Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Au fait les cordes ne bougent pas d'un pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait les cordes ne bougent pas d'un pousse.

Alors là je confirme... un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je confirme... un régal...

C'est vrai qu'on peut passer des entrainements à frapper et enchainer sur des matches et d'autres entrainements encore, on ne remet jamais ses cordes en place. Coool ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai fait corder en hybride Poly Plasma :

Montants 1.28 / Travers 1.18

Pas encore testé, je vous tiens au courant ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

playtime aurait vu un cordage Maillot Savarez ressemblant etrangement au poly plasma.

est ce que jaycee pourrait nous donner des nouvelles concernant ce cordage ? serait il possible que les marques concurrentes commencent a copier ce cordage sentant le danger approcher ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était en 1,28 pour info, et existe dans les mêmes jauges que le PP. Exactement la même couleur en les mettant à côté. Bobine à 80€ il m'a dit, mais -15% à la rentré dessus il m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Playtime,

Le Poly Plasma est généralement vendu en Magasin à 79€, sur WT à 69€ + 7€ de frais d'envois ça fait 76€, donc presque pareil. :)

Steph propose le Poly Plasma à 69€ et il ne fait pas payer les frais de port. Si ton magasin le vend à 80€ c'est le prix normal, avec -15% = 68€. C’est un peu moins cher que nous mais les prix sont toujours très proches. :unsure:

Par contre, je pense que tu aurais un plus grand choix de jauges si tu prends l'original (1,18 - 1,23 - 1,28 et 1,33mm). :lol:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playtime aurait vu un cordage Maillot Savarez ressemblant etrangement au poly plasma.

Est-ce que Jaycee pourrait nous donner des nouvelles concernant ce cordage ? serait il possible que les marques concurrentes commencent a copier ce cordage sentant le danger approcher ? :)

Steph,

Le Poly Plasma en 1,28mm est aussi distribué en France par BDE, Maillot Savarez et Escape. Ces cordages ne sont pas des copies, ils sont les mêmes cordages que le Poly Plasma Original fabriqué par Signum Pro. Avant que WaveTennis devienne le distributeur exclusif pour la France de Signum Pro, le Poly Plasma était et continue d'être distribué par ces trois sociétés, qui le vendent sous leurs marques respectives. :rolleyes:

Le fait que ces 3 sociétés, qui sont des références dans la monde de tennis Français depuis bien plus de 30 ans, ont choisi de proposer le Poly Plasma avant qu'il ne soit la phénomène mondiale d'aujourd'hui est une preuve supplémentaire des qualités exceptionnelles de ce cordage hors du commun. :lol:

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai fait corder en hybride Poly Plasma :

Montants 1.28 / Travers 1.18

Pas encore testé, je vous tiens au courant ...  :)

Testé hier soir en match amical. Ce mix est grave-grave !!

Je vais encore jouer avec demain soir dans des conditions beaucoup plus difficiles mais pour l'instant, il a bon partout ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Playtime,

Le Poly Plasma est généralement vendu en Magasin à 79€, sur WT à 69€ + 7€ de frais d'envois ça fait 76€, donc presque pareil. :)

Steph propose le Poly Plasma à 69€ et il ne fait pas payer les frais de port. Si ton magasin le vend à 80€ c'est le prix normal, avec -15% = 68€. C’est un peu moins cher que nous mais les prix sont toujours très proches. :unsure: 

Par contre, je pense que tu aurais un plus grand choix de jauges si tu prends l'original (1,18 - 1,23 - 1,28 et 1,33mm). :lol:

JC B)

Oui oui, je joue en 1,23 maintenant et je compte y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va bientôt faire un mois que j'utilise du PP à 1.18 mm, et c'est le bonheur!!

Entre 2 et 3 fois par semaine avec un temps de jeu qui varie entre 1h30 et 3h00 à chaque fois. SOn rendement reste excellent, quand on regarde son cordage, il ne laisse rien transparaitre, on ne peut pas deviner à quel moment il va casser, contrairement aux autres cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va bientôt faire un mois que j'utilise du PP à 1.18 mm, et c'est le bonheur!!

Entre 2 et 3 fois par semaine avec un temps de jeu qui varie entre 1h30 et 3h00 à chaque fois. SOn rendement reste excellent, quand on regarde son cordage, il ne laisse rien transparaitre, on ne peut pas deviner à quel moment il va casser, contrairement aux autres cordages.

