Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHdelmas

tennis-études ?

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je voudrais rejoindre un tennis-études pour essayer de devenir professionnel (pas la peine de me dire que c'est un chemin très dur ! )

ou avec le niveau que j'aurait atteint dans ce tennis études devenir entraîneur de haut niveau.

Je suis de 1998 et je suis classé 15/3.

Si vous connaissez des académies qui sont pas mal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es 15/3 à 13 ans c'est tout à fait honorable, et t'as évidemment une énorme marge de progression; c'est pas tant la difficulté qui m'inquiète mais plutôt le risque d'une telle démarche : tu devras faire beaucoup de sacrifices, sans garantie de succès; sans indiscrétion, tes parents sont d'accord ?

j'te fais pas la morale hein, c'est juste mon avis

(désolé je peux pas répondre à ta question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es 15/3 à 13 ans c'est tout à fait honorable, et t'as évidemment une énorme marge de progression; c'est pas tant la difficulté qui m'inquiète mais plutôt le risque d'une telle démarche : tu devras faire beaucoup de sacrifices, sans garantie de succès; sans indiscrétion, tes parents sont d'accord ?

j'te fais pas la morale hein, c'est juste mon avis

(désolé je peux pas répondre à ta question)

oui mais parents son d'accord.

Je sais tout les sacrifices que ce la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle région ? prêt à déménager s'il le faut ?

il n'y a pas section tennis avec horaires aménagés dans un collège de ton coin ?

dans la région midi pyrénès et oui je suis pret a demenager si il le faut.

Si il y a un collège qui lle fait mais 4 heure de tennis par semaines étales sur 2 jours de la semaines (mardi,jeudi) je croit pas que ce soit l'idéal pour de venir un joueur de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait bienvenue sur le forum

t'as raison, 4 h./ semaine c'est nettement insuffisant ; en province je connais pas de structure adaptée, en tout cas dans ma région; faut peut-être monter sur paris direct, non ? à ta place je me renseignerais quand même auprès de ta ligue, ou mieux auprès de la fft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu regardé du côté du Tennis des Hauts de Nîmes ?

oui c'est une académie qui m'a l'air sérieuse après le problème intervient que si j'échoue a devenir un joueur de tennis professionnel mais parents ne voudrait pas que je sorte de la avec rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà regardes aux haut de nimes c'est pas mal, enfin c'est le plus complet dans la région ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà regardes aux haut de nimes c'est pas mal, enfin c'est le plus complet dans la région ;)

sa ne me dérange pas d'aller loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis académie53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis académie53

c'est pas vraiment proche de Nîmes :D

pourquoi celle-là en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es de la région Midi Pyrénées, va voir sur le site web de la section tennis du Stade Toulousain: si je me souviens bien, il y a une section tennis sport étude encadrée par la famille Reboul. Et c'est plus de quatre heures de tennis par semaine avec des tarifs conséquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais parents son d'accord.

Je sais tout les sacrifices que ce la demande.

sont ils prets a payer environ 800 euros par mois? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rejoindre un tennis-études pour essayer de devenir professionnel (pas la peine de me dire que c'est un chemin très dur ! )

ou avec le niveau que j'aurait atteint dans ce tennis études devenir entraîneur de haut niveau.

Je suis de 1998 et je suis classé 15/3.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre d'heures d'entraînement par semaine que tu as pour l'instant pour se faire une idée.

Concernant le tennis-étude, c'est souvent une appellation vague. Si tu restes dans une système scolaire, tu peux rentrer dans une classe à section aménagée qui va te décharger de certains cours pour te permettre de t'entraîner plus.

Maintenant, si tes parents sont prêt investir de l'argent, rien ne t'empêche de rester chez toi et de demander à ton club ou à une enseignant de mettre en place un suivi particulier avec des entraînements tennis et physique tous les jours.

Pour le fait de devenir entraîneur pour des joueurs de haut niveau, ça ne fonctionne pas comme ça... il faut déjà devenir enseignant, et ensuite, en fonction de tes qualité, de ton envie et surtout d'opportunité, tu auras éventuellement la possibilité de suivre une joueur bien classé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite jeune qui était dans mon club l'an dernier et qui souhaite intégrer un Pôle France est parti à Poitiers où elle est dans un collège avec des horaires adaptés qui lui permet d'avoir 10h d'entraînement (physique et tennis) par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/3 à 13 ans BRAVO mais je ne penses pas que ca suffise pour etre pro ou même coach désolé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a le meme age et niveau, on a trouvé une formule avec le club

il n'a pas d'horaires aménagés et joue 4* semaine apres tu rajoutes le physique

ca fait des semaines ultra chargées

pour l'avenir in deviendra certainement un bon joueur (ca l'est deja) et s'orientera plutot vers staps ou un truc du genre.

pro c tres compliqué, les meilleurs sont vraiment meilleurs ;) et faudra presque etre descolarisé pour meme pas etre sur de percer :(

pour etre coach contrairement a ce que pense samolic, pour moi c'est trop trop pour pouvoir dire ce qui est faisable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/3 à 13 ans BRAVO mais je ne penses pas que ca suffise pour etre pro ou même coach désolé :unsure:

Je croit que c'est possible le type qui m'entraine a était -4/6 et a battue Alberto berasategui dans le circuit espagnol et a ensuite échoué pour cause d'argent.

Et maintenant il entraine a blagnac et a monté je ne sais combien de joueur a négatif et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre d'heures d'entraînement par semaine que tu as pour l'instant pour se faire une idée.

Concernant le tennis-étude, c'est souvent une appellation vague. Si tu restes dans une système scolaire, tu peux rentrer dans une classe à section aménagée qui va te décharger de certains cours pour te permettre de t'entraîner plus.

Maintenant, si tes parents sont prêt investir de l'argent, rien ne t'empêche de rester chez toi et de demander à ton club ou à une enseignant de mettre en place un suivi particulier avec des entraînements tennis et physique tous les jours.

Pour le fait de devenir entraîneur pour des joueurs de haut niveau, ça ne fonctionne pas comme ça... il faut déjà devenir enseignant, et ensuite, en fonction de tes qualité, de ton envie et surtout d'opportunité, tu auras éventuellement la possibilité de suivre une joueur bien classé...

LUNDI/1 heure de physique

MARDI/1 heure de tennis

MERCREDI/2 heure de tennis

JEUDI/rien

VENDREDI/1 heure 30 de tennis

SAMEDI/1 heure 30 de tennis

suivie en tournoi par mon entraineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entrainements sont en individuel ou collectif ?

celui du mardi est en individuel et le Lundi aussi après il me donne un entrainement physique a faire tout les jours (corde a sauter,course....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui du mardi est en individuel et le Lundi aussi après il me donne un entrainement physique a faire tout les jours (corde a sauter,course....)

je vois que pas de surprises

pour etre 15/3 a 12 ou 13 ans

on est bien d'accord qu'il y a du volume de jeu et du physique..pas de mystere

mon fils c'est a peu pres la meme

ceci dit cette base est deja tres bonne :) en terme de volume

en sport etudes, plus de volume mais pour au final, pas etre pro

alors debourser 800e par mois, faut pouvoir et vouloir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que pas de surprises

pour etre 15/3 a 12 ou 13 ans

on est bien d'accord qu'il y a du volume de jeu et du physique..pas de mystere

mon fils c'est a peu pres la meme

ceci dit cette base est deja tres bonne :) en terme de volume

en sport etudes, plus de volume mais pour au final, pas etre pro

alors debourser 800e par mois, faut pouvoir et vouloir ^_^

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a donné des pistes, à toi de les étudier maintenant.

j'attend la réponse de denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI/1 heure de physique

MARDI/1 heure de tennis

MERCREDI/2 heure de tennis

JEUDI/rien

VENDREDI/1 heure 30 de tennis

SAMEDI/1 heure 30 de tennis

suivie en tournoi par mon entraineur

celui du mardi est en individuel et le Lundi aussi après il me donne un entrainement physique a faire tout les jours (corde a sauter,course....)

Donc 1h de physique et 6 heures de tennis par semaine dont 1 individuelle, plus du phyique à faire chez toi... pour ton âge et ton niveau on est déjà sur un investissement en terme d'entrainement qui est conséquent... :unsure:

Au niveau de la prise en charge, le club finance le tout ou tes parents payent une partie à ton entraîneur ?

Dernière question, ton nombre de match officiels par an...

Edit: question subsidiaire, ça fait combien de temps que tu es à ce nombre d'heures d'entraînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 1h de physique et 6 heures de tennis par semaine dont 1 individuelle, plus du phyique à faire chez toi... pour ton âge et ton niveau on est déjà sur un investissement en terme d'entrainement qui est conséquent... :unsure:

Au niveau de la prise en charge, le club finance le tout ou tes parents payent une partie à ton entraîneur ?

Dernière question, ton nombre de match officiels par an...

Edit: question subsidiaire, ça fait combien de temps que tu es à ce nombre d'heures d'entraînement ?

mets parents paye l'heure individuelle et l'accompagnement en tournoi.

Pour le nombre de match mon entraîneur me dit que je joue environ 40 a 60 match par an

sa fait 2 ans que je suis a ce nombre d'heure avec l'ajoue de quelque chaque année je croie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Par rapport aux joueurs de ton âge, on peut dire que tu es dans la fourchette haute en terme de nombre d'heures de tennis, si l'on met à part les enfants au sein des structures particulières (Pôle, Ligue ou structure privée).

Pour moi, si tu en as envie (et tes parents les moyens), tu peux facilement évoluer au sein de la structure que tu as actuellement vers un nombre d'heures plus important, sans avoir à quitter ton domicile.

Par contre, il faut être conscient d'une chose, c'est que tu pars de loin (les meilleurs de ton âge sont 5/6 ou 4/6), et que le rapport entre ton classement actuel, le nombre de match et le nombre d'heure d'entrainement n'est pas exceptionnel... donc il va vraiment falloir un déclic (physique, technique, psychologique) dans les deux prochaines années si tu veux mener à bien ton projet... et la marge de manœuvre n'est pas énorme... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×