Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

tiens je viens de voir que sur tennis-warehouse ils ont une nouveauté...le signum pro poly plasma, au prix de 8,90 dollars la garniture, et 98,90 la bobine...

ici

quand on sait à quel point ce site est influent là-bas, nul doute que ça va cartonner aussi outre-manche! :w00t:

@ Adem,

Oui, c'est très bien pour Signum Pro, ils sont en traine d'exploser des ventes mondialement, et c'est bien mérité. :lol:

TW est aux USA, outre Atlantique sera peut être plus juste. :oops:

@+

JC :D:D

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

en esperant qu'ils n'augmentent pas trop leur prix suite à ce regain de notoriété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW est aux USA, outre Atlantique sera peut être plus juste.

:lol: putain quel con je suis!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre Rico pour tenter de faire un Hybride car la je suis en 1.28 tendu à 25 mais ca manque d'accroche au niveau du lift, vu que je n'ai pas un lift trés naturel en passant par un hybride j'accrocherai un peu plus non ? :)

J'attends tes résultats Rico ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: putain quel con je suis!! :D

@ :oops:

Possible, mais je n'ai pas dit ça non plus, un con comme Ambassadeur WT, c'est trop. :dur:

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais suivre Rico pour tenter de faire un Hybride car la je suis en 1.28 tendu à 25 mais ca manque d'accroche au niveau du lift, vu que je n'ai pas un lift trés naturel en passant par un hybride j'accrocherai un peu plus non ? :)

J'attends tes résultats Rico ;)

Pour que je me fasse une idée plus précise du PP :

Hyp, on a la même raquette, sur laquelle tu avais mis du Gold...

Rico, t'as joué avec la même raquette (et pour cause ^_^ ) que nous (la LM Instinct pour ceux qui ne suivent pas) , avec du gold également... et je croies que l'as testé avec du PP.

Dites les gars, avec ce cadre :

le PP prend il vraiment moins les effets qu'un gold par ex ?

Pour faire un hybride, faut deux bobines... hummm... donc, y'aurait pas mieux et plus adapté (que du PP dans les deux sens) si on cherche à améliorer la prise d'effet ??

Ptet qu'il faudrait coupler le PP les montantes avec qq chose de plus "dur" ?? :blink:

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire corder ma raquette avec une bobine de poly plasma 1.23 fraichement acheté, je me réjouis de le tester demain soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qu'il cherche.....

je me suis aussi posé la question d'une telle utilité et j'en ai conclu que non car vu qu'il est tres performant dans tous les domaines, on ne ferait surement que diminuer ses qualités en le mixant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari se demandait à l'instant si un hybride contenant du PPlasma et un autre cordage pouvait être envisageable... Quelqu'un a-t-il un début de piste????? :P

Ben oui, on peut toujours ... :)

Moi, j'ai bien aimé le mix Plasma/Plasma 1.28/1.18 mais c'est vrai que ça ne présente pas un avantage déterminant.

Si je devais essayer quelque chose, je mixerai un Plasma 1.23 dans les montants avec un très bon multi de type Pro Fiber High Tec (Signum Pro) en jauge 1.30 dans les travers avec une répartition + 1,5/2 kg dans les travers.

Mais j'essaierai aussi le contraire : Super-multi dans les montants et Plasma 1.23 ou 1.18 dans les travers avec répartition inversée : - 1.5/2 kg dans les travers.

Histoire de se la jouer comme Federer. Enfin ... un Federer pauvre ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ce poly plasma indestructible, 3 mois (en moyenne 4 h par semaine) et pas de signe d'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ce poly plasma indestructible, 3 mois (en moyenne 4 h par semaine) et pas de signe d'usure

L'usure ne se voit pas sur le PP mais elle est bien réelle. Je dirais qu'il a 100% de son potentiel pendant 2h puis la baisse est linéaire jusqu'à atteindre un potentiel de 50% à 20h de jeu (donc plus du tout intéressant à mes yeux).

Je suis bien content de le casser au bout de 15h de jeu maximum pour ma part.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en général, on ne voit pas l'usure, ou alors tres légèrement, puis tout à coup il pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de te faire répéter Jaycee!.

Pour ma Babolat Drive Z Lite

L'évolution de la très célèbre Pure Drive Zylon.

Caractéristiques techniques

Tamis : 645 cm2

Poids non cordée : 255 g

Equilibre non cordée : 350 mm

Longueur : 685 mm - 27

Composition : Graphite / Zylon

Plan de cordage: 16 X 19

avec du wave power qu'elle tension me conseille tu 22/24, 22 /23 ?

avec du polyplasma 1.18 22/23 ?

j'ai dix ans je frappe fort et lifté, 30/2 à présent, objectif 15/5 ou mieux en 2006

Merci pour tes conseils avisés!

jaycee ou est tu , where are you

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on peut toujours ...  :)

Moi, j'ai bien aimé le mix Plasma/Plasma 1.28/1.18 mais c'est vrai que ça ne présente pas un avantage déterminant.

Si je devais essayer quelque chose, je mixerai un Plasma 1.23 dans les montants avec un très bon multi de type Pro Fiber High Tec (Signum Pro) en jauge 1.30 dans les travers avec une répartition + 1,5/2 kg dans les travers.

Mais j'essaierai aussi le contraire : Super-multi dans les montants et Plasma 1.23 ou 1.18 dans les travers avec répartition inversée : - 1.5/2 kg dans les travers.

Histoire de se la jouer comme Federer. Enfin ... un Federer pauvre !  :D

Cet homme est fou :huh::o:unsure::whistling::w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens allons y gaiement tant qu'on y est !

fed fait un hybride boyau/bb montant /travers .

Je sais pas vous mais pour moi, c'est hors de prix.

