Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BGdu77

pourquoi l'inscription dans un tournoi est elle si chère?

Recommended Posts

Je ne suis même pas A1 et je n'ai su qu'après le match que je recevais quelque chose. C'est super dur a arbitrer surtout que j'ai appris qu'il y en a un des 2 qui a perfé a -15

Oui l'arbitrage c'est dur et assez stressant.

blink.gif

Il faut "tenir" les joueurs et la partie , sans se laisser influencer et en ayant une attention permanente ...

Mais cela vaut le coup de se perfectionner et d'essayer !

cool.gif

Pub pour l'arbitrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois les balles n'étaient pas neuves, et j'ai eu 4 types de balles différents.

Ca en plus, c'est pas normal car je crois que le type de balle utilisé doit être précisé sur la déclaration du tournoi auprès de la ligue...

Ca me fait penser à un tournoi où je suis rentré en demi finale avec des head Pro, et en finale j'ai joué avec des babolat team car sur la deuxième demi-finale, le prof du club avait refusé de jouer avec autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en plus, c'est pas normal car je crois que le type de balle utilisé doit être précisé sur la déclaration du tournoi auprès de la ligue...

Sur l'affiche y'avait écrit Head ATP.

Mon premier match, j'ai eu des Adidas.

Le deuxième, c'était un tube Adidas, mais dedans y'avait 2 adidas et 2 Tyger X-Force bap2703.gif

Le troisième, j'ai eu des Babolat Team.

Les 2 derniers, c'était des head pro.

Edit : en fait ça me fait donc 5 types de balles différents en 5 match :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est parce que tu n'es pas censé passer plusieurs tours comme ça! C'est pour stopper les parcours des gens sous classés! Faux 30/2 va! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'es pas censé passer plusieurs tours comme ça! C'est pour stopper les parcours des gens sous classés! Faux 30/2 va! :devil:

Je t'arrête tout de suite, j'étais pas 30/2. :)

Et plus sérieusement, même si sur la suite du tournoi j'ai pu voir qu'ils ont commencé à sortir les vraies bonnes balles neuves, j'ai trouvé ça vraiment naze de la part de l'organisation de filer des balles pourries pour les premiers tours sous prétexte que c'est pour les "petits classements", mais qui payent quand même le même tarif que les autres (d'autant que sur l'affiche il y avait écrit "consolante en 4e série", et que celle-là, personne n'en a vu la couleur). Bref c'était assez lamentable, et je n'ai pas oublié de leur signaler sur leur questionnaire de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Sérieusement, ça me paraît incroyable comme fonctionnement. Lorsque tu leur as fait remarquer, que t'ont-ils répondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ton bilan n'est par tout à fait bon car tu dois inclure le prix correspondant au nombre de boites de balles utilisées sinon, ça fausse un peu le résultat. ;)

J'ai pris le bilan donné par la comptable, disons qu'il faudrait regarder à la fin de l'année quels sont les bénéfices réels des 2 tournois.

Sinon, sur le fait de faire jouer plusieurs matchs avec les même balles, je ne sais pas comment vous faites car vu l'état des balles, même après un match entre deux NC (sans être péjoratif) et de surcroit sur dur, le deuxième match doit être difficile... :unsure:

Sur greenset, les balles s'usent moins vite que sur quick. Au pire, elles font 2 matchs de simple et après elles passent en consolante et pour les doubles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ça me paraît incroyable comme fonctionnement. Lorsque tu leur as fait remarquer, que t'ont-ils répondu?

Rien, vu que j'ai pas fait de remarques "à chaud" : ça m'a pas tellement pénalisé sur mes matches, qui n'étaient pas spécialement intéressants ni relevés, donc j'ai laissé passer sur le coup (mais j'ai fait la remarque sur le questionnaire). Mais à mon avis ils ont commencé par faire passer les balles "promotionnelles" (genre les adidas, à mon avis ça devait être issu un échantillon cadeau marketing) et les balles usées des matches par équipes, et en leur posant la question y'aurait toujours pu avoir la réponse de type "on est désolés, y'a eu un retard d'appro donc on fait avec ce qu'on a trouvé dans les fonds de placard" et basta.

