Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Rupture du ligament antérieur du genou

Recommended Posts

Je me permets de poster pour dire que je me suis fait une rupture des croisés accompagnée d'une fissure d'une ménisque interne au rugby en mars et une récidive au tennis en mai, je n'avais fait que 2 mois de repos et 7 séances de kiné.

Je me fait opérer le 3 janvier à la clinique du sport à Bordeaux espérant être d'attaque en septembre 2012 !!!!!

Je ne comprends pas : tu te fais une rupture des croisés en mars, pas d'opération, seulement deux mois d'arrêt et 7 séances de kiné ??? :blink:

Ensuite tu te refais mal en mai (étonnant :whistling:) ... et tu te fais opérer 8 mois plus tard !!

Je comprend pas trop le protocole médical sur le coup. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : tu te fais une rupture des croisés en mars, pas d'opération, seulement deux mois d'arrêt et 7 séances de kiné ??? :blink:

Ensuite tu te refais mal en mai (étonnant :whistling:) ... et tu te fais opérer 8 mois plus tard !!

Je comprend pas trop le protocole médical sur le coup. :unsure:

un peu peu complexe en effet. je n'ai passé une irm qu'en juin suite à ma 2ème blessure. la première fois je n'avais vu que le généraliste qui s'était pas vraiment alerté disant que ce n'était qu'une entorse bénigne.

une fois que J'ai vu le traumato en juillet avec l'irm on a décidé de l'opération. je ne pouvais pas le faire avant janvier car l'été j'avais besoin de travailler car je suis étudiant et depuis septembre j'ai repris la fac. Étant libre à partir de janvier j'ai préféré attendre jusque là.

Et pour information je n'ai pas rupture des croisés ils sont légèrement entamés et distendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour information je n'ai pas rupture des croisés ils sont légèrement entamés et distendus.

le chirurgien va te faire quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chirurgien va te faire quoi du coup ?

En fait il traite de la même manière que s'il y avait rupture totale, opération DIDT et suturation du ménisque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il traite de la même manière que s'il y avait rupture totale, opération DIDT et suturation du ménisque.

ok :)

vu que tu as une suture méniscale, la récupération immédiate (les 2 mois qui suivent l'opération) va probablement être plus lente qu'avec une plastie du LCA uniquement. Et tu auras probablement une attelle. Mais je pense qu'une fois ces 2 mois passés tu seras tranquille côté ménisque et ce sera le coté LCA qui sera le plus important.

J'ai fait les deux mais pas d'un coup :D :

- plastie du LCA : je suis sortie sans attelle, j'ai recommencé à marcher à peu près à 2 semaines de l'opération et je crois qu'à 3 semaines je marchais "normalement"

- suture méniscale : attelle fixe pendant 6 semaines puis 2 semaines avec l'attelle déverrouillée où j'ai repris la marche en pliant le genou, par contre au début j'ai dégusté, genre quand je conduisais je hurlais à chaque fois que j'embrayais :cry:

Donc bon l'un dans l'autre, je pense que malheureusement, si tu fais de la muscu avant, tu vas tout perdre ou presque :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la rééduc pré-opératoire ne peut être que bénéfique, que ce soit au niveau musculaire direct ou proprioceptif, même si effectivement comme le dit K-Mille tu vas perdre après l'opération, mais c'est mieux de partir avec un minimum de bases...

Pour les ischio-jambiers, oui ils ont un rôle proprioceptif hyper important, car ce sont eux qui contrôlent la rotation du genou (interne et externe). Le quadri n'a pas d'action sur la rotation. Mais c'est pas la seule raison, ils ont aussi un rôle agoniste au LCA. D'où l'intérêt de les renforcer chez les gens non-opérés du LCA, et chez les gens opérés aussi. En gros ils "remplacent" le LCA, ayant le même rôle, à savoir limiter le tiroir antérieur du tibia sous le fémur.

Le quadri est quand même hypra important à renforcer , d'autant plus chez un sportif, c'est lui qui nous propulse en permanance, et un quadri trop faible augmentera les pressions rotuliennes notamment.