Alors pourquoi pas essayer de trouver un hybride s'approchant de ça, tout en restant économique, c'est à dire prendre du pp au lieu du bb en travers , mais en montant pour imiter au mieux les qualité du natural gut, vous mettriez quoi vous ?

Grandcase propose un super multi dans les montant, oui mais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens allons y gaiement tant qu'on y est !

fed fait un hybride boyau/bb montant /travers .

Je sais pas vous mais pour moi, c'est hors de prix.

Alors pourquoi pas essayer de trouver un hybride s'approchant de ça, tout en restant économique, c'est à dire prendre du pp au lieu du bb en travers , mais en montant pour imiter au mieux les qualité du natural gut, vous mettriez quoi vous ?

Grandcase propose un super multi dans les montant, oui mais lequel ?

Du pp dans les travers (histoire d'inverser), puis le multi de chez wave par ex (le gros que l'on trouve dans le gold, je sais plus son nom).

Ce dernier est trouvable en bobine, non ? B)

Sinon du Xcel prémium, mais qui coute quand même dans les 10 euros les 6 m.

(à noter que l'on obtient un hybride pas mal avec du Pro Hurricane dans les montants... mais en jauge fine (1.20 ou 1.25) et du Xcel prémium dans les travers, pour le confort. Le tout pour 16 euros le cordage. Ok, c'est pas non plus gratuit, mais pour ceux qui aime Babolat, cela permet d'avoir un bon hybride durable. Voila je ferme la parenthèse ;) )

quelle est la tension adaptée pour corder du pp 1.18 sur une aeropro drive?

merci

Salut,

Cela dépend de ta tension avec ton ancien cordage, de ton style de jeu, de tes préférences...

A mon humble avis, la plus adaptée, c'est 18kg, comme Mac Enroe. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pp dans les travers (histoire d'inverser), puis le multi de chez wave par ex (le gros que l'on trouve dans le gold, je sais plus son nom).

Ce dernier est trouvable en bobine, non ?  B)

Sinon du Xcel prémium, mais qui coute quand même dans les 10 euros les 6 m.

(à noter que l'on obtient un hybride pas mal avec du Pro Hurricane dans les montants... mais en jauge fine (1.20 ou 1.25) et du Xcel prémium dans les travers, pour le confort. Le tout pour 16 euros le cordage. Ok, c'est pas non plus gratuit, mais pour ceux qui aime Babolat, cela permet d'avoir un bon hybride durable. Voila je ferme la parenthèse ;) )

Salut,

Cela dépend de ta tension avec ton ancien cordage, de ton style de jeu, de tes préférences...

A mon humble avis, la plus adaptée, c'est 18kg, comme Mac Enroe. :P

habituellement je corde a 23,24 ou 25kg dans les montants(pp1.23 ou le tour)

mais 18kg ca me parait peu quand meme surtout que je ne m'appelle pas mc enroe!!mais ppquoi pas apres tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens allons y gaiement tant qu'on y est !

fed fait un hybride boyau/bb montant /travers .

Je sais pas vous mais pour moi, c'est hors de prix.

Alors pourquoi pas essayer de trouver un hybride s'approchant de ça, tout en restant économique, c'est à dire prendre du pp au lieu du bb en travers , mais en montant pour imiter au mieux les qualité du natural gut, vous mettriez quoi vous ?

Grandcase propose un super multi dans les montant, oui mais lequel ?

pas facile de trouver un produit de substitution au boyau. le bb, je dis pas, mais trouver un synthetique qui ait les memes ou presque les memes perfs que le boyau........chaud !

pour en avoir le coeur net, j'ai fais l'experience de corder cet apres midi un "federer like", boyau/bb alu sur une lm rave : CA DEMONTE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t::w00t::w00t::blink::blink:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de trouver un produit de substitution au boyau. le bb, je dis pas, mais trouver un synthetique qui ait les memes ou presque les memes perfs que le boyau........chaud !

pour en avoir le coeur net, j'ai fais l'experience de corder cet apres midi un "federer like", boyau/bb alu sur une lm rave      :      CA DEMONTE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:  :w00t:  :w00t:  :blink:  :blink:

tu as testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as testé?

Je pense que c'est le genre de cordage que tu n'as pas besoin de tester!! ;)

Si seulement j'avais le portefeuille qui me permette de faire ca!! :rolleyes:

J'ai appris dernierement que certains pros payent eux même leurs boyaux!!

Tellement le coup de fabrication est cher pour BABOLAT :stuart:

Modifié par papapadel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le genre de cordage que tu n'as pas besoin de tester!! ;)

Si seulement j'avais le portefeuille qui me permette de faire ca!! :rolleyes:

J'ai appris dernierement que certains pros payent eux même leurs boyaux!!

Tellement le coup de fabrication est cher pour BABOLAT :stuart:

on teste bien les Ferrari.... LOL

par contre je me posais la question des jauges en boyau, quelle est la plus fine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on teste bien les Ferrari.... LOL

par contre je me posais la question des jauges en boyau, quelle est la plus fine?

Aucune idée pas en dessous de 1.35 je pense?

Steph tu sais surement toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as testé?

j'ai tésté leger pour pas abimer le cordage, mais les sensations juste a faire rebondir une balle dessus, c'est comme une montée d'adrénaline a chaque impact !!

a mon avis c'est inégalable. surtout a cause du boyau. j'ai surtout aimé l'apport du bb pour le coté un peu plus "sec" de la frappe, et ça reduit voire meme supprime le "bloing" du bruit de boyau

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pas en dessous de 1.35 je pense?

Steph tu sais surement toi??

je pense que si en dessous de 1.35 au vu de la raquette de Fed. ça me parait super fin, mais à quel point??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×