Je casse le 1,23 sur mon APD au bout de 10-15h de jeu à peu près. 20h au max, mais comme ça correspond au rendement maximum d'un cordage, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

est ce que vous continuez a le vendre ?

est ce qu'on peut l'essayer ? à l'unité je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous continuez a le vendre ?

est ce qu'on peut l'essayer ? à l'unité je parle

Alex,

Tu peux commander les cordages SP Poly Plasma Original en garnitures de 12m.

Voici la fiche produit sur le site WT :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=134

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

la différence entre le 1.28 et le 1.23 est elle vraiment perceptible ??

Quelle serait la jauge qui donnerait le plus de vitesse / accroche ??

(pour un jeu avec pas mals d'effets/variations comme le mien... B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question :

la différence entre le 1.28 et le 1.23 est elle vraiment perceptible ??

Quelle serait la jauge qui donnerait le plus de vitesse / accroche ??

(pour un jeu avec pas mals d'effets/variations comme le mien...  B)  )

On la sent un peu, plus confortable surtout ! Par contre, je casse logiquement plus vite avec le 1,23, alors que le 1,28, je l'avais coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh, oui, certes. (tu parles que quelle jauge ?)

Qu'est ce que tu entends pas "confort" pour un cordage ? :huh:

Perso, je pense plutôt confort = moelleux dans la frappe, tout le contraire d'un cordage très raide qui prend + ou - les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh, oui, certes. (tu parles que quelle jauge ?)

Qu'est ce que tu entends pas "confort" pour un cordage ?  :huh:

Perso, je pense plutôt confort = moelleux dans la frappe, tout le contraire d'un cordage très raide qui prend + ou - les effets...

Le 1,23 prend aussi bien les effets voir plus , avec je pense plus de vitesse que le 1,28 d'après mes sensations, mais surtout il est plus confortable dans le sens il fait moins mal au bras (à tension supérieur en plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Cordage

Marque : Signum Pro

Modèle : Poly Plasma

Jauge : 1,33

Testé avec une raquette : Babolat Pure Drive Team

Tension : 24/26

Vitesse : Vitesse de balle correcte accentuée par la tension quand même assez basse du cordage. La prise d’effet est bonne même avec une si grosse jauge et les amortis sont d’autant plus faciles. Les services prennent bien l’effet.

Contrôle : Excellent contrôle qui permet de mettre la balle où on le veut bien. Les volées sont faciles à diriger. On voit que le contrôle est le point fort de ce cordage. Les services sont très précis.

Confort : Le confort est bien, il procure une sensation semblable à celle du Pure Power.

Durabilité : Très bonne durabilité grâce à la grosse jauge. Ce qui est phénoménal avec ce cordage, c’est qu’il ne perd presque pas de tension et qu’il ne bouge pas d’un poil dans la raquette.

En résumé : Très bon contrôle mais il y a un manque de puissance quand même assez évident. À essayer dans une plus petite jauge.

+: Contrôle

Effets

-: Vitesse de balle

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt faire le test du Tour de Wave-Tennis.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mutt , j'ai testé le 1,33 mm et le 1,18 mm, il y a un gros ecart de sensation, je conseille aux autres de prendre la jauge la plus fine possible qu'ils peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai joué pendant 6 mois avec du pp 1.28 : tension 24 kg en un bout sur tecnifibre tfeel 305 (630cm² - 16/19) et j'arrive (déjà !! ) en fin de bobines.

Les qualités étant unanimement reconnues (confort, maintien, contrôle), je ne vais pas revenir dessus.

Par contre j'aimerais gommer au mieux les deux principaux défauts à mes yeux de ce cordage :

Manque de pêche, manque d'accroche : d'où mon choix du jour :

Hybride montant pp 1.23 à 25kg / travers pp 1.18 à 26kg

Ce choix vous semble t-il cohérent ?

Merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai joué pendant 6 mois avec du pp 1.28 : tension 24 kg en un bout sur tecnifibre tfeel 305 (630cm² - 16/19) et j'arrive (déjà !! ) en fin de bobines.

Les qualités étant unanimement reconnues (confort, maintien, contrôle), je ne vais pas revenir dessus.

Par contre j'aimerais gommer au mieux les deux principaux défauts à mes yeux de ce cordage :

Manque de pêche, manque d'accroche : d'où mon choix du jour :

Hybride montant pp 1.23 à 25kg / travers pp 1.18 à 26kg

Ce choix vous semble t-il cohérent ?

Merci d'avance pour vos avis

l'idee de l'hybride est tout a fait justifiée, mais sur un 16 montants, je resterai avec du 1.28 sur les montants et 1.23 ou 1.18 pour les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×