Bref, autrement dit, pas de prise en tête, renforcement musculaire QUADRI+ I-J. De toute façon, et c'est vrai pour tout le corps, si tu bosses les agonistes, faut bosser les antagonistes. Ex : tu fais des abdos => fais des spinaux. Tu fais des pompes => fais des tractions/rameurs... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'oublie toujours l'aspect proprioception :whistling: ça peut toujours servir même si il passe du temps dans une attelle non ?

tiens tant qu'on est dans le sujet... J'ai besoin de remuscler ma cuisse gauche :whistling:

Je suis à 3 semaines d'une toute petite entorse bénigne : petite vrille entre le plateau tibial et le fémur, assez impressionnant (ça me fait vraiment flipper dès que mon genou bouge), amplitude très faible, un petit pèt à la corne antérieure du ménisque interne. Ça n'a pas beaucoup gonflé, comme remarqué par le médecin qui connait mon genou par coeur à force :D et qui m'a examinée à J+5. Dès le bobo je n'ai pas pu poser le pied par terre, j'ai bien dégusté pendant 36H, pas pu poser le pied pendant 4-5 jours puis petit à petit c'est revenu rapidement ensuite. Mes ligaments sont ok : pas de tiroir antérieur, petit tiroir postérieur (si on ne mesure pas le tiroir postérieur on croit que c'est un tiroir antérieur, en fait ça dépend d'où on part), ça ne bouge pas depuis que ça s'est stabilisé au cours de l'année qui a suivi la ligamentoplastie du LCA.

Le médecin ne m'a pas prescrit de kiné (en même temps c'est juste ma 4eme entorse, j'en ai vu des kinés... sauf que la dernière fois c'était il y a 4 ans et que j'ai oublié pas mal de trucs, et aussi les kinés ont du matos que je n'ai pas !), juste des indications : écrase-coussin 3 fois par jour pour récupérer le verrouillage, je sais depuis toujours qu'il est contre le squat, pas d'exos en chaine cinétique ouverte pour le quadriceps (genre mettre un poids au bout du pied et soulever, enfin en même temps faut pas être trop débile...), pas d'électrostimulation, quand je n'ai plus de douleurs je peux me remettre à trottiner pour récupérer la course petit à petit...

J'ai fait de l'écrase-coussin jusqu'à ce que je n'aie plus du tout mal là où j'avais mal (juste à côté de la rotule, pile là où on peut approcher en enfonçant le doigt la corne antérieure du ménisque donc) et je me suis remise à marcher sans cannes en boitant depuis une petite semaine et sans boiter depuis 2 ou 3 jours. Aujourd'hui je suis allée me balader, j'ai marché 6,5 km sur du trottoir bien stable mais avec montées et descentes => aucun problème, pas de douleur, pas de boiterie par flemme de verrouiller ni rien.

J'ai bien récupéré le verrouillage, d'ailleurs j'arrive même à faire des pompes (je n'y avais pas pensé, mais en fait si on ne peut pas verrouiller son genou, on ne peut pas tenir :D). Par contre pour courir c'est difficile, pas vraiment assez de force pour propulser mon gros cul de façon symétrique avec les deux jambes :D

Du coup... je fais quoi ? Est-ce que je m'en tiens à du statique, ou est-ce que je peux commencer à bouger ?

Pour les ischio-jambiers j'attache un élastique autour de mon pied gauche, l'autre bout autour de mon pied droit, je tends le pied droit et je résiste en flexion avec le pied gauche : pas terrible pour mon genou droit mais il est solide... Est-ce que je dois m'en tenir à du statique, ou est-ce que je vais pouvoir attacher l'élastique quelque part et tirer dessus avec mon pied gauche (typiquement ça ou ça) ?

Et pour les quadris ? des fentes ? montées/descentes d'escalier ?

Pour les futurs opérés, je suis tombée sur ce fichier qui donne une série d'exercices. Par contre vous allez peut-être trouver ça frileux, parce le rythme de reprise de l'activité sportive est :

- début de la course à 6 mois

- reprise de l'entrainement à 9 mois

- reprise de la compétition à 12 mois

ça correspond plus ou moins à ce que j'ai eu, par contre Bentralala donne dans ce topic un calendrier plus serré (entrainement à 6 mois et compétition à 9 mois) et Vapocrackeur parle de 8-9 mois pour la reprise du tennis. Totoro parle de reprise de la course à 6 mois et tennis à 8-9 mois... 'fin bon Vapocrackeur a bien dit que ça dépendait du chirurgien et de la forme/des objectifs du patent :)

Ce que je trouve intéressant dans ce document c'est surtout, plus que le rythme en nombre de jours, le type d'exos et la progression qu'on peut faire subir à un genou opéré : ça peut donner une idée aux gens qui vont se faire opérer de ce qui les attend "de l'autre côté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs opérés, je suis tombée sur ce fichier qui donne une série d'exercices. Par contre vous allez peut-être trouver ça frileux, parce le rythme de reprise de l'activité sportive est :

- début de la course à 6 mois

- reprise de l'entrainement à 9 mois

- reprise de la compétition à 12 mois

ça correspond plus ou moins à ce que j'ai eu, par contre Bentralala donne dans ce topic un calendrier plus serré (entrainement à 6 mois et compétition à 9 mois) et Vapocrackeur parle de 8-9 mois pour la reprise du tennis. Totoro parle de reprise de la course à 6 mois et tennis à 8-9 mois... 'fin bon Vapocrackeur a bien dit que ça dépendait du chirurgien et de la forme/des objectifs du patent :)

Ce que je trouve intéressant dans ce document c'est surtout, plus que le rythme en nombre de jours, le type d'exos et la progression qu'on peut faire subir à un genou opéré : ça peut donner une idée aux gens qui vont se faire opérer de ce qui les attend "de l'autre côté"

Merci bien je vais étudier ça avec attention ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'oublie toujours l'aspect proprioception :whistling: ça peut toujours servir même si il passe du temps dans une attelle non ?

Disons que si pendant 2 semaines tu bouges pas du tout la jambe, effectivement tu vas tout perdre, donc si t'es immobilisé en attelle, effectivement la proprio et musuc faite avant va peu servir, mais bon, ça mange pas de pain ^^

Le médecin ne m'a pas prescrit de kiné (en même temps c'est juste ma 4eme entorse, j'en ai vu des kinés... sauf que la dernière fois c'était il y a 4 ans et que j'ai oublié pas mal de trucs, et aussi les kinés ont du matos que je n'ai pas !), juste des indications : écrase-coussin 3 fois par jour pour récupérer le verrouillage, je sais depuis toujours qu'il est contre le squat, pas d'exos en chaine cinétique ouverte pour le quadriceps (genre mettre un poids au bout du pied et soulever, enfin en même temps faut pas être trop débile...), pas d'électrostimulation, quand je n'ai plus de douleurs je peux me remettre à trottiner pour récupérer la course petit à petit...

L'écrase-coussin c'est bien, mais ça reste assez light, c'est pas avec ça que tu vas regonfler ton quadri. c'est bien pour un quadri sidéré, ou un genou très algique!

Pourquoi contre le squat? c'est un super exo, après si t'as des problèmes de ménisques et autres, j'avoue c'est chiant, mais bon de toute façon tu vas pas arrêter de vivre, et le tennis sollicitera plus ton genou que le squatt ;)

Pour les ischio, tu peux faire le pont fessier sur une seule jambe, en dynamique, c'est pas mal aussi.

Pour le quadri, bah moi dans mon esprit c'est squatt ++++, et de toute façon montée /descente escalier, c'est ni + ni - du squatt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écrase-coussin c'est bien, mais ça reste assez light, c'est pas avec ça que tu vas regonfler ton quadri. c'est bien pour un quadri sidéré, ou un genou très algique!

ouais, il m'a dit "tu fais ça et puis au bout d'un moment tu n'auras plus mal et ça te fera récupérer le verrouillage", mais il n'a rien dit pour après :D

Pourquoi contre le squat? c'est un super exo, après si t'as des problèmes de ménisques et autres, j'avoue c'est chiant, mais bon de toute façon tu vas pas arrêter de vivre, et le tennis sollicitera plus ton genou que le squatt ;)

je crois qu'il craint la chute dans cette position : flexion brutale de la jambe = mise en tension brutale du LCA = risque de péter une plastie un peu trop faible. Après ma 2eme entorse le kiné me faisait faire des squats sur une jambe à l'espalier, le médecin n'était pas trop trop content.

De même, il est aussi contre les étirements excessifs pour récupérer la flexion après une opération ou une immobilisation : selon lui, récupérer la flexion à 110° ou 130° se fait tout seul (ou avec un Kinetec, j'adooore le Kinetec, c'est relaxant :wub:), au-delà ce n'est pas prioritaire et ça viendra plus tard. Mais tirer pour faire talon-fesse, c'est une bonne façon de détendre sa plastie. Il a presque hurlé quand je lui ai dit que le kiné me faisait faire ça à M3 de mon KJ (au meilleur moment pour détendre donc) :D

Pour les ischio, tu peux faire le pont fessier sur une seule jambe, en dynamique, c'est pas mal aussi.

