Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Douleur Genou

Recommended Posts

Mon genou se remet bien, mais j'ai des sensations bizarres au niveau du tendon rotulien... Dès que je fais un effort comme un squat (sur les 2 jambes) j'ai l'impression que ça tire dessus, et si je squat en descendant un peu j'ai l'impression que ça gonfle autour... Je ne sais pas si c'est de la parano ou pas, je ne peux pas trop comparer avec l'autre genou vu qu'avec les cicatrices ils ne sont pas trop comparables :stuart:

Et il me reste un point de douleur qui apparait et disparait sans que je sache trop ce qui le cause, à côté du tendon rotulien, sur une cicatrice d'arthroscope. Quand il est là, il est identique genou tendu comme fléchi, et j'ai l'impression que c'est "déplaçable" (j'ai essayé de bouger la peau et la bidoche qu'il y a en-dessous :D).

Enfin bref, tant que j'ai encore ce point de douleur et que je ne peux pas squatter en toute confiance, toujours pas de reprise d'exercices en charge...

En vélo c'est impeccable par contre. Je boite encore un peu mais je me déplace en vélo, ça fait halluciner les gens que j'aie repris le vélo alors que je ne suis pas remise à 100% :P mais ça fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ca fait du bien a condition de ne pas y aller a fond pendant 2 H 30 comme moi . Bon pour l'instant ca va , j'ai joué encore ce soir et a part la hanche qui chauffe coté genou c'est top , faut dire qu'avec le vent il n'y a pas eu des masses d'échanges .

Sinon pour Angel , tu mets de la glace sur ton genou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai mis mais ils sont toujours un peu gonflés

Jour J pour IRM ouf on va enfin savoir ce qu'il se passe !!!! enfin pour le 1er genou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ?

Perso j'ai joué ce soir et sur un gros freinage ( pour ne pas me faire prendre dans le filet comme un vulgaire poisse-caille ) j'ai bien senti la brulure en bas des deux rotules , j'espère que c'est rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! donc à priori ce serait les cartilages usés :cry: :cry: mais je ne récupère le compte rendu que lundi prochain en faisant mon 2ème genou pour savoir exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! donc à priori ce serait les cartilages usés :cry: :cry: mais je ne récupère le compte rendu que lundi prochain en faisant mon 2ème genou pour savoir exactement.

Pas d'afollement , on m'a annoncé 2 hernies discales ou il n'y en avait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 3 semaines 1/2 que j'ai eu un petit pépin au genou, c'est dégonflé depuis un moment, mais j'ai une douleur qui traine. Quand je tire sur mon quadri avec le genou fléchi, typiquement si je descends assez bas en squatt, j'ai mal à l'avant du genou. Par contre j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux : le seuil à partir duquel j'ai mal est de plus en plus bas.

En vélo au bout de 14-15 km je commence à le sentir, puis ça passe. Et plus tard, vers 40-45 km quand je tire dessus pour forcer un peu sur les pédales, je le sens à nouveau.

Là je reviens de courir, au départ j'avais mal à l'avant du genou au moment de l'impulsion : quand on étire le pied et qu'on étend le genou. Pas de problème à l'impact. Sur suggestion de Totoro j'ai mis une genouillère en mousse qui a un cercle autour de la rotule : ça. Et ça a été mieux... J'ai réussi à courir 3,2 km sans douleur (en me trainant un peu certes), et maintenant que je suis rentrée et que j'ai retiré la genouillère, RAS.

Je trouve ça bizarre, certes j'ai le tendon rotulien un peu susceptible, mais d'habitude il se manifeste quand je le fais travailler de façon inhabituellement intense. Là c'est apparu dès que j'ai récupéré le verrouillage de mon genou, donc je ne forçais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas moi c'est pareil , ca va ca vient , par moment plus rien et a d'autre je suis obliger d'écourter sinon ca me réveille la nuit .

Hier j'ai fait un match ou j'ai beaucoup couru sur des amortis , au moment de freiner ca chauffe fort . La nuit suivant rien , du moins j'ai super bien dormis donc je ne sais pas . Aujourd'hui RAS . Ca fait quelques mois que ca dur comme ca , v afaloir faire avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pitin, au point de te réveiller la nuit :w00t:

heu moi je n'en suis pas là hein, c'est juste quand je tire dessus que ça fait mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui , ca réveille .

T'as pas mal au coucher et a 2/3h baoum réveil brutal , la nuit est foutue tu peut te lever sinon ca revient , ou parfois c'est léger il suffit de changer de position .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de faire du sport en dormant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

depuis le début de la semaine, j'ai des douleurs aux genoux...

j'ai "enchainé" 7 matchs sur les 2 dernières semaines alors que je me suis pas entrainé de l'année, j'ai juste fais 2-3 tournois...

j'ai une douleur autour du genou, au-dessus et en dessous et qui descend un peu le long du mollet, surtout au genou gauche et j'ai parfois l'impression que mon genou se dérobe quand je m'appuis dessus.

Par contre, j'ai joué hier soir et pas de gène ni de douleur pendant 2h30 de match :dur:

une idée sur ce que ça peut être ? pour arranger ça (genouillère ?) ?

merci d'avance !

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon la douleur en 2ème partie de nuit, typique de l'inflammation... :s

Ca fait 40 ans que j'ai des imflamations . Je ne sais pas d'ou ca vient ni comment m'en défaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

depuis le début de la semaine, j'ai des douleurs aux genoux...

j'ai "enchainé" 7 matchs sur les 2 dernières semaines alors que je me suis pas entrainé de l'année, j'ai juste fais 2-3 tournois...

j'ai une douleur autour du genou, au-dessus et en dessous et qui descend un peu le long du mollet, surtout au genou gauche et j'ai parfois l'impression que mon genou se dérobe quand je m'appuis dessus.

Par contre, j'ai joué hier soir et pas de gène ni de douleur pendant 2h30 de match :dur:

une idée sur ce que ça peut être ? pour arranger ça (genouillère ?) ?

merci d'avance !

JuJu

Joue plutot plus régulièrement toute l'année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les douleurs ne cessent, même la nuit parfois, j'ai l'impression d'avoir des jambes lourdes, les mollets j'en parle même pas, et ça fait comme une vibration à l'intérieur qui descent parfois jusque la cheville, et tout ça au repos !!!! sans parler des craquements quand j'allonge ma jambe. J'espère bientot savoir la suite des évènements !!! en attendant je me repose en souffrant :crazy::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Angel, j'espère que le CR de l'IRM sera instructif :(

Du côté de mon genou toujours pareil : pas spécialement de douleur en général, c'est stable et tout, mais ça tire sur l'avant du genou quand je fais un effort avec la jambe fléchie. Par exemple du squatt en descendant un peu, voire même à certains moments du vélo. En vélo ça va, ça vient...

Une situation dans laquelle j'atteins particulièrement la position de douleur, c'est quand j'ai le pied tendu : ça doit étirer une chaine quelque part... Du coup quand je cours, j'ai mal au moment de la propulsion : le pied se tend et le quadri tire sur la rotule. Et c'est soulagé avec une genouillère rotulienne :w00t:

Du coup, comme ça ressemble à une tendinite, même si je ne vois pas de raison que j'aie chopé une tendinite, ben je soigne ça comme une tendinite... Activité légère en évitant les situations qui font mal (piscine, vélo, stop au squatt et à la course à pieds), et un petit comprimé d'anti-inflammatoires le soir. De toute façon je n'ai pas le temps d'aller consulter dans les jours qui viennent, donc je fais ça et si d'ici 8-10 jours ce n'est pas réglé, j'irai consulter...

Tant que j'ai cette douleur je ne reprends rien de sérieux (pas de course à pieds ni d'exercice de jeu de jambe et sollicitations latérales). J'aimerais bien travailler la proprioception, je pense que c'est ce qui a pêché la dernière fois. J'hésite presque à acheter du matos pour ça, style planches avec un ballon au milieu etc :lol: (ou à tenter une négo avec mon père pour qu'il me fabrique ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi ton parcours mais es-tu allé voir un ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai consulté personne :whistling:

Petit résumé des épisodes précédents :

- fin octobre mon genou bouge, a priori un petit pet à la corne antérieure du ménisque interne

- ça se remet tout seul mais récupération longue pour reprendre assez de muscle pour que ça tienne ma jambe (ménisque touché = douleur pour poser le pieds donc 1 semaine sans poser le pied donc fonte musculaire)

- j'ai consulté juste après la blessure puis 1 mois plus tard puis 6 mois plus tard

- le médecin m'a dit de me faire faire une genouillère spéciale (un truc de robocop) pour pouvoir à nouveau me lâcher au lieu de jouer en retenue (pas de freinages brusques)

- je n'ai pas eu le temps d'aller la faire faire, j'irai cet été quand j'aurai du temps

- début juin sur un truc tout à fait anodin mon genou a à nouveau bougé

- ça a gonflé mais pas d'autres problèmes types ménisques touché (à force je connais les signes cliniques :whistling: et sur le ménisque il est hyper facile)

- j'ai récupéré le verrouillage de la rotule très rapidement (2 jours 1/2) ce qui m'a permis de faire les exercices drainants très vite et de récupérer la marche

- dès que j'ai pu marcher sans béquilles j'ai repris le vélo, ce qui a permis de limiter la fonte musculaire

- au bout de 8-9 jours je n'avais plus aucune douleur, j'ai tenté des exercices pour me re-muscler comme des squatts, mais depuis j'ai cette saleté de douleur qui semble bien venir du tendon rotulien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché quand je m'étais faite mon entorse à la cheville

ICI par exemple

Voilà, je pense à une planche comme ça (il y en a une pas super chère dans le lien que tu donnes) et/ou une planche sur un demi-cilindre, à utiliser dans les deux sens. Dans le cas précis de mes problèmes de genou, ce truc m'a l'air pas mal aussi pour renforcer la tenue du genou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh t'avais pas un antécédant de ligamentoplastie toi? Ce qui pourrait expliquer un tendon rotulien fragilisé (si Kenneth-jones)...

Sinon effectivement ça a l'air de ressembler à un tendon rotulien qui souffre, mais le diagnostic différentiel est assez complexe, en raison de la masse de chose qui passent dans cette région et la difficulté parfois de localiser précisément les douleurs...

Sinon pour la proprio, sincèrement avec un peu d'imagination, tu trouveras à ton domicile tout un tas de choses pour la bosser!

Qui plus est la planche c'est bien, mais sincèrement faire que ça, c'est inutile.

Regarde des vidéos de sportifs de haut niveau en proprio, c'est toujours adapté au sport pratiqué, et c'est pas sur un plateau. J'ai des vidz de clairefontaine, quand tu vois les mecs bosser en proprio, tu comprends...

Pour le tennis t'as des tas d'exos à faire, travailler tous les déplacements latéraux, changements de direction, fente, le tout en double tâche (action des membre sup). Bref, un peu long à expliquer par écrit, mais avec un peu d'imagination, tu peux en trouver une infinité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh t'avais pas un antécédant de ligamentoplastie toi? Ce qui pourrait expliquer un tendon rotulien fragilisé (si Kenneth-jones)...

Si, exactement !

un KJ en 2003, et j'ai des gros doutes sur la cicatrisation de mon tendon : je n'ai pas récupéré la possibilité de m'appuyer dessus (à 4 pattes), et j'ai l'impression qu'il y a un "creux" au milieu, là où ils ont prélevé la plastie, alors que de l'autre côté mon tendon est bien plat. Mais comme plus tard entre 2007 et 2009 j'ai soulevé plus de 200 kg à la presse assise sans que ça couine, je me suis dit que c'était bon...

Sinon effectivement ça a l'air de ressembler à un tendon rotulien qui souffre, mais le diagnostic différentiel est assez complexe, en raison de la masse de chose qui passent dans cette région et la difficulté parfois de localiser précisément les douleurs...

arf, bon ok, c'est pas super simple pour faire le diagnostic chez soi donc si ça ne passe pas je vais vraiment voir un médecin...

Sinon pour la proprio, sincèrement avec un peu d'imagination, tu trouveras à ton domicile tout un tas de choses pour la bosser!

Qui plus est la planche c'est bien, mais sincèrement faire que ça, c'est inutile.

Regarde des vidéos de sportifs de haut niveau en proprio, c'est toujours adapté au sport pratiqué, et c'est pas sur un plateau. J'ai des vidz de clairefontaine, quand tu vois les mecs bosser en proprio, tu comprends...

Pour le tennis t'as des tas d'exos à faire, travailler tous les déplacements latéraux, changements de direction, fente, le tout en double tâche (action des membre sup). Bref, un peu long à expliquer par écrit, mais avec un peu d'imagination, tu peux en trouver une infinité!

aaaah nice, sympa comme pistes ! Surtout que dans le couloir sur le palier chez moi, la moquette est posée en dalles : c'est comme si j'avais deux échelles côte à côte. D'où possibilités énormes de travail comme tu l'indiques !

Pour le moment je fais des exos de jeu de jambes classiques, vus sur YouTube mais qui ne sollicitent pas de façon violente les genoux en latéral. Aujourd'hui je me suis mise à courir en mettant le pied droit dans le carré de gauche et le pied gauche dans le carré de droite, etc. Je pense que YouTube devrait me donner pas mal d'exos comme tu suggères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les massages . C'est Seb Grosjean qui me l'a dit . :stuart: C'est vrai en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi c'est chondropathie avec ulcération de la face postéro-médiale du cartilage rotulien :huh: :huh: :ermm::crazy::cry:

demain rdv chez mon médecin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×