Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Extreme tennis - Nando Hexo Twist 1.28

Recommended Posts

Mon Dieu!!!!! Quelle horreur cette faute dans le commentaire du titre du sujet. J'ai honte...

Si un Modo passe par là..... siouplait......

Comme promis à Jéjé, voici le CR de ma 1ère utilisation du Nando Hexo Twist 1.28

Tout d'abord, je joue habituellement avec du Nando 1.25 à 22.5 / 21.5, cordage magique mais auquel je reproche un manque de tenu dans les sensations de jeu si ce n'est dans la tension.

Le mariage d'une raquette "bonne à tout faire" et de ce type de cordage est pour moi une réussite.

Sur les conseils de Jéjé, essai du Nando Hexo Twist.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris en 1.28, mais à priori j'ai bien fait... :w00t:

Tout d'abord, à corder, c'est du fil barbelé.

Il parait moins souple que le Nando, et le bruit lors du passage des travers fait penser à une casserole.

Un peu normal, le cordage est torsadé.

Jéjé m'avait conseillé de baisser la tension d'un kg, et il a raison, la corde est davantage contrôle que le Nando.

Venons en à la partie jeu maintenant.

C'est très proche du Nando, et malgré la sensation à corder, le confort est de mise (en baissant d'un kg).

Toujours aussi tolérant, ça, y a pas de doute.

Bref, c'est du Nando.... sauf que....

La prise d'effet est..... démoniaque, y a pas d'autre mot.

Ce qui donne un contrôle accrue par rapport au Nando.

On peut donc encore plus lui rentrer dedans, même si le Nando en lui même était déjà très bon pour un cordage "puissance".

Vous l'aurez compris, j'ai pris mon pied grave ce soir.

Ce cordage m'a donné une confiance terrible, j'avais l'impression de pouvoir rentrer ce que je voulais dans le court, et en baissant d'un kg, sans sacrifier la longueur de balle.

Résultat, ça allait aussi vite que le Nando, avec une lourdeur de balle accru, en tout cas c'est le ressenti en sortie de raquette.

Confirmé par mon adversaire du jour, un 15/1 avec qui je joue régulièrement et que je bas systématiquement ou presque, mais pas à ce point là!

0 et 0 en 1h15, en servant à la cuillère (toujours ce problème d'épaule, même si ça a tendance à aller mieux).

Est ce le fait que le cordage soit structuré?

Le changement de jauge (1.25 à 1.28)?

En tous les cas, c'est encore une très belle réussite, mais on est habitué avec Jéjé (non, ne me remercie pas, c'est gratuit.... ;) )

Il me reste une seule chose à vérifier: la tenue des sensation / tension dans le temps.

Le Nando me faisait 6 à 8h, rarement plus avant que j'ai envie de le changer, si je fais au moins ça avec le L'Hexo Twsist, c'est adopté.

Ha oui, j'allais oublier: LE PRIX !!!!

Le même que le Nando, c'est à dire pas assez cher, mon fils!

(Jéjé si tu lis ça j'déconne bien entendu....)

Oui je sais, j'ai mis une tartine, mais que voulez-vous.... quand c'est bon c'est bon.... faut le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'ai trompé... :angry:

C'est Nando HEXO TWIST, et pas HEPTA TWIST....

Si un Modo peut changer dans le titre, ça serait sympa...

Désolé de vous donner du boulot hein.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé 2 garnitures sur la K Tour il n'y a pas si longtemps et la durée utile est meilleure que dans mes souvenirs de Nando ou Nando Spin (comme toi, je faisais dans les 8 heures avant de commencer à sentir une dégradation, sur le twisté c'est plus tard, je dirais 12 heures, à la louche)

Je re-essaye du Nando (spin) bientôt, je le poserais en parallèle pour comparer les 2 avant de racheter une bobine.

