Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeViking

French help!

Recommended Posts

Je dois mettre en ligne une texte de 2 lignes et il faut que j'assure que ca soit correcte. Pouvez-vous me dire si ceci vous semble ok svp!?

"La journée des portes ouvertes s'est déroulée le 3 septembre sous le signe de l'amitié, des sourires et des retrouvailles fort sympathiques. Nous avons aussi eu l'occasion d'accueillir des nouveaux adhérents. Bienvenus à notre club!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt tendance à dire "journée portes ouvertes" que "journée des portes ouvertes".

Pour le reste je me réveille juste donc je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre en ligne une texte de 2 lignes et il faut que j'assure que ca soit correcte. Pouvez-vous me dire si ceci vous semble ok svp!?

"La journée des portes ouvertes s'est déroulée le 3 septembre sous le signe de l'amitié, des sourires et des retrouvailles fort sympathiques. Nous avons aussi eu l'occasion d'accueillir des nouveaux adhérents. Bienvenus à notre club!"

Perso, je n'aurai pas tourné la phrase comme ça mais plutôt :

" Notre journée portes ouvertes s'est déroulée le 3 septembre. Au programme : ambiance amicale, sourires, retrouvailles avec les plus anciens mais aussi accueil de nouveaux adhérents.

Bienvenus pour cette nouvelle saison !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt tendance à dire "journée portes ouvertes" que "journée des portes ouvertes".

Pour le reste je me réveille juste donc je ne sais pas trop.

Merci, j'ai fais deux modifs, y compris le tiens. J'attends avec impatience la note d'un vrai prof! Version actuelle :

"La journée Portes Ouvertes s'est déroulée le 3 septembre sous le signe de l'amitié, du sourire et des retrouvailles fort sympathiques. Nous avons aussi eu l'occasion d'accueillir des nouveaux adhérents. Bienvenus à notre club!"

Malheureusement, il n'y avait pas de place pour souhaiter la bienvenu aux nouveaux membre sur la page d'accueil. On le fera ailleurs! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aurai pas tourné la phrase comme ça mais plutôt :

" Notre journée portes ouvertes s'est déroulée le 3 septembre. Au programme : ambiance amicale, sourires, retrouvailles avec les plus anciens mais aussi accueil de nouveaux adhérents.

Bienvenus pour cette nouvelle saison !"

J'aime bien ca! Mais il n'y a de la place que pour 140 caractères (espaces comprises)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aurai pas tourné la phrase comme ça mais plutôt :

" Notre journée portes ouvertes s'est déroulée le 3 septembre. Au programme : ambiance amicale, sourires, retrouvailles avec les plus anciens mais aussi accueil de nouveaux adhérents.

Bienvenus pour cette nouvelle saison !"

J'ai utilisé ta version légèrement modifiée! Merci beaucoup.

Si vous avez des commentaires à faire sur notre nouveau site, nous sommes preneurs aussi. CT Chavenay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais plutôt écrit dans le sens du pluriel : sous entendu : "soyez les bienvenus"... comme c'est une site qui s'adresse à plusieurs personnes.

Mais c'est vrai qu'en relisant, j'ai un doute... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×