Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mick69

Votre avis sur le site de mon club

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vous vis à vis du site internet de mon club de tennis.

Tout d'abord j'ai été "promu" gérant du site internet de mon club de tennis. J'ai donc reçu les accès et je suis tombé de haut en voyant l'interface utilisateur afin d'écrire les news et tout le tralala.

Voilà un exemple de ce que je peux avoir : 216421niarf.gif.

Mes questions sont simples : est-ce que le site de la FFT qui permet de créer son site est plus performant ? Est-ce payant et si oui à combien cela reviendrait-il ? Cela apportera-t-il un avantage au club ?

Je vous donne également l'adresse du site pour que vous vous fassiez une idée : http://www.tcquincie.com/ .

J'aurais sans doute d'autres questions à venir d'ici là.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le site laid, loin s'en faut. Tu veux dire que l'interface actuelle est toute pourrie et que l'ajout des news ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot?

C'est en tout cas une bonne initiative de vouloir faire passer le site de ton club en 2.0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le site FFT est gratuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes questions sont simples : est-ce que le site de la FFT qui permet de créer son site est plus performant ?

Non c'est une daube sans nom. Là ton CMS a l'air d'avoir 10 fois plus d'options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le site laid, loin s'en faut. Tu veux dire que l'interface actuelle est toute pourrie et que l'ajout des news ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot?

Disons que je trouve l'interface très rudimentaire, quasiment revenue au niveau de windows 98 (voir 95 ^^). Mais si d'après egucha les sites de la FFT sont encore moins bien lotis, je me demande si je vais changer.

Le problème se situe également au niveau des images, il est très difficile d'en ajouter (je n'ai pas compris le tuto), et je trouve que ça rend les messages assez chiant à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, de ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air flamboyant. Les sites se ressemblent tous et m'ont l'air un peu désuet. Cependant les explications sont complètes sur les quelques possibilités qu'on peut réaliser, tandis qu'avez sportrégions c'est un peu plus chiant pour trouver la bonne info malgré le FAQ.

Par contre, quelque chose qui m'a fait rire : dans les exemples donnés, il y a le club de Jolitorax :D :D :D :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton site est déjà mieux que ceux proposés par tennisinfo qui sont d'un moche :o

des exemples

http://www.tennisinfos.com/

J'avoue que leurs sites sont moches. Je crois que je vais rester sur le site choisit par le club vu les exemples qui sont proposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le CMS de la fft, c'est vraiment la misère. Moi j'ai fait celui de notre club, basé sur Wordpress : on a pas encore mis d'image ou de photos de présentation, c'est le prochain objectif, dès qu'il fait un ciel bleu radieux je vais aller faire une séance photo, d'autant que le club est au bord de la Méditerranée et qu'on entend les vagues des courts ;)

http://www.tennis-bandol.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelque chose qui m'a fait rire : dans les exemples donnés, il y a le club de Jolitorax :D :D :D :D .

Ouai :D

Je m'en occupe du site. Au début le CMS c'est vraiment pas facile d'utilisation. Ensuite après 1 an et demi de pratique, je suis bien rodé. Mais bon...

En tous cas, on peut le dire je m'emmerd* sur le site et j'y passe un peu de temps. Vu ce que je vois à droite à gauche, je pense que le site de La Frette est l'un des plus riches de ce que trouve avec le CMS (je sais que le Stade Toulousain est pas mal aussi) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×