Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juslithein

Le pire match de ma vie...

Recommended Posts

Excuse-moi mais ce genre de message me laisse bien perplexe et surtout ne fait rien avancer.

Encore tu me l'aurais écrit en MP cela aurait été justifié mais là, franchement, aucun intérêt hormis peut-être, celui de te faire plaisir.Tu l'aurais écrit avec un peu plus de tact et sans ce ton condescendent je n'y voyais rien à redire mais ce n'est pas le cas...

Si tu avais lu entièrement les posts, tu aurais appris que je n'ai pas perdu et que ce n'est donc pas la rancœur qui m'a poussé à ouvrir ce sujet.

Si tu peux m'expliquer cette phrase: "tu réfléchis deux secondes pour en sortir la substantifique moelle" j'en serais ravi mais en MP sauf si tu veux instruire d'autres personnes.

Enfin, si tu avais tout lu, tu te serais rendu compte que j'ai bien compris ce qu'il s'était passé, l'erreur que j'ai commis et leçons que j'en tire.

Mais bon, sans rancune, j'aime aussi me faire plaisir (mais plus sur un terrain de tennis)...

j'ai pas trop le temps de répondre dans le détails là (et puis cela ne servirait à rien à part relancer visiblement un débat un peu stérile), mais nan, je ne t'agressais pas dans mon précédent post.

Au contraire. M'enfin, je pense que Sol, Tipi et Stuff on bien compris le sens de ce post. Faut-il que je rajoute plus de smiley ?

Mon post était juste sympa et rebondissait sur le fait que tu disais avoir appris qq leçons de ton expérience (oui, j'ai lu une grande partie des posts de ce topic).

"Ca c'est Classim" dirait Nath, notre modo passionnée qui est là depuis 2003. :)

j'trouvais cela cool, quoi.

substantifique moelle : voir google pour plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de fermer le topic... A chaque poste ça part en vrille puis à chaque fois que j'en lis un de sa part ça m'énerve...

Si plus personne ne poste il ne se sentira pas agressé je pense. Puis tout a été dit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de fermer le topic... A chaque poste ça part en vrille puis à chaque fois que j'en lis un de sa part ça m'énerve...

Si plus personne ne poste il ne se sentira pas agressé je pense. Puis tout a été dit non ?

Et on ose me parler à moi d'irrespect... je n'en dirais pas plus.

Mais oui, on peut fermer le topic, tout a été dit je suis bien d'accord, il faudra alors pour certains trouver un autre défouloir.

En tout cas pour ceux que ça intéressent, j'ai gagné ma demie ce soir et je me suis régalé, mon adversaire aussi par ailleurs.

Trois sets qui ont duré 2h15 mais ça envoyé du jeu, c'était juste énorme. Je gagne en 3 sets et cette victoire je la dois à ceux qui ont su m'expliquer calmement l'erreur que j'ai commise lors du tour précédent. J'étais beaucoup plus décontracté, rien à voir.

Comme quoi écrire des posts pour certains est un défouloir (dont moi pour mon premier poste seulement) mais surtout un exutoire et je peux vous dire que cela m'a fait énormément de bien.Merci encore aux classimiens qui se reconnaîtront quant aux autres...

Bien sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage le pauvre est inscrit depuis peu il ouvre sa geule (pour dire des conneries mais ça arrive à tout le monde lorsqu'on parle à chaud)et tout le monde lui tombe dessus, c'est facile, trop facile.

Faut aller prendre l'air les gars et être un peu plus tolérant, quand à toi Juslithein tu seras punit et obligé de regarder le prime de secret story demain soir et en entier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand à toi Juslithein tu seras punit et obligé de regarder le prime de secret story demain soir et en entier :P

:mdr:

Et pourquoi pas les feux de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage le pauvre est inscrit depuis peu il ouvre sa geule (pour dire des conneries mais ça arrive à tout le monde lorsqu'on parle à chaud)et tout le monde lui tombe dessus, c'est facile, trop facile.

Faut aller prendre l'air les gars et être un peu plus tolérant, quand à toi Juslithein tu seras punit et obligé de regarder le prime de secret story demain soir et en entier :P

haaaa un peu d'humour et de bon sens, ça fait du bien mais par pitié donne-moi un autre châtiment car là oui, je l'affirme, je ne supporte pas cette émission débilisante (j'espère ne froisser personne en disant ça sinon on est pas couché :stuart: )

Non demain soir, couché tôt pour être en pleine forme pour jouer la finale samedi pour espérer me qualifier pour le Cap d'Agde!!!

Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non demain soir, couché tôt pour être en pleine forme pour jouer la finale samedi pour espérer me qualifier pour le Cap d'Agde!!!

cap d'agde, se coucher tôt :rolleyes: c'est pas compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers classimiens!

Ça y est, c'est fait, je suis qualifié pour le NTC 2011 au Cap d'Agde et si j'en parle dans ce topic c'est que je dois dois mes 2 victoires récentes à ce forum.

J'ai 32 ans et pourtant je n'avais pas tout compris à la compétition.

Ce qui s'est révélé être pour moi "le pire match de ma vie" en début de tournoi a été en fait un phénomène déclencheur dans ma tête.

Après avoir lu tous les commentaires de ce sujet et pris conscience que j'étais dans l'erreur, je me suis métamorphosé en tournoi, il y a eu un déclic.

Avant je ne me préoccupais pas trop de l'adversaire, je voulais coûte que coûte imposé mon jeu d'attaque.

Je ne réfléchissais pas .

Pourquoi? Car je voulais avant tout me faire plaisir en pratiquant un tennis tel que je le conçoit: attaques, beaux points, coups gagnants.

Mais en étant classé seulement 30/1, il ne faut pas rêver, beaucoup trop de déchets et pas assez de réussite d'où des cris sur le terrain, je m'invectivais, etc.

En fait la compétition demande de s'adapter au jeu adverse, quitte même à jouer contre-nature si cela "déboussole l'adversaire".

Et c'était le cas hier lors de la finale: un ado de 12 ans (qui monte 15/5 cette année)qui tape bien ses balles. Il prend le large au premier set car j'ai voulu imposer ma cadence en tapant mes balles systématiquement mais lui, les renvoyer sans problème.Il mène 5/2 et là je réfléchis (il était temps :stuart: ).

Je change mon jeu, au lieu de balles appuyées, j'envoie des balles assez molles à droite, à gauche avec un rebond proche des carrés de service. Et ça marche! Il gagne malgré tout le premier set 7/5 mais par la suite, je lui mets 6/1 6/4.

Il était désorienté par mon changement de jeu, j'alternais des coups forts et des coups faibles, il a déjoué.

Maintenant pour progresser encore, il va falloir que je bosse le physique car du coup, les échanges sont plus longs et il faut tenir la cadence.

Je ne m'en veux pas d'avoir été virulent lors de mon premier message car sinon, les réponses qui m'auraient été faîtes n'auraient pas eu le même effet. Je m'en veux seulement d'avoir parler en des termes d'une bassesse qui ne me ressemble pas de mon adversaire initial et si je le croise à nouveau, je m'en excuserai auprès de lui.

Ma susceptibilité m'a empêché d'admettre que les posts virulents à mon égard étaient là pour me remettre en question. Je remercie maintenant ceux qui les ont écrits.

Je terminerai donc avec cette citation: "La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole."

En espérant que ce post servent à d'autres personnes qui se sont reconnus dans cette expérience!

Merci de m'avoir lu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire d'hier va peut-être nous faire le même type de post que toi, c'est malin :lol:

Looooooool on aurait pas fini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la qualif et pour la remise en cause. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers classimiens!

Ça y est, c'est fait, je suis qualifié pour le NTC 2011 au Cap d'Agde et si j'en parle dans ce topic c'est que je dois dois mes 2 victoires récentes à ce forum.

J'ai 32 ans et pourtant je n'avais pas tout compris à la compétition.

Ce qui s'est révélé être pour moi "le pire match de ma vie" en début de tournoi a été en fait un phénomène déclencheur dans ma tête.

Après avoir lu tous les commentaires de ce sujet et pris conscience que j'étais dans l'erreur, je me suis métamorphosé en tournoi, il y a eu un déclic.

Avant je ne me préoccupais pas trop de l'adversaire, je voulais coûte que coûte imposé mon jeu d'attaque.

Je ne réfléchissais pas .