Pour le quadri, bah moi dans mon esprit c'est squatt ++++, et de toute façon montée /descente escalier, c'est ni + ni - du squatt ;)

ok, c'est simple à faire ça, et ça ne demande aucun équipement :) merci !

Par curiosité, à quel moment on passe d'exos statiques à du dynamique ? Quand ça ne gonfle plus quand on fait du dynamique ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il craint la chute dans cette position : flexion brutale de la jambe = mise en tension brutale du LCA = risque de péter une plastie un peu trop faible. Après ma 2eme entorse le kiné me faisait faire des squats sur une jambe à l'espalier, le médecin n'était pas trop trop content.

Bah fais déjà des squatts sur 2 jambes. Ca évitera que ton genou "faible" déverrouille brutalement et que tu te casses la gueule. Puis progressivement tu aumgentes l'appui côté pathologique, puis tu passes en unipodal quand ton genou commence à être stable.

De plus l'espalier (ou une table chez toi) est là aussi pour éviter ce genre de pépin ;)

Sinon après c'est la presse, mais ça m'étonnerait que t'en ais une chez toi, et même en cabinet de kiné de ville, c'est ultra-rare...

De même, il est aussi contre les étirements excessifs pour récupérer la flexion après une opération ou une immobilisation : selon lui, récupérer la flexion à 110° ou 130° se fait tout seul (ou avec un Kinetec, j'adooore le Kinetec, c'est relaxant :wub:), au-delà ce n'est pas prioritaire et ça viendra plus tard. Mais tirer pour faire talon-fesse, c'est une bonne façon de détendre sa plastie. Il a presque hurlé quand je lui ai dit que le kiné me faisait faire ça à M3 de mon KJ (au meilleur moment pour détendre donc) :D

Là je rejoins ton doc. Perso, j'ai jamais forcé pour récupérer une amplitude post ligamento LCA. Après faut savoir ce qu'on appelle "forcer" et "ça vient tout seul". Disons que faut mobiliser quand même pour récupérer, mais ne pas tirer comme une brute et bien respecter la douleur du patient. Forcer au-delà de la douleur est néfaste pour le genou en général et pour le transplant.

Récupérer le talon-fesse à 3 mois, effectivement c'est assez fou ^^. Perso si le patient ne me demande rien, je le travaille même pas, parce que ça revient tout seul. S'il se plaint de pas faire talon-fesse, je le travaille un peu mais pas avant 5-6 mois, là où généralement il manque 1 ou 2 cm pour faire talon-fesse...

ok, c'est simple à faire ça, et ça ne demande aucun équipement :) merci !

Par curiosité, à quel moment on passe d'exos statiques à du dynamique ? Quand ça ne gonfle plus quand on fait du dynamique ? :D

On peut dire ça. Le statique a effectivement l'avantage de moins contraindre le genou au niveau articulaire, mais les muscles du genou sont quand même fait pour bosser en dynamique et chaîne fermée. Donc l'idée c'est de les travailler en dynamique et chaîne fermée.

Là encore, tu peux passer au dynamique quand les douleurs ne sont plus, et comme tu dis quand ça ne gonfles plus.

Ne pas oublier l'étape encore au-dessus des squatts : les exos de pliométrie, type sauter d'un banc à par terre, de par terre au banc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit retour, parce que je tiens religieusement compte de tes conseils :)

Pour la muscu, j'ai la chance d'avoir le gymnase universitaire juste en face de mon bureau whistling.gif La seule obligation est de prendre une douche avant de revenir dans le bureau, c'est mes collègues qui l'ont demandé :D

Le médecin m'a dit que je pourrai reprendre le tennis dès que ma cuisse gauche aura retrouvé sa musculature normale. Comme je faisais pas mal de roller, j'ai une cuisse droite assez mastoc, du coup ça fait du boulot pour la rattrapper... La seule contrainte est évidemment de faire attention à ménager mon ménisque dans un premier temps, donc pas plus de 45 minutes de course à pied par jour. Évidemment je n'ai pas tout écouté, comme samedi dernier 30 minutes sont passées tranquille, mardi j'ai couru 1H en grimpant en haut des buttes Chaumont... Et depuis j'ai un peu mal juste là où je me suis fait mal ermm.gif pas énorme mais je sens quelque chose, donc j'y vais doucement.

Du coup je crois que je vais attendre un peu avant de mettre 200 kg sur la presse :D pour l'instant je fais des squats sur la jambe gauche (avec une table à portée de main comme tu le suggères), comme ça l'effort en pression sur mon genou est constant et je peux moduler la difficulté de l'exercice en descendant plus ou moins bas. Mine de rien ça marche super bien : je fais 3 ou 4 séries de 15 tous les 2 ou 3 jours, et depuis 1 semaine je cours de façon symétrique et non plus en ayant une poussée normale à droite et famélique à gauche :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le squatt, pour vraiment muscler, y'a rien de mieux, enfin si y'a la presse si t'en as une. l'avantage de la presse c'est de pouvoir faire varier les charges. c'est plus facile que de faire varier ton poids ^^

Et +1 pour le douche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'attends sur les courts de St Cyp l'an prochain : bel objectif, non ?

J'y serai!! Enfin j'espère hein!

Bonjour à tous, un petit retour pour vous donner des news et des conseils pour les futurs opérés.

Actuellement je suis à deux mois de l'opération. J'ai donc passé 3 jours en clinique. Le lendemain de l'opération je devais, à l'aide d'un kiné, marcher avec des béquilles. L'objectif, comme certains l'ont déjà dit, verouiller le genou lorsqu'on prend appui dessus. Je suis resté 3 semaines chez mes parents (j'habite au 6ème sans assenceur donc c'était préférable). Pour ma part, pas d'attèle.

Après une semaine je prenais presque plus les béquilles mais mon autonomie était relativement courte, mon genou fatiguait vite.

Après deux semaines ca allait un peu mieux et à partir de la 3eme semaine les progrets se sont accélérés. Durant ces trois semaines j'avais un programme d'éxos à faire en respectant les dates (j+5, j+7 etc...) donné par mon chirurgien.

Après ces semaines, je suis parti en centre de rééducation pendant 3 semaines tous les matins. Balneo pendant 30 min et 1h30 de rééducation.

Je conseille vivement de faire la demande pour aller en centre avant l'opération, normalement la clinique vous demande si vous voulez y aller ou pas.

Je l'avais pas fait, du coup je suis pas parti en CRF (centre de rééducation fonctionnelle) tout de suite après l'opération mais 3 semaines plus tard.

Niveau douleur, j'ai eu quelques nuits post op assez douloureuses. Par contre pendant 4/5 semaines je dormais plus la nuit (à peine 2h par nuit), pas de douleurs mais très irrité au niveau de la cicatrice qui m'empéchait de dormir. En parlant de la cicatrice, lorsque j'ai enlevé le pansement à J+15 j'ai été assez surpris, elle fait à peine plus d'un centimetre! Assez impressionnant, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand..

Au CRF j'étais un peu un cas à part, car la plupart des autres patients étaient à j+4 ou j+5 alors que moi j'étais à S3. En tout cas le kiné a mis l'accent sur les ischios jambier surtout après un DIDT ;)

De la proprioception, de la press pour les quadris mais aussi les fessiers et du vélo le tout sans forcer.

Ensuite j'ai été pendant 2 semaines chez un kiné de ville, 3 fois par semaine. Et la mon chirurgien m'a dit de stopper complétement toute rééducation car à M3 et M4 c'est le moment ou la greffe est la plus fragile. Reprise de la rééducation à M5.

A S3 j'ai vu un médecin du sport à la clinique, je lui ai demandé si je pouvais être sur les pistes en hiver en snow, il m'a dit "Ski c'est pas la peine d'y penser cette année. Le snow c'est jouable en mars." Donc bon j'ai de l'espoir ;)

Pour le tennis il m'a dit pas avant avril (M6) et encore juste taper la balle, pas de match. J'ai essayé de grapiller du temps en demandant si je pouvais faire du mur avant M6, mais c'est niet lol.

Donc reprise d'entrainement à M6/7 et match à M9. Et le foot, car j'en fais aussi, reprise d'entrainement à M9 et match à M12.

Voila ce qu'on m'a dit, après ca peut différer selon les chirurgiens, selon leurs protocoles etc...

