louhans Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 Une raquette légère est souvent équilibrée en tête, pour compenser par l'inertie le manque de poids. Elles sont souvent assez puissantes et rigides (gestes courts). 280g, c'est la limite max pour ce qu'on peut qualifier de raquette légère et le minimum pour utiliser des monos. Le TGV est est un multi un peu "fourre tout". Il convient à énormément de personnes par son confort et sa polyvalence. Si tu veux plus de contrôle, XR3, plus de puissance NRG2 ou X-one. Un mono offre plus de contrôle et d'effet, mais il faut le changer toutes les 20 heures max si pas cassé. Mais avant tout, choisir un cadre avant le cordage. Pour une voiture, on choisi le modèle avant la monte de pneus. Sinon, sportsystem, rue de Bagnolet, sont très bien achalandés. Juste un vendeur un peu frigidaire, mais souvent de bon conseil. Au pire, va sur leur site. Tu auras une idée de leur gamme. Pour la tension, ça dépend de ce que tu recherches, du plan de cordage et de ton style de jeu. En 645, 24/23 ou 25/24 selon ta qualité de frappe. Si tu frappes vraiment, 26/25. encore merci, j'apprends plein de choses. encore une question : équilibre en tête, balles qui ont plus de poids mais raquette plus difficile à manier, c'est en gros ça le truc ? (auquel cas ça peut se compenser par le poids effectivement?). bô pour cordage, ce sera multi pour moi, c'est clair (je casse peu, et être obligé de changer son cordage toutes les vingt heures, non merci :-)). bô allez, je file en magasin, je vous raconterai (j'arrive pas à remettre la main sur mon permis, j'espère que ça m'empêchera pas d'en emprunter... (je suis en train de faire refaire ma carte d'identité... je vais y aller avec une copie de ma carte d'identité (peut-être la déclaration de perte au commissariat aussi), et j'espère qu'ils m'embêteront pas pour le chèque de caution - maintenant que mokaille m'a convaincu de tester les deux ou trois (ki5 et youtek instinct) raquettes que j'envisage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 j'ai très peu de temps cet après-m, j'ai fait un passage-éclair au go sport à côté de chez oim, ils ont plein de wilson et de babolat et de head. pas de pro kennex ; et parmi leurs head, pas la head youtek instinct ; ils ont la head speed mp ; la head nano t1 pro ; la head microgel challenge ; la head elite... bô demain fin de matinée milieu de journée, j'aurai un peu + de temps, je tâcherai de piquer une petite pointe jusque chez sportsystem porte de bagnolet, voire, si j'ai le temps, jusqu'à tennisraquette à charenton puisque ça a l'air sympa, pi je tâche de retrouver mon permis d'ici là et d'emprunter deux-trois raquettes. ceci dit apparemment à tennisraquette non plus ils ont plus de youtek instinct. d'où question : raquette victime de son succès, ruptures de stock ? ou alors raquette déjà un peu has been que head est en train de "remplacer" par des raquettes plus modernes? la giga-majorité des raquettes qu'il y avait en rayon sont équilibrées en tête, ça m'a un peu surpris. point de vue taille de manche, pas trop vu la différence entr 3 et 4... bô je verrai (mais toujours possible d'agrandir un manche trop petit) bon et puis de voir toutes ces raquettes sous les yeux, ça m'a rappelé l'essentiel (qu'on perd parfois un peu de vue en tchatchant sur un forum) : dès lors que la raquette est composée d'un cadre, d'un cordage, et d'un manche, ça donne envie juste de la prendre et de jouer avec et de s'amuser sans trop se prendre la tête :-) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 pour ma part la pro kennex ki5 295 me ravit!!! il me reste encore quelques raquettes à essayer mais je la trouve très "complète"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 pour ma part la pro kennex ki5 295 me ravit!!! il me reste encore quelques raquettes à essayer mais je la trouve très "complète"... J'arrête pas de le dire depuis l'ouverture du topic ! Une Pro Kennex Ki5 cordée en TGV 1.35 ou 1.40 épicétou Pas sûr de trouver des boutiques qui aient la Ki5... en général c'est sur Internet ! On va encore dire que je fais de la pub pour jeje59, mais il fait une super promo sur son site pour ce cadre en ce moment : voir ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 J'arrête pas de le dire depuis l'ouverture du topic ! Une Pro Kennex Ki5 cordée en TGV mais on peut l'associer avec d'autres cordages (boyau !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 mais on peut l'associer avec d'autres cordages (boyau !! ) Voui, j'aurais bien proposé un multi Solinco, type Vanquish ou Tru feel... mais je n'ai pas testé Tu les as testés Tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 28, 2011 J'arrête pas de le dire depuis l'ouverture du topic ! Une Pro Kennex Ki5 cordée en TGV 1.35 ou 1.40 épicétou Pas sûr de trouver des boutiques qui aient la Ki5... en général c'est sur Internet ! On va encore dire que je fais de la pub pour jeje59, mais il fait une super promo sur son site pour ce cadre en ce moment : voir ICI 102€ chez intersports ... -40%!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 J'arrête pas de le dire depuis l'ouverture du topic ! Une Pro Kennex Ki5 cordée en TGV 1.35 ou 1.40 épicétou Pas sûr de trouver des boutiques qui aient la Ki5... en général c'est sur Internet ! On va encore dire que je fais de la pub pour jeje59, mais il fait une super promo sur son site pour ce cadre en ce moment : voir ICI ça veut dire quoi 1.35 ou 1.40 (c'est des épaisseurs de cordages?) et comment ça se fait qu'elle soit rarement dans les boutiques la ki5 ? (je crois qu'ils l'ont à tennisraquette à charenton ceci dit) et alors par ailleurs concernant la youtek instinct, merci mokaille j'ai cliqué sur le lien http://www.tennis-warehouse.com/searchresults.html?search=products&searchtext=instinct&submit.x=0&submit.y=0 que tu m'as fait suivre. euh mais je sais pas trop comment l'interpréter... ça veut dire que head va cesser de faire la instinct? ou que head va remplacer la instinct par la IG instinct? que la instinct je n'ai guère de chances de la trouver en magasin, etc? y a une espèce de période de vacance, plus de instinct et pas encore de ig instinct ? ou est-ce que la IG instinct est déjà qq part ? ou encore nulle part ? (ce serait seulement du teasing de la part de head :-) ?) édit : en tout cas la youtek instinct n'est plus au catalogue décathlon et go sport, et elle n'est plus non plus en stock à tennisraquette. je suppose que head est passé (ou est en train de passer) à autre chose... je serais curieux d'en savoir + (développement de gammes... nécessité de vendre d'autres raquettes...? progrès technique...? esbroufe marketing...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 1.35, 1.40 et autres sont des jauges de cordage, son épaisseur (habituellement entre 1.10 et 1.45). la KI5 est rarement en magasin parce qu'ils font rarement Pro Kennex. Ils se concentrent sur Head, Babolat, Wilson (et dans une moindre mesure Prince). Head ne cesse pas l'instinct proprement dit. Ils remplacent la youtek par l'IG. mais celle-ci n'a plus rien à voir avec l'ancienne (on passe d'un plan de cordage en 18/19 à un 16*19). Sinon, Mon lien Mais on en trouve aussi sur le bon coin, ebay et d'autres magasins. L'IG instinct devrait sortir courant août. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 102€ chez intersports ... -40%!!! Intersports fait les Pro Kennex ? Ki5 à 102 euros ? Super affaire là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 ça dépend du modèle. 280, 295 ou 315g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Ils remplacent la youtek par l'IG. mais celle-ci n'a plus rien à voir avec l'ancienne (on passe d'un plan de cordage en 18/19 à un 16*19). Sinon, Mon lien Mais on en trouve aussi sur le bon coin, ebay et d'autres magasins. L'IG instinct devrait sortir courant août. merci. mais euh "plus rien à voir" entre l'instinct et l'IG, tu exagères peut-être un chouia (ou pas ?)? instinct MP c'est la même chose que instinct tout court si j'ai bien compris? merci encore. je file en magasin pour en essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Modifier le plan de cordage, ça change intégralement une raquette. Y'a plus de 645 en 18 montants avec le confort et la puissance de l'instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Intersports fait les Pro Kennex ? Ki5 à 102 euros ? Super affaire là... oui en gironde car ils ont des mecs en contrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 29, 2011 Modifier le plan de cordage, ça change intégralement une raquette. Y'a plus de 645 en 18 montants avec le confort et la puissance de l'instinct. On va tous meuuuurir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 bon, suite du feuilleton : je suis allé à go sport-république (j'avais peu de temps, il fallait que j'aille au + près). j'ai présenté mon cas au vendeur (j'étais 15/5 en faisant des ronds y a 20 ans, quand j'étais ado ; je m'y remets, les sensations reviennent vite et bien, et je joue très différemment qu'avant, beaucoup plus complet; coups souvent recouverts ou un peu grattés, mais sans +, bref coups plutôt à plat; montées au filet ni systématiques, ni rares;), bref après que je lui aie dit ça, lui, ayant surtout retenu le début (les ronds de quand j'étais ado), il m'a un peu catalogué "filière longue" (c'est ce qu'il m'a dit un peu après) et il est allé droit sur la wilson k factor 6.2 en me disant qu'elle le ferait bien. c'est là que je lui ai parlé de la ki5 et de la youtek instinct. Il m'a dit, comme vous, beaucoup de bien de ces deux raquettes, et m'a dit que malheureusement go sport ne les a pas dans