Pourquoi? Car je voulais avant tout me faire plaisir en pratiquant un tennis tel que je le conçoit: attaques, beaux points, coups gagnants.

Mais en étant classé seulement 30/1, il ne faut pas rêver, beaucoup trop de déchets et pas assez de réussite d'où des cris sur le terrain, je m'invectivais, etc.

En fait la compétition demande de s'adapter au jeu adverse, quitte même à jouer contre-nature si cela "déboussole l'adversaire".

Et c'était le cas hier lors de la finale: un ado de 12 ans (qui monte 15/5 cette année)qui tape bien ses balles. Il prend le large au premier set car j'ai voulu imposer ma cadence en tapant mes balles systématiquement mais lui, les renvoyer sans problème.Il mène 5/2 et là je réfléchis (il était temps :stuart: ).

Je change mon jeu, au lieu de balles appuyées, j'envoie des balles assez molles à droite, à gauche avec un rebond proche des carrés de service. Et ça marche! Il gagne malgré tout le premier set 7/5 mais par la suite, je lui mets 6/1 6/4.

Il était désorienté par mon changement de jeu, j'alternais des coups forts et des coups faibles, il a déjoué.

Maintenant pour progresser encore, il va falloir que je bosse le physique car du coup, les échanges sont plus longs et il faut tenir la cadence.

Je ne m'en veux pas d'avoir été virulent lors de mon premier message car sinon, les réponses qui m'auraient été faîtes n'auraient pas eu le même effet. Je m'en veux seulement d'avoir parler en des termes d'une bassesse qui ne me ressemble pas de mon adversaire initial et si je le croise à nouveau, je m'en excuserai auprès de lui.

Ma susceptibilité m'a empêché d'admettre que les posts virulents à mon égard étaient là pour me remettre en question. Je remercie maintenant ceux qui les ont écrits.

Je terminerai donc avec cette citation: "La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole."

En espérant que ce post servent à d'autres personnes qui se sont reconnus dans cette expérience!

Merci de m'avoir lu ^_^

Tu dis ça sous le coup de la joie ! :lol: fait gaffe on peut être aussi con en colère que joyeux !! ;) c'est pas la peine de faire des courbettes: le sujet a bien tourné en rond, tu as été cuisiné pendant 4 pages alors que 2-3 remarques suffisaient, c'est peut être le bizutage classim (soyez sympa montrez lui les caméras....ha ben non y'en a pas !), perso je trouve ça lourd. J'admire ton sang froid ... (que tu n'as pourtant pas, ni dans ton premier, ni dans ton dernier message de ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute bien joué ! Et si ton adversaire vient poster la même chose que toi t'inquiètes pas que j'vais répondre la même chose ! Bonne chance au Cap D'Agde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers classimiens!

Ça y est, c'est fait, je suis qualifié pour le NTC 2011 au Cap d'Agde et si j'en parle dans ce topic c'est que je dois dois mes 2 victoires récentes à ce forum.

J'ai 32 ans et pourtant je n'avais pas tout compris à la compétition.

Ce qui s'est révélé être pour moi "le pire match de ma vie" en début de tournoi a été en fait un phénomène déclencheur dans ma tête.

Après avoir lu tous les commentaires de ce sujet et pris conscience que j'étais dans l'erreur, je me suis métamorphosé en tournoi, il y a eu un déclic.

.....

Je ne m'en veux pas d'avoir été virulent lors de mon premier message car sinon, les réponses qui m'auraient été faîtes n'auraient pas eu le même effet. Je m'en veux seulement d'avoir parler en des termes d'une bassesse qui ne me ressemble pas de mon adversaire initial et si je le croise à nouveau, je m'en excuserai auprès de lui.

Ma susceptibilité m'a empêché d'admettre que les posts virulents à mon égard étaient là pour me remettre en question. Je remercie maintenant ceux qui les ont écrits.

Je terminerai donc avec cette citation: "La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole."

En espérant que ce post servent à d'autres personnes qui se sont reconnus dans cette expérience!

Merci de m'avoir lu ^_^

Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Je suis incapable en tant qu'attaquante de faire ce que tu as fait, c'est tout à ton honneur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué, vi, ca sert de réfléchir sur le terrain !

(faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et "conceptualiser" trop son tennis... si si, ca peut arriver aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×