Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

Saleté d'ampoule !

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je viens de rencontrer un petit bobo qui m'est assez étranger (je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai eu ca)à savoir : une saleté d'ampoule!

Comment la soigner? enlever la peau ou la laisser et attendre que ca sèche? cb de temps sans jouer? un produit spécifique?

Par la suite, si je suis sujet à en développer plus souvent, serait ce utile de prendre la magnésie à mettre régulièrement sur les mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu responsable. :(

J'aurais du te le dire mardi : faut enlever toute la peau morte, désinfecter, puis poser une compeed toute la nuit.

Chez moi ca suffit.

Mais le plus important est de bien nettoyer, et enlever INTEGRALEMENT les peaux mortes. Sinon c'est inefficace ( cas personnel). ;)

Bon courage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu responsable. :(

J'aurais du te le dire mardi : faut enlever toute la peau morte, désinfecter, puis poser une compeed toute la nuit.

Chez moi ca suffit.

Mais le plus important est de bien nettoyer, et enlever INTEGRALEMENT les peaux mortes. Sinon c'est inefficace ( cas personnel). ;)

Bon courage. :)

t'en fais pas ;) ok jacheterais des compeed demain et je metterais ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai de grosses ampoules et que cela peut me gêner par la suite, je les perce et mets une compresse de bétadine pour faire sécher le tout puis pansement seconde peau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retirer les peaux mortes et sécher... la seconde peau j'ai jamais pu, je trouve que ça pique sur la chair à vif. Il y a des pansement type Compeed dont on dit qu'ils accélèrent la cicatrisation, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à laisser ça sécher...

sur la main vous avez un truc pour protéger contre les ampoules ? Sur les pieds ce que je fais c'est un bout de sparadrap sur l'ampoule et un carré d'élasto dessus (le truc pour faire les strappings). J'ai parfois des ampoules aux maléoles avec mes rollers, je fais ça pour continuer à en faire malgré l'ampoule. L'élasto ne bouge pas donc il évite tout frottement, et le sparadrap évite d'avoir le contact entre l'élasto et l'ampoule. Par contre pour les mains en tennis je n'ai rien trouvé d'équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens de rencontrer un petit bobo qui m'est assez étranger (je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai eu ca)à savoir : une saleté d'ampoule!

Comment la soigner? enlever la peau ou la laisser et attendre que ca sèche? cb de temps sans jouer? un produit spécifique?

Par la suite, si je suis sujet à en développer plus souvent, serait ce utile de prendre la magnésie à mettre régulièrement sur les mains?

Si ton ampoule est due à la transpiration, alors là oui, la magnésie en poudre est un produit miracle.

Je transpire énormément des mains, et je ne peux plus jouer sans depuis que j'en ai fait l'expérience.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, y compris à haut niveau, on ne voit pas plus de joueurs (en fait j'en ai jamais rencontré un autre) mettre de la magnésie.

Ca change tout, mais alors là vraiment tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des ampoules régulièrement au niveau de la dernière articulation du pouce droit.

Depuis quelques semaines, je mets un pansement spécial ampoule, assez élastique et fin (pas vraiment seconde peau, surtout quand tu fais 3 tours de pouce avec le dit-pansement :)). Ca marche plutôt bien, mais de l'élasto serait peut-être plus pratique.

Après, pour des ampoules dans la paume, là, ça m'arrive de temps en temps, mais ça me gêne pas pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que rarement des ampoules mais dans le passé, j'ai joué avec un gant de golf. C'est loin d'être idéale, mais ça m'a permis de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous mettez des compeed (ce que je peux vous conseiller), ne vous amusez pas a le enlever. Attendez qu'elle tombe, et si le bord se décolle, coupez cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

effectivement Solmhyrn, c'est dû à la transpiration, je vais donc me mettre en quête de la magnésie :D

et merci nath, demain, j'ai le compeed avec du coheban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retirer les peaux mortes et sécher... la seconde peau j'ai jamais pu, je trouve que ça pique sur la chair à vif. Il y a des pansement type Compeed dont on dit qu'ils accélèrent la cicatrisation, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à laisser ça sécher...

sur la main vous avez un truc pour protéger contre les ampoules ? Sur les pieds ce que je fais c'est un bout de sparadrap sur l'ampoule et un carré d'élasto dessus (le truc pour faire les strappings). J'ai parfois des ampoules aux maléoles avec mes rollers, je fais ça pour continuer à en faire malgré l'ampoule. L'élasto ne bouge pas donc il évite tout frottement, et le sparadrap évite d'avoir le contact entre l'élasto et l'ampoule. Par contre pour les mains en tennis je n'ai rien trouvé d'équivalent...

Tout pareil, je prend une aiguille que je chauffe avec un briquet (et pour être sûr je passe encore un coup d'alcool dessus :P ), je perce, j'enlève tout ce qu'il y a à enlever dedans (hmmm, il est bientôt midi tiens), je sèche et je laisse à l'air libre.

La majorité de la peau ne tombe pas, elle se re-solidarise avec la peau saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton ampoule est due à la transpiration, alors là oui, la magnésie en poudre est un produit miracle.

Je transpire énormément des mains, et je ne peux plus jouer sans depuis que j'en ai fait l'expérience.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, y compris à haut niveau, on ne voit pas plus de joueurs (en fait j'en ai jamais rencontré un autre) mettre de la magnésie.

Ca change tout, mais alors là vraiment tout.....

Et tu en trouves où de la magnesie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu en trouves où de la magnesie?

D4, rayon escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, sinon on m'a parlé du vieux campeur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×