer de pousser sur les pédales toujours de la même puissance , dans ce cas, selon cote ou pas, ça ressemblera à du fractionné... pour le tennis c'est plutôt bon le fractionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ouais ! Tu connais un kiné à Bures, dans un cabinet à côté d'un rond point ? J'ai fait un peu de rééduc chez lui après ma suture méniscale en 2007, il est vraiment cool et sérieux, pas le genre qui te branche sur l'électrostimulateur et revient te débrancher pour te dire au revoir :D Il a pas mal de matos dans une grande salle, c'était un cabinet sympa. C'était pratique étant donne que j'habitais... à Gif :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé à Bures à mes débuts, dans un cabinet collé à la gare de la hacquinière. Je ne connais pas le tien, mais je crois en avoir déjà entendu du bien ;).

Ah bah on était presque voisin, putain le monde est petit! Qui sait si ça se trouve, on a déjà joué ensemble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là, je ne jouais pas à l'époque ;) Pas le temps, pas de partenaire, situation géographique trop instable (je passais 6 mois/an aux US)... Le seul sport que j'aie fait pendant mes périodes à Orsay, c'est de le boxe à la fac et, grande surprise, j'ai réussi à ne pas me blesser :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai fait ça *avant* de me mettre à enseigner, déjà que je prenais de sacrées patates de la part de ceux qui confondaient boxe française avec ce qu'ils voient à la télé, si en plus j'avais eu en face de moi des étudiants... :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ils n'étaient pas étudiants? :whistling:

Pas "tes" étudiants, nance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'aurais dû préciser "des étudiants à moi" (en plus, j'étais également étudiante ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton lien ! Merci (y)

Tiens j'ai une tite question sur la genouillère rotulienne. Mettons que si j'en porte une les douleurs disparaissent (ce n'est pas aussi simple que ça mais bon, admettons). Si je fais un sport "méchant" avec la rotule et ses tendons, comme du vélo ou de la course à pieds, mais AVEC une genouillère rotulienne : je ne vais pas avoir mal, mais est-ce que la genouillère ne fait que supprimer la douleur et l'activité va agresser les tendons, ou est-ce que l'action de la genouillère va permettre de soulager les tendons pendant l'activité et de pouvoir faire du sport sans rien aggraver ?

Juste pour imformation la genouillère va certainement te soulagé cela est sur mais va rendre les muscul plus faible car il ne travailerons plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tenté la méthode Vapocrackeur : si ça fait mal en faisant du vélo, on arrête le vélo :stuart: Du coup j'ai fait un peu de vélo pour voir si ça me faisait mal.

j'ai fait une petite sortie toute tranquille de 30 km sans forcer, pas de montées ni rien, en pédalant tout doux grâce aux vitesses, à 20 km/h de moyenne sans accélérations de brute. D'ailleurs je n'ai même pas mis mes chaussures de vélo, j'y suis allée tranquillement avec des chaussures de jogging.

Le genou gauche (celui où on m'a soigné une tendinite rotulienne) ne s'est pas plaint. Par contre le droit, celui qui a mal en haut de la rotule.... Je le sentais à la fin, et maintenant que c'est refroidi, c'est raide... :(

Donc je vais encore attendre un peu avant de tirer dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui ne devait rien faire pendant une semaine? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu 72h :stuart:

sachant que lundi et mardi j'ai tellement rien fait que je ne suis pas sortie de chez moi.... je croyais que du coup ça comptait double :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dira ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu 72h :stuart:

sachant que lundi et mardi j'ai tellement rien fait que je ne suis pas sortie de chez moi.... je croyais que du coup ça comptait double :D

Mdr énorme celle-là, j'avais jamais entendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr énorme celle-là, j'avais jamais entendu ^^

chut, j'ai le droit d'être de mauvaise foi :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu 72h :stuart:

Même pas en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et lundi je suis sortie de chez moi en fait (pour me transformer en mulet porte-courses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec douleurs en sus. :pinch:

Moi, j'ai bien le poignet droit douloureux. Pas de commentaires, je suis gaucher dans la vie, pas au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

main droite pour les travaux de force, main gauche pour les travaux de précision ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus compliqué.

Bras droit en force, bras gauche en résistance.

Pour le reste, je me sert de mes mains un peu au petit bonheur selon les circonstances.

Je couds main droite (merci maman), flechettes main droite (oeil directeur), mais le reste de la précision est souvent à gauche.

Douleur sur le coté du poignet droit surtout en torsion externe.

On verra pour vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A que coucou ! :gourou:

Des news de mes deux tendons rotuliens .

Après déménagement , ils ont tennu .

Par contre j'ai faillis tourné de l'oeil au tennis le soir de mon dernier voyage de déménagement ,( je passais devant le club ) , tennis + chaleur + pollution + déménagement + pas assez bu = le coeur qui s'emballe et le coup qui serrait comme si quelqu'un m'étranglait ! :dur:

Donc j'ai vite arrèté , et 2h00 après j'ai repris la route , mais ensuite j'ai mis 10 jours a remonter mes meubles et a récupérer .

Mon nouveau voisin lui est a l'hosto , il vient d'acheter sa maison pour sa retraite et bossait en plein soleil avec des artères bouchées ... :oops:

Pour en revenir a mes tendons perso je ne fait pas 60kg pour 1.69m donc ce n'était pas ca mais bien les muscles qui se collent entre eux , je continue de masser chaque jour . Par contre après avoir déménagé j'ai un peu mal partout , je vais essayer d'avoir des scéances de massages .

Pas encore repris le tennis , c'est juste mon premier jours ou je me sens bien ou presque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

effort en plein cagnard sans boire, en voilà une idée qu'elle est bonne :D Enfin bon, je comprends qu'on n'y pense pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais soif . :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×