Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

2éme pose!

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu ma machine à corder aujourd'hui (merci jeje) j'ai corder deux cadre: le premier j'ai eu un problème de longueur (heureusement que j'avais pris un cordage pourrit) et le deuxième j'ai cordé avec le ruff code de chez technifibre pour faire le test pour jeje et voila mon problème:

Tout ce passé bien, cordé en 1h28 super satisfait de ma pose jusqu'à que je me dise tiens on va voir sur les montants si j'ai pas fait d'erreur en passant les travers (en haut en bas en haut en bas). Ben j'ai trouvé une erreur j'ai passé deux fois la corde vers le bas à un moment est-ce grave? :unsure:

Et aussi deux autres questions, comment savoir si ma pose est convenable? Et comment savoir si la tension de mon cordage est bien celle désiré?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout: as tu tendu 2 voire 3x le même travers suite à des coquilles ?

parce que, dans ce cas, le test vaut pas tripette ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai tout tendu d'un trait!

Je suis encore dégouté!

C'est vraiment grave ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 cordes vont méchamment se rapprocher en jouant. C'est jouable mais ce n'est pas top! C'est les joies de l’apprentissage! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.....

C'est pas si grave....

Ca ne change pas radicalement les sensations de jeux, mais c'est sur sur c'est mieux si c'est bien fait.

Et puis.... je pense pas qu'il y ai un cordeur a qui ce soit pas arrivé au moins une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois. Ca n'a pas changé grand chose, je ne l'ai pas senti dans le jeu. Après ça dépend où c'est situé... si c'est en plein dans le sweet spot c'est plus ennuyeux que n'importe où ailleurs, mais surtout mentalement je dirais. C'est une question de confiance dans son matériel. Dès que je n'ai plus confiance, à tort ou à raison, je coupe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en plein milieu du cadre, c'est embêtant mais ça ne changera pas tes sensations.

C'est juste moins esthétique.

Tiens moi au courant de tes tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au 8éme montant et au 3ème travers (en commençant par le bas puis par la droite)

PS: Jeje je t'ai envoyer un message comme quoi je n'ai pas reçu la pince plate, la coupante et les deux cordages qui aller avec la machine (nando, nando spin) c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ma machine à corder aujourd'hui (merci jeje) j'ai corder deux cadre: le premier j'ai eu un problème de longueur (heureusement que j'avais pris un cordage pourrit) et le deuxième j'ai cordé avec le ruff code de chez technifibre pour faire le test pour jeje et voila mon problème:

Tout ce passé bien, cordé en 1h28 super satisfait de ma pose jusqu'à que je me dise tiens on va voir sur les montants si j'ai pas fait d'erreur en passant les travers (en haut en bas en haut en bas). Ben j'ai trouvé une erreur j'ai passé deux fois la corde vers le bas à un moment est-ce grave? :unsure:

Et aussi deux autres questions, comment savoir si ma pose est convenable? Et comment savoir si la tension de mon cordage est bien celle désiré?

Merci!

Une petite astuce pour éviter cette erreur: le nombre des montants étant toujours pair, si un traverse commence en passant dessus elle finit en passant dessous et vis versa. En suivant cette règle il faudrait se tromper deux fois sur la même traverse pour ne pas s'apercevoir de l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour éviter cette erreur: le nombre des montants étant toujours pair, si un traverse commence en passant dessus elle finit en passant dessous et vis versa. En suivant cette règle il faudrait se tromper deux fois sur la même traverse pour ne pas s'apercevoir de l'erreur.

Je me suis tromper deux fois! (je crois) :D

Sinon je suis allé voir mon cordeur (intersport) pour lui demander quelques conseils, il ma dit qu'il ne fait pas les -1 kg dans les travers sauf si on lui demande car sa accentué l'effet de frottement des cordes.

Vaut mieux mettre -1 dans les travers ou pas? Sa change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis tromper deux fois! (je crois) :D

Sinon je suis allé voir mon cordeur (intersport) pour lui demander quelques conseils, il ma dit qu'il ne fait pas les -1 kg dans les travers sauf si on lui demande car sa accentué l'effet de frottement des cordes.

Vaut mieux mettre -1 dans les travers ou pas? Sa change quelque chose?

Je crois qu'on tient un candidat là

0015.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question sur la tension m'intéresse.

Je corde avec une machine manuelle, et j'ai déjà entendu dire que une machine manuelle perdait 3 ou 4 kg par rapport à une automatique.

J'en doute, je me demande même si parfois ce n'est pas le contraire, mais pas évident à vérifier, si ce n'est de par les sensations de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au 8éme montant et au 3ème travers (en commençant par le bas puis par la droite)

PS: Jeje je t'ai envoyer un message comme quoi je n'ai pas reçu la pince plate, la coupante et les deux cordages qui aller avec la machine (nando, nando spin) c'est normale?

Ce devait être un oubli. Je t'ai expédié hier les outils avec 2 cordages par contre tu n'avais pas précisé les cordages que tu souhaitais. Je t'ai donc ajouté un multi Wilson Sensation + un mono.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi comme mono? Un nando?

Ps: C'est pas grave wink.gif

Je ne sais plus, il me semble que je t'ai mis un Signum Pro Hypérion mais sans être certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×