Et puis si c'est en faisant ce genre d'économies qu'ils ont pu nous payer des survêts cette année, je les excuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, vu que j'ai pas fait de remarques "à chaud" : ça m'a pas tellement pénalisé sur mes matches, qui n'étaient pas spécialement intéressants ni relevés, donc j'ai laissé passer sur le coup (mais j'ai fait la remarque sur le questionnaire). Mais à mon avis ils ont commencé par faire passer les balles "promotionnelles" (genre les adidas, à mon avis ça devait être issu un échantillon cadeau marketing) et les balles usées des matches par équipes, et en leur posant la question y'aurait toujours pu avoir la réponse de type "on est désolés, y'a eu un retard d'appro donc on fait avec ce qu'on a trouvé dans les fonds de placard" et basta.

Et puis si c'est en faisant ce genre d'économies qu'ils ont pu nous payer des survêts cette année, je les excuse :)

l'excuse du fournisseurs c'est vrai qu'on peut la sortir dans bcp de domaines dès qu'on est commerçant ou dans ce cas :"mon fournisseur ne m'a pas livré ,ou transporteur a un soucis" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée, voici le résultat de notre dernier tournoi Open (130 participants à peu près) :

- recettes : 120 euros de boissons + 1900 euros d'inscriptions = 2020 euros

- dépenses : 350 euros de lots et balles + 240 euros de chèques (vainqueur, finaliste, 1/2 finaliste) + 230 euros de location de tireuse à bière + 500 euros de rémunération JA = 1320 euros

Résultat : 700 euros de "bénéfice" qui nous permettent entre autre de prendre presque entièrement à notre charge des animations pour les adhérents (repas, goûter école de tennis, etc ...) et d'acheter du matériel pour le club.

Avec le salaire du BE 2 du club, on finit l'année à peine positif à chaque fois grâce aux bénéfices de ce tournoi ... Il suffit qu'il pleuve par exemple pour nous mettre dedans car on serait obligé de payer des salles couvertes et les gens ne consomment plus :whistling:

120 € de recettes de boissons seulement ? :huh: pour le tournoi de notre club, le bar (boissons + croques + friandises + crèpes maisons parfois), c'est ce qui rapporte le + ! sans, on serait déficitaire :lol: en plus, vous avez loué 230 € la tireuse à bière pour 120 € de recettes toutes boissons confondues :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules fois ou j'ai joué avec des vieilles balles c'était en double de championnat par équipe ou alors en consolante. Mais bon j'étais content qu'on m'ait donné une seconde chance donc je ne m'étais pas plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 € de recettes de boissons seulement ? :huh: pour le tournoi de notre club, le bar (boissons + croques + friandises + crèpes maisons parfois), c'est ce qui rapporte le + ! sans, on serait déficitaire :lol: en plus, vous avez loué 230 € la tireuse à bière pour 120 € de recettes toutes boissons confondues :blink:

Effectivement, ca ne va pas :huh: en fait, il y avait 120 euros de plus dans la caisse mais une partie des boissons ont sûrement été comptés dans les 1900 euros ... Bon, en fait, il vaut mieux prendre 2020 euros de recette boissons et inscriptions comprises ou alors je peux dire que j'ai 1690 euros d'inscription (13 euros * 130) et le reste est en boissons (pas forcément juste puisque j'ai les doubles aussi mais bon, il n'y en avait pas beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre fois je me suis amusée à calculer

car su un tournoi j'ai joué 9h sur les courts

à 15 euros le tournoi, rentable biggrin.gif

par contre, ici les seules fois où tu ne joues pas en balle neuve, ce sont les poules

2 tubes par poule de 4 je crois

Sympa le systeme des poules mais rare en région parisienne:

Question : sur le site classim, comment s'obtiennent les "libellés " amortie de chene, lob d'airain???

