jin Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 Bonjour,j'aimerais savoir s'il existait des possibilités de contrer les gros lifteurs sur TB, comme celle de jouer a très haute cadence(comme l'a fait djokovic pour nadal) et ainsi ne pas leur donner le temps de préparer leurs lifts a 4 mètres du filets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 je pense qu'il faut essayer de ne pas reculer et 'tenir sa ligne', mais c'est pas facile quand les balles sont liftées... mais si tu recules t'es mort de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafLAU Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 Essaye de prendre la balle hyper tôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 Oui, il faut prendre la balle tôt pour ne pas (trop) subir le lift et user des variations (shop, amortie) pour ne jamais donner la même balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgatogaudio Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Ne pas reculer, l'empêcher de lifter, donc essayer de prendre le plus rapidement possible le point à ton compte, dès le retour (gagnant ou gênant) ou le service (passer le maximum de première balle) Et sachant que généralement, les gros lifteurs ont des prises très voir extrêmement fermé, faire le plus de shop possible rasant, pour l'obliger à racler le sol Et sachant que tu dois pas affronter tous les jours des Nadal ça peut le faire ! Bon match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Pas compliqué, renvoyer une balle haute ou en chop marche très bien. Ce qui me gène le plus étant lifteur c'est quand on me renvoi une balle haute sur le revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 faire le plus de shop possible rasant, pour l'obliger à racler le sol Oui côté coup droit surtout c'est clair que en tant que lifteur je déteste ça ! Ca demande beaucoup plus d'énergie pour remonter les balles. Le plus pénible c'est surtout quand les chops sont courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Hier j'ai joué avec un collègue, il m'a tué physiquement avec ses chops! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites