Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Extreme tennis - Nando Hexo Twist 1.28

Recommended Posts

et sur la durée, ça donne quoi?

ce sont les mêmes sensations que le nando, comme jouer dans la ouate ? ou c'est plus ferme avec un sweetspot réduit?

parce que là, ton 1er jet, il donne envie.

Je confirme ! Ce sera mon prochain test sur ma 2ème raquette quand le Ruff Code sera rincé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler le problème des packs tests Extreme Tennis.

Tout les cordages sont à présent disponible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler le problème des packs tests Extreme Tennis.

Tout les cordages sont à présent disponible. :)

AAAHAHAHH super ! :w00t:

Les frais de port ont augmenté Jéjé ou le site bug ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller. Je m'étais trompé sur le poids indiqué du pack. C'est corrigé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur la durée, ça donne quoi?

ce sont les mêmes sensations que le nando, comme jouer dans la ouate ? ou c'est plus ferme avec un sweetspot réduit?

parce que là, ton 1er jet, il donne envie.

Joué avec une deuxième fois, toujours le même kif.

En ce qui concerne les senstations, ça doit être un peu plus ferme à tension équivalente, mais là à 1 kg de moins, on retrouve le nando.

Sauf que ça tourne plus, avec un contrôle donc meilleur.

Bref j'adore.

A voir sur la longueur, je vous tiens au jus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder une rebel 95 en nando spin 1.25 23/21

je prends quel nando hexo a quelle tension pour comparer sur mon deuxième cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller. Je m'étais trompé sur le poids indiqué du pack. C'est corrigé ;)

commande bien reçue, le lendemain de la commande !! :w00t:

Service top niveau ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retours sur ce cordage.

Pour l'instant, et contrairement à ce que j'avais dit sur le topic de Jéjé, la dégradation me semble moindre que sur le Nando.

Par contre, je suis revenu à ma tension d'origine, et ça le fait.

Je continue à vraiment apprécier les sensations qu'il m'offre, et notamment un contrôle énorme pour un cordage typé puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouveaux retour sur cette corde ?

je viens de le poser a 24K sur une tf 295VO2 max ca deboite mais c'est un peu ferme (jauge 1.25) mais ca gicle bien comme il faut et mes balles ont de la consistence... franchement j'apprecie beaucoup juste un tatonement sur le fait de passer ou non sur la jauge superieur je souhaite un peu plus de confort mais garder le fait que ca sorte vite de la raquette ...

en tout cas j'adore reelement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retours sur ce cordage.

Pour l'instant, et contrairement à ce que j'avais dit sur le topic de Jéjé, la dégradation me semble moindre que sur le Nando.

Par contre, je suis revenu à ma tension d'origine, et ça le fait.

Je continue à vraiment apprécier les sensations qu'il m'offre, et notamment un contrôle énorme pour un cordage typé puissance.

Je confirme !

J'ai tapé 1h en faisant un set contre un pote du club avec le Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) sur mon APD GT et c'est... :wub:

C'est moelleux tout en gardant un excellent contrôle car la balle reste dans le cordage, donc le feeling est miam ! De plus, ça possède la fameuse réserve de puissance inhérente à la gamme Nando, sans oublier la tolérance au décentrage ; tout en offrant une prise d'effet démoniaque (pas loin du Tour Bite qui est LA référence en matière de prise d'effet). En résumé : Un Nando typé plus contrôle avec du lift et du slice de ouf :wub:(y)

Reste à savoir ce qu'il donnera en tenue de tension et combien d'heures il gardera son superbe rendement ?

En tout cas, Jérôme c'est encore un super cordage que tu nous propose là... comme d'habitude hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

J'ai tapé 1h en faisant un set contre un pote du club avec le Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) sur mon APD GT et c'est... :wub:

C'est moelleux tout en gardant un excellent contrôle car la balle reste dans le cordage, donc le feeling est miam ! De plus, ça possède la fameuse réserve de puissance inhérente à la gamme Nando, sans oublier la tolérance au décentrage ; tout en offrant une prise d'effet démoniaque (pas loin du Tour Bite qui est LA référence en matière de prise d'effet). En résumé : Un Nando typé plus contrôle avec du lift et du slice de ouf :wub:(y)

Reste à savoir ce qu'il donnera en tenue de tension et combien d'heures il gardera son superbe rendement ?

En tout cas, Jérôme c'est encore un super cordage que tu nous propose là... comme d'habitude hein !

Après de multiples essais (Ruff code, tour bite, polyfibre, SIB, alu power, prince beast, boyau,...), je préfère le nando hexo twist, car très agréable à jouer (bonne puissance, bonne prise d'effet et très confort)

Le seul bémol, je trouve que la durée de vie efficace de la corde est assez faible ?!

Qui joue avec cette corde pour me donner son avis ?

Je pense devoir couper au bout de 15h maxi

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h en mono, c'est pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai mis sur la juice de lhexo 1.25 a 25k...niveau control ca passe mais jmanque de toucher et confortdans le petit jeu...

dois je passer en jauge superieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dois faire corder une head instinct en hexo twist 1,28 , je veux que l'ensemble soit bien controlable et assez confortable .je pensais 23/21 ou 24/ 22 .... quelle tension me conseillez vous ?

pour comparaison actuellement je joue en hybride hot stuff / aramid à 24/22 et parfois je le trouve presque trop puissant ou manquant de controle

merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant actuellement avec le nado spin, j'ai du mal à voir l'intéret/la différence qu'apporterait cette version exo spin du nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations sont différentes, tu auras une meilleure acccroche de balle. Si tu aimes le nando spin reste dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant actuellement avec le nado spin, j'ai du mal à voir l'intéret/la différence qu'apporterait cette version exo spin du nando.

Plus de souplesse et de contrôle que le Nando Spin même si ça reste un cordage orienté puissance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé..

L'hexo twist est il plus contrôle qu'un resistretch..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé..

L'hexo twist est il plus contrôle qu'un resistretch..?

Non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue depuis 3 mois en NANDO Hexo sur ma Prince Warrior; j'apprécie le côté confort et accroche de la balle de la corde mais un choua trop puissant pour la WARRIOR !

Quelle alternative avec les mêmes sensations de confort de d'accrochage mais moins puissant ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 kg... j'ai testé 25/23 kg mais je trouvais cela moins souple-confortable !! Est-ce possible ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×