Le kiné de ville m'a dit que j'avais un genou en avance en terme de récupération de flexion/extension par rapport à la moyenne.

Je sais pas si il a dit pour me rassurer ou me donner confiance, ou si c'est le cas? J'ai pas pu comparé par moi même donc bon...

A l'heure actuelle j'ai toute mon extension et je suis à +130° en flexion. Il manque encore 20° comparé au genou droit.

J'ai surement oublié d'autres détails mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Biz à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, et bon courage pour la suite !

Je serai tenté de dire que le plus dur et douloureux est derrière toi, tu tiens le bon bout ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, et bon courage pour la suite !

Je serai tenté de dire que le plus dur et douloureux est derrière toi, tu tiens le bon bout ! ;)

Merci beaucoup :)

Je pense aussi que le plus dur est derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère, je compatis (j'ai toujours eu peur que ça m'arrive), ce qui est sûr c'est que t'as suivi un programme sérieux et que tu reviendras encore plus fort et avec la Gniac.

Pour le snow fait quand même attention si tu reprends en Mars, la neige de printemps c'est pas top (la bonne soupe l'aprem et du verglas le matin)

Bon rétablissement

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement

Va z y mollo sur le snow et la neige.

Neya est de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles ;)

Le plus dur est passé, maintenant le tout est de revenir en forme sans trop forcer... Bon courage pour ce qui t'attend !

Dis donc il prend des précautions en te faisant carrément stopper la rééduc à M3 et M4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit, 6 mois sans sport en ligne, patin, ski, surf,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

La balle jaune me manque terriblement, en plus j'ai des cordages de Neya à tester j'ai trop hâte :)

Oui K-Mille, il prend des précautions. Quand je l'avais vu avant l'opération il m'avait donné tout le protocole sur les 6 mois post op et c'était marqué à M3 et M4 de stopper toute rééducation. Je sais pas si c'est propre à lui ou si la plupart des chirurgiens font ça aussi?..

Si toute fois j'ai le feu vert pour partir en mars je ferai pas le fou furieux comme d'hab de 9h à 17h sur les pistes avec un break de 45min le midi lol. Je ferai que des 1/2 journées, je serais déjà super content de pouvoir faire ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est plutôt justifié... On ne m'a pas dit de tout stopper, par contre on m'a dit de faire hyper gaffe à ne pas me faire mal et à ne pas forcer (tirer dessus etc). Après, mon chir faisait peut-être confiance au kiné pour ne pas me faire faire de conneries stuart.gif pourtant le kiné n'a pas fait que des trucs très malins, par exemple il m'a fait tirer dessus à M3 pour récupérer la flexion... Vapocrackeur explique plus haut dans ce topic qu'il ne faut pas le faire et qu'il ne le fait pas :) Du coup, peut-être que ton chir préfère ne pas prendre de risque, et faire tout arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon kiné lui me disait que maintenant les kiné ont adapté leurs exos en connaissance de cause et que c'était dommage de tout arrêter!

Bon j'ai préféré suivre les consignes de mon chir! Je fais extrement gaffe de ne pas me faire mal ou un mauvais mouvement. Mais ce n'est pas évident car comme ça va plutôt pas mal, on a tendance à oublier que le genou est en convalescence...

Moi aussi il m'a fait tiré pour récupérer de la flexion mais la je fais plus rien!

K-Mille tu as passé un test d'isocinétisme à M5/6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non, jamais fait, d'ailleurs je n'en avais jamais entendu parler :D

Le moment où tu es actuellement est piégeux avec le DIDT, du fait de la récupération rapide :) avec un KJ tu sens encore pas mal que ton tendon rotulien n'est pas au top, donc tu évites les conneries :D Enfin c'est cool que tu n'aies pas eu d'attelle. Quand j'étais en rééduc je devais être la seule à être sans attelle, et j'ai trouvé ça plutôt cool, peu contraignant... même si il faut faire gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le moment piégeux, pour ca j'essaye de faire attention le plus possible...

Le test d'isocinétisme c'est en fait un test avec des machines pour comparer la force et la résistance de tes deux genous.

En fonction des résultats tu as le feu vert ou pas pour reprendre certaines activités. C'est le centre de rééducation qui m'a programmé le test mais il est à un peu plus de M4. Je vais téléphoner à mon chir pour voir si c'est pas trop tôt...

Elle date de quand ton opé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×