solarius Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 salut à tous ! Question qui devrait en faire marrer plus d'un : Est il possible de retourner un service de volée ? Je m'explique: J'ai été fortement déstabilisé par mon dernier adversaire (15/3) qui, manquant toutes ses deuxièmes balles (douleur à l'épaule), servait systématiquement à la cuillère en deuxième... Je lui ai mis des retours gagnants, mais je me suis aussi bien fait trouer au filet, sans compter sur les fautes. J'ai fini par simplement remettre. Grosse frustration de pas réussir à tirer un avantage de la situation. Du coup, dans le but de lui mettre la pression, j'ai hésité à grave m'avancer pour jouer ses balles de volée et gagner ainsi un peu de temps. Mais doutant sur le principe, je me suis abstenu. Mesdames et messieurs les arbitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 C'est interdit, la balle doit rebondir dans le carré avant d'être jouée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 C'est interdit, la balle doit rebondir dans le carré avant d'être jouée Arf... ça aurait pu être drôle ! Tu connais le point de règlement qui le précise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Perso quand je joue à 15/1 je me mets au filet... Etant meilleur à la volée qu'en retour, je tente des volées gagnantes sur retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 salut à tous ! Question qui devrait en faire marrer plus d'un : Est il possible de retourner un service de volée ? Je m'explique: J'ai été fortement déstabilisé par mon dernier adversaire (15/3) qui, manquant toutes ses deuxièmes balles (douleur à l'épaule), servait systématiquement à la cuillère en deuxième... Je lui ai mis des retours gagnants, mais je me suis aussi bien fait trouer au filet, sans compter sur les fautes. J'ai fini par simplement remettre. Grosse frustration de pas réussir à tirer un avantage de la situation. Du coup, dans le but de lui mettre la pression, j'ai hésité à grave m'avancer pour jouer ses balles de volée et gagner ainsi un peu de temps. Mais doutant sur le principe, je me suis abstenu. Mesdames et messieurs les arbitres ? Dans ce cas là une bonne solution : joue un amorti ou un coupé court ! 1- tu es bien placé pour le faire puisque déja presque au filet : 0 risque. 2- Il est toujours derrière sa ligne, tu vas le faire beaucoup courir vers l'avant, c'est fatigant et ça fait mal jouer en général (ptet pas à 15/5 remarque, suis pas habitué). Mais j'imagine qu'au pire il remettra tes petites balles coupées courtes haut pour qu'elle passe le filet, et tu le cueille à la volée... au mieux il ne touche pas la balle. Après le mec pourrait venir systématiquement au filet derrière sa cuiller, mais ce serait du suicide, car tu peux décaler cp droit en permanence sur de tels services ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 @ solarius : la prochaine fois que l'on rejoue ensemble, je vais faire que ça au lieu d'essayer d'envoyer des 1ères :w00t: perso, j'aurais tenté des courts croisés côté CD si le mec sert à la cuillère ou un chop bien long, côté revers, dans les pattes pour monter au filet ou comme le dit gloumar des amorties mais c'est plus risqué je trouve :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 N'oubliez pas qu'un service à la cuillère bien fait, ça peut être très gênant. Solarius, je n'ai pas le point de règlement exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 23, 2011 Extraits règlements 17 LE SERVICE POSITION ET TRAJECTOIRE Au cours dun jeu standard, le serveur doit se tenir alternativement derrière la moitié droite et la moitié gauche du court en commençant à droite dans chaque jeu. Dans un jeu décisif, le service est effectué alternativement de la moitié droite etde la moitié gauche du court, en commençant par la moitié droite du court. La balle de service doit passer en diagonale au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé avant que le relanceur ne la renvoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericpattegauche Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Et que se passe-t-il si le serveur sert une balle foireuse qui touche la raquette de son adversaire qui ne peut l'éviter alors qu'elle sort de 3m ? On la compte faute ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Et que se passe-t-il si le serveur sert une balle foireuse qui touche la raquette de son adversaire qui ne peut l'éviter alors qu'elle sort de 3m ? On la compte faute ou non ? Dans les règles, la balle n'est pas comptée faute. De la même manière que dans un échange, une balle qui fait son premier rebond sur ton pied, même si tu es 2 mètres derrière la ligne de fond de court, est considérée bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericpattegauche Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Zut, mon mouflet de 9 ans avait raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Point pour le serveur... (en théorie). Point pour le serveur. Et même, en cours de jeu, si la balle manifestement faute est attrapée au vol à la main par l'adversaire avant qu'elle ne touche le sol derrière la ligne de fond, il y a point pour l'autre ! Par contre après ça râle ferme mais c'est comme ça. On doit laisser la balle retomber faute pour pouvoir la juger faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) July 25, 2011 Le coup de la balle qui est faute et qui me retombe sur le pied, ça m'est arrivé en fin de match. C'était sur une balle de match pour moi, et j'ai donné le point à l'adversaire, sans chercher à chipoter. En en parlant après, il m'a dit qu'il n'aurait pas non plus hurler si j'avais considéré le point gagné pour moi En tout cas, ça a été l'occasion d'un bon rire entre lui et moi sur cette fin de match et sur le pot après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericpattegauche Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 T'aurais perdu le match, t'aurais moins rigolé ! Je suis d'accord pour le "gentlemen agreement", il ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer un point sur un coup comme ça. Quoi que, maintenant que je le sais, pour énerver l'autre, ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 T'aurais perdu le match, t'aurais moins rigolé ! Si, mais j'aurais ri jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 Je ne doit pas respecter le "gentlement agreement" car à un de mes matchs ma balle est prête a sortir et mon adversaire a voulu l'éviter mais manque de bol la balle lui tombe dessus = point pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 Je ne doit pas respecter le "gentlement agreement" car à un de mes matchs ma balle est prête a sortir et mon adversaire a voulu l'éviter mais manque de bol la balle lui tombe dessus = point pour moi et ça vous est déjà arrivé de prendre la balle sur le dos quand vous courez en arrière pour récupérer un lob ? Perso oui, et on se sent bien c*n après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites