Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A moi l'honneur de commencer ce sujet apparemment !

Et ce ne sera pas sur un beau message qui met de bonne humeur :

D 6-3 2-6 6-3 (30/3)

Soleil + chaleur + pas de casquette (je pensais jouer en intérieur) + service d'une faiblesse insigne = match bien pourri.

J'en ai très vite eu marre avec une furieuse envie d'abandonner , mais je me suis forcé à finir en "arrêtant" de jouer toutefois : plus de courses ni d'engagement dans les balles. Et encore maintenant, je ne comprends pas comment j'ai pu gagner aussi facilement un set ... sans le faire exprès ! :lol:

Ça m'a un peu remotivé pour la suite (mais en même temps j'étais horrifié de devoir rester encore une heure en plein cagnard), donc j'ai essayé de mieux jouer mais sans succès. Au final pas déçu du résultat puisque j'ai lâché le match, mais j'en ai vraiment marre de l'été !

Mon adversaire devrait monter 30/2 et gagne facilement à ce niveau, et j'avoue que c'est un mystère pour moi, à moins qu'il n'ait été vraiment très en dessous de son niveau lors de nos deux confrontations et des autres fois où je l'ai vu jouer, ou alors que j'aie moi-même un niveau 30/2 30/1, mais ça m'étonnerait beaucoup !

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pas de casquette (je pensais jouer en intérieur)

tu n'as pas demandé à t'en faire prêter une ? (à moins de jouer dans un club de salopards, il peut y avoir moyen de se faire prêter ça quand même).

pour le reste, les matches-galère, quand on s'accroche, ne sont-ils pas une occasion de progresser ?

pour dire les choses crûment, si à chaque fois que ça se goupille mal ou que tu as de mauvaises sensations tu penses à l'abandon ou tu arrêtes de jouer sérieusement, ça risque de sacrément limiter ta progression tennistique.

Posté(e)

Euh non ça ne m'est pas venu à l'esprit. Je demanderai la prochaine fois que je l'oublierai !

pour dire les choses crûment, si à chaque fois que ça se goupille mal ou que tu as de mauvaises sensations tu penses à l'abandon ou tu arrêtes de jouer sérieusement, ça risque de sacrément limiter ta progression tennistique.

Je n'ai jamais abandonné un match (même blessé mais là c'était idiot !), par contre c'est vrai que dernièrement j'ai du mal à m'accrocher mentalement (je n'ai gagné aucun match en perdant le premier set cette saison).

Là c'est encore autre chose : le soleil m'assomme littéralement, et j'ai beau me faire violence je finis exténué après un jeu comme si je sortais d'un match en cinq sets (c'est aussi un problème de condition physique et j'en suis conscient, mais il y a beaucoup d'autres choses en plus du sport auxquelles je veux ou dois consacrer du temps). Il n'y a aucun plaisir à jouer dans ces conditions, or c'est pour ça surtout que je joue au tennis, en tout cas c'est l'objectif.

D'ailleurs ça ne s'est pas si mal goupillé que ça puisque j'ai gagné un set, en ayant des opportunités dans le troisième, et niveau sensations justement je me sens très à l'aise techniquement en ce moment (sauf au service). C'est juste que soleil de plomb (c'est relatif, la plupart des gens trouvent ça très supportable) => pas envie, quoi.

Dans l'absolu, ma progression tennistique, en termes de classement, je m'en fiche un peu (c'est juste un moyen pour montrer qu'on "existe" dans le club pour pouvoir intégrer une équipe). Je n'ai pas de mental, j'essaie d'y travailler mais pour l'instant c'est comme ça !

Merci pour tes conseils en tout cas.

Posté(e)

Mon adversaire devrait monter 30/2 et gagne facilement à ce niveau, et j'avoue que c'est un mystère pour moi, à moins qu'il n'ait été vraiment très en dessous de son niveau lors de nos deux confrontations et des autres fois où je l'ai vu jouer, ou alors que j'aie moi-même un niveau 30/2 30/1, mais ça m'étonnerait beaucoup !

Je vais peut-être être dure moi aussi mais tu dis avoir le niveau 30/2-30/1 et tu n'as pas gagné au-dessus de 30/3 ... :unsure: là tu perds en 3 sets à 30/3, tu ne penses pas être de ce niveau là plutôt ?

Posté(e)

Oui, c'est complètement l'inverse, d'ailleurs je ne pense même pas avoir le niveau 30/3 : je n'ai pas gagné un match depuis que je suis monté à l'intermédiaire.

Posté(e)

1er tournoi d'août:

Pour l'instant victoire à 15/5 (6/1 6/0), à 15/3 (7/5 6/4), à 15/2 (6/4 7/6). 3 match en 3 jours la fatigue commence à se faire sentir. Je suis particulièrement content de la victoire sur le 15/2 (qui a de la perf a 15 et plusieurs 15/1).

On y retourne ce soir, à nouveau à 15/2 et contre qui j'ai un magnifique ratio de 3 defaites pour 0 victoires^^.

Posté(e)

Oui, c'est complètement l'inverse, d'ailleurs je ne pense même pas avoir le niveau 30/3 : je n'ai pas gagné un match depuis que je suis monté à l'intermédiaire.

Oups, pardon :innocent:

Posté(e)

On y retourne ce soir, à nouveau à 15/2 et contre qui j'ai un magnifique ratio de 3 defaites pour 0 victoires^^.

alors Foudje ? ça a donné quoi ?

Posté(e)

Et bien je suis toujours en course :D

Nouvelle victoire à 15/2 6/4 6/3 (le pauvre a eu bcp de mal avec la combinaison quick + vent). Je passe à 15/1 par wo.

Et c'est là le drame des "petits" tournois, je me retrouve à 4/6 vendredi soir. Champagne!

Posté(e)

Hello la compagnie,

1er tout ce matin à Becon à 30/2 qui a gagné facilement à 30/3 et 30/1 : Victoire 6/4, 6/4

Beau temps ce matin à 10h00 pas trop de vent, idéal pour faire un bon match mais des le début de l'échauffement je me dis merde encore un gaucher!!

Au final match assez serré mais tranquille quand même sauf au début du 2eme ou en prenant le taureau par les cornes et en montant sur mon revers il m'a surpris et à même mené 4-1. A ce stade la je me suis reconcentré et appliqueé sur mes passings ce qui l'a refroidi dans sa stratégie et du fond du court je n'avais plus qu'a dérouler.

Suite des aventures samedi...

Posté(e)

Ce soir finale à 18h00 de la national tennis cup, sans pression je suis déjà qualifier! Mais grande envie de gagner c'est mon ancien club et un ancien partenaire d'entrainement qui m'a battu 3 fois en officiel...

Posté(e)

Hello la compagnie,

1er tout ce matin à Becon à 30/2 qui a gagné facilement à 30/3 et 30/1 : Victoire 6/4, 6/4

Beau temps ce matin à 10h00 pas trop de vent, idéal pour faire un bon match mais des le début de l'échauffement je me dis merde encore un gaucher!!

Au final match assez serré mais tranquille quand même sauf au début du 2eme ou en prenant le taureau par les cornes et en montant sur mon revers il m'a surpris et à même mené 4-1. A ce stade la je me suis reconcentré et appliqueé sur mes passings ce qui l'a refroidi dans sa stratégie et du fond du court je n'avais plus qu'a dérouler.

Suite des aventures samedi...

gg ca :) gl pr la suite !

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, mais je vous suis depuis pas mal de temps !

Alors voici pour mon Tournoi du mois Aout, je suis 30/1

V à 30/1 6-4 6-0

V 15/5 2-6 6-2 7-6

V 15/4 7-6 6-0

Puis défaite contre une championne junior à madagascar, actuellement 15/2 mais assuré de monter 15 fin d'année.

D 15/2 6-1 6-4

J'ai toujours beaucoup de mal à rentrer dans mes matches... Je suis très fébrile, et j'ai le bras tout mou à chaque début de matche... D'où souvent des premiers set catastrophiques...

Voilà !! Bonne continuation à tous!

Posté(e)

Vainqueur et finaliste qualifiés d'office ? :unsure:

si le vainqueur a plus de 35 ou de 45 ans, il est qualifié dans cette caégorie. Du coup le finaliste est qualifié dans la catégorie sénior. C'est ce qui s'est passé l'an dernier dans mon club.

Posté(e)

Oui mais ntc c'est senior donc son adversaire peut très bien avoir 35-45 ans

voilà... :stuart: toi même Marie !

Posté(e)

Voilà, fin du tournois pour ma part. Défaite à 4/6 (6/1 6/0). Score severe mais match très plaisant. Ca ne pardonne pas avec autant d'ecart de na pas conclure ses balles de jeu (nombreuses pourtant...).

La montée à 15/2 étant ds la poche depuis un moment déjà, je ne prévois à priori qu'1 ou 2 tournois pour la fin de saison (parce que j'aime ça^^).

Posté(e)

V 7-5 6-0 (30/3) - Consolante (homologuée ?)

J'avais jamais joué au tennis dans un hammam ! :stuart:

Au final, malgré la raquette qui glisse des mains et les gouttes qui tombent dans les yeux, j'ai réussi à me sortir d'un premier set hyper frustrant (j'ai mené 2-0, 4-2, puis 5-3) pour retrouver les bases dans le second : placement, prise de balle plus tôt, utilisation des jambes au service ... Pas compliqué le tennis quand on pense à faire ça !

J'espère ne pas rejouer trop vite, je n'ai pas arrêté depuis dimanche dernier et je crois que mon genou m'en veut beaucoup.

Posté(e)

je crois que mon genou m'en veut beaucoup.

congratulations !(tu as dû perdre 10 litres de sueur :-) ).

si tu as des douleurs inquiétantes au genou, repose toi de toute façon, quitte à faire un WO, c'est plus prudent non?