Et je confirme, c'est horrible à corder, ça se tortille dans tout les sens. Si quelqu'un a une astuce, je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je confirme, c'est horrible à corder, ça se tortille dans tout les sens. Si quelqu'un a une astuce, je prend !

embauche un p'tit nenfant chinois, le même qui peint les cadres en babolat ou wilson, selon ce qu'il lui reste en peinture de la veille ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : êtes-vous plutôt Nando Hexo twist, OU BIEN Tour Bite ?

lequel a votre préférence ? quelles sont leurs différence selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : êtes-vous plutôt Nando Hexo twist Tour Bite ?

lequel a votre préférence ? quelles sont leurs différence selon vous ?

la vache, le nom du cordage !!! :stuart:

même en acronyme ça reste imprononçable NHTTB !! :lol:

"mesdames, messieurs, apres take that, apres NKOTB, voici le NHTTB !!" B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça va ça va... si on a plus le droit d'être dyslexique... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça va ça va... si on a plus le droit d'être dyslexique... :rolleyes:

dyslexique du clavier? :w00t:

C'est Freudien oui, un acte manqué !

Allongez vous, Slane, et parlez moi de votre 1er cordage :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être le prochain symptôme du syndrome du canal carpien... :P

mon premier cordage ? euh... un cordage adidas, je crois, sur une raquette adidas, je crois... si si, Docteur T !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je confirme, c'est horrible à corder, ça se tortille dans tout les sens. Si quelqu'un a une astuce, je prend !

As-tu déjà essayé le curio? un vrai ....bonheur à corder (pour moi ça reste le pire)

J'en ai une garniture mais je l'ai reposée l'autre jour rien qu'à l'idée de me battre avec (faut faire en 4 noeuds sinon 2 noeuds :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le curio est pas mal dans le genre, le MSV heptatwist aussi.

Une majorité des cordage "twistés" en fait. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Merci! Promis... je ferais gaffe la prochaine fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le curio est pas mal dans le genre, le MSV heptatwist aussi.

Une majorité des cordage "twistés" en fait. :D

oui mais le curio m'a bien marqué :c'était peut être un des premiers (je cordais aussi en 2 noeuds à l'époque? je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi le 2 ou le 4 noeuds pour le passage des travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien mais pour les montants tu auras moins de metres de corde a faire passer. Une fois que tu as gouté aux 4 noeuds tu ne penses plus faire autrement.

(message subliminale ON: tester le PureTwist d'extreme tennis!!! message subliminale OFF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins de corde à faire passer dans les travers? c'est pareil, tu commences en haut et tu finis en bas.

Pour les montants je veux bien, mais pour les travers.... une fois que tu as finis les montants, il ne te reste plus que la longueur des travers..... comme si tu avais deux brins quoi...

A moins que je me goure complètement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins de corde à faire passer dans les travers? c'est pareil, tu commences en haut et tu finis en bas.

Pour les montants je veux bien, mais pour les travers.... une fois que tu as finis les montants, il ne te reste plus que la longueur des travers..... comme si tu avais deux brins quoi...

A moins que je me goure complètement.......

ben en 2 noeud :tu as un coté avec 2.9m à passer et l'autre avec les 2.9+5.5m des futurs travers soit près de 8m de cordage qui s'entortille alors

qu'en 4 noeuds: tes montants : tu as 2 petites longueurs à passer (là tu ne t'embête plus à passer le cordage qui servira de travers dans les montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, on ne parlait pas des travers mais des montants...

Fatigué... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, on ne parlait pas des travers mais des montants...

Fatigué... :sleep:

mais non je parlais des travers: tu as les montants que tu passes....non je déconne (quel déconneur celui-là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur la durée, ça donne quoi?

ce sont les mêmes sensations que le nando, comme jouer dans la ouate ? ou c'est plus ferme avec un sweetspot réduit?

parce que là, ton 1er jet, il donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour essayer sur mon exo3 en 1.28

hummmm :whistling: ca me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour essayer sur mon exo3 en 1.28

hummmm :whistling: ca me tente bien

Alors test aussi le PureTwist en un peu plus rigide. Sur l'exo3 c'est bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×