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le systeme des poules mais rare en région parisienne:

Question : sur le site classim, comment s'obtiennent les "libellés " amortie de chene, lob d'airain???

jc

Il fait poster beaucoup de messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait poster beaucoup de messages.

Whaouh w00t.gif ...quand je vois les "membres n°" avec 35000 messages ! Plus fort que Facebook!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le changer aussi et mettre ce que tu veux. C'est dans "mes paramètres" --> "profil" --> "Titre personnalisé" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca ne va pas :huh: en fait, il y avait 120 euros de plus dans la caisse mais une partie des boissons ont sûrement été comptés dans les 1900 euros ... Bon, en fait, il vaut mieux prendre 2020 euros de recette boissons et inscriptions comprises ou alors je peux dire que j'ai 1690 euros d'inscription (13 euros * 130) et le reste est en boissons (pas forcément juste puisque j'ai les doubles aussi mais bon, il n'y en avait pas beaucoup).

je mettrais en doute l'intégrité de ton trésorier :P

pour ce qui est des balles, de plus en plus de tournois utilisent un tube pour plusieurs matchs :rolleyes: et c'ets systématique à tous les tournois auxquels j'ai participé dans la région lilloise :o il y en aussi qui achète des tubes de 4 balles mais n'en donnent que 3 pour les matchs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

On ne joue qu'avec 3 balles également chez nous. Ca ne me dérange pas. Par contre, quand je vois l'état de mes balles après un match, je n'imagine pas qu'on puisse rejouer avec :blink: On parle quand même de prix d'inscription entre 14€ et 20€... Si je joue dans un tournoi avec des balles usagées, il est bien possible que je m'en aille et que je fasse largement part de mon humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des balles, de plus en plus de tournois utilisent un tube pour plusieurs matchs :rolleyes: et c'ets systématique à tous les tournois auxquels j'ai participé dans la région lilloise :o il y en aussi qui achète des tubes de 4 balles mais n'en donnent que 3 pour les matchs ^_^

Le soucis, c'est qu'utiliser les mêmes balles plusieurs fois pose un soucis d'équité : jouer avec des balles usagées va fatalement défavoriser un joueur qui prend l'initiative ou qui donne beaucoup d'effet à la balle car le rebond sera moins haut et la balle moins vive...

Pour les trois balles, c'est "normal" mais ça devient limite à partir de la fin de troisième série... ou si les joueurs liftent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrais en doute l'intégrité de ton trésorier :P

pour ce qui est des balles, de plus en plus de tournois utilisent un tube pour plusieurs matchs :rolleyes: et c'ets systématique à tous les tournois auxquels j'ai participé dans la région lilloise :o il y en aussi qui achète des tubes de 4 balles mais n'en donnent que 3 pour les matchs ^_^

Dans toute la région c'est plus ou moins comme ça, en 4ème série on utilise les balles plusieurs fois, par contre depuis que je suis en 3ème série j'ai peut-être eu une ou deux fois des balles usagées, mais en demandant gentiment on nous avait donné des neuves. Après 4 ou 3 balles, ça dépend des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lift beaucoup et au bout d'un set, deux maximum les balles ne ressemblent plus à rien c'est clair que ça ferait plaisir de lâcher un ptit "new balls" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en aussi qui achète des tubes de 4 balles mais n'en donnent que 3 pour les matchs ^_^

plus facile de stocker des cartons du tubes de 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 3 balles pour un match ça suffit smile.gif

Oui 3 balles suffisent ; c'est le minimum en compétition

Si vous perdez, crevez, mouillez etc une balle il ne faut pas hésiter à en demander une de remplacement durant votre match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le changer aussi et mettre ce que tu veux. C'est dans "mes paramètres" --> "profil" --> "Titre personnalisé" happy.gif

merci du conseil mais je n'ai pas cette option; je n'ai plus non plus celle pour mettre mon âge ????whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×