son catalogues (pour des raisons que le vendeur ne connaît pas, des accords de business, etc.) je lui ai demandé si en head il y en aurait une autre qui pourrait le faire, il m'a suggéré d'essayer la head extreme elite, (tout en faisant allusion à sa laideur :-)). et puis après je lui ai parlé des babolat, il m'a dit que la pure drive elite pourrait le faire aussi. bref je suis parti avec les trois. globalement si j'ai bien compris il m'a orienté sur des raquettes plutôt légères, et plutôt pas parmi les plus rigides. j'ai joué deux heures cet après-m : 1 h 3/4 avec la pure drive elite de chez babolat; et à la fin avec la wilson 6.2 ; sensations assez différentes, plus de maniabilité -et peut-être moins de poids- chez wilson, notamment, c'est la principale impression que j'ai eue. demain je vais jouer un peu avec la head extreme elite, on verra. enfin j'ai pas eu de coup de foudre, ni pour la babolat ni pour la wilson, faut dire aussi tout bêtement qu'elles sont peu tendues ces raquettes d'essai, ça joue pas mal évidemment. si j'ai pas de coup de foudre non plus pour la head extreme elite, je finirai peut-être en topant la youtek instinct ou la ki5. la youtek instinct j'ai un peu renoncé à la toper dans un magasin, si je la vois pas trop chère auboncoin je la prends. et la ki5 si j'ai le temps de pousser jusqu'à charenton je tâcherai de l'essayer chez tennisraquette ; à moins d'acheter "à l'aveugle" :-). *ultime question que je me pose : ma PRO KENNEX Composite Destiny bleue des années 90, elle est 1000 fois moins bien, ou un peu moins bien (ou aussi bien) que les raquettes de maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Au plus près? Sportsytem a plus de choix et est à 10mn en metro. Ils devraient avoir la ki5 et l'instinct. Ta destiny bien qu'agée est toujours d'actualité, il doit y avoir l'équivalent dans la gamme PK. Même le design a changé. Leur gamme destiny actuelle va de 265 à 295g. Sur le bon coin,il y a 2 instinct mg presque neuves pour 150€…Ou une youtek pour 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 yep merci beaucoup; en + je joue porte de bagnolet cet après-m, je vais voir à sportsystem pour essayer la ki5 et l'instinct. oui merci beaucoup ; j'avais vu sur le bon coin. au bon coin, c'est safe, c'est un peu protégé? si la raquette arrive moitié bousillée, on a contre qui se retourner? instinct mg, c'est presque pareil que instinct youtek ? (ceci dit je l'ai pas trouvée sur le bon coin, la mg). si ça se trouve ma destiny (qui est restée dans le garage de mon ex- - il faut que j'aille la récupérer (mon ex-, peut-être pas (quoique...), mais ma vieille composite destiny, ça vaudrait le coup j'ai l'impression. je m'attendais à ce qu'elle soit totalement ringardisée par le progrès technique, et en fait j'ai l'impression que depuis la révolution graphite/carbone, le progrès technique s'est fait à un rythme raisonnable...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Avec un portable, dur de mettre le Lien. mais, il vend 2 instinct (qui s'averent être des mg) à 150€, 25/07, deux-sevres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Après, c'est une question de taille de grip. Il faut compter 12€ pour modifier la coque. Du 4 c'est souvent trop gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 On doit même pouvoir trouver des mg neuves à 70€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Pour ma part la LM, je l'aime bien mais c'est limite trop souple ; je pense finir par la revendre et peut-être reprendre le même genre en un poil plus raide, mais quoi ? (en gros je cherche quelque chose de plus tolérant et souple que mes Yonex, pour les jours sans ) Prends la MG, pas la YTK (qui était revenue à plus souple en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Plus raide la MG ? c'est bon à savoir ça. donc si je comprends bien, la MG est + rigide que la instinct, qui est elle même + rigide que la LM ? (moi je crois que je vais en prendre une pas trop rigide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 La MG (microgel) est la LM (liquid metal) sont deux modèles d'Instinct, la dernière en date étant la Youtek ; simple, non ? Tous ces cadres sont plutôt souples (voire très, pour la LM par exemple). Mais si la MG est la LM, mais alors la LM est la MG ? Simple, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 donc si je comprends bien, la MG est + rigide que la instinct, qui est elle même + rigide que la LM ? (moi je crois que je vais en prendre une pas trop rigide) On ne parle que d'instinct. La MG (microgel) est un peu plus rigide en tête que la YTK (youtek). La Liquid Metal est plus dure à trouver et semble il plus souple. Perso, j'ai toujours préféré les sensations avec les MG aux cadres actuels qui sont